Traduction de l'auteur museaway pour sa fanfiction en anglais "Please Don't Touch The Vulcans"


Le "oui" fut hors de la bouche de Jim avant qu'il ne puisse y réfléchir.

Avec la plupart du personnel de Starfleet parti en vadrouille pour les vacances, l'immeuble était bien silencieux et malgré la taille pourtant conséquente de son appartement, Jim put distinctement entendre Spock déglutir à l'autre bout de la pièce. Il autorisa ses yeux à se fermer momentanément à ce son, imaginant la bosse formée par la pomme d'Adam de Spock juste au-dessus de l'encolure de son uniforme. Spock n'avait pas bougé de sa place près de la porte, forçant Jim à trouver le courage de tourner son regard vers lui.

Ses lèvres étaient entrouvertes comme s'il avait l'intention de répondre, probablement prêt à accepter le refus de Jim et à quitter les lieux. Il semblait véritablement choqué que Jim réponde par l'affirmative, les sourcils froncés et les mains jointes très bas dans son dos, signe qu'il réfléchissait. Jim quant à lui était assis sur le bord de son lit, ses mains jointes reposant sur ses genoux, fixant le tapis et mouillant ses lèvres nerveusement. Il faudrait vraiment qu'il nettoie l'appartement avant que Bones ne recommence à le lui rabâcher. Il espérait que Spock n'avait pas remarqué les empreintes de botte évidentes menant de la porte au canapé. Les rares fois où Spock l'avait invité à dîner, le jeune capitaine avait été forcé d'admettre, de mauvaise grâce, que son appartement était aussi net que la ligne de sa frange.

Venait-il vraiment d'accepter d'aider Spock à faire du regroupement de données sur la New Vulcain pendant deux semaines, à Noël ? Il était certain que Spock avait évalué comme nulle la probabilité qu'il accepte son invitation, mais Jim tirait une certaine satisfaction à toujours faire le contraire de ce que Spock attendait. Son cœur battait la chamade sous l'effet de l'adrénaline parce que, franchement, qu'était-il en train de faire ?! Son emploi du temps était rempli d'évaluations obligatoires, de rencontres avec l'amirauté à propos des réajustements et redistributions de tâches dans l'équipage, mais il imagina quelques jours loin de tout ça : enseveli sous un monticule de couvertures, de la vapeur s'élevant d'une tasse de café fraîchement préparé, peut-être se mettre à jour sur 2-3 bouquins. Et beaucoup de temps seul avec Spock, même s'il était réticent à admettre ce que cela signifiait.

"Si tu es sérieux" ajouta-t-il avec désinvolture, donnant à Spock une chance de retirer son offre. Il lui adressa un sourire éclatant, celui qu'il réservait aux caméras lorsque son héroïsme était comparé à celui de son père, un accord visuel. Leurs regards se croisèrent et Spock haussa à peine un sourcil, immunisé.

"Tu sais que plaisanter n'est pas une de mes prérogatives."

Son sourire faiblit mais il le maintint en place malgré tout. Il baissa les yeux sur ses jambes nues glissées dans un boxer, ne se souvenant pas de la dernière fois où il avait fait la lessive. Il se fit la réflexion qu'il aurait dû enfiler un pantalon, avant de se demander pourquoi ça importait ; Spock l'avait vu dans bien pire.

"Ouais, je sais" déclara-t-il sans conviction en éliminant un grain de poussière imaginaire du canapé. "Donc, New Vulcain huh ? Que dois-je apporter ?"

"Je te conseille des vêtements légers" répondit Spock.

"Okay." Jim fit claquer ses mains sur ses cuisses et se leva. "Donne-moi juste quelques minutes pour empaqueter."

"Nous ne sommes pas pressés" lui assura son Commandant. "La navette ne décolle pas avant trois heures."

