Orchidée.
Auteur : Nebelhime
Sujet : Dir en Grey
Disclaimer : Bien entendu, ces jeunes appartiennent à eux-même.
Déclaration de l'auteur : Première fanfiction depuis longtemps, j'espère qu'elle vous plaira ! Les deux chapitres suivants sont déjà écrits et suivront si cela vous intéresse. Toute remarque, conseil, critiques, commentaires etc. seront bien entendu les bienvenus . Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 1.
Bercé par les notes qu'égrenaient ses écouteurs, le jeune homme se laissait doucement aller, se perdant au fil de ses pensées. La guitare électrique guidant sa perdition, il réfléchissait à moitié, rêvait beaucoup trop. Il avait peur aussi … Le groupe menaçait de couler, de se séparer peut-être. Plus rien à inventer. Plus rien à se dire entre eux. La crise de maturité d'un groupe de visual qui vivait depuis trop longtemps.
- Kyo, il serait temps qu'on commence à répéter, lança une voix sèche au loin, perdue derrière les riffs du morceau.
Il ne répondait pas, trop absorbé par ses réflexions. Au pire croiront-ils qu'il dormait.
- Hé, réponds ! S'énerva Kaoru.
- Secoue-le un peu, tu ne vois pas qu'il dort encore ? Lança Die, tout en continuant d'accorder sa guitare.
Kaoru poussa un soupir et secoua Kyo qui entrouvrit les yeux en soupirant. Machinalement, il éteignit le baladeur, le déposa doucement sur le canapé et se dirigea vers le micro sous le regard désapprobateur ou indifférent des autres. Il tapota dessus du doigt, dit deux ou trois mots afin de s'assurer qu'il fonctionnait.
- On commence par quoi ? Demanda Toshiya.
Kaoru haussa les épaules avant de se saisir de sa guitare. Kyo soupira une nouvelle fois. Que des gestes machinaux, qui n'avaient plus de sens. Où était la passion, la verve, la folie furieuse qui les emparaient dès le seuil de la salle de répète franchi ? Il tourna les yeux vers le bassiste, un peu trop enthousiaste pour être sincère. Il ne se rappelait plus du fringuant musicien un peu déjanté, accroché à son instrument et à ses tablatures qui avait envahi son appart quelques temps auparavant, qui penchait la tête, intéressé, sur les paroles qu'il composait.
- On essaie la toute nouvelle que nous a proposé Die ? Suggéra Kaoru.
Les autres acquiescèrent. Die entama les premières notes de sa dernière compo. Kyo commença à fredonner quelques mots inintelligibles, se laissant emporter par la mélodie, qui le transportait encore un peu … Il se laissait aller, cherchant la signification qu'avaient ces accords là, au fond de son cœur, ce qu'ils lui inspireraient …
Les autres n'enchaînèrent pas. Surpris, Kyo cessa net de chanter pour se tourner vers eux d'un air étonné. Kaoru avait les sourcils froncés.
- Ce sera pour quand ces paroles ?
Le chanteur tressaillit.
- Ca ne s'invente pas comme ça, tu sais … On n'a eu la musique qu'il y a …
- Deux semaines, ça te laissait le temps de trouver ne serait-ce qu'un idée, lança le guitariste d'un ton morne.
Kyo se mordit la lèvre. Non, les mots ne lui venaient pas, tout ceci ne l'émouvait plus. Peut-être depuis longtemps, déjà. Il se sentait rongé par la désillusion, la déception de voir tout ses amis se laisser aller à l'habitude, le quotidien, se laisser enfermer là-dedans jusqu'à se laisser bouffer, et disparaître leur art … ça le dégoûtait …
- Je n'ai pas eu le temps, voilà tout, lança-t-il d'une voix un peu forte. A présent laisse-moi, ce n'est pas en me tyrannisant que tu les auras, tes foutues paroles …
Shinya se leva de derrière sa batterie.
