Je suis caché sous les draps avec mon livre sur l'astronomie et une lampe torche. Mes parents me puniraient s'ils me chopaient, donc je fais bien attention de tendre l'oreille très régulièrement. J'entends vaguement la télévision qui diffuse un film.
Après un long moment, je sors de sous les draps et dépose le livre, que j'ai enfin terminé, sur ma table de chevet. Je me rallonge quand j'entends un bruit étouffé puis quelque chose qui tombe. Je suis surpris donc je me lève et sors de la chambre.
— Papa ? Maman ?
J'entends le même bruit pour une seconde fois. Sans comprendre pourquoi, je commence à avoir peur et une angoisse me prend aux tripes. Donc je descends les escaliers, une marche après l'autre, le plus silencieusement possible. Plus je descends, plus je me rends compte que quelque chose ne va pas.
Ma mère a l'habitude de commenter le film. Je fais la même chose et mon père en rit très souvent. Je lui avais demandé si ça ne lui dérangeait pas et il m'avait avoué qu'il regardait toujours le film avant de le voir en famille pour être sûr de ne rien louper et ainsi, profiter de nos commentaires qui le font sourire et rire à chaque fois.
J'entends bien la télé qui diffuse une publicité, mais pas mes parents.
J'arrive au salon et la première chose que je vois, ce sont deux hommes qui sont en train de partir. Un des hommes tourne la tête et j'ai juste le temps de me reculer pour me cacher dans la pénombre du couloir. Durant ce petit laps de temps, j'ai eu le temps de mémoriser son visage qui me hantera sûrement pendant très longtemps. Je me demande ce qu'ils font ici tandis qu'ils s'évanouissent dans la nuit noire.
Une fois que je suis sûr qu'ils ne reviendront pas, je retourne au salon. Je contourne le canapé pour éteindre la télé.
Je me fige et pousse un hurlement.
Je me réveille en sursaut et dégoulinant de sueur. Mon regard se pose sur le radio-réveil qui m'indique qu'il est exactement minuit. Je n'ai dormi que deux petites heures.
Je me laisse tomber en arrière, ma tête sur le coussin et ferme les yeux qui laissent échapper des larmes.
Je m'appelais Dylan et ça fait dix ans jour pour jour que mes parents ont été assassinés.
Suite à un problème de cohérence détectée par une lectrice, il s'avère qu'il y a eu des problèmes de publication.
Je poste à ce jour (23.01.2019) à nouveau tous les chapitres jusqu'au vingtième.
La suite arrive très vite, promis.
