Chapitre I :
Un nouveau client. Comme toujours. A chaque fin de travail, un nouveau. Pourquoi ? Tout ça est, pour moi, incompréhensible. Pour les autres aussi d'ailleurs. Je ne pense pas pouvoir comprendre un jour ce qui ce passe réellement dans mon existence. Où plutôt... ma non-existence. Car moi, Tadashi Yamaguchi, suis mort.
Vous vous demandez probablement pourquoi je peux vous parler ? Que cette questions est idiote... Vous êtes dans ma tête après tout , c'est pas comme si vous.. ou peut-être tu.. disons vous.. donc … c'est pas comme si vous étiez réel... Mais mettons les choses au clairs entre nous et entre moi-même.
Tout d'abord il faut savoir que je suis mort 8 ans... Il me semble... bref... cela importe peu,poursuivons donc. Je ne sais pas trop par quel principe, ou événement, magique, ou surnaturel .. Dites comme vous voulez, toujours est-il que je ne sais pas comment je suis arrivé ici, la preuve en est que je vous parle... ou plutôt me parle... Comment dire dans ces cas la ? Je pense que je devrais continuer a faire comme si vous étiez la... juste à côté. C'est étrange mais c'est peu comme avoir un ami sur qui on peut compter.. a qui on peu tout dire. N'empêche que je divague.
L'endroit dans lequel je me trouve est assez... comment le décrire... à la fois beau et sombre, lugubre... Vous voyez les nuages ? C'est au dessus que je vie. Oui, comme un ange ! Mais le problème c'est que je n'en suis pas un... Pas comme on peut se l'imaginer en tout cas. Car mes ailes ne sont pas blanches, et que je ne protège pas les humains. C'est même plutôt le contraire. Mes ailes sont noires et mon travail, comme il est nommé ici est... vraiment horrible. « Pourquoi je le fais? » me demanderiez vous, et je me pose aussi cette question pour tout vous dire...
Je crois que je le fais par peur. Si je le fais pas je risque de disparaître, et bien que je sois déjà mort, ça me fous la trouille. J'en ai même horriblement peur ! Parce que j'ai une seconde chance, une autre vie, et que j'ai peur de la perdre... a nouveau. Vous savez ce que ça fait de mourir ? Probablement pas.. après tout êtes vous seulement vivants ? Et bien je ne me rappelle pas de ce que ça fait.. mais savoir.. rien que savoir que sur terre vous étiez quelqu'un pour des personnes et que maintenant... probablement ils vous ont oublié.. c'est plutôt horrible. Évidement je suis tout aussi horrible. Incapable de me souvenir de quoi que ce soit de ma pour conserver cette seconde chance, ce renouveau comme disent certains ici, je me plis, je me soumet à cet horrible tache qui est de tuer des humains.
Oui, ce travaille est vraiment cruel... horrible serait un mot plus juste mais pas assez fort, aucun mot ne le serais. Surtout lorsqu'il s'agit de faire mourir de jeunes humains... ça arrive... Mais vous savez, je n'ai pas décidé de devenir un ange noir, ou ange déchu... je vous laisse choisir, même si personnellement je préfère ange noir... je trouve ce nom plus juste... en quelque sorte.
Ici... au dessus de ces nuages, il y a trois maisons. Les hiboux, pour les anges, le corbeau , pour les anges noir, dont moi et les chats noirs pour les démons, aller savoir pourquoi... Mais ça n'as pas beaucoup d'importance... non vraiment pas... Aucune importance a vrai dire. Car aujourd'hui... Aujourd'hui j'ai reçu mon enveloppe. Et que je dois l'ouvrir. C'est toujours un moment très difficile que celui ou je découvre mon nouveau... ma nouvelle victime.
Aujourd'hui il s'agit d'un certain Tsukishima Kei. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais... en lisant ce nom... une sensation étrange m'a envahie... comme... la chaleur familière d'un feu de cheminée... ou d'une étreinte maternelle... quoique plutôt paternelle... Au fond y-a-t-il une réelle différence ? Probablement pas.
Je repose le courrier sur la table de ma petite maisonnette... ou plutôt de ma cabane, et sort de cette dernière. Le chemin vers le monde d'en bas, celui des humains, n'est pas si long. Il me faut juste arriver au puits et sauter dans le vide.
Passer dans les rues de cette ville est a la fois divertissant et terrifiant. Il y a de tout par ici. Car tout les anges noirs ne sont pas pareils. Certains reste cloîtré chez eux jusqu'au moment de recevoir leur mission, comme moi, et d'autre préfère sortir, se battre, harceler des pauvres anges noirs inoffensifs, ou aller dans le genre d'endroit que je ne souhaiterais jamais fréquenter.
Tout les jours, on entend, ou on voit des choses affreuses. Certains «chats» viennent se balader ici. Pas pour remettre en ordre ce quoi ignoble de « l'au delà », non.. après tout.. tout le monde s'en fiche qu'un ange noir meurt ou non, puisqu'il sera aussitôt remplacée par un humain tué par un ange noir. C'est d'ailleurs de cette façon que je suis arrivé ici d'après certains. Je ne suis pas vraiment apprécié par ici alors dans chaque rue je reçois des insultes. Mais peu importe, je vais bientôt disparaître dans le monde des humains.
Plus j'approche du puit, moins d'anges noirs sont la. Ce n'est pas étonnant. L'endroit n'est pas vraiment recommandé. C'est l'un des rare endroit, si ce n'est le seul, qui relie tout les mondes et maison. Les trois maison peuvent accédés a la Terre par ce seul et unique puits universel. Pourtant, ce lieu hostile est l'un des plus beau lieux que je connaisse, il mélange chaos, harmonie, guerre, paix et tout le reste, en un seul petit cercle de rien du tout.
Quand on arrive depuis la maison des corbeaux on voit a la fois le côté des hiboux et celui des chat. On voit a la fois la paix la plus parfaite et le chaos le plus total. Le spectacle doit être beaucoup plus misérable pour les anges. Et puis.. si on regarde en bas.. on voit la terre. Du vert et du bleu, depuis une distance vertigineuse. C'est idiot pour un être ailé mais voilà, cette vue me donne le vertige. Pourtant je dois sauter. Il faut que je descend, que je plonge dans le vide.
Alors je ferme les yeux et je me laisse tomber dans le vide.
Voila, ce chapitre est terminé ! n'hésitez surtout pas a donner votre avis, négatif ou positif je prends tout !
En espérant que vous ayez passé un bon moment à la lire ! et A bientôt !
