Titre : Menteurs
Résumé : Aizen est un bon menteur, mais pas autant qu'Hiruma et Lelouch. Crossover avec Code Geass et Eyeshield21
Beta-reader : Marshmallau
Disclamer : Bleach, Code Geass et Eyeshield21 sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs. Je ne fais qu'emprunter leur univers et leur personnages etc….
Rating : T
Spoiler : L'arc Decide et AU à partir de là.
Statut : complet (3 chapitres + 1 épilogue)
Chapitre 1 : Infiltration
L'avenir immédiat de la ville de Karakura et de ses habitants ne s'annonçait pas reluisant. Gin était à terre et Matsumoto, à deux doigts d'être brisée. Et de toute façon, qu'aurait-elle pu faire ? Que pouvait faire le groupe d'humains miraculeusement encore vivants ? Une intervention in extremis d'Ichigo était leur dernier espoir. Oui, mais Ichigo n'était toujours pas sorti du Dangai et il n'y avait franchement plus personne pour arrêter ou ne serait-ce ralentir le projet d'Aizen.
Enfin, presque. Il restait deux âmes improbables qui avaient suivi Aizen depuis la fausse Karakura jusqu'à la vraie sans se faire repérer. Deux shinigamis, à priori sans grande envergure. Deux hommes qui, pour commencer, n'auraient jamais dû être des shinigamis. Pour la bonne et simple et raison qu'ils n'étaient pas de ce monde, pas de cet univers. L'un aurait dû être en train de passer l'éternité dans les limbes de la mort de son monde. Et l'autre, dans un autre univers, aurait dû se trouver sur un terrain de foot américain à essayer de remporter des victoires avec son équipe. Quoique depuis le temps, il serait peut-être passé entraîneur.
Non, parce que ça faisait tout de même 15 ans qu'ils étaient coincés à la Soul Society. Quinze ans que le « destin » avait joué un sale tour à Lelouch Vi Britannia et Hiruma Youchi. Au départ, ils n'avaient rien compris. Ils s'étaient retrouvés transportés exactement au même moment, exactement au même endroit, loin, très loin de leur univers d'origine : ils avaient atterri devant les portes de l'Académie des Shinigamis.
Á ce moment-là, ils ne se connaissaient pas encore, mais ils avaient eu tous deux le même réflexe : ne pas piper mot, observer, et suivre le mouvement en attendant de comprendre ce qui se passait. Le mouvement en question, c'était l'examen d'entrée à l'Académie. Examen qu'ils avaient réussi parce qu'ils disposaient juste d'un peu plus du niveau minimum de reiatsu requis.
Par un hasard qui faisait un peu trop bien les choses, ils s'étaient retrouvés dans la même chambre. C'est là que Lelouch et Hiruma s'étaient vraiment rencontrés. Leurs premiers échanges avaient été plus que prudents, Lelouch reprenant instinctivement son rôle de parfait étudiant et Hiruma délaissant temporairement celui du démon terrorisant tout le monde sur son passage.
C'est leur interaction avec les autres aspirants shinigamis (dont les deux qui partageaient la chambre avec eux) qui les avaient d'abord fait se repérer l'un l'autre. Leurs techniques étaient un peu différentes, mais elles avaient le même résultat : extraire le plus d'informations en se dévoilant le moins possible.
Et puis les cours avaient commencé et ils s'étaient aperçus qu'ils avaient d'autres points communs : une grande curiosité, d'excellentes capacités d'apprentissage, mais un reiatsu moyen, une façon de se battre qui faisait appel à leurs capacités intellectuelles pour pallier un manque certain de puissance physique (Hiruma était plus costaud que Lelouch, mais malgré ses années d'entraînement sportif, il était moins fort que la grande majorité de leurs camarades). Ils avaient aussi la même tendance à passer des heures et des heures à écumer la bibliothèque de l'Académie, et enfin, ils partageaient une même irritation de plus en plus palpable alors que les semaines puis les mois passaient sans leur apporter de réponses.
Certes, ils en avaient appris beaucoup sur la Soul Society, le Seireitei, le monde des humains. Ils avaient aussi réussi à glaner des infos sur la dimension royale, le Hueco Mundo et les enfers, mais rien qui ne laisserait sous-entendre la possibilité de multiples univers.
