Auteur : Séléné.

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, ils sont à JKRowling, sauf Luna (prononcer Louna) et Alex Potter.

Pairings : RL/LP, JP/LE, AP/OC, SB/OC

Note : J'espère que cette nouvelle fic vous plaira et que vous laisserez une trace de votre passage ; si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, ce que vous en pensez, vos critique. Bonne lecture !

Chapitre 1 : Entrée fracassante

La guerre faisait rage, l'heure de vérité avait sonné. La bataille qui se déroulait à l'entrée de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, opposait l'Ordre du Phénix, les Aurors, les élèves de cinquième, sixième et septième année et les professeurs aux troupes du Lord Noir. Son issue devait être l'aboutissement d'une prophétie. Harry Potter devait tuer Lord Voldemort, ou être tué par lui. Agé de 37 ans, Harry Potter, Auror de profession, essayait d'atteindre le Mage Noir, entouré de centaines de ses fidèles, tandis que sa femme, sa fille et son fils luttait aux côtés des Forces de la Lumière contre le reste des mangemorts. Ceux-ci étaient en surnombre, et malgré leur courage et leur ténacité, les défenseurs du Bien perdaient du terrain. Les sorts fusaient de toutes parts, les pertes étaient nombreuses, des deux côtés, et Dumbledore affrontait Voldemort. Le vieil homme faiblissait à vue d'œil, et bientôt un Avada Kedavra viendrait l'achever. Harry, rejoint par ses enfants, sa femme et son meilleur ami, Ronald Weasley, continuait sa progression vers les deux combattants qui luttaient au centre d'un cercle de mangemorts. Alors qu'ils allaient faire une percée, un éclair vert illumina le champ de bataille et alla frapper le directeur de Poudlard. Le temps fut comme suspendu : tous virent le corps sans vie d'Albus Dumbledore tomber au sol au ralentit. Lorsque le corps du vieillard toucha terre, les sorciers opposés aux mangemorts sentirent la rage et le désespoir décupler leur force. Ils reprirent le combat avec plus d'ardeur qu'avant et les mangemorts, bien qu'en supériorité numérique, furent surpris par l'énergie nouvelle que déployaient leurs adversaires. Les rôles s'inversaient, l'Ordre du Phénix et leurs alliés menaient la danse, et les mangemorts reculaient.

Les Potter et Ron n'en crurent tout d'abord pas leurs yeux. Puis la réalité les frappa de plein fouet, et la haine leur donna des ailes. Se frayant un passage avec la force de la haine, Harry atteint bientôt l'espace libre qui entourait Voldemort et l'attaqua. Mme Potter, ses enfants et Ron tenaient du mieux qu'ils pouvaient à l'écart les mangemorts, mais ce n'était pas une mince affaire à 1 contre 30 !

Brusquement un rire glacial retentit sur le champ de bataille, et tous se tournèrent vers l'origine de ce rire. C'était Voldemort qui riait, et à ses pieds gisait le cadavre d'Harry Potter. Un silence plana sur le parc de Poudlard où mangemorts et Aurors se battaient. Silence qu'une voix aiguë brisa.

- Je t'ai eu Potter, plus rien ne peut m'arrêter maintenant !

Et le Mage Noir éclata de nouveau d'un rire glacial.

Reprenant brusquement conscience de ce qu'il se passait, la veuve Potter ouvrit une faille temporelle en un temps records et poussa ses enfants à travers la faille, pendant que les mangemorts essayaient de la stopper.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Poudlard, 1976 :

Dans la Grande Salle, la répartition et le discours de bienvenue de Dumbledore venaient de s'achever et le banquet de commencer. A la table des Gryffondor, un certain quatuor s'empiffrait joyeusement, tout en parlant de blagues.

- Alors mon p'tit Jamesie, qu'allons nous faire aux Serpentard pour ce début de sixième année ? demanda un jeune homme aux cheveux mi-long noirs.

- Siri chéri, arrête de m'appeler Jamesie ! Et pour ton information, je n'en ai aucune idée.

- En fait, le "je n'en ai aucune idée", veut dire que notre cher Cornedrue souhaite éviter de faire des blagues aux Serpentard pour essayer d'avoir une chance avec une certaine Lily Evans, intervint un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux dorés.

- Merci Lunard, mais je crois que ton interprétation de mes paroles est quelque peu erronée, protesta vivement Cornedrue.

- Et pourquoi ça mon ami ? demanda Lunard en souriant.

- Tout simplement parce que je n'ai pas besoin d'avoir une chance avec Evans, je l'ai déjà, et aussi parce que je n'ai vraiment pas d'idée !

- Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu… Mais bien sûr ! ricana Siri.

- Bien que ça me tue de le dire, Patmol a raison, dit le dernier des quatre garçon, un jeune homme aux cheveux châtains clair sans éclat et aux yeux brun.

- Queudver, tu devrais te contenter de manger, menaça Jamesie.

Queudver replongea allègrement dans son assiette quand un éclat argenté attira le regard de toute la Grande Salle. Une tâche argentée verticale apparut entre les tables des Gryffondor et des Serpentard. Ses contours ondulaient et la tâche rayonnait faiblement. Au moment où un élève de Gryffondor avançait la main pour toucher la tâche, deux personnes en furent expulsées et tombèrent à terre en faisant glisser leurs baguettes magiques loin d'elles. Pendant que les deux personnes se relevaient, une femme sortit plus doucement de la tâche et parla aux deux adolescents qui l'avaient précédé sans se préoccuper de l'endroit où ils avaient atterris.

