Grey's Anatomy ne m'appartient pas. Je l'emprunte de temps à Shonda Rhimes à autre sans en tirer aucun profit (pécuniaire).
Note : En faisant du tri dans mon ordinateur, j'ai retrouvé cette histoire commencée lorsque je voulais améliorer mon écriture et patienter jusqu'à la saison 10. L'inspiration l'a transformé en roman fleuve... à moitié fini. En relisant quelques chapitres, je me suis dis que c'était dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout surtout que j'ai quasiment tout le plan en tête. Il me reste toutefois une bonne dizaine de chapitres à écrire. J'ai pensé que de la publier pourrait m'obliger et me motiver à récrire la suite.
ooo
ooo
Chapitre 1
Assise dans un taxi, April regardait les restaurants et bars de Seattle défiler. En ce vendredi soir, ils étaient bondés de gens qui rient, plaisantent, discutent, flirtent... vivent tout simplement. La jeune docteur enviait cette insouciance. Oui, elle avait réussi son examen en le passant une deuxième fois 6 semaines plus tôt. Mais était-elle plus heureuse maintenant qu'elle avait atteint le but qu'elle s'était fixée à l'âge de 12 ans ? Pas vraiment. Jackson, l'homme le plus important de sa vie, l'avait rejeté après sa grande déclaration post explosion de bus et il l'ignorait dans toute situation autre que professionnelle. Elle avait finalement rompu ses fiançailles avec Matthew, l'homme le plus adorable de la terre. Une décision certes réfléchie et plus honnête... mais elle lui valait des regards noirs de nombreux ambulanciers maintenant.
Tout ce qu'elle voulait en ce moment était une soirée loin de cette ambiance pesante, et être une de ces jeunes femmes buvant et rigolant entourées d'amis. Mais ce soir, son bippeur avait retenti, lui refusant une nouvelle fois son souhait.
- «Vous êtes arrivés. Ça fera 22,5 dollars» , indiqua le taxi
April sortit sa carte bleue de son porte-monnaie.
- «Je ne prends pas les cartes», répondit le chauffeur bougon.
- «Mince, je n'ai que 15 dollars sur moi!», dit-elle observant le contenu de son porte-feuille. «Je suis désolée, j'ai été bipée et dans ma précipitation je n'ai pas vérifié ce que j'avais sur moi», s'exclama-t-elle en s'approchant de son chauffeur
Le conducteur se retourna agacé mais s'adoucit aussitôt.
April qui n'avait pas perçu ce changement d'attitude continua : «Si vous pouvez patienter 5 minutes, je vais demander le complément à un de mes collègues. J'en n'aurai pas pour longtemps». Le chauffeur qui la jaugea la coupa.
- «Laissez tomber mademoiselle ! 15 dollars ça ira... Mais n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quelqu'un pour vous ramener chez vous plus tard... ou n'importe quand», ajouta-t-il un sourire en coin.
- «Merci c'est gentil. Je n'y manquerai pas», dit-elle en sortant, étonnée par le geste du taxi jusque-là peu sympathique.
oO§o§Oo
April se retrouva ainsi devant le Grey Sloan Memorial Hospital à peine 4 heures après l'avoir quitté. Elle soupira... Elle adorait son boulot mais après 3 jours de garde, elle avait juste envie de souffler et avoir une vie en dehors de ce lieu. Ce n'était pas trop demander tout de même, elle était normalement en week-end, le premier depuis des lustres ! Plus elle y pensait, plus la frustration et la colère montaient en elle. Si jamais, c'était un des internes qui l'avait bippée, elle allait l'étriper ! Elle resserra ses vêtements pour se réchauffer et se dirigea vers les urgences de l'hôpital de plus en plus énervée.
Quand elle entra, le docteur Hunt, Jackson, Karev et Shane discutaient. Shane fut le premier à la voir.
- «Ah docteur Kepner vous voilà. J'avais peur que...»
- «Docteur Ross, j'avais des projets ce soir donc j'espère pour vous que c'est vraiment une question de vie ou de mort ou je vous jure que tous les examens rectaux de cet hôpital seront pour vous jusqu'à Noël».
Le jeune interne se tut aussitôt, il n'avait jamais entendu docteur Kepner parler aussi sèchement. Heureusement le docteur Hunt vint à son secours.
- «Je sais que vous sortez de 3 jours de garde Kepner, mais c'est vraiment une urgence».
- «Une urgence que vous ne pouvez pas gérer vous-même? S'il vous plaît c'est mon premier week-end de libre en 5 semaines, et j'ai des projets !», implora t-elle.
Une voix venant de sa gauche intervint
- «Je suis désolée docteur Kepner d'avoir contrecarré vos plans. C'était mon idée», expliqua Catherine Avery qui approchait. «J'ai une reconstruction du pénis qui devrait arriver par hélicoptère d'ici 35 min maintenant et vu le cas je vais avoir besoin d'aide. Comme vous avez déjà participé à une transplantation du pénis ça sera plus pratique».
- «C'est vrai que j'avais été très efficace cette fois-là», ironisa April. «Docteur Avery, je vous assure que Shane saura se montrer tout aussi utile que moi. Vous n'êtes pas de mon avis docteur Hunt ?», ajouta t-elle en se tournant vers son propre mentor. Elle remarqua alors que ses 4 collègues masculins la regardaient étrangement et ne semblaient pas avoir suivi la conversation.
- «Euh qu'est ce qu'il y a ?»
- «Je crois ma chérie qu'ils sont en train de se demander quel genre de projet vous aviez exactement ce soir», s'amusa la mère de Jackson en pointant ses vêtements du doigt.
April se rendit alors compte que la ceinture de son gilet long s'était détachée pendant la conversation, révélant ainsi sa robe année 30 d'un rouge similaire à ses cheveux et savamment étudiée pour mettre en valeur son décolleté et laisser deviner un porte-jarretelle. Cette tenue complétée par une coiffure de la même époque et un maquillage charbonneux, révélait un sex-appeal que ses confrères étaient peu habitués à voir.
April généralement timide ne montra aucun signe de gêne en découvrant que dans sa hâte elle était partie sans son manteau.
- «Je comprends maintenant pourquoi le taxi m'a fait une ristourne». Puis devant le regard amusé du docteur Avery mère et ceux interloqués des autres médecins, elle s'expliqua :
- «J'étais à une fête costumée».
A ce moment là, Alex pris la parole :
- «Et le thème c'était "filles de joie et maison close"»
- «Non ! c'est "33, fin de la prohibition"», répondit-elle en levant les yeux au ciel et en refermant son gilet. «Pour en revenir à cette opération, Vous êtes sûre que personne d'autre que moi ne peut vous aider ? J'ai un scotch de 1933 et un gâteau d'anniversaire qui m'attendent».
- «April, vous savez très bien que j'encouragerai normalement toutes vos initiatives de lâcher-prise. Mais là, il s'agit d'un enfant de 9 ans mordu par un pitbull à l'entrejambe. Cela risque d'être extrêmement compliqué et on va avoir peu de temps pour se préparer, je ne peux pas prendre le risque d'aller au bloc avec un interne. Le futur de ce petit garçon est en jeu».
- «Docteur Bailey et Docteur Grey sont bloquées chez elles. Leurs enfants ont attrapé la gastro à la crèche, elles pourraient être porteuses du virus. Docteur Webber est toujours en convalescence. Je pourrai y aller, mais alors il n'y aurait plus de résidents aux urgences. Ce qui serait un problème énorme si un trauma arrive».
- «Oui bien sûr, vous avez raison», se résigna April. «Je vais aller me changer tout de suite et je vous rejoins pour étudier les dossiers pré op». Le jeune docteur se dirigea alors vers les vestiaires.
oO§o§Oo
Elle était devant son vestiaire que depuis quelques minutes quand Jackson entra.
- «Tu as bu ?»
- «Quoi ?»
- «Est-ce que tu as bu à la soirée où tu étais ?»
April était saoulée, non pas par l'alcool, mais par la situation. C'était quasiment la première fois que Jackson lui adressait la parole volontairement depuis 2 mois... Et c'était pour remettre en cause son professionnalisme.
- «Non je n'ai pas eu le temps. Je l'aurai dit sinon. Tu me connais assez pour savoir que je ne ferai jamais rien qui mettrait en danger un patient», répondit-elle agacée.
- «La April que je connais ne s'habillerait pas comme ça, à moins qu'elle ait deux grammes dans le sang», dit-il avec dédain.
April était soufflée. Elle ne savait que répondre à son attaque. Callie fit alors son entrée.
- «Kepner qu'est ce que tu fais là ? Je croyais que tu avais fini à 18h ? Tu quittes donc jamais cet hôpital».
- «C'est l'impression que j'ai parfois», répondit-elle en enfilant son haut bleu. «Excusez-moi je dois passer un coup de fil», dit-elle tout en dépassant Jackson sans lui accorder un regard.
- «Elle n'a pas l'air de très bonne humeur». Jackson ne dit rien et partit à son tour.
Callie ajouta alors : «et il semblerait qu'ils soient deux dans ce cas là!».
ooo
ooo
Note 2 : J'ai commencé l'écriture de cette histoire avant la diffusion de la saison 10 aux USA. Il y a donc assez peu d'éléments communs avec la série. J'ai juste picoré deux trois trucs par-ci, par-là.
