Night Lords
Chacun d'entre nous à un rôle à jouer dans cette Grande Croisade. Nous le savons, car nous sommes des Astartes. Mais plus encore, nous sommes des Night Lords. Nous suivons Konrad Curze, notre primarque, et lui obéissons. Nous avons conquis, tué, traqué et combattu. Nous avons vu nos frères d'armes mourir, être blessés ou agonisés devant nos yeux. Mais ce que moi et mes compagnons n'avons jamais vu sur un champ de bataille, c'est la peur, car nous sommes la peur.
Les Ultramarines utilisent la discipline, les formations et les tactiques pour gagner, comme si ça se pouvait. Les Word Bearers pensent que leur foi les protègera et leur donnera la victoire, les imbéciles. Les Word Eaters usent tellement de la barbarie que des orques seraient plus disciplinés qu'eux. Les Thousand Sons sont comme leur primarque, tellement peureux et pathétiques qu'ils préfèrent utiliser de la «magie» au lieu de se battre. Quant aux Raven Guards, ils préfèrent utiliser les embuscades et les attaques surprises, les couards. Mais les meilleurs alliés qui soient sont la peur et la force brutale. Tout bon Night Lord le sait.
Certains critiquent nos méthodes, mais ce sont-t-ils regardés? L'Alpha Legion préfère payer des mercenaires et des espions plutôt que de se battre eux-mêmes. Ils préfèreraient probablement vendre l'Empereur à des Xenos plutôt que de devoir participer à un affrontement. Et les Imperial Fists. Parlons en, des Imperial Fists! On dit qu'ils sont les meilleurs bâtisseurs de forteresses. Je pense qu'ils sont surtout doués pour rester cacher dedans! Quant aux Iron Hands, ce ne sont que des cyborgs mécanomaniacs. Ils font honte à tout l'Imperium. Je n'ai aucun respect pour les autres Légions. Ils sont bien beaux, leurs primarques hauts et grands, mais peuvent-ils égaler Konrad Curze? J'en doute.
La peur est notre arme, la nuit notre royaume. Nous sommes les seigneurs de la nuit. Jamais nous ne serons battus dans la nuit. Ceux qui ne suivent pas la voie de l'Imperium n'ont qu'à nous craindre, car nous les forcerons à la suivre. Là où nous passons, la crainte et la peur règnent en maîtres. Et la peur étouffe le courage, ce qui étouffe les soulèvements. Nous sommes les soldats C'est ce que sont les soldats de l'Imperium les plus craints. C'est ce que sont les Night Lords. C'est ce que je suis.
Ave Dominus Nox
-Verran Koll, capitaine de la 3e compagnie des Night Lords.