- Mes enfants, je ne sais pas à quelle époque nous sommes, mais si nous sommes dans le passé, il va falloir détruire le Mage Noir ici.

- Mais si nous faisons ça, nous allons modifier…

Le jeune homme n'eut pas le temps de finir sa phrase que deux bras sortaient de la tâche et saisissaient la femme par la taille, la tirant en arrière. Avant que la femme disparaisse, il attrapa ses mains et la tira à lui, aidé par le deuxième adolescent qui était une fille. Ayant chacun un bras de la femme, ils tirèrent la ramenant un peu plus de leur côté. Les élèves et les professeurs ne bougeaient pas, trop stupéfiés pour réagir. Un cri résonna ensuite.

- Maman !

- Luna, vous devez LE tuer, ne vous occupez pas des conséquences que cela aura sur notre époque, le monde que vous venez de quitter ne doit pas revoir le jour sur SA victoire ! Aaah ! (c'est sensé être un cri de douleur --)

- Maman, et toi ?

- Ne t'inquiète pas ma fille, je vais sûrement mourir, mais vous, faites ce que je vous dis ! Tuez ce sorcier fou ! Je n'ai plus beaucoup de temps, ils s'y mettent à plusieurs, mais faites ce que je vous demande !

- Mais…

- Si vous réussissez, le monde sera sauv ! Maintenant, je vais vous lâcher, quand je serais de l'autre côté, fermez la faille et changez le futur !

Les mains de la femme glissaient dans celles des adolescents.

- Maman !

- Je vous aime mes chéris.

La femme sourit et lâcha les mains de ses enfants.

- NOOON ! hurla la jeune fille, essayant de retenir sa mère qui venait de disparaître.

Une main blafarde sortit de la faille et attrapa le poignet de l'adolescente, la tirant à elle.

- Luna !

Le jeune homme saisit la fille par la taille, tandis qu'elle se débattait pour échapper à la prise de cette main. N'arrivant pas à s'en débarrasser, la jeune fille porta son poignet à sa bouche et mordit violemment la main qui la tirait. Les doigts lâchèrent prise et la main se retira de l'autre côté de la faille.

- Luna, l'incantation ! la pressa le jeune homme en tirant la fille en arrière.

La jeune fille hocha la tête et commença à réciter une formule.

- Closare tempus adiemus !

Pendant que l'adolescente psalmodiait les même mots encore et encore, le garçon étendit les bras vers la faille argentée, ferma les yeux et se concentra. La faille diminua et allait disparaître, quand dans un sursaut, elle se mit à grandir.

- Luna aide moi !

- L'incantation, ensemble, répondit juste la jeune fille.

Luna posa ses mains sur les épaules de l'adolescent pour lui donner de sa force magique, et elle continua sa litanie, inlassablement, en cœur avec le jeune homme.

- Closare tempus adiemus, Closare tempus adiemus… Closare tempus adiemus…

La faille se résorba de nouveau, et cette fois, disparut pour de bon. Les deux adolescents se sourirent et le jeune homme s'écroula contre la jeune fille qui le soutint du mieux qu'elle put. Elle se laissa glisser à genoux sur le sol, le jeune homme étant trop lourd pour elle.

- Ca va aller maintenant Alex, sourit Luna. Repose toi, tu as trop utilisé ton énergie magique.

Toute la scène n'avait durée en tout qu'une dizaine de minutes, et maintenant que l'effarement et la stupéfaction étaient passés, la Grande Salle se mit à bourdonner. Le directeur de l'école se leva et se dirigea vers les deux adolescents. Quand il arriva devant Luna et Alex, la jeune fille leva la tête et sursauta violemment, forçant le jeune homme à regarder la cause de son sursaut.

- Professeur Dumbledore ?

Alex était surpris. La dernière fois qu'il avait vu son directeur, celui-ci s'écroulait sur le sol, touché par un Avada Kedavra.

- Oui, mais je ne crois pas vous connaître jeunes gens.

- Normal, nous venons du futur, répondit la jeune fille. Mais… en quelle année sommes nous ?

- En 1976.

Les deux adolescents écarquillèrent les yeux de surprise. Le jeune homme dit alors :

- On a fait un bond de 43 ans dans le pass !

- En quelle année pensiez vous être ? demanda Dumbledore en fronçant les sourcils.

- En 2017, souffla la jeune fille atterrée.

- Je vois. Comment vous appelez-vous ?

- Je suis Luna Potter, se présenta la fille. Et lui c'est mon frère, Alex Potter.

A la table des Gryffondor, un jeune homme aux cheveux noirs en bataille et aux yeux noisette abrités par des lunettes rondes recracha son jus de citrouille sur son ami qui avait eu le malheur d'être en face de lui.

- Rah James ! C'est pas parce qu'ils ont le même nom que toi qu'ils sont de ta famille, s'écria Queudver en s'essuyant la figure.

La jeune fille tourna brusquement la tête vers James et l'observa attentivement.

- Tu es James Potter ? demanda-t-elle, toujours scrutant Cornedrue.

- Oui, acquiesça le Gryffondor.

- Alors tu es notre grand père, sourit Alex.

Patmol, Lunard et Queudver recrachèrent simultanément sur James la gorgée de jus de citrouille qu'ils avaient dans la bouche et tentèrent de ne pas mourir étouffé.

- Les gars, ne vous sentez pas obligés de rester en vie après m'avoir arrosé, siffla le jeune Potter, sous le choc de la révélation.

Albus Dumbledore sourit et décida de continuer cette conversation dans son bureau.

- Messieurs Potter senior et junior, Miss Potter, veuillez me suivre s'il vous plaît.

- Oui professeur, répondirent en cœur les trois concernés.

- Au fait Patmol, pour le devoir sur le sort d'invisibilité, c'est sous mon lit, troisième carreau en partant du pied de mon lit.

- Compris chef, tu recopieras en rentrant !

- Tout à fait.

Sur cet échange sibyllin, les Potter suivirent Dumbledore jusqu'à son bureau, tandis que les trois Maraudeurs restant allaient dans leur dortoir.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Après avoir lâché les mains de ses enfants, la femme fut ramenée brutalement à son époque. Elle vit Voldemort s'approcher de la faille et y plonger la main, tirant quelque chose ou quelqu'un vers lui. Au bout d'un moment, le mage poussa un cri de douleur et rapatria sa main blessée en jurant. Sa main saignait, mais d'un geste négligent de la baguette, il se soigna. La faille commença alors à se résorber. Voldemort ne voulait pas qu'elle se ferme, sinon il ne pourrait pas envoyer ses mangemorts à la poursuite des rejetons Potter. Il se concentra pour garder la faille temporelle ouverte, et il réussit à la rouvrir, mais un surplus d'énergie parvint de l'autre côté de la faille, la refermant complètement. Le Mage se fit une raison, non sans avoir distribué quelques Doloris à tous ce qui passait près de lui, puis il tourna son regard de braise vers la veuve Potter.

- Cette chère sang de bourbe, Hermione Granger Potter. J'ai gagné la guerre, Harry Potter, ton mari est mort, le vieux fou amoureux des moldus aussi. Plus rien n'empêchera la montée des sang pur au pouvoir !

- Tu oublies que mes enfants ne sont pas morts Tom ! rétorqua Hermione.

Voldemort leva la main et gifla avec force l'ex-Gryffondor.

- Ne – m'appelle – plus – jamais – comme – ça ! siffla le Mage Noir. Tom Elvis Jedusor n'existe plus, je suis Lord Voldemort, le sorcier le plus puissant de la Terre.

- Ca va les chevilles, pas trop enflées ? Je te signale, Voldie chéri, que si tu t'écoutais, tu te tuerais toi-même, tu es un sang mêlé je te le rappelle ! ironisa Hermione.

- Sale sang de bourbe, tes sarcasmes vont te coûter la vie, et avec ta mort, c'est le monde de Dumbledore qui disparaît ! Avada Kedavra ! hurla Voldemort.

Un éclair vert sortit de la baguette magique du Seigneur des Ténèbres, et alla frapper la femme au front. Le corps sans vie d'Hermione glissa au sol. Avec elle venait de mourir le dernier espoir de la résistance magique. Le dernier ? Non. Il restait un infime espoir, du nom de Luna et Alex Potter.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Une fois arrivé devant la gargouille qui cachait le bureau du directeur, celui-ci dit le mot de passe.

- Chocogrenouille.

- Toujours cette manie de choisir des noms de sucreries pour mot de passe, professeur, sourit Alex, amusé.

- Je le faisais à votre époque aussi ? rit Albus.

- Oui, même quand papa était à Poudlard, répondit Luna, nostalgique.

- Comment s'appelait votre père ? demanda James.

- Harry, Harry Potter, répondirent ensemble Luna et Alex.

Le silence retomba entre les trois Potter et le directeur. La gargouille s'était glissée sur le côté pour laisser la place à un passage que Dumbledore et ses trois élèves empruntèrent. Arrivés à une porte en chêne, Albus la franchit, suivi des trois adolescents. Le directeur de Poudlard alla s'asseoir derrière son bureau et présenta des fauteuils aux Potter.

- Bien, maintenant que nous sommes au calme, expliquez nous ce qu'il se passe, dit Dumbledore, taillant dans le vif du sujet.

Le frère et la sœur se regardèrent, et d'un accord silencieux, ce fut Alex qui parla le premier.

- Que voulez-vous savoir ?

- Déjà votre âge, pour savoir en quelle année vous êtes, puisque vous allez être réparti ce soir, sourit le professeur.

- J'ai 17 ans, et Luna en a 16.

- Tiens, vous aurez votre grand-père en même année que vous Miss Potter, dit le directeur, amusé.

- Je veux pas que vous m'appeliez grand-père vous deux, j'ai que 16 ans ! s'exclama vivement James. Quand Lunard, Patmol et Queudver saurons que mon futur petit fils est plus âgé que moi, ils vont s'en donner à cœur joie, grogna le Gryffondor.

- T'inquiète Papy ! Sirius, Remus et Pettigrow ne diront rien, fit Luna en souriant.

- Papy ? Mais chuis pas vieux, j'ai le même âge que toi ! s'indigna James, une lueur d'amusement dans ses yeux noisette. Et pourquoi ne diront ils rien ?

- Parce qu'on se vengerait ! Tu connais les Potter, James, plus têtu qu'eux tu meurs, sourit malicieusement Alex. Et en ce qui nous concerne, même en temps de guerre, Poudlard était animé, continua-t-il en désignant sa sœur et lui.

- Avec Alex nous amusions l'école pour faire oublier aux plus jeunes les horreurs de la guerre, ajouta Luna.

- Et puis papa et oncle Remus nous racontaient les bêtises que chacun avaient fait, l'un avec les Maraudeurs, et l'autre avec ses deux meilleurs amis, reprit Alex.

- Mais Remus ne peut pas être votre oncle, si ? demanda James éberlué.

- Non ! On l'appelait comme ça, parce que pour nous, il était notre oncle, répondit Luna.

- D'ailleurs, Luna et moi avons des souvenirs des Maraudeurs. Peut être qu'on vous les montrera si vous êtes sages, proposa malicieusement Alex.

- Je pense que vous pourrez parler des Maraudeurs un peu plus tard, jeunes gens, interrompit Dumbledore, amusé. Pour l'instant, je voudrais que vous me parliez de la situation qui vous a conduite ici.

Alex et Luna se regardèrent encore une fois. La jeune fille soupira et commença son récit. Son regard se perdit dans le vide, les souvenirs défilant devant ses yeux. Et elle raconta.

- Avant d'arriver ici, nous nous battions, d'où nos blessures et égratignures, dans le parc de Poudlard. L'Ordre du Phénix, les Aurors, les professeurs de l'école et les élèves de la cinquième à la septième année se battaient contre les mangemorts. Papa, maman, Alex, Ron Weasley, le meilleur ami de nos parents et moi sommes parti à l'attaque d'un cercle de mangemorts entourant Voldemort. Le Mage Noir se battait en duel avec vous professeur.

Luna s'arrêta et chercha dans le regard de son frère le courage de raconter la suite. Alex prit la main de sa sœur dans la sienne, l'encourageant à continuer. La jeune fille reprit son récit, semblant revivre la bataille.

- Nous avions presque réussi à faire une percer dans le cercle de mangemorts. Mais à ce moment là, Voldemort a lancé l'Avada Kedavra, et… vous êtes mort.

Dumbledore fronça les sourcils imperceptiblement.

- Continuez je vous prie, dit il d'une voix douce.

- Quand vous vous êtes écroulé au sol, la rage et le désespoir ont donné des ailes à l'Ordre et ses alliés. Papa était fou de rage, d'ailleurs nous l'étions tous. Nous avons continué notre progression, et en arrivant derrière le cercle des larbins du Seigneur des Ténèbres, papa s'est engagé dans un duel de sorcier avec Voldemort, pendant que maman, Alex, Ron et moi retenions les mangemorts. Nous étions dos aux duellistes. Une lumière verte éclaira le champ de bataille, et un rire dément nous glaça le sang. Tous, mangemorts, Ordre, Aurors, élèves et profs, on s'est tous retournés. Cette fois, c'était l'espoir de tout un monde qui avait succombé. Papa, le grand Harry Potter, le Survivant était mort !

La voix de la jeune fille se cassa, elle ne pouvait plus parler. Elle n'arrivait pas à pleurer, sa douleur, comme celle de son frère était au dessus des larmes. Voyant que sa sœur ne pourrait plus raconter, Alex continua.

- Papa était aux pieds de Voldemort, et personne ne réagissait. Maman a alors ouvert une faille temporelle et nous a poussé Luna et moi à l'intérieur. La suite vous la connaissez, on est arrivés ici, elle nous a suivi et elle est repartie.

Le jeune homme avait dit la dernière phrase avec lassitude. Le frère et la sœur semblaient si fatigués. "Ce sont des enfants de la guerre, ils sont nés avec et ne savent que se battre. Ils ont grandis trop vite" pensa tristement le directeur de Poudlard.

- Comment votre mère a-t-elle pu ouvrir une faille temporelle ? demanda le professeur. Il faut énormément de pouvoir magique et ça prend du temps, beaucoup de temps pour en ouvrir une !

- Maman était la meilleure élève de Poudlard, sourit fièrement Alex. Papa, Ron et elle étaient à Gryffondor et les trois meilleurs amis du monde. Depuis leur première année au collège, ils ont dû affronter Voldemort plus d'une fois. Ils ont combattu un troll adulte en première année, papa a affronté un basilic en deuxième, en troisième ils ont rencontré le parrain de papa et Remus, ainsi que Pettigrow. En quatrième année, il y a eu le Tournoi des Trois Sorciers, et un mangemort a réussi à tromper la Coupe de Feu qui a sorti le nom de papa comme second participant pour Poudlard. Il a dû affronter un dragon, les êtres du lac, et passer par un labyrinthe dont le trophée était un portoloin qui l'a conduit directement à Voldemort. En cinquième année, le parrain de papa est mort, assassiné par sa propre cousine. Enfin bref, ils ont pas arrêté de se battre et de défendre Poudlard et le monde des sorciers contre Voldemort.

- Après leurs études à Poudlard, papa, maman et Ron ont suivis une formation d'Auror, reprit Luna, allant un peu mieux. Quand Alex est né, nos parents avaient 20 ans et ils étaient Aurors. Un an plus tard, je suis née et pendant 10 ans, nous avons grandis comme des enfants normaux. Puis à l'âge de 10 ans, papa et maman nous ont raconté leur histoire et nous ont appris à nous défendre. Ensuite nous sommes allés à Poudlard et en grandissant, en plus des cours, ils nous entraînaient. Duel sorcier et moldu, maîtrise de potions, créations de sorts, maniement des armes sorcières et moldues. Nous sommes plus guerrier qu'adolescent normal, conclut la jeune fille.

