Et me voilà avec (encore) une nouvelle Dramione. Je l'ai déjà publié sur Internet mais je pense faire quelques changements dans l'histoire... Et puis de toutes façons, même sans changements, je l'aurais publié sur FanFiction.

Bonne lecture !


Assis au premier rang, Drago écoutait attentivement la remarque que son parrain et professeur préféré, Severus Rogue, lui faisait à propos de la couleur de sa potion. D'après ses dires, elle était trop pâle et ceci était dû à une erreur dans l'ordre d'ajout des ingrédients.

- C'est dommage, continua-t-il, vous aviez pourtant bien commencé.

- Ce n'est pas grave, professeur, répondit vivement le jeune Serpentard, je ferai mieux la prochaine fois.

Rogue hocha la tête et continua son tour de classe en faisant des remarques plus ou moins méchantes selon la maison de l'élève concerné.

Soudain, un grand bruit se fit entendre. D'un même mouvement, tous les élèves se retournèrent, cherchant la source de celui-ci. Drago sourit, moqueur, en découvrant qu'il s'agissait de la potion de Weasley qui lui avait explosé à la figure. Rogue rejoignit le fautif en quelques pas et s'arrêta à sa hauteur.

- Weasley, dit-il d'une voix sèche, je peux savoir ce que c'est que ça ?

- La potion que vous m'avez demandé de préparer ? répliqua l'interpellé.

- Non. Je vous ai demandé de me préparer une potion nommée Scambio. Ce que vous m'avez préparé, vous, s'appelle un danger public.

Rogue marqua un silence et reprit :

- Voyons... Comment pourrais-je faire pour que vous reteniez la différence ?

Voyant qu'il cherchait la sentence adaptée pour punir Weasley, Drago ne put s'empêcher d'éclater de rire. Rogue fit volte-face et s'approcha de sa paillasse. Le rire du Serpentard cessa aussitôt.

- Cette situation vous amuserait-elle, Mr Malefoy ? demanda Rogue d'une voix doucereuse. Dans ce cas, peut-être souhaiteriez-vous partager la sentence avec Weasley. Il me semble que votre potions n'est pas particulièrement une réussite, n'est-ce pas ? Si nous disions, par exemple, que vous allez boire chacun une louche de cette mixture... Qu'en pensez-vous ?

- Non, professeur ! s'exclama une voix. Vous n'avez pas le droit d'utiliser la magie sur les élèves !

''Allons bon... Granger prend ma défense ?'', se demanda Drago en son for intérieur, ''Non... Elle doit prendre la défense de son cher petit copain...''. Rogue la fixa d'un regard noir.

- Eh bien, nous allons dire que l'art de la préparation des potions relève de la chimie et non de la magie, Miss Granger. Je vous retire dix points pour avoir pris la parole sans autorisation. Et encore dix autres points pour avoir insinué que vous connaissiez mes droits mieux que moi. Quelqu'un d'autre a une objection ?

Le silence étant le seul à lui répondre, Rogue fit signe à Drago de se lever et de le suivre jusqu'à la paillasse de Weasley. Le Serpentard jeta un œil au chaudron du Gryffondor, des résidus carbonisés étaient collés sur les parois et une épaisse mixture ocre stagnait dans le fond. Il eut un haut-le-cœur tandis que le maître des potions faisait apparaître une louche en argent avec sa baguette. Toute la classe retint son souffle.

- Weasley, à vous l'honneur, déclara-t-il en lui tendant la louche pleine.

Weasley semblait terrifié. Néanmoins, il but la potion et fut parcouru d'un frisson. Rien ne se passa. Visiblement déçu, Rogue plongea une nouvelle fois la louche dans le chaudron et la tendit à Drago, sans dire un mot.

Les mains tremblantes, Drago approcha l'ustensile de sa bouche et y trempa les lèvres. Involontairement, il sentit les muscles de son visage se crisper quand la mixture descendit dans sa gorge. Ignoble. Le goût, la texture... Tout était répugnant. Il sentait les quelques dizaines de paires d'yeux braqués sur eux dans un silence presque religieux. Rogue le rompit le premier.

- Eh bien ? Que ressentez-vous ? Des changements dans votre corps, votre tête ? Quels sont les effets de cette... chose ?

''C'est dégueulasse'' fut la seule chose que Weasley trouva à répondre. Drago devait admettre qu'il avait raison, mais il le gardait pour lui. Rogue fit un sourire mauvais.

- Votre langage de rustre coûtera quinze points à Gryffondor, Mr Weasley. Bien. Si vous n'avez pas d'autre commentaire pertinent à nous faire partager, le cours est terminé.

Dans un silence relatif, les élèves rangèrent leurs affaires et nettoyèrent leur paillasse. Dès que tout le monde fut sorti, ils commentèrent avidement la scène à laquelle ils venaient d'assister. Drago, lui, se pressait dans le hall d'entrée pour sortir du château. Il voulait éviter d'avoir tout un troupeau d'élèves agglutinés autour de lui.

- Drago ! Drago ! Attends-moi ! cria une voix derrière lui.

Raté. Il tourna la tête, c'était Pansy. Il ralentit, sans s'arrêter pour autant. Pansy continua de courir jusqu'à arriver à sa hauteur, essoufflée.

- Drago, commença-t-elle en reprenant son souffle, ça va ?

- Oui.

- Tu sais, j'ai beaucoup de respect pour le professeur Rogue... Mais te forcer à boire une potion juste parce que tu t'es moqué de Weasley...

- Je t'ai dit que je vais bien.

- Ah. Je vais te laisser, alors...

Pansy s'arrêta et Drago se dirigea, seul, vers la sortie. Une fois dehors, il prit de grandes bouffées d'air. Il adorait cet instant, en automne, quand la nuit commençait à tomber et que les couleurs du ciel déclinaient lentement. À grandes enjambées, il partit en direction de la cabane de ce bon-à-rien de garde-chasse.

Arrivé, il entendit des voix qui provenaient de l'autre côté de la cabane. Il n'eut aucun mal à identifier celle de Potter.

- Non, mais... Ce prof est fou ! Te faire boire une potion dont il ne connaît pas les effets ! Il est complètement cinglé ! Je serais toi, je préviendrais Dumbledore immédiatement ! Ou même MacGonagall ! Te punir pour une potion ratée... Non mais vraiment ! Il devrait être renvoyer sur-le-champ !

- Ron, tu es sûr que ça va ?

Cette fois, c'était la voix de Granger. Elle continua :

- Je peux te préparer un antidote, si tu veux... Dans le chapitre sept du livre des potions il est écrit que...

- Hé ! Calmez-vous un peu ! intervint la voix de Weasley. Je vous répète que je vais bien. D'accord ? Je vais bien. Je me sens bien. Il n'y a aucun problème ! Je serais ravi si Rogue était renvoyé mais je vais bien. Ok ?

- Oui, mais...

- Hermione, arrête ! Tu penses bien que si j'avais le moindre souci, je me tournerais vers toi, non ? Mais il n'y a pas de problème. Ne vous inquiétez pas autant pour moi ! Même si ça me fait plaisir...

Ils continuèrent de discuter un instant. À leur voix, Drago comprenait que Potter et Granger n'étaient pas convaincus par les paroles de Weasley.

- Je voudrais rester un peu seul, déclara Weasley au bout d'un moment. Allez-y, je vous rejoins juste après.

- Ne te fais pas attraper par Rusard quand tu rentreras, conseilla Granger, on t'attend dans la salle commune.

- Oui, à tout à l'heure.

Drago vit les deux silhouettes repartir, il s'apprêtait lui aussi à rentrer quand il sentit un coup dans la nuque. Il voulut se retourner mais ses muscles refusaient de lui répondre, il avait l'impression que des épines avaient remplacé le sang dans ses veines. Un voile noir passa devant ses yeux et avec un cri de douleur, il s'écroula. Il entendit Weasley hurler aussi de son côté et il sombra dans l'inconscience.


Des avis ?