Égorge moi !
Prologue
-Vous comprenez que la situation est plus que délicate n'est-ce pas ?
Dumbledore hocha la tête, soucieux. Il reprit, après un court moment d'absence :
-Et vous dites qu'il leur est arrivé malheur ? De quel genre de malheur s'agit-il ?
L'homme assis en face de lui s'empourpra brusquement et se tortilla sur le fauteuil, gêné. Il se tordit les doigts et dévia rapidement les yeux du regard inquisiteur du vieil homme.
-Hum... je me doi bien évidement de vous mettre au courant... mais il faut que vous sachiez qu'il serait malheureux que ça s'ébruite...
-Bien entendu approuva le directeur.
-Ils se sont ralliés, subitement à la cause de vous savez qui...
Dumbledore haussa les sourcils en signe de surprise et d'incompréhension.
-Oh ! Je vois... et ils ont laissé leurs enfants...
-Nous n'en savons pas beaucoup à l'heure actuelle, mais nous pensons qu'étant donné leur talent, il est possible qu'ils aient étés victime d'un odieux chantage. Et qu'ils se soient ralliés à la cause de vous savez qui contre leur gré. Laissant leur jeune fille, seule...
-Je comprends et, n'ayez crainte ce secret sera bien gardé. Maintenant, je suppose que trouver une famille d'accueil ne sera pas aisé. Rare sont les gens honnêtes qui acceptent de prendre une jeune fille d'un âge aussi avancé à leurs soin.
L'homme hocha la tête.
-Bien, bien... je pense pouvoir la confier à une personne, mais je ne peux lui donner sa charge définitive n'est-ce pas. Du coup faites quelques recherches de votre côté.
Le directeur se leva de son fauteuil, pour faire comprendre avec politesse qu'il invitait son interlocuteur à disposer. L'homme, abrutit et choqué par la situation qu'il traitait depuis un certain temps ne compris pas tout de suite. Dumbledore fit un bref signe de main vers la sortie et, le pauvre homme sursauta.
-Oui, oui ! Oh je sus désolé ! Au revoir !
-Aurevoir.