- Maintenant que nous sommes à cette époque, nous devons faire ce pourquoi nous avons été envoyés ici, continua Alex, sérieusement.

- Mais vous êtes ici parce que votre mère voulait vous sauver, dit James qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début des explications.

- En partit seulement, James. En nous envoyant dans le passé, maman a fait d'une pierre deux coups : nous sommes vivant, et nous allons changer le futur, répondit gravement Alex.

- Mais si vous modifiez le passé, votre futur disparaîtra ! s'exclama Potter senior.

- C'est vrai, mais essaye de comprendre. Si nous ne tuons pas Voldemort à cette époque, dans 43 ans il contrôlera les mondes sorcier et moldu. Il tuera les moldus, les sang mêlé et les amoureux des moldus. Tout ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui, il n'y a pas de neutralité possible, et ceux qui sont contre lui meurent, insista Luna. Alex et moi ne savons pas si en tuant Voldemort, nous existerons dans le futur, mais qu'importe !

- Ma sœur a raison James, ajouta Alex. Nous ne sommes pas sûr d'exister dans le futur si nous tuons Voldemort, mais nous auront évité la mort de beaucoup de personne auxquelles nous tenions sans même les avoir connues, nous éviterons aussi l'emprisonnement injuste d'un innocent qui compte beaucoup pour toi et nous éviterons aussi sa mort, papa aura enfin une famille, et le monde que nous avons connu, la guerre non-stop, les horreurs que nous avons vu et vécu ne se reproduiront pas.

Le jeune homme arrêta de parler. Les Potter du futur avaient fini leurs explications, maintenant ils attendaient la décision de Dumbledore. L'adulte réfléchissait. Il ne mit pas longtemps avant de prendre la parole.

- Je comprends votre situation jeunes gens. Ce soir vous serez répartis et vous suivrez les cours normalement dès lundi, comme tout le monde. Par contre, je vous demanderai de ne pas chercher à trouver Voldemort.

Les adolescents se regardèrent, tournèrent la tête vers le directeur et acquiescèrent.

- Bien, vous pouvez y aller, je ne vous retiens pas, sourit l'homme.

Les trois Potter sortirent rapidement du bureau du directeur et se dirigèrent vers la Grande Salle.

- Vous êtes arrivé quand à Poudlard ? demanda Alex.

- Vendredi soir, hier, répondit James. Mais pourquoi tu me vouvoie ? demanda-t-il, surpris.

- On ne te vouvoie pas, dit Luna sans répondre véritablement à la question. Alex, tu es près ?

- Oui chef !

Les deux adolescents du futur firent brusquement volte-face et tendirent les bras devant eux, refermant leur main sur du vide. Sur du vide ? Pas exactement. Le frère et la sœur sentirent un tissu extrêmement doux sous leurs doigts, ils l'attrapèrent et le tirèrent à eux, faisant apparaître trois jeunes hommes de Gryffondor.

- La cape d'invisibilité, murmurèrent ensemble les deux Potter.

- Co… Comment saviez-vous… ? bégaya Queudver.

- Papa avait cette cape quand il était à Poudlard, héritage de son père, répondit Alex en regardant James.

- On s'est douté de quelque chose quand James a parlé de sort d'invisibilité, ajouta Luna.

- Et puis d'après oncle Remus, un Maraudeur seul n'existe pas, les autres sont forcément près de lui, même si on ne les voit pas, finit Alex avec un clin d'œil au quatuor de Gryffondor.

- Ah ! Ca c'est mon petit fils ! s'exclama James, tout joyeux.

- Désolé Papy, nous avons hérité l'intelligence de notre mère, c'est le côté Granger de la famille, dit Luna.

- Ahahahah, Jamesie qui se fait casser par une fille autre qu'Evans, de sa famille en plus, j'aurais jamais cru vivre assez vieux pour voir ça un jour, ricana Sirius.

James marmonna dans sa barbe jusqu'à la Grande Salle sous les rires de ses amis et futur petits enfants.

- Au fait, vous avez mang ? demanda Peter.

- Tu sais Peter, avant d'arriver on était en plein combat. Et à moins d'absolument tenir à mourir, on ne mange pas en se battant, répondit froidement Luna.

- Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'ai faim, moi ! lança joyeusement Alex.

- Tsss… Estomac sur patte !

- Que veux-tu petite sœur, après l'effort le réconfort.

- Le problème avec toi Alex, c'est que c'est plus souvent le réconfort que l'effort, sourit malicieusement Luna.

- Oh la vilaine ! On voit que papa et maman t'ont éduquée à grand renfort d'oncle Remus, de tonton Dray et d'histoires de Maraudeurs, ricana l'aîné des Potter.

La jeune fille soupira.

- Oui. Oncle Remus et tonton Dray, les histoires des Maraudeurs et du Trio d'Or. Plus jamais nous ne les entendrons ces histoires, dit tristement Luna en baissant la tête.

Alex passa un bras autour de la taille de sa sœur et la serra contre lui, tout en marchant. Le jeune homme sentit un autre bras passer de l'autre côté et vit une tête aux cheveux châtains à la droite de sa sœur.

