Le personnage de Tom Jedusor m'a toujours touché de part sa triste enfance, j'ai lu pas mal d'histoire avec lui et j'ai alors cette idée. Donnez un fils à Jedusor pour lui apprendre à aimer, pour qu'il connaisse ce merveilleux sentiment et ne devienne pas un être froid et cruel. Vous pouvez juger, tout avis et bon à prendre.


Une violente dispute n'allait pas tarder à éclater entre Tom Jedusor et une femme aux cheveux si blond, une femme au corp si désirable, une femme dont les vêtements qu'elle portait ne laissaient aucune doute sur son métier. Au milieu de ses deux jeunes gens, un petit garçon bien trop petit pour comprendre la dispute joué sagement aux pieds de la femme avec des petits cubes en bois. La voix de la femme monta d'un cran :

- Il s'agit de ton fils ! Je ne peux plus le garder, il est trop grand désormais, cela me fait perdre ma clientèle !

- Je ne peux pas le prendre non plus ! Il s'agit de ton boulot si tu n'es pas fichu de le faire correctement ce n'est pas mon problème !

- Je te le laisse et tu n'as pas à répliquer, désormais sa vie est sous ta responsabilités ! Adieu !

- J'ai dix-sept ans bordel ! Shirley ! Tu ne peux pas me faire ça, je n'y connaissais rien à cette époque au sexe moi ! J'avais douze ans ! Tu n'aurais même pas du coucher avec moi ! Comment aurais-je pu imaginer ça ?

- Tu avais payé ! Tu payes, je couche, ça marche comme ça ! Tu voulais connaître de nouvelles expériences, parfait tu vas connaître les joies de la paternité ! Félicitation !

- Je suis dans un internat à l'autre bout du pays toute l'année, j'en fais quoi ! Je le pose dans un coin !

- Tu en fais ce qui tu veux, ce n'est plus mon problème !

Sur ces derniers mots, Shirley quitta la ruelle sordide où s'était déroulée la dispute et s'éloigna, ses talons aiguilles claquant sur le sol dallé. Tom se détourna vers l'enfant, toujours aussi en colère. L'enfant de cinq ans jouait innocemment au sol faisant désormais claquer les bouