Konbanwa!
Voici le prologue de ma nouvelle fanfiction! J'ai mis du temps et j'ai longtemps hésité, à savoir si je la finissais ou pas avant de la poster, et puis finalement ben, j'ai cédé. Non seulement parce que j'en mourrais d'envie mais aussi parce que comme ça vous êtes contents aussi! XD Je crois pas que ça va m'arriver de nouveau parce que c'est souvent galère de tenir le rythme de publication sans faire dans la médiocrité... Bref, je rends le micro! (Pour le reprendre à la fin...)
Titre : Âmes Indéchiffrables
Genre : UA, Yaoi, (Au revoir les homophobes!), Romance, Humour (Du moins je vais essayer)... Et vous verrez bien! =p
Couple : SasuNaruSasu
Disclaimer : Les personnages issus du manga « Naruto » ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Masashi Kishimoto.
Notes : Sur cette fiction, je vais me faire plaisir donc la longueur des chapitres variera. Les pensées des personnages seront en italique.
[EDIT] : Chapitre mis à jour le 28/12/2010
Prologue
Léger tapotement des doigts...
Grand sourire... Un, deux, trois, détournement des yeux...
Rire hypocrite... Débit de paroles rapide... Fréquents coups d'oeil sur le contrat...
Sasuke ferma les yeux. Il attendit que cette phrase maintes fois entendue sorte de sa bouche.
« Et bien, nous vous recontacterons lorsqu'une décision aura été prise. »
« Oui, j'attends de vos nouvelles! »
Yeux brillants... Ton enjoué...
Sasuke soupira et la même voix qui avait retenti précédemment s'adressa à son interlocuteur :
« Au revoir et portez vous bien. »
« Mais vous de même. »
Sur ces derniers échanges, Sasuke quitta le restaurant huppé dans lequel il avait passé près de deux heures. Il entendit des pas rapides derrière lui et en conséquence, il accéléra l'allure. Bientôt, une main vint s'abattre sur son épaule gauche et le brun fit un mouvement brusque pour se dégager. Un timbre légèrement agacé résonna dans la petite rue déserte où il se trouvait :
« Hey Sasuke! Pourquoi tu agis comme ça? Tu sais très bien qu'il ne veut pas que le client ait de mauvaises impressions! Il faut toujours que tu t'emportes! »
« Je suis resté calme. »
« C'est ça, et qu'est ce que tu viens de faire là? Tu l'as presque envoyé chier! Même Pilou est mieux traité! Et Dieu sait à quel point tu détestes ce chien! »
« Il est moche, esthétiquement raté et mal élevé. C'est pas ma faute si t'as aucun goût. »
« N'insulte pas mon Pilou d'amour ! »
« Pourquoi tu l'as mis sur le tapis alors? T'es toujours en train de m'offrir de la chair à canon et après tu te plains quand je l'utilise! »
« Pff... Revenons à notre sujet de départ. Sasuke tu- »
« Itachi arrête! Tu sais très bien que ce n'est pas de ma faute! Ces manières artificielles, cette précipitation agaçante, cette fixation qu'il faisait sur ce vulgaire morceau de papier, tout ce jeu hypocrite m'insupportait! Plus l'heure avançait, pire ça devenait! Ce crétin a même été jusqu'à nous inviter dans ce restaurant luxueux alors qu'il n'a plus un rond! Je me demande ce qu'il a du vendre pour se procurer cet argent... »
Le brun eut un petit rire cynique.
« Peut être sa femme tiens... Kukukuku... »
Malgré lui, Itachi rejoignit son frère dans le rire tout en se maudissant intérieurement d'adhérer à une blague d'aussi mauvais goût. Puis il demanda, un sourire aux lèvres :
« T'exagères pas un peu quand même? »
« Non. Il n'aura pas ce contrat. »
L'aîné des frères s'arrêta de marcher, étonné.
« Attends. Tu veux dire que lui aussi c'est un- »
« Oui sans aucun doutes. »
« Tu es sûr? Malgré toute l'attention que j'ai pu lui porter, je n'ai rien remarqué de suspect. Il m'avait l'air tout à fait honnête. »
« J'en suis certain. Son intérêt était flagrant. A chaque fois que tu touchais le contrat il s'excitait et ses yeux devenaient mouillés, ses regards étaient fuyants lorsqu'une question d'ordre financière lui était posée... C'était évident. A croire qu'il le faisait exprès. »
« Sasuke, tu es... impressionant. »
Le dénommé eut un sourire satisfait et son frère soupira d'exaspération. Il allait le taquiner sur son orgueil démesuré quand, l'espace d'une fraction de secondes, il vit briller une lueur sombre dans ses yeux. Itachi se mordit la lèvre inférieure.
Involontairement, il avait encore gaffé. Avant qu'il n'ait pu parler, Sasuke s'était repris et avait posé un regard froid sur lui. Le brun comprit que le moment n'était pas bien choisi pour entamer une discussion et les deux frères continuèrent leur chemin dans le silence.
Après de longues minutes, du moins pour l'aîné, ils arrivèrent aux abords d'une magnifique mercedes noire électrique, dont la carrosserie neuve et sans rayures témoignait de la richesse de son propriétaire. Sasuke tira un trousseau de clés de la poche de son pantalon noir et le balança à Itachi en disant :
« C'est toi qui conduis, je suis fatigué. »
« Hey! Moi aussi je te signale! »
« Sauf que si tu me laisses prendre le volant, c'est dans le caniveau que tu risques de finir ton inutile existence. »
La voix de l'aîné se teinta de désinvolture. Désinvolture dont Sasuke capta tout de suite la vraie nature.
« Hahahahahaha! MONsieur a encore mal aux yeux? »
« J't'emmerde Itachi. Foutues lentilles à la con! Je me suis encore fait avoir! »
« Es tu dépensier, idiot ou crétin? Où t'as vu que les lentilles protègent les yeux? Elle te servent seulement à intimider les autres, avoue! »
« ... »
« J'ai eu ma réponse. En même temps, vu la couleur et le motif que tu as pris, c'était obligé... Pff... »
« ... »
« Toi qui parlais esthétique, t'es pas mieux que Pilou avec tes yeux- »
« Boucle là et conduis! »
Itachi ricana et les deux jeunes gens montèrent dans la voiture. L'aîné démarra et ils prirent la route qui menait à leur domicile.
Le silence se réinstalla dans le bolide ébène.
Itachi était pensif. Ces temps ci, il trouvait que Sasuke était facilement irrité de tout. Même si la froideur et l'indifférence étaient incrustés sur son visage, sa mauvaise humeur, son impatience et son langage vulgaire montraient également son épuisement. Et il pouvait aisément comprendre pourquoi.
Son cadet n'avait que dix-sept ans et pourtant, il était déjà pleinement plongé dans le monde des adultes. Ça lui faisait mal en tant que frère de constater qu'au fur et à mesure que le sable du temps s'écoulait, Sasuke perdait sa jeunesse, son insouciance, son âme. Et tout ça à cause de ses capacités. Son don.
Ce don maudit qu'il avait développé et qui malheureusement, était tombé dans les mains de leur père.
Le jeune homme sentit une rage sourde l'envahir. Ses doigts se resserrèrent hargneusement sur le volant de l'automobile. En dépit de la souffrance qu'il savait qu'il allait occasionner, il lança :
« Tu sais Sasuke, je n'arrête pas de me dire que ça aurait été mieux si papa n'avait jamais découvert ton don. »
L'aîné sentit son frère se crisper. Il continua néanmoins, voulant provoquer une réaction de la part du jeune homme.
« Tu ne serais pas ici à l'heure actuelle. Tu m'emmerderais sur mes « rides précoces » ou tu me provoquerais pour qu'on se batte. Peut être même que tu ne ferais rien de tout ça et que tu te contenterais de matter des films pornos enfermé dans ta chambre! »
Le brun ricana doucement. Toujours aucun mot du propriétaire de la mercedes. Il poursuivit plus gravement.
« Mais non. Quand il a su, il a préféré faire de toi une machine même s'il savait qu'il te menait vers une lente autodestruction. Père est si calculateur. Avoir une personne qui est capable de décoder les émotions des autres rien qu'en les regardant était une véritable chance pour lui! Qui plus est si cette personne est son fils! »
Le brun allait rajouter quelque chose quand la main de Sasuke se posa sur son avant bras. Une voix tranchante s'éleva dans l'intérieur climatisé de la mercedes :
« La ferme Itachi. Sérieusement, ne dis plus rien. »
Une colère froide ainsi qu'un sentiment trouble plus subtil transparaissaient dans ces paroles. La poigne du brun s'accentua sur le bras d'Itachi. L'aîné transperça son frère de ses yeux sombres et celui ci relâcha enfin sa pression, dirigeant son attention vers la vue qu'offrait la vitre teintée.
Le conducteur, lui, grimaça légèrement en sentant les picotements qui parcouraient son bras. Il essaya de détendre l'atmosphère.
« Un peu plus et tu me broyais les os petit frère! Un peu de respect pour les vieux voyons! »
Sasuke ne cilla pas et une phrase monocorde et lasse s'échappa de ses lèvres :
« Vivement qu'on rentre et que je puisse lui faire mon rapport avant d'aller dormir. »
Il posa son front sur la vitre froide.
A suivre...
Voila! Le prologue de cette fic est fini! C'est la première fanfiction longue de Naruto que j'écris donc n'hésitez pas à me donner des conseils!
A bientôt! ^^