- Vois le bon côté des choses Luna, dit une voix grave et douce. Tu vivras les histoires des Maraudeurs en vrai.

La jeune fille tourna la tête vers le Gryffondor à sa droite.

- Ces yeux dorés, je les reconnaîtrais entre mille. Tu es Remus !

- C'est ça, je crois que je n'ai pas besoin de te présenter les autres, sourit le jeune homme.

- Non, nous savons qui est qui de part tes récits. Enfin, les récits d'oncle Remus, rigola Alex.

C'est parlant de tout et de rien que le groupe de six arriva à la Grande Salle. Les discutions s'arrêtèrent à leur entrée, tout les élèves dévisageant les nouveaux venus. Sans y faire attention, les six adolescent allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor où les deux jeunes Potter déjeunèrent. Lorsqu'ils eurent fini, les Maraudeurs, Alex et Luna allèrent dans le parc, près du lac. C'est tout naturellement que les deux Potter se dirigèrent vers un saule pleureur caché par un replis du lac, sous les regards étonnés des quatre Gryffondor.

- Vous connaissez ce saule ? demanda James.

- Oui, quand nous étions petits, oncle Rem nous en parlait souvent, et papa et maman aussi, répondit Alex.

- D'ailleurs, en septième année, ils avaient gravé leurs initiales dans un cœur, ajouta Luna en caressant le tronc de l'arbre avec nostalgie.

- Ils vous manquent n'est ce pas ? dit Remus.

C'était plus une affirmation qu'une question.

- Oui, ils nous manquent, fit Alex en écho. Ils nous manquent tous ; tonton Dray, oncle Remus, papa, maman, tante Ginny…

- Ils sont tous morts, pour Dumbledore, pour nous, reprit Luna.

Le regard de la jeune fille se durcit tandis qu'elle continuait de parler, oubliant la présence des Maraudeurs.

- Mais je jure que je les vengerai, même s'ils ne sont pas encore nés, je les vengerai ! Voldemort, Malefoy, Lestrange… Je vous tuerai !

Prenant conscience qu'elle n'était pas seule, Luna regarda les Gryffondor et rougit d'embarras.

- Désolée, j'avais oublié que vous étiez là.

- C'est rien, la rassura Sirius. Mais c'est flippant de te voir parler toute seule, avec un visage aussi dur.

- Ah ! Tu vois Lou, y a pas que moi qui dis que tu fais peur ! s'exclama Alex, détendant l'atmosphère.

- Moi je fais peur ? Tu vas voir espèce de goinfre !

Vive comme l'éclair, la jeune fille sauta sur son frère, le faisant tomber et se mit à le chatouiller. Entre deux éclats de rire, Alex demanda aux Maraudeurs de l'aider. Les Gryffondor ne se firent pas prier. Ils essayèrent d'attraper la jeune fille, mais elle s'échappa facilement et partit en courant vers la Forêt Interdite, les Maraudeurs et son frère aux trousses. Avant d'arriver à la forêt, Luna piqua un sprint vers le château, mais elle avait oublié que Remus était un loup-garou. Le jeune homme la rattrapa facilement et lui bondit dessus, les entraînant tout les deux au sol.

- Tu peux pas m'échapper Luna, je suis plus rapide que toi ! rigola Remus, bloquant la jeune Potter sous lui.

- Eh ! T'es pt'être plus rapide que moi Rem, mais tu ne m'as pas attrapé du premier coup ! répliqua Luna en riant.

Trop occupés à rigoler, les deux adolescents ne virent pas quatre paires de pieds s'arrêter devant eux.

- C'est pathétique ! lança une voix traînante. Je savais pas que tu te tapais la Potter, Lupin. D'après ce que j'en ai vu ce matin, elle a l'air potable pour une Potter.

Remus et Luna se remirent debout rapidement et firent face à Lucius Malefoy, Bellatrix Black, Severus Rogue et Rodolphus Lestrange.

- Malefoy, quel plaisir de te voir, ironisa le lycanthrope. Je te signale que je ne suis pas comme toi, je ne saute pas sur tout ce qui bouge !

En disant ça, Remus avait tourné la tête vers Bellatrix, un sourire narquois aux lèvres. Un regard noir répondit à son sourire.

- Alors c'est la futur petite fille de Potter, dit Rodolphus Lestrange, tournant autour de Luna comme un vautour autour d'un cadavre. Mignonne, vraiment très mignonne.

- Je n'ai pas l'horreur de te connaître, dit froidement la jeune fille. Tu es… ?

- Rodolphus Lestrange, pour te nuire.

- Lestrange ? Et toi la vipère, tu es ?

- La vipère se nomme Bellatrix Black, répondit celle-ci. Et la ptite Potty, c'est quoi son nom ?

- Pour toi ce sera « Ton Pire Cauchemar », répliqua Luna.

Entre temps, James, Sirius, Peter et Alex étaient arrivés et ce dernier avait entendu la partie présentation.

- Et pour les autres ? demanda un jeune homme au nez crochu, aux cheveux gras et au teint cireux.

- Severus Rogue… Le Maître des Potions, murmura la jeune fille. Pour les autres ? Potter tout simplement !

- Génial, trois Potter pour le prix d'un, les Serpentard vont bien s'amuser ! ricana Lucius.

- Lucius Malefoy. Faut qu'on m'explique pourquoi Narcissa t'as dit oui, ironisa Alex. Elle devait être sous Imperium, c'est pas possible autrement !