- Il vaudrait peut-être reporter la répétition à un peu plus tard. Nous avons tous besoin de nous ressourcer …
Il quitta la salle en courant presque. Kyo le suivit des yeux, le cœur serré. Lui, au moins, il avait compris …
Kyo repassaient en boucle ce dernier morceau, essayant de s'imaginer un titre, des mots à mettre sur l'impression que pouvait suggérer la mélodie. Seulement il n'y avait pas d'impression. Il ne voulait pas vexer Die, mais la compo était fade, il manquait cette force de caractère, cette vie qui lui plaisait tant dans la musique. Dans la pénombre de son appart, face à l'ordinateur, il écoutait et réécoutait, une cannette de coca à la main, à chercher la subtilité des enchaînements. Mais non. La guitare était trop languissante, la basse s'endormait, la batterie ne décollait pas. La ligne de voix serait inconsistante aussi, à l'instar du reste. Afin d'oublier le morceau fantôme qui commençait déjà à trotter dans sa tête, le jeune homme se mit un CD de métal, qu'il écoutait d'une oreille intéressée. Peut-être était-ce là qu'il fallait puiser, dans la force des guitares et la double pédale, pour traduire ce nouveau mal-être, cette peur de disparaître. Il ne voulait pas que le groupe se sépare. Et en même temps, s'ils n'avaient plus rien à partager, c'était trop vain de jouer encore le rôle des Dir En Grey. D'un côté comme de l'autre, ça le dégoûtait. C'est alors que le téléphone sonna, le tirant de sa rêverie. Il courut répondre, renversant le vase d'orchidée au passage.
-Allô ?
- Allô Kyo ? C'est Kaoru. On peut parler une seconde ?
- Bien sûr, oui, euh … Au téléphone ?
- A vrai dire … Je suis en bas de chez toi, je peux monter ?
Kyo ne put s'empêcher de rester muet quelques instants, surpris. Leur leader, toujours carré et organisé, pointant sur le pas de sa porte aux alentours de minuit ? La scène de la journée l'avait-t-elle marqué à ce point ?
- Je peux entrer ? Insista Kaoru.
- Euh oui oui bien sûr, fais comme chez toi.
Il laissa le guitariste entrer, et l'invita à s'asseoir autour d'un verre. Après avoir bu quelques gorgées et s'être réchauffé un peu, Kaoru entama enfin la conversation.
- Kyo, il y a quelque chose qui ne va pas en ce moment …
Le chanteur retint son souffle un moment, plein d'espoir, prêt à se lancer, à jeter ses mots sans retenue, heureux de lâcher cette inquiétude qui le hantait depuis des semaines. Ainsi Kaoru s'en était rendu compte lui aussi, ainsi ils allaient tout faire pour arranger cela, ainsi …
- C'est à propos de Shinya. Il m'inquiète, il ne dit plus jamais rien, il semble ailleurs, plus du tout concerné par le groupe et …
- Shinya n'a jamais été très bavard … Jeta Kyo, baissant les yeux.
- S'il te plaît, Kyo … Tu le connais depuis plus longtemps que nous. Ecoute, c'est dangereux pour le groupe, et en dehors du groupe, je n'aime pas savoir qu'il ne va pas très bien. Je suis trop occupé dans la composition du dernier album pour passer mon temps chez lui aussi et …
-Tu voudrais que je fasse ce boulot à ta place, c'est ça ? Répliqua le jeune homme d'un ton dédaigneux.
Kaoru soupira et Kyo remarqua alors les cernes qui soulignaient son visage, ses regard éteint, pétri de fatigue, ses mains tremblantes et recourbées. Il ne devait plus dormir depuis longtemps, soucieux de l'avenir du groupe, du sien, de l'attitude de Shinya, de ses propres caprices à lui, de ces paroles qui n'arrivaient pas, de …
- Excuse-moi … Soupira-t-il. J'essaierais d'en savoir plus.
Il allait ajouter quelques mots, pour lui dire que c'était tout le groupe qui ne tournait plus rond, mais raccompagna Kaoru à la porte, le salua, et garda tout pour lui. Il n'était pas encore nécessaire d'accabler encore plus le guitariste pour ce genre d'impressions. Il tenterait de trouver ces satanées paroles. On verra après. Après la sortie de l'album, la tournée … Peut-être pendant cette dernière, là où ils seraient de nouveau plus proches. Peut-être que ce malaise omniprésent se dissiperait aussi …
Kyo jeta un coup d'œil distrait dehors. Les lampadaires éclairaient quelques rares flocons de neige mort-nés. Diaphanes particules de givre perdues sous la lumière de la lune …
