Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

UA... Alors que les Avengers cherche un moyen de vaincre Thanos, un événement risque de leur faire comprendre des choses sur les vraies relations de Loki avec le Titan Fou.

C'est fou comme j'avais eu des idées pour ce film mais comme elles sont toutes différentes, j'ai quand même décidé de toute vous les partager ;)

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'EMPRISE DE THANOS

Chapitre 1 : Un sommeil douloureux

Dans la cachette, qu'ils avaient réussi à garder hors de portée de Thanos et de son armée, les Avengers tentaient de réfléchir à un plan qui leur permettrait de venir à bout du Titan Fou et de son armée.

Loki était assis silencieusement à côté de son frère. Le jeune dieu se sentait encore mal à l'aise car il sentait bien les regards appuyés et réprobateurs des autres Avengers. Ils ne savaient pas si Thor avait eu raison de l'introduire dans leur cachette et ils se méfiaient de lui. Le jeune homme ne leur en voulait pas. Il avait été leur ennemi, participant indirectement à la création des Avengers… Bien sûr, il aurait pu leur expliquer l'année de torture entre les mains de Thanos, mais cela l'aurait fait passer pour une victime et Loki refusait qu'on le voie ainsi… En plus, il n'était pas comme Hawkeye et Selvig, le jeune homme avait une conscience partielle de ses actes et il refusait d'essayer de se trouver des excuses… Même si la perspective de se faire torturer pendant des mois supplémentaires avant de mourir des conséquences était peut-être presque aussi cruelle que de se faire manipuler par un pouvoir qui vous dépasse… Non, Loki n'avait pas vraiment envie de leur parler de tout cela. Que son frère le sache était déjà bien assez suffisant… lui, il lui faisait confiance et finalement c'était bien la seule chose qui importait…

Nerveux et préoccupé Stark faisait les cent pas devant le regard un peu agacé de Strange. Loki était mal à l'aise en présence du sorcier. Il l'avait été depuis le début. Son regard lui pesait et puis, il y avait cette douleur lancinante dans les tempes qui ne le lâchait pas depuis des heures. Loki l'attribuait à sa fatigue, car le jeune homme était épuisé par les batailles qui s'enchaînaient. Il avait besoin de repos. Les voix des Avengers continuèrent à résonner autour de lui, mais Loki ne s'en préoccupa plus. Il ferma les yeux et sans réellement s'en rendre compte, déposa sa joue sur l'épaule de son frère.

Thor le laissa faire sans réagir, continuant à discuter avec les autres Avengers pendant de longues minutes avant de se rendre compte que son frère pesait de plus en plus contre son épaule. Ses yeux se posèrent sur lui et il fronça les sourcils en le voyant endormi contre lui.

- Loki ?

Le jeune homme ne réagit pas et les autres Avengers froncèrent les sourcils.

- C'est comme ça qu'il compte nous aider ? Maugréa Hawkeye qui n'avait toujours pas fini de digérer le fait qu'il l'ait manipulé comme un pantin plusieurs années plus tôt.

Thor eut envie de lui répondre que son frère n'avait jamais été un fainéant et que son endormissement démontrait une profonde fatigue, voire un épuisement réel, mais il se retint et posa sa main sur sa joue pour le réveiller, mais Strange arrêta son geste.

- Non ! Il est épuisé… Cela se voyait déjà en arrivant ici… Les combats qui nous attendent seront longs… S'il a besoin de repos, accordons-lui quelques instants.

Thor suspendit donc son geste, intrigué.

- Vous êtes sûr, je peux...

- Non et nous devrions tous prendre un peu de repos après cela pour garder les idées claires.

Thor ne dit rien et répondit par un hochement tout en reculant avec prudence dans le fauteuil pour faire glisser sa tête contre sa poitrine afin qu'il soit un peu plus confortable. Strange se leva et ramena les jambes de Loki sur la banquette pour finir de l'allonger dans les bras de son frère. Thor fronça les sourcils.

- Comment je fais pour me lever ?

- C'est votre frère, veillez sur son sommeil, lui répondit Strange.

Thor ne répondit pas. Ses yeux étaient posés sur son jeune frère, étendu dans ses bras. Il paraissait paisible et finalement cela ne le dérangeait pas de veiller sur lui. Loki n'était pas du genre à se laisser aller comme ça. Son sommeil reflétait une fatigue réelle et Thor savait combien la réapparition de Thanos l'avait éprouvé… Il savait les images qui tournaient dans sa tête… Alors le voir s'endormir était plutôt une bonne chose. Sa main se posa sur son épaule comme pour créer un lien avec lui pendant qu'il discutait avec les autres.

Quand ils se levèrent pour quitter la pièce, Thor esquissa un geste, mais Strange l'arrêta une nouvelle fois.

- Nous n'avons pas besoin de vous pour le moment.

- Comment, mais qu'est ce que je fais alors ?

- Accordez-lui une heure de sommeil…

Thor soupira, mais hocha la tête. Ses doigts effleurèrent la joue de son jeune frère endormi dans ses bras.

- Ce n'est pas son genre de s'écrouler de la sorte.

- C'est donc qu'il en a réellement besoin…

- Oui… Probablement…

Strange sortit, laissant Thor avec son frère endormi dans ses bras. Ce dernier le regarda en souriant, lui accordant le sommeil que son corps lui réclamait.

OoooO

Thor somnola à moitié pendant l'heure qui suivit avant de se redresser en frémissant. Son regard se posa sur Loki et il frémit en remarquant qu'il n'avait pas bougé. C'était presque anormal de le voir dormir sans cauchemar et l'heure était passée alors, il posa une main sur son épaule et le secoua doucement.

- Loki ? Loki ?

Le jeune homme ne réagit pas tout de suite et gémit lorsque Thor le secoua un peu plus fort.

- Loki !

Ses yeux s'entrouvrirent et il sursauta. Thor le sentit paniquer un peu et posa une main sur son épaule.

- Chutt… Ce n'est que moi…

Loki frémit et tenta de comprendre ce qui se passait. Il était étendu sur la banquette, la tête contre la poitrine de Thor. Un mal de crâne persistant pulsait à ses tempes pendant qu'il se redressa en réprimant un tremblement.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu t'es endormi.

- De quoi ? Grommela le jeune homme intrigué.

- Tu t'es endormi. Tu devais en avoir besoin, mais je ne peux pas t'accorder plus d'une heure.

- Je ne comprends pas, je n'avais pas réellement sommeil.

Thor observa la grimace de son frère et fronça les sourcils.

- Tout va bien ?

- Oui, je suis désolé, répondit Loki en plaquant la paume de sa main gauche sur son front. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

- La fatigue ?

- Tu es bien placé pour savoir que ma résistance est plutôt bonne.

- Oui, mais avec tout ce qui s'est passé : le ragnarok, le retour de Thanos, les combats, moi aussi je me sens épuisé.

- Ce n'est pas une raison, marmonna Loki en se relevant.

Le jeune homme tenta de faire un pas, mais la douleur dans son crâne devint presque insupportable. Il posa les deux paumes de ses mains sur son front tout en grimaçant.

Thor le regarda avec un air inquiet.

- Tu es sûr que tout va bien ?

- J'ai mal à la tête, répondit Loki en frémissant légèrement.

Thor se leva à son tour pour se mettre devant son frère. Il le détailla avec un air inquiet.

- Comment ça mal à la tête ?

- Ça me lance… Comme si on m'enfonçait des aiguilles.

Le jeune homme chancela et murmura du bout des lèvres.

- S'il te plaît, retiens-moi…

Loki chancela et Thor l'attrapa par la taille.

- Je te tiens.

Son frère tourna un regard plein de douleur vers lui et murmura avant que ses jambes ne cèdent.

- Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Il s'écroula et Thor le serra plus fort contre lui tout en l'accompagnant dans sa chute en criant.

- J'ai besoin d'aide !

Thor se retrouva à genoux sur le sol en train de serrer son frère dans ses bras, sans réellement comprendre ce qui se passait. Loki gémit et son regard se braqua sur celui de son frère… Un regard rempli de douleur qui pétrifia Thor.

- Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Répéta le jeune homme en perdant lentement connaissance.

Thor frémit et sa main pressa sa joue pour l'empêcher de sombrer pendant qu'il hurlait pour ses amis.

- Aidez-moi !

Puis, il reporta son attention sur son frère qu'il sentait trembler légèrement dans ses bras.

- Ne perds pas connaissance…

- J'ai tellement mal… Thor… J'ai peur… Aide-moi… Murmura le jeune homme avant de perdre connaissance dans ses bras.

Thor frémit, sa main pressant plus fort la joue de son frère pendant qu'il manipulait sa tête avec douceur.

- Non ! Reste avec moi ! Loki ! Loki ! Non !

Mais le jeune homme ne répondit pas parce qu'il venait de perdre connaissance. Thor ressentit une cruelle impuissance et une panique latente : peur, ce mot dans la bouche dans son frère était si étrange, lui qui s'appliquait à cacher en permanence ce qu'il ressentait.

- Loki !

Ce fut à cet instant que la porte de la pièce s'ouvrit et que les Avengers entrèrent dans la pièce. Tony Stark fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas, répondit Thor d'une voix tremblante. Il a eu mal à la tête et il s'est effondré… Je n'ai rien pu faire… Je ne sais pas ce qui se passe. Allez Loki, reste avec moi.

Tony se rapprocha et glissa ses doigts dans le cou de Loki. Son pouls était faible et irrégulier.

- C'est vrai qu'il n'est pas bien… On va le descendre au niveau labo pour tenter de comprendre ce qui se passe.

- Il ne dormait pas, murmura doucement Thor. Il avait commencé à souffrir et je n'ai rien vu… Je n'ai pas compris qu'il était mal.

- Aucun de nous, répondit Tony. Dépêchons.

OoooO

Loki était étendu sur une table du laboratoire et son frère lui tenait la main, incapable de le lâcher.

- Je sens qu'il faiblit.

- Oui, avoua Tony en observant ses moniteurs, moi aussi…

- Mais qu'est-ce qu'il a ? Murmura Thor en luttant contre ses larmes. Pourquoi il se meurt ? Qu'est-ce que j'ai manqué ?

- Je ne sais pas…

- Non Stark, vous devez trouver… Je ne peux pas le perdre… Pas maintenant qu'on se comprend enfin… Ne meurs pas petit frère…

Les larmes coulèrent sur les joues de Thor pendant qu'il s'effondra à moitié.

- Allez Loki… qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Son frère pressa plus fort sa joue, ému de sentir sa peau devenir de plus en plus froide.

- Je ne sais même pas quoi chercher, maugréa Tony.

- Thanos… Murmura Thor en réponse.

- De quoi ?

- Thanos… Est-ce qu'il pourrait avoir injecté dans son corps quelque chose qu'il peut ne déclencher que maintenant ?

- Oui, sans doute, mais il ne l'a pas affronté ?

- Non, il a été son prisonnier pendant presque un an… Il l'a torturé pendant des mois pour le briser et le forcer à faire ce qu'il voulait.

- Des mois, mais quand cela ?

- Avant l'attaque de Midgard…

- Vous êtes en train de me dire qu'il n'était pas lui-même non plus ?

- Non… Il essayait de survivre… Allez Loki… Accroche-toi.

Touché par la révélation que venait de lui faire Thor, Tony se mit à chercher quelque chose... un virus, un produit, quelque chose... Il devait le trouver... Il devait le sauver... Il devait lui donner une nouvelle chance, le garder en vie pour son frère... Pour son ami...