J'ai oublié un truc très important: je ne suis pas à l'origine de cette idée fabuleuse. C'est garikaliev qui a crée un comic particulièrement drôle qui m'a donné l'envie d'exploiter cette idée pour la mettre par écrit. (celui-ci qui que c'est une imposture je le démonte)
Voici le fanart: (pensez à enlever les espaces)
www . garikaliev . deviantart . com / gallery / 24951699# / d4co9cc
Musique :
John se retourna une énième fois dans son lit, la tête cachée sous son oreiller. Bon sang ! Il était trois heures du matin ! Trois heures ! Et cela faisait une heure que son colocataire et ami, qui n'allait pas tarder à apparaitre dans la rubrique Faits Divers du journal, jouait du violon. Si les notes étaient juste encore, pourquoi pas. Mais là il avait plus l'impression d'entendre un chat que l'on torturait impitoyablement, tant les sons étaient horribles pour ses oreilles.
Finalement, il se décida, prit son courage à deux mains et se leva de son lit. Il l'avait cherché, il allait le trouver !
Il fouilla dans ses affaires, sachant qu'il se trouvait là et le dégagea avec douceur. Ensuite, il le plaça bien comme on lui avait appris et commença à souffler. Ne jamais réveiller le docteur Watson, surtout avec de la musique horrible à ses oreilles.
Quelques secondes plus tard, Sherlock fut surpris par des notes profondes et puissantes qui le firent sursauter et lâcher son maudit violon. C'était quoi çà ?
En effet, le son d'une cornemuse était beaucoup plus fort que celui du violon, et plus intense. Le détective en frémissait de peur, non habitué à cet instrument qui lui était inconnu. Il s'était figé au son de cette musique qui lui résonnait jusque dans ses os, le faisant trembler. Pas que les notes étaient fausses, bien au contraire, c'était cette intensité incroyable qui lui retournait les entrailles. Jamais il n'obtiendrait un résultat identique avec son instrument. Qui pouvait jouer de cette façon?
Perturbé, il s'était réfugié dans son canapé et n'osait plus en bouger, réfléchissant à toute allure sur l'origine de cet enchainement nocturne.
Après avoir joué une longue et émouvante musique écossaise comme il le devait, John rangea sa cornemuse avec soins et retourna se coucher. Il n'entendit plus le violon de son colocataire et ami de la nuit. Sans aucune fausse note.
Au fond de lui, le médecin se sentait quand même un peu coupable: la cornemuse était un instrument qui servait à motiver les soldats durant la guerre et à effrayer les ennemis. Mais bon, s'il pouvait grappiller quelques heures de sommeil en plus, tous les moyens étaient bons.
"Non mais."
Note: Voilà la petite histoire. J'espère qu'elle vous aura plu. ^^
PS: Exces, ne serais-tu pas garikaliev par hasard?