- Et garde tes distances avec mon frère et moi Malefoy. Tu sais de quoi est capable James ? Et bien Alex et moi sommes pires encore ! Ne nous donnes pas l'occasion de te prouver que j'ai raison, le prévint elle. Et c'est valable pour tout les Serpentard.

- Bin voyons. J'aimerais bien voir ça ! lança Bellatrix.

- Je serais toi, je la fermerai la vipère ! Ma baguette me démange. Je connais un homme qui rêve d'être vengé, siffla la jeune Potter.

- Wow, du calme petite sœur ! dit Alex en passant ses bras autour de la taille de Luna, histoire d'éviter des débordements… et des blessés.

- Vous devriez dégager de là, fit calmement James.

- Le parc est grand, allez jouer aux gentils petits mangemorts ailleurs ! ironisa Sirius.

- A six contre quatre, vous ne faites pas le poids, continua Pettigrow, touché par un brusque éclair de courage.

- Six ? Tu ne devrais pas te compter dans le lot Pettigrow, tu ne sais que te cacher derrière tes copains quand y a de l'orage dans l'air, cracha Lucius.

- Et on dit les Gryffondor courageux ? fit Bellatrix, un sourire narquois aux lèvres. Ils se mettent à cinq contre quatre inoffensifs Serpentard !

- Tu fais erreur Black ! Luna et moi n'avons pas besoin d'être en bande pour vous mettre une raclée, persifla Alex.

- Et depuis quand les serpents sont inoffensifs ? renchérit la fille du futur.

- Depuis qu'un prof vient dans notre direction, dit Remus en montrant une femme à l'allure sévère qui venait vers eux.

- Professeur McGonagall, lança joyeusement Alex quand la femme s'arrêta près du groupe de Serpentard et Gryffondor.

La femme fut quelque peu déstabilisée par la connaissance de son nom dans la bouche d'un jeune homme venu du futur. Se ressaisissant bien vite, le professeur de métamorphose prit la parole.

- Qu'est ce que vous fabriquez ? demanda-t-elle, suspicieuse, lançant un regard en coin aux Serpentard.

- Oh, les amabilités habituelles, répondit Luna avec un grand sourire.

- Moui. Quoi qu'il en soit, c'est l'heure de votre répartition jeunes gens, dit la femme en s'adressant aux Potter du futur. Je vous prie donc tous d'aller dans la Grande Salle.

Serpentard, Gryffondor et adolescents venu du futur ne se le firent pas répéter deux fois et allèrent rapidement prendre leurs places à leur table respective. Dumbledore se leva et demanda à Alex et Luna de s'approcher. Quand le frère et la sœur furent devant la table des professeurs, le directeur prit la parole.

- Chers élèves, vous avez tous vu et entendu l'arrivée pour le moins étrange de Monsieur et Miss Potter. Comme vous vous en doutez, ils viennent du futur, mais un futur qui est sous la domination de Lord Voldemort, continua gravement Dumbledore. Leur mère s'est sacrifiée pour qu'ils arrivent ici, qu'ils soient en vie et surtout, qu'ils changent l'avenir. Ce soir ils vont être répartis, et je vous demande à tous de ne pas chercher à savoir quel sera votre futur, car celui qu'ils ont connus ne se reproduira plus, ajouta-t-il en regardant surtout la table des Gryffondor. A vous Minerva, sourit Dumbledore.

- Merci Albus. Alex Potter, appela la femme.

Le jeune homme s'avança jusqu'au tabouret où reposait le Choixpeau magique. La majorité des filles le dévisageaient. Il faut dire les choses tel qu'elles sont : Alex était un canon. Mesurant 1m80, ayant de cours cheveux noirs en bataille, des yeux vert émeraude et une peau pâle, le jeune homme rivalisait de beauté avec Sirius. Mais revenons en à nos moutons. Alex prit place sur le tabouret et McGonagall lui mit le Choixpeau sur la tête. Le jeune Potter entendit une voix à son oreille qui murmurait.

- Un Potter venu du futur… Comme c'est intéressant ! Je vois de grandes capacités magique, un courage et une ténacité hors du commun… Oui, sans hésitation ta Maison sera… GRYFFONDOR !

La table des Lions explosa d'applaudissements, tandis que le jeune homme allait s'asseoir avec les Maraudeurs. Quand le calme fut revenu, McGonagall appela la sœur d'Alex.

- Luna Potter.

La jeune fille s'avança, la tête basse, plongée dans ses souvenirs. Cette fois, ce fut les garçons qui se retournèrent. Les filles de Poudlard devaient bien avouer que Luna était mignonne, très mignonne… même franchement belle. La jeune Potter était assez petite, mesurant 1m60, elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bleu nuit piqués de reflets argentés et une peau laiteuse, aussi pâle que celle de son frère. Contrairement à Alex, Luna essayait de cacher son corps avec ses robes de sorcier, elle n'aimait pas qu'on la regarde comme si elle était un trophée.

La jeune fille s'assit sur le tabouret et le professeur de métamorphose posa le Choixpeau sur sa tête. Une voix murmura à son oreille :

- Jamais deux sans trois n'est ce pas ? Une troisième Potter, du futur qui plus est. Tu as de grandes capacités, tout comme ton frère. Je vois une loyauté digne de Poufsouffle…

- Pas Poufsouffle !

