Chapter 1- Crash
« -Hey Ismé !
-Hey Pete. Quoi de neuf ?
-Pas grand-chose. Boss est énervé, tu devrais aller voir. »
Ismérie soupira et se dirigea vers les escaliers, à l'autre bout du hangar qui servait de QG à son gang. Un bruit étrange se fit entendre, comme si un obus tombait du ciel. Puis un vacarme insupportable, et le toit s'écroula sous le poids d'une chose qu'on ne s'attend pas à voir s'écraser. En effet, une trirème grecque venait de se crasher en plein milieu du hangar.
PDV Ismérie
Un putain de bateau. Au milieu de mon hangar. Je n'ai pourtant pas encore pris de drogue… De toute façon la came du Boss n'est pas d'assez bonne qualité pour donner de telles hallucinations. Je n'eus pas le temps de faire un pas vers l'OVNI que la porte au-dessus des escaliers s'ouvrit avec grand fracas. Le Boss, furieux, sortit de son bureau.
« -QU'EST-CE QUE… »
Il ne finit pas sa phrase, ses yeux se posèrent sur l'engin. D'ailleurs, tous les yeux étaient posés sur l'engin. Il faut dire que ce n'était pas courant. La surprise commença à se dissiper, les gars recommencèrent à bouger, à essayer de dégager les blessés, jusqu'à ce que le Boss se remette à tonner (c'est généralement son seul moyen de communication) :
« -C'EST QUOI CE PUTAIN DE BORDEL AU MILIEU DE MON PUTAIN DE HANGAR ?
Et puis il enchaîne,
-ISMERIE !
-Je suis là Boss.
-C'EST QUOI…
Je l'interromps.
-J'en sais rien Boss. Je vais aller voir, Boss. »
Sans un mot de plus il rentra dans son bureau et reclaqua la porte derrière lui. Ok, j'avais les commandes. Je levai les yeux vers le bateau. Les autres avaient repris leur brouhaha habituel, sauf que les conversations étaient toutes orientées vers le truc qui encombrait notre QG. Et la tâche de découvrir ce que c'était me revenait. Alors que je m'approchai, une tête de lutin, pleine de cambouis et avec un sourire de canaille apparut par un trou qui semblait être un hublot.
« -Salut ! Désolé pour le bazar, Captain Leo a légèrement foiré l'atterrissage, mais bon on a eu des venti qui nous ont enquiquinés ! »
Une voix féminine se fit entendre de l'intérieur de la coque :
« -Valdez ! Tu vas te bouger ? On étouffe là-dedans !
-Désolé Chase, je bouge »
Et le lutin s'extirpa du bateau avec une aisance déconcertante. Venti… Pourquoi cela m'évoquait-il quelque chose ? Je revins sur Terre quand je me rendis compte que Lutin et Voix Féminine n'étaient pas seuls. Mais alors pas du tout. Lutin était suivi d'une blonde athlétique (Voix Féminine je présume), puis vinrent un garçon pâle à effrayer la mort elle-même, une jeune fille avec des cheveux frisés à vous rendre fou et des yeux or, un Superman blond aux yeux bleus, un gars aux yeux verts hypnotisant et avec un sourire de crapule à tomber par terre. Pour finir, une fille absolument magnifique à la peau matte et une plume dans les cheveux, suivie par un mix entre Captain America et un sumo. Ils s'alignèrent devant moi, pas l'air gênés le moins du monde, sauf peut être le sumo, mais il avait une tête à être tout le temps gêné. Ils avaient tous l'air assez jeune, entre 13 et 17 ans je dirais. La blonde s'avança :
« -Salut. Désolée pour cette arrivée… compliquée.
Elle grimace.
-Mais nous ne vous voulons aucun mal.
-J'en jugerais par moi-même, si vous permettez, lui répondis-je. »
Je posai ma main sur mon flingue accroché à ma ceinture.
« -Qu'est-ce qui vous amène ? Vous êtes qui ?
-Alors dans l'ordre voici Leo, je m'appelle Annabeth, puis Nico, Hazel, Jason, Percy, Piper et Frank. Et on est là pour rencontrer quelqu'un. »
Je balayai la bande du regard. Hétéroclite était le mot parfait pour les décrire.
« -Et vous voulez causer à qui ?
Le gringalet pâle s'avança. Il me fixait depuis le début, et me mettait mal à l'aise.
-A toi, Ismérie.
Je sortis immédiatement mon arme et la pointai sur le gosse.
-J'me souviens pas t'avoir dit qu'on se tutoyait…
Leo le lutin leva les mains en l'air et vint vers moi.
-Wow, tout doux, Lara Croft ! On vient en paix ! On pense juste que tu pourrais nous aider.
Du coin de l'œil je repérai leurs copains qui s'étaient mis en position de combat. Même si certains avaient l'air de savoir cogner, sans superpouvoirs, ils ne faisaient pas le poids contre le gang au complet.
-Vous aider ? J'en doute. Vous êtes trop jeunes pour être des clients.
-Heu excusez-moi mais vous n'avez pas l'air beaucoup plus vieille que nous.
-Toi, le lutin, un mot de plus et je te dessoude. »
Il daigna enfin se reculer, sans pour autant perdre son sourire. C'est la bombe à plume qui prit le relai.
« -Ecoute Ismérie, on a besoin d'un autre… genre d'aide. Tu vois ? Il faudrait qu'on en parle en privé, tu veux bien nous suivre ?
Elle s'avança d'un coup vers moi, un peu trop à mon goût. Une série de déclics se fit entendre dans tout le hangar.
-Doucement, ma jolie. Vous êtes cernés.
Je vis ses yeux balayer le hangar.
-Donc si tu ne veux pas que ton joli minois repeigne les murs, je te suggère de reculer. »
Les deux filles battirent en retraite, mais le maladif se refusait à obéir.
« -Ca vaut pour toi, le gothique. »
Avec une rapidité étonnante, il se précipita sur moi et me tapa pile au bon endroit de mon poignet qui me fit lâcher mon arme. Mais ce n'était pas possible, il ne pouvait pas savoir que je m'étais cassé le poignet à cet endroit, petite ! Qui c'était ce type ? Il attrapa mon flingue et me le mit sur la tempe.
« -Impressionnant, commentai-je »
Je tentai plusieurs prises pour me dégager mais il les bloqua toutes. Il reprit :
« -J'ai ton attention ?
-Va te faire.
-Piper ?
La bombe à plume s'avança et se mit à chanter une sorte de berceuse dans une langue que je ne connaissais pas. Je voulus lui rire au nez, mais les premières notes m'emmenèrent loin… Et ce fut le noir.
