Titre : Premiers pas

Auteur : DiBee

Résumé : Les tous premiers pas de la jeune Ashley Magnus, un symbole dans ce monde où tout relève du miracle. Ashley/Helen/Henry Family

Spoiler : None

Rating : K

Disclaimer : Pas à moi pas de sous

Note : c'est pas moi, c'est Maurice! (ceux qui connaissent la pub comprendront) Je suis toujours dans le déni de la 'disparition' d'Ashley, alors dans l'attente de mieux, j'ai de petites scènes comme ça qui me sont passées par la tête.

Hommage à ce personnage qu'on adore, et tous les autres fans dans le déni. Parce qu'Ashley n'est PAS morte. Comme Amanda Tapping le dit si bien : Dans la sci-fi, personne ne meurt jamais vraiment.

Deux petits pas, deux petits riens. Juste deux petits pas, qui en disaient long. Long sur leur propriétaire, fière sur ses deux jambes même si pas encore assurée, et qui tirait à moitié la langue de concentration, tentant de joindre la distance qui la séparait de sa mère à son grand-frère-n'enryyy.

Tout un symbole que ces premiers pas, tant pour la très jeune fille que les spectateurs. L'un des deux avait le visage couvert de traces de chocolat, qu'il mettrait sur le dos de la sirène qui avait poussé le bouchon un peu trop loin- Maurice. L'autre simplement un sourire qui illuminait son visage centenaire épargné par le temps.

L'espace d'un instant, une vague de mélancolie s'abattit sur elle, certaines mimiques de sa fille lui rappelait parfois son père dans les moments les plus inattendus, mais elle savait qu'elle n'avait rien à attendre de ce souvenir. Le passé était le passé, et elle en avait suffisamment souffert jusqu'à présent. Ces premiers pas étaient ceux vers l'avenir, un avenir aussi souriant que la petite édentée qui était fière, et à qui toutes les connaissances de sa mère répétaient inlassablement à quel point elle lui ressemblait.