- Pas Poufsouffle ? Je vois aussi une grande intelligence, elle te vient de ta mère n'est ce pas ? Serdaigle t'accueillerait avec joie…

- Pas Serdaigle non plus !

- Pas Serdaigle ? Je vois aussi une ruse et une ambition que Serpentard lui-même n'avait pas, cette Maison pourrait t'aider à développer tes capacités…

- Surtout pas Serpentard !!

- Pas Poufsouffle, pas Serdaigle et pas Serpentard ? Tu es sûre ? Il est vrai que ton courage dépasse l'entendement… De plus tu as combattu Voldemort… Oui, à défaut d'une Maison regroupant les qualités des Fondateurs de Poudlard, celle qui sera la tienne sera… GRYFFONDOR ! (on s'en serait pas douté --)

Une deuxième fois la table des rouge et or applaudis à tout rompre, tandis que Luna alla s'asseoir entre Remus et James.

- Voilà, et maintenant, bon appétit ! dit Dumbledore en se rasseyant, le repas apparaissant.

- Trois Potter à Gryffondor, ça va déménager ! s'écria Sirius, tout joyeux.

- Eh du calme Patmol, vas pas nous faire de l'hypertension, on serait obligé de t'envoyer dire bonjour au calamar géant pour faire baisser la pression, ricana James.

- Très marrant Jamesie ! grogna Patmol. Mais qui parle de faire de l'hypertension ? Cornedrue, ce serait pas Evans qui viens vers nous l ? demanda Sirius, le visage éclairé.

James s'étouffa avec sa purée sous les rires des Maraudeurs et de ses futur petits enfants, car oui, Lily Evans, préfète de Gryffondor, venait vers eux. Ignorant royalement les Maraudeurs, la jeune fille tendit la main à Luna, se présenta.

- Salut ! Je suis Lily Evans, sourit elle. Tu es en quelle année ?

- Luna Potter, sixième année, répondit l'adolescente en serrant la main tendue avec un sourire chaleureux.

- A enfin de la compagnie ! Nous sommes les deux seules filles de sixième année, tu seras dans mon dortoir, dit Lily, joyeuse. Et toi tu es le frère de Luna ?

- Oui, Alex Potter, septième année, avant que tu ne demandes, sourit le jeune homme avec un clin d'œil pour Evans.

Lily sourit et se tourna vers James, glaciale.

- Heureusement tout espoir n'est pas perdu, tu devrais prendre exemple sur Alex, Potter, ton petit fils est nettement moins arrogant et beaucoup plus gentleman que toi ! Luna, on se voit tout à l'heure dans la Salle Commune, fit la préfète, redevenue chaleureuse une fois qu'elle se fut adressée à la sœur d'Alex.

- D'accord, à tout à l'heure Lily !

La jeune Evans retourna manger avec ses amies de septième année, laissant James un tantinet jaloux de son petit fils, Sirius, Remus et Peter se marrant allègrement et Alex et Luna touchés par sa gentillesse et son tempérament de feu.

- Fais gaffe Alex, Papy croit que tu fais les yeux doux à sa belle, sourit malicieusement Luna.

- Arrête de m'appeler Papy ! Je te signale qu'on a le même âge ! En plus c'est n'importe quoi, Lily n'est pas ma belle !

- Mais oui Jamesie, on y croit tous, lança Sirius, remit de son fou rire.

- Surtout que tout Poudlard doit avoir assisté aux légendaires râteaux du non moins légendaire James Potter, renchérit Remus, avec tout le sérieux dont il était capable.

- Vous vous êtes tous ligué contre moi ou quoi ? s'indigna Cornedrue.

- Non, t'inquiète pas je suis avec toi moi ! dit Alex. Sérieux James, tu n'as rien à craindre de moi, Lily n'est pas mon type.

James ne sembla pas comprendre ce que son futur petit fils lui disait.

- En gros Alex te dit qu'il ne chasse pas la Lily Evans, traduit Peter.

- Espèce très rare que la Lily Evans, renchérit Luna. Et chasse gardée de notre cher James.

- Quand vous aurez fini de vous payer ma tête, prévenez moi surtout ! fit James, fortement vexé et légèrement amusé.

- Oh Papy est vexé, vite ! Tous aux abris ! lança Alex, mort de rire, en glissant sous la table.

- Ne m'appelle pas Papy, j'ai le même âge que ta sœur ! s'énerva James.

- Je vais m'éclipser avant que l'orage n'éclate, déclara rapidement Luna en se levant. Je vais voir Lily et j'essaierai de lui glisser un mot en ta faveur Jamesie, dit elle avec un clin d'œil en direction de Cornedrue.

Le Gryffondor rougit. Luna sourit, se leva et sortit de la Grande Salle, pendant que les Maraudeurs et Alex parlaient de tout et de rien. Deux minutes plus tard, ils virent la jeune fille revenir en courant.

- J'ai oublié, commença-t-elle. C'est quoi le mot de passe ?

Les cinq garçons la regardèrent, ahuris et éclatèrent de rire quand ils comprirent ce qu'elle voulait. La jeune fille rougit de honte et baissa la tête. Le premier à ce calmer fut Remus, et il dit gentiment :

- Le mot de passe est Coco-vanille, sourit il.

- Merci Remus ! A plus tard les gars ! lança Luna en repartant vers sa Salle Commune.