Et pourtant, ils étaient farouchement convaincus que ces différents univers existaient et même qu'ils en venaient. Après tout, ils se souvenaient parfaitement d'avoir été transportés à la Soul Society. Et leur souvenir ne correspondait en rien à une arrivée traditionnelle. Leur conviction s'était renforcée lorsque au bout de quelques mois, ils s'étaient enfin décidés à jouer cartes sur table.
Lelouch et Hiruma avaient été troublés par les similitudes de leur personnalité et la concordance exacte de leur situation (enfin, au détail près que Lelouch se savait mort dans son univers et qu'Hiruma, lui, ne démordait pas qu'il était encore vivant dans le sien). Tous les deux avaient été arrachés à leur monde. Hiruma était en train de s'entraîner avec son équipe lorsqu'un tunnel noir était apparu et l'avait aspiré. Un tunnel de la même sorte avait aspiré Lelouch alors qu'il jouait sereinement aux échecs avec l'un de ses ancêtres, profitant d'un repos éternel paisible, dans un royaume des morts qui n'avait aucun rapport avec ce qu'était la Soul Society.
Si un seul d'entre eux était apparu à la Soul Society, cela aurait pu être un hasard, un dysfonctionnement aberrant. Mais tous les deux ensemble ? Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Quelqu'un ou quelque chose les avait amenés ici. Et donc il devait y avoir une raison.
Lelouch et Hiruma n'avaient pas été réjouis de constater que le contrôle de leur destin leur avait échappé, surtout qu'ils ne savaient toujours pas pourquoi. Ils supposaient qu'on attendait qu'ils accomplissent quelque chose. Mais plus ils mettaient à jour les arcanes de la Soul Society, plus ils se demandaient ce qu'ils pourraient bien y accomplir.
Ils s'étaient retrouvés à l'entrée de l'Académie. Donc, le but semblait de les faire devenir des shinigamis et qu'ils intègrent le Gotei 13. Seulement ils étaient loin de faire partie des éléments prometteurs de leur promotion. Ils n'avaient pas assez de force spirituelle pour cela, ce qui était à la fois cohérent (même dans leur univers origine, la puissance pure n'avait jamais fait partie de leurs points forts) et illogique (toute la structure du Gotei 13 reposait sur le reiatsu, ne pas en avoir assez les condamnait à être de simple troufions).
Quitte à ne pas être très puissants, ils auraient préféré se retrouver dans le Rukongai. Là au moins, ils auraient eu les coudées plus franches, ils auraient pu faire main basse sur les districts et se donner les moyens de constituer un contre-pouvoir afin d'avoir une influence sur le Seireitei.
Parce que Lelouch et Hiruma étaient pratiquement sûrs qu'ils étaient là à cause d'un problème au cœur du Seireitei. De toute évidence, ils n'avaient pas l'étoffe pour être des super-guerriers décimant des hordes de hollows. Et s'ils n'étaient pas là pour combattre, il ne restait pas trente-six mille raisons pour lesquelles ils devaient devenir des shinigamis.
Hiruma et Lelouch avaient essayé trois fois de quitter l'Académie. Trois fois, des circonstances étranges s'étaient mises en travers de leur chemin (fièvre de cheval qui les avait terrassés tous les deux et seulement eux deux, tempête de neige en plein été rendant impossible pour plusieurs jours tout déplacement, une expérience de la 12e division visant à mettre hors de portée un territoire précis de toute attaque ou intrusion, mais qui en empêchait aussi toute sortie pour ceux qui se trouvaient à l'intérieur dudit territoire). Á contrecœur, ils avaient compris le message. Malgré leur tempérament naturellement frondeur, ils étaient assez pragmatiques pour ne pas s'obstiner dans une voie qui s'annonçait surtout être une perte de temps.
Cinq ans après leur arrivée à la Soul Society, ils n'étaient pas beaucoup plus avancés. Enfin si, un peu. Déjà, ils étaient devenus amis. Ce qui n'avait pas été évident. Ni l'un ni l'autre n'avait l'habitude de se lier à des personnes aussi retorses qu'eux. Généralement de telles personnes devenaient leurs ennemis ou leurs adversaires. Lelouch et Hiruma se ressemblaient trop pour ne pas savoir quand l'un était en train d'essayer de manipuler et de tromper l'autre. Cependant, ils savaient aussi que l'autre était assez intelligent pour comprendre qu'ils étaient obligés de collaborer et que se trahir mutuellement ne les auraient avancés à rien si ce n'était à rendre leur situation encore plus difficile. Ils avaient donc assez vite conclu une alliance de raison, qui s'était doucement transformée en amitié sincère. Finalement, ce n'était pas si désagréable que ça de pouvoir compter sur quelqu'un qui était sur la même longueur d'onde.
Ensuite, ils avaient découvert le nom de leur zanpakuto et de leur shikai. Lelouch avait de nouveau hérité du Geass de commande absolu sous une forme quelque peu modifiée et Hiruma s'était retrouvé avec une variation de son carnet noir. En contrepartie, leur niveau de reiatsu avait faibli, les laissant avec le strict minimum pour ne pas se faire renvoyer de l'Académie.
En même temps, ils devaient bien admettre que leurs shikais étaient tout de même redoutables. D'un seul ordre absolu, Lelouch était passé à plusieurs dans la mesure où il pouvait exercer une commande sur le vivant, la matière et l'immatériel. En choisissant judicieusement les ordres sur la matière et l'immatériel, il se retrouvait à la tête d'une panoplie non négligeable de commandes lors d'un combat. Par contre, il y avait une grosse différence avec son ancien Geass : il avait une limite de temps. Un ordre serait toujours exécuté quoiqu'il arrive, mais seulement pendant une durée qui dépendait de la charge de reiatsu dont disposait l'être, la chose ou l'élément auquel l'ordre était donné. Il n'y avait que l'ordre extrême de mourir (pour le vivant) ou de disparaître (pour le reste) qui était définitif. Mais bien sûr, cet ordre ne fonctionnait pas si le niveau de reiatsu dépassait celui de Lelouch (autant dire que Lelouch avait fait une croix sur cet ordre en particulier). Son Geass avait gagné en maniabilité, mais perdu en efficacité. Cependant, Lelouch avait assez d'expérience avec son Geass pour se jouer de ces nouvelles limites.
Á priori, le shikai d'Hiruma, nommé Blacknote, était plus inoffensif : des capteurs invisibles lui permettaient de sonder tout et n'importe quoi et n'importe qui afin d'obtenir des informations. Informations qui étaient stockées sous forme de base de données. Cette base de données constituait son monde intérieur auquel il était capable d'accéder sans entrer en transe ou se déconnecter de la réalité. Un shikai parfait pour un maître chanteur aussi expérimenté qu'Hiruma.
Devant la nature peu conventionnelle de leur zanpakuto, ils leur avaient semblé naturel de taire la découverte de leur shikai (ce qu'ils pouvaient faire d'autant plus facilement qu'en mode shikai, leurs sabres ne se transformaient pas, ils se contentaient de rester des lames toutes bêtes. La vraie forme était complètement dissimuler dans le cas d'Hiruma et pour Lelouch, le symbole du Geass apparaissait toujours dans l'oeil, mais bien plus discrètement qu'avant).
De plus, ces formes invisibles (ou presque) de leur Shikai, leur donnaient au moins une indication. Leur talent de dissimulation aurait certainement un rôle non négligeable à jouer dans la tâche toujours obscure qui les attendait.
Mais en attendant, ça ne les aidait pas du tout dans leur cursus à l'Académie. Encore heureux qu'on pouvait réussir l'examen final et intégrer le Gotei sans avoir déjà découvert son shikai, ça leur laissait une chance.
Ils étaient plutôt bons en Kido ; disons qu'ils maîtrisaient parfaitement les incantations, mais que le manque de puissance rendait leurs sorts corrects, sans plus. Hiruma s'en sortait un peu mieux que Lelouch dans les disciplines ayant trait aux combats. Mais pour l'un comme pour l'autre, leurs professeurs avaient compris que s'ils n'étaient pas complètement à la traîne dans ces classes, c'était grâce à d'excellentes prédispositions à la stratégie. Ils savaient analyser leur opposants, déterminer leurs failles et utiliser les (maigres) moyens à leur disposition exploiter ces faiblesses.
Leur vrai point fort étaient les matières plus intellectuelles : Histoire de la Soul Society, Lois et Protocoles, Science du Reiatsu. Soit des enseignements utiles pour établir le contexte dans lequel évoluaient les shinigamis, mais loin d'être déterminants dans la maîtrise des capacités nécessaires afin d'effectuer les tâches attribuées aux shinigamis.
Sept ans après leur arrivée à la Soul Society, Lelouch et Hiruma avaient néanmoins réussi leur examen de Shinigami à force d'acharnement et intégraient le Gotei 13. En tant que troufions de base, bien entendu. Ils avaient réussi à intégrer la sixième division, néanmoins il avait fallu manœuvrer, car leur profil les aurait plutôt menés à intégrer la 12e division, ou la quatrième.
Pour eux, la sixième division était le choix le plus logique. Car à la tête de la sixième division, il y avait un noble et pas n'importe lequel : le chef d'un des quatre grands clans du Seireitei.
Pendant deux ans, Hiurma s'était servi de son zanpakuto pour explorer tout ce qu'il pouvait à l'Académie, mais les ressources s'étaient vite montrées restreintes. D'autant plus que par prudence, il n'avait pas sondé les capitaines et vice-capitaines qui passaient de temps en temps à l'école. En lançant ses capteurs sur les élèves les plus doués, il s'était aperçu que plus le niveau de reiatsu d'une personne était grand, plus il y avait de chance que la personne sente la présence des capteurs. Seule l'inexpérience de ces élèves les avaient empêchés de comprendre qu'il se passait quelque chose d'anormal. Hiruma se doutait bien que les vice-capitaines et capitaines n'auraient pas le même problème.
Mais en côtoyant fréquemment un capitaine, Hiruma se sentait capable de tromper sa vigilance. Après tout, si Hiruma avait l'avantage du long terme, il aurait tout loisir de mettre en place des stratégies de diversion.
Du coup, quitte à sonder un capitaine, autant choisir celui qui leur donnerait accès aux plus d'informations possibles, de par sa position au sein du Gotei 13 et de la noblesse.
De plus, la noblesse, c'était quand même un des rayons d'expertise de Lelouch. Il y avait bien quelques points de protocole propres à la noblesse du Seireitei qui lui échappaient encore, mais enfin, ça ne l'empêchait pas de savoir exactement quelle attitude adopter pour attirer l'attention de Kuchiki Byakuya et d'intégrer petit à petit l'entourage du noble. Et pendant que Lelouch infiltrerait la noblesse, Hiruma se chargerait des classes plus populaires.
De façon progressive, Hiruma et Lelouch façonnèrent à nouveau leur personnalité, réintégrant certains traits de caractère qu'ils avaient mis en sourdine lors de leur passage à l'Académie, sans pour autant aller jusqu'à se comporter comme ils l'avaient fait dans leurs univers d'origine. Hiruma fit émerger une attitude provocatrice plus espiègle que démoniaque. Il amusait plutôt qu'il ne terrorisait. Lelouch laissa s'exprimer son éducation classique de fils de bonne famille, mais sans laisser apparaître ses attitudes de noble et surtout pas son autorité d'empereur.
Trop habitués à être en position de pouvoir, ils avaient naturellement pensé se servir de leurs talents de manipulateur pour acquérir une position d'influence auprès de toutes les strates de Seireitei. Ce qui avait failli être une erreur fatale, comme ils s'en rendirent compte la première fois qu'ils rencontrèrent réellement Aizen.
Jusque là, Lelouch et Hiruma avaient croisé quelques fois Aizen, de loin. Le Seireitei était bien trop petit pour que tout le monde ne connaisse pas, au moins de vue, tous les capitaines et vice-capitaines. Mais un soir, ils avaient eu l'occasion de rester un petit moment en présence du capitaine de la cinquième division.
C'était juste une soirée ordinaire où quelques membres de la 11e division et une poignée de vice-capitaines s'étaient réunis pour boire et jouer. Hiruma, qui avait déjà eu le temps d'impressionner certains membres de l'assemblée par sa façon si particulière de jouer au poker (jamais impassible, toujours en train de provoquer et de bluffer outrageusement), avait été invité. Et c'était une des fois où il avait traîné Lelouch avec lui.
La soirée avait commencé depuis quelques temps quand Hinamori et Kira étaient arrivés. En chemin, ils avaient croisé Aizen, et Hinamori avait invité son capitaine adoré à se joindre à eux. Aizen n'était pas resté longtemps. Juste ce qu'il fallait pour boire un verre avec eux et montrer ainsi qu'il ne faisait pas partie des capitaines qui dédaignaient leurs subalternes, mais pas assez pour que l'assemblée se sente mal à l'aise d'avoir à se surveiller en présence d'un de leurs commandants alors qu'ils étaient en repos. Une performance parfaite, digne de sa réputation de capitaine chaleureux et abordable.
Une performance, une interprétation de gentil capitaine qui n'avait pas trompé Lelouch et Hiruma plus de quelques secondes. De surprise, ils avaient failli se trahir tant tout dans l'attitude de Aizen leur hurlait MENSONGE, MENSONGE, MENSONGE.
Mais ils s'étaient contrôlés à temps et c'est à peine s'ils avaient échangé un regard pour confirmer qu'ils avaient bien perçu la même chose.
Aizen, lui, n'avait rien remarqué. Ou plutôt, n'avait rien remarqué si ce n'était qu'ils étaient des petits nouveaux et qu'ils étaient un peu nerveux de se retrouver pour la première fois en compagnie d'un capitaine dans un cadre informel. Aizen, toujours dans son rôle, leur avait adressé quelques mots pour les mettre à l'aise et s'était quand même enquis au passage de la division à laquelle ils appartenaient et depuis combien de temps ils avaient intégré le Gotei 13.
Une fois Aizen parti, Lelouch et Hiruma étaient sûrs de trois choses : Aizen était dangereux, Aizen était bien plus puissant qu'eux, Aizen n'était pas aussi bon menteur qu'eux.
Ils avaient profité du reste de la soirée pour commencer à rassembler des informations sur Aizen. Après tout, ils avaient Hinamori, Kira et Renji sous la main. Tous les trois avaient ou faisait toujours partie de la cinquième division. Et ils avaient assez bu pour que leur langue soit déliée et leur vigilance, relâchée. Lelouch orientait la conversation pendant qu'Hiruma sondait. L'esprit d'une personne contenait une telle masse d'informations que chercher au hasard pouvait prendre des jours et des jours. Trop faire parler une personne sur un sujet pouvait éveiller des doutes. En agissant de concert, ils évitaient ces deux écueils. Lelouch offrait un point d'entrée à Hiruma. C'était suffisant pour qu'Hiruma sonde le bon filon de connaissances et de souvenirs. Et pendant qu'Hiruma explorait, Lelouch faisait dévier la conservation du sujet qui les intéressait.
Au bout de quelques jours, ils devaient convenir qu'Aizen avait parfaitement choisi son masque. En endossant un rôle diamétralement opposé à sa véritable nature, un menteur faisait automatiquement apparaître plus de failles dans son personnage que s'il entremêlait mensonge et vérité. Ce sont ces failles qu'Hiruma et Lelouch avaient immédiatement perçues chez Aizen. Mais de toute évidence, ces failles n'étaient pas assez importantes pour contrebalancer le gros avantage de choisir un rôle de gentil : tout le monde appréciait le capitaine Aizen. Tout le monde parlait facilement au capitaine Aizen qui les écoutait si attentivement en retour.
Aizen, en clair, se tenait au courant de tout ce qui se passait au Seireitei. Lelouch et Hiruma ne pourraient pas gagner une once d'influence sans se faire remarquer par Aizen. Au mieux, Aizen les surveillerait de près, réduisant leur champ de manœuvre. Au pire, Aizen n'aurait aucun mal à les balayer en deux temps trois mouvements avant qu'ils aient eu le temps d'acquérir les moyens de le contrer.
Par contre, leur manque de reiatsu et la discrétion de leur shikai les rendaient naturellement invisibles aux yeux d'Aizen. Leur aptitude à la manipulation leur garantissait de maintenir cette invisibilité tout en découvrant les dessins d'Aizen. Leur habitude des stratagèmes et le zanpakuto d'Hiruma leur permettraient aussi de surveiller les agissements d'Aizen sans se faire repérer.
C'est pour cela que s'ils n'écartaient pas encore la possibilité que leur présence au Seireitei soit liée à tout autre chose, ils trouvaient logique de se concentrer sur le capitaine de la cinquième division.
Restait le zanpakuto de Lelouch, le seul élément qui n'avait pas encore trouvé sa place. Lelouch était bien placé pour savoir que son Geass était avant tout un outil de domination. Pourtant, tout le reste indiquait qu'il n'était pas là pour conquérir le pouvoir.
Hiruma et Lelouch en avaient conclu que le jour où ils cesseraient de simplement observer Aizen et où ils seraient amenés à passer à l'action, les facultés du Geass joueraient un rôle déterminant. Lorsqu'ils trouveraient sur quoi ou sur qui était censé agir le Geass, ils trouveraient aussi la raison de leur présence à la Soul Society.
En attendant, ils allaient se fondre dans la masse. La base de leur plan ne changeait pas : ils avaient toujours autant besoin d'accéder à toutes les strates du Seireitei. Cependant, leur but venait de changer. Ce serait un défi pour eux de se contenter d'être des observateurs.
Treize ans après leur arrivée à la Soul Society, Lelouch et Hiruma étaient toujours des shinigamis lambdas au sein de la sixième division. Lelouch avait parfois le privilège de prendre le thé avec le capitaine Kuchiki. On savait que le noble appréciait les manières impeccables et la conversation cultivée du jeune homme. Personne ne prenait ces invitations pour une faveur particulière (d'ailleurs, jamais le capitaine n'avait accordé un traitement spécial à Lelouch en ce qui concernait ses devoirs et ses tâches aux sein de la division), mais juste comme la marque du rang du capitaine Kuchiki : lorsque le capitaine faisait l'effort de s'intéresser au commun des mortels, il allait de soi qu'il n'allait pas côtoyer des rustres.
Il arrivait aussi que Lelouch soit invité à certaines grandes réceptions organisées par la noblesse. Mais ce n'était pas grâce Kuchiki Byakuya. C'est plutôt un concours de circonstances. Lelouch adorait les échecs. Un jour, lors d'un petit tournoi amical et informel, il avait attiré l'attention d'un noble d'un clan mineur. Sans être des maîtres, tous les deux étaient de bons joueurs. Et tout naturellement ils avait décidé de parfaire ensemble leur maîtrise du jeu. De temps en temps, ils organisaient des rencontres avec des joueurs plus expérimentés (dans la plupart des cas, des nobles) pour constater s'ils avaient progressé ou non. Ces quelques relations avec la classe supérieure du Seireitei, que personne n'aurait pu confondre avec une quelconque ascension sociale, expliquaient les cartons d'invitation prestigieux que Lelouch recevait occasionnellement.
Hiruma, lui, était un sacré fêtard. Qu'importe votre division, si vous vouliez vraiment vous amuser lors d'une soirée, il ne fallait pas oublier de convier Hiruma. Il n'était jamais à court de tours pendables ou d'idées amusantes, surtout lorsqu'il avait quelques verres de saké dans le nez. Par contre, il valait mieux se marrer à le regarder créer le spectacle que de participer activement à ses délires. Non parce qu'il était assez barré pour essayer de jouer des tours aux capitaines. Ce n'était jamais vraiment méchant et souvent très drôle, mais invariablement Hiruma se faisait prendre. Il finissait en cellule d'isolement pour quelques jours et une fois sorti, c'était au minimum une semaine de corvées qui l'attendait à la sixième division. Et la sanction était sensiblement la même pour tous les complices qui avaient eu le malheur de se faire prendre eux aussi. Ce genre de traitement n'échaudait en rien Hiruma, qui était toujours prêt à remettre ça à la fête suivante, mais la plupart des autres shinigamis ne possédaient pas son détachement (ou son insouciance).
La contrepartie, c'était qu'il n'avait pas la réputation d'être très fiable lors de missions sérieuses (même si,à bien y regarder, il n'avait jamais vraiment provoqué d'accident ou de fiasco). Par contre, c'est vrai que si on voulait dégoter quelque chose d'un peu particulier, si on avait besoin d'une aide spécifique qu'on n'avait pas sous la main, ou tout bêtement si on souhaitait rentrer en contact avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas, ça pouvait valoir de coup d'en parler à Hiruma. Ça ne marchait pas à chaque fois, Hiruma n'était pas un faiseur de miracles. Mais à force de faire la fête avec tout le monde, bah il connaissait pas mal de monde. Ce n'est pas comme s'il était au courant de tout ce qui se passait au Seireitei, mais il lui arrivait d'avoir l'info dont vous aviez besoin.
Pendant que personne ne se doutait que Lelouch et Hiruma n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être, eux, de leur côté avaient bien avancé. Ils avaient découvert qui (ou plutôt quoi) les avaient envoyés à la Soul Society. Ça avait été en fait plus long et difficile que de percer Aizen à jour. Ce dernier n'avait plus beaucoup de secrets pour eux. Ses plans de trahison, sa soif de dépasser les limites des shinigamis, ses expériences d'hollowfication, ses deux acolytes, sa recherche de l'Hogyoku, la clé…..
Hiruma et Lelouch attendaient qu'Aizen passe à l'action. Ils attendaient que les événements soient assez enclenchés pour qu'ils puissent à leur tour se mettre en mouvement. Ils n'étaient pas là pour empêcher les choses de se produire. Ce qui arrivait ou n'arrivait pas dans cet univers n'était pas de leur ressort.
S'ils avaient eu des doutes à ce sujet, la découverte de leur bankai se serait chargée de les balayer. Enfin, surtout le Bankai de Lelouch. Toutes les limites imposées par son shikai disparaissaient. Il pouvait donner une chaîne de commandes au lieu d'un seul ordre, il fallait juste que le cette chaîne ne soit pas interrompue. Plus de problème de temps, plus de problème de différence de reiatsu. Sauf pour une catégorie de personnes très réduite : les personnes ayant un reiatsu vraiment très, très élevé. En gros, Aizen, Yamamoto, Ukitake, Unohana et Kyoraku. Le Geass de Lelouch était limité de telle façon qu'il pouvait tout faire hormis s'opposer à Aizen ou se servir des seules personnes assez puissantes pour le contrer. Son zanpakuto lui avait même annoncé très clairement cette limite, et Lelouch l'avait confirmé en essayant de se servir (discrètement) du Geass sur le Capitaine Ukitake.
C'était étrange, car lorsqu'il utilisait son Geass sur le matériel et l'immatériel, Lelouch était capable de contrôler des quantités de reaitsu plus importantes que celles que possédaient ces capitaines. Le bankai de Lelouch transformait réellement son Geass en pouvoir absolu qui balayait toute notion de puissance.
Lelouch avait demandé à Hiruma de sonder son bankai. C'était là qu'ils avaient découvert qu'un sceau avait été placé sur le Geass de Lelouch. Hiruma avait déterminé que le sceau était d'autant plus puissant qu'il était très spécifique. Il ne scellait qu'une toute petite partie du Geass de Lelouch. Après tout, ça ne concernait qu'une poignée d'êtres conscients. Sur un pouvoir capable contrôler toute une dimension, voire plusieurs, ce n'était pas grand-chose. Mais le message était on ne peut plus limpide.
Quinze ans après leur arrivée à la Soul Society, Lelouch et Hiruma commençaient à sérieusement trouver le temps long. Et c'est avec soulagement qu'ils avaient assisté à la débâcle du retour de Rukia et de son exécution.
Bon, ils n'avaient pas pu s'empêcher d'être atterrés par le comportement des capitaines (même si ce chaos leur rendait autant service qu'à Aizen). Un vrai désastre. Le seul aveuglement compréhensible était celui de Kuchiki Byakuya. Pour lui, la situation était bien trop personnelle, mettant en jeu deux serments qui avaient déterminé sa conduite pendant cinquante ans avant de devenir subitement contradictoires. Kuchiki Byakuya avait eu tort, mais des circonstances atténuantes excusaient sa conduite.
Les autres, soit ne s'étaient pas posés de questions, soit avaient senti qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais avaient agi en dépit du bon sens. Dans le lot, seuls deux capitaines avaient cherché à comprendre ce qui se passait. Personne n'avait songé à se concerter (Ukitake et Kyoraku ne comptaient pas, leur association étant devenu comme une seconde nature depuis le temps). En bref, tout le monde n'en n'avait fait qu'à sa tête pour des raisons qui leur étaient propre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'était pas glorieux.
D'accord, ce résultat était en grande partie dû aux agissements d'Aizen. Cependant, ce manque d'unité, cette incapacité à réagir de façon efficace en temps de crise était le plus grand échec de Yamamoto. Yamamoto était peut-être le meilleur guerrier de tout le Seireitei mais en tant que leader, il valait pas grand chose. Non seulement il n'avait nourri aucun soupçon envers Aizen, mais le manque de coordination chez les capitaines dissidents dévoilait un style de commandement qui favorisait les fractures. Parce que Yamamoto préférait avoir 12 individus sous ses ordres plutôt qu'une équipe, aucun des capitaines n'avait été en mesure de rattraper l'erreur dans laquelle s'était fourvoyé leur chef.
Le jour de l'exécution, Hiruma et Lelouch avaient hésité à assister aux événements aux premières loges. Ils ne voulaient pas faire l'erreur de rompre trop tôt leur invisibilité. Mais ils avaient tellement attendu ce moment que finalement, ils avaient intercepté leur capitaine juste après son combat avec Renji.