Jim garda le sourire plaqué sur ses lèvres jusqu'au moment où il ferma la porte de la chambre derrière lui, s'effondrant contre elle en fronçant les sourcils. Peut-être devrait-il le prendre comme une blague, retourner dans le salon en rigolant et lui souhaiter un bon voyage. Sauf qu'il n'avait vraiment personne à qui rendre visite pendant les vacances. Il le savait ; il avait demandé à tout le monde. Winona était coincée sur le Tereshkova, et Sam n'avait pas remis les pieds sur la planète depuis plus d'une décennie. Scotty et Uhura étaient partis… quelque part. Chekov restait dans sa famille en Russie, et Sulu intervenait dans un congrès de botanique. Bones avait eu l'air désolé de laisser Jim tout seul à San Francisco, mais c'était le premier Noël qu'il allait passer avec Jo depuis ses quatre ans. Jim savait que Bones finirait par l'inviter en Géorgie avec eux à cause d'un faux sentiment de culpabilité, alors il lui avait donné une claque dans le dos en disant "fais un câlin à Jo de ma part." Il avait gardé le sourire sur son visage jusqu'à ne plus pouvoir entendre les pas de son ami dans l'escalier, se faisant la réflexion qu'il aurait probablement dû envoyer un cadeau à Jo; il était vraiment naze à ce truc d'oncle "à titre honorifique".

Jim n'avait même pas envisagé la possibilité de demander à Spock ce qu'il faisait pour les vacances, parce que ce n'était pas ses vacances.

D'ailleurs, même si Spock n'avait pas planifié la réponse affirmative de Jim lorsqu'il avait demandé, et même s'il ne l'avait fait que pour apaiser McCoy (parce que Jim savait très bien que Bones avait demandé à l'équipage de faire attention à lui après l'épisode du "super sang", pensant qu'il pouvait craquer d'un moment à l'autre), il ne l'admettrait jamais. C'était illogique d'émettre une invitation simplement par obligation sociale. Mais Spock ne ferait jamais ça de toute façon, il dirait simplement "Adieu" et s'en irait. Non, pour une raison quelconque, Spock voulait réellement qu'il l'accompagne sur la New Vulcain, et une partie de Jim voulait y aller. D'accord, il pouvait s'en accommoder. Si Spock ne se débinait pas, ce n'était certainement pas Jim Kirk qui allait le faire.

Il se dirigea vers son armoire et en sortit ses bottes et ses chaussures de ville. Si ses souvenirs étaient exacts, il y avait un sac de voyage quelque part par là. Que diable devait-il empaqueter ? Spock avait dit des vêtements légers. Qu'est-ce que cela voulait dire, t-shirts ? Était-il autorisé à se balader bras nus sur la New Vulcain ? Il n'avait jamais vu un Vulcain avec de la peau exposée en dessous du cou. Peut-être pouvait-il tout simplement emprunter un ensemble de robes à Spock à leur arrivée. Ils faisaient à peu près la même taille, et ce n'était pas comme si ces robes étaient ajustées. Il attrapa sa brosse à dents, du dentifrice, quelques boxers, une poignée de ses t-shirts préférés, deux jeans, un pantalon, une chemise et une cravate ('on ne sait jamais' lui avait toujours répété Winona, et une cravate habille n'importe quelle tenue). Vêtu d'un jean large taille basse et d'un t-shirt noir usé, il balança le sac sur son épaule et glissa ses lunettes de soleil.

"Okay" déclara-t-il en inclinant la tête vers la porte, frappant l'épaule de Spock alors qu'il passait devant lui dans le couloir. "Je suis aussi prêt que possible. »


Holalalala, ça fait teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement longtemps que je n'avais pas publié ! (Ni traduit d'ailleurs, maudites études ^^)

J'espère que la traduction vous a plu, normalement la fic est en un seul chapitre mais elle est très longue alors j'ai décidé de la découper :)

N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en avez pensé, je vous dis à très bientôt pour la suite ;)