Cher Professeur Kirk,
Je ne sais si vous vous souvenez de moi. Lucy Pevensie. Cela ne vous dit rien ?
Si j'ajoute que j'ai demeurée chez vous avec mes deux frères et ma soeur durant la Seconde Guerre Mondiale, peut-être...oui,peut-être vous souviendrez-vous...
Je n'ai jamais pu oublier ce séjour chez vous,Professeur. A vrai dire,c'est le séjour dans votre armoire que je n'ai jamais pu oublier...
Aujourd'hui,j'ai 20 ans. Je suis, ce qu'on peut appeller "une grande fille".
Mais moi, j'aimerais tant redevenir cette petite fille qui a débarqué chez vous,jadis.
Enfin,je présume que c'est impossible et que je dois ,moi aussi, grandir comme l'ont fait mes frères et ma soeur. J'y songe: je vais vous dire ce qu'ils deviennent.
Peter s'est engagé dans l'armée presque dès son retour à la maison. Il faut dire qu'il venait d'atteindre ses 18 ans. Il a été envoyé à l'étranger peu après. Quand il est revenu...il n'avait plus rien du jeune garçon que vous et moi avons connu . Il était devenu un homme qui avait vu la mort en face,la souffrance de la chair et la profonde misère humaine. Il est reparti.
Et il n'est plus revenu. On n'a même pas retrouver son corps. Au nom du ciel...il n'avait que 20 ans !
Nous avons tous été effondrés.
Edmund avait achevé ses études et venait tout juste de rentrer dans le monde du travail en tant que journaliste. La mort de Peter l'a complètement abattu mais il a continué à travailler dur et à pondredes articles d'exception. Jusqu'au jour où le journal dans lequel il travaillait a fait brusquement faillite. Il s'est retrouvé au chômage. Il n'a pu se trouver une place dans un autre journal: il s'est reconverti dans la maçonnerie. Il n'aime pas ça. Et puis,il est seul.
Il a commencé à boire pour noyer sa peine, son malheur. Je ne le reconnais plus.
Susan. Ma jolie Susan. Elle est tellement belle ! Je me souviens de ces journées ensoleillés que l'on passait dans votre immense cour, elle ,offrant son visage aux rayons bienfaiteurs du soleil. Et ses yeux bleus semblaient être un lac limpide dans lequel je plongeai volontiers.Aujourd''hui,je n'y lis plus que du vide,dans ces yeux-là. Le néant absolu.
Après le départ de Peter pour l'étranger , Susan se mariait à un jeune banquier. Ils étaient si beaux !
Puis,la suite logique: Susan est tombée enceinte après la mort de Peter et après la reconversion d'Edmund. Ca a apporté un peu de bonheur dont notre famille manquait cruellement.
Le bébé est né,en bonne santé. On l'a prénommée Mélodie.
Mais il semblerait que le bonheur ne devait pas être pour nous. Car,un jour,le drame.
Un incendie s'est déclaré dans la maison de Susan. Susan était en bas et le fau a pris en haut. Mélodie et son père y étaient. Ils n'ont pas survécu.
Susan s'en est sortie...aveugle.
Et quand je m'asseois à ses côtés,et que je la vois si résignée,si douce,je ne peux m'empêcher de pleurer. Pour Peter. Pour Edmund. Pour Susan. Et pour moi aussi.
Je me dis que le malheur s'est acharné sur eux . Peut-être est ce à mon tour de subir le sort.
Et alors je me dis que nous n'aurions jamais du sortir de Narnia. Nous n'aurions jamais du revenir. Non,nous n'aurions jamais du...
Voilà ! Est ce que ça vous a plu ? Oui,je sais,c'est un peu...Mouai !
Je voulais pas faire mourir Peter mais ça ajoute une pointe tragique...Reviews ! )