Au demeurant, ce combat avait été une vraie torture pour eux. Ils savaient que sur le long terme, ce combat serait bénéfique pour leurs capitaine et leur vice-capitaine... si Renji y survivait. Ils en avaient presque prié les dieux auxquels ils ne croyaient pas pour qu'un miracle épargne la vie du lieutenant. Ils étaient à deux doigts de se charger eux-mêmes de ramener Renji parmi les vivants lorsqu'ils avaient senti l'approche d'Hanatarou. Et c'est rassurés qu'ils avaient abordé leur capitaine.
C'est Lelouch qui avait formulé leur requête. En s'exprimant avec les bonnes manières qui plaisaient tant à leur capitaine, Lelouch avait expliqué qu'ils comprenaient la noblesse de l'attitude de Byakuya, qu'au vus de sa position, son devoir était de ne demander aucun traitement de faveur pour sa sœur. Lelouch avait ensuite souligné qu'ils n'étaient que des membres insignifiants de la sixième division, mais que ce serait un immense honneur pour eux de montrer le respect que leur inspirait leur capitaine en étant présents lors de l'exécution.
Un passage de pommade en règle qui avait fonctionné à merveille (en même temps, au bout de huit ans de préparations, ça aurait été malheureux qu'ils ne sachent pas comment manipuler leur capitaine le moment venu).
Puis, l'arrivée en fanfare de Kurosaki Ichigo avait clarifié deux trois petites choses pour Lelouch et Hiruma. Entre autres, que s'ils en connaissait un rayon sur les desseins d'Aizen, depuis le début, on les avait mis dans une situation qui les avait empêchés de saisir le tableau d'ensemble.
Hiruma et Lelouch avaient une nouvelle fois serré les dents en assistant au deuxième combat de leur capitaine de la journée. Et enfin, le vrai spectacle avait commencé. Aizen s'était dévoilé, ne leur apprenant rien qu'ils ne sachent déjà. Surtout, Aizen avait enfin mis au jour le Hogyoku. Et quand Hiruma avait lancé ses capteurs sur le Hogyoku (le manque de contrôle d'Ichigo sur son reiatsu leur offrant un camouflage parfait), ils avaient enfin eu une réponse claire. Á ce stade, cette réponse tenait plus de la confirmation que de la découverte, mais bon, ils étaient quand même très satisfaits de ne pas s'être trompés.
Comme les autres shinigamis présents, ils avaient assisté, impuissants, au départ des trois capitaines renégats. Comme les autres Shinigamis, ils avaient profité des mois suivants pour se préparer. Le plus dur avait été de trouver un moyen de suivre des combats sur plusieurs champs de bataille distincts. Il y avait de fortes chances qu'Aizen cherchât à diviser les forces du Gotei 13.
Le bankai d'Hiruma lui permettait de matérialiser des capteurs sous forme de micro caméras, mais le vrai défi était de maintenir un canal de réception ouvert entre deux dimensions. Ils avaient fait leur premier test sur les shinigamis envoyés dans le monde humain. Ils leur était vite apparu qu'il fallait améliorer la mobilité des capteurs et en ce qui concernait le canal de réception, l'utilisation du bankai de Lelouch était nécessaire. Les capteurs que Rukia et Renji avaient embarqués sans le savoir au Hueco Mundo s'étaient révélés nettement plus performants. Une commande d'Hiruma et ils se divisaient et se fixaient sur une nouvelle cible. Tous les capteurs se servaient du même canal de réception créé et maintenu par le bankai de Lelouch qui lui permettait de commander à l'immatériel, et donc en l'occurrence, les ondes. La deuxième vague de shinigamis, envoyée au Hueco Mundo, avait embarqué le même type de capteurs.
Puis, Hiruma et Lelouch n'avaient eu aucun mal à se « cacher » dans la fausse Karakura. Ils étaient arrivés un peu après le début des combats autour des piliers. Tout le monde avait dû sentir leur présence, mais bon, tout le monde avait aussi autre chose à faire que de se préoccuper de deux shinigamis au reiatsu aussi faible, d'autant plus qu'ils s'étaient postés à une certaine distance des combats.
Les informations qu'ils avaient collectées sur tous les combats (ainsi que sur certains espadas) leur servirent à mettre au point les derniers détails de leur plan . Ils ne leur restaient plus qu'à déterminer le bon moment.
Ils n'avaient pas hésité une seconde à suivre Aizen à la Soul Society dans la vraie ville de Karakura. Là, ils avaient assisté à la transformation finale d'Aizen. Ichigo n'était toujours pas dans les parages. C'était maintenant ou jamais.
Ils s'avancèrent vers Aizen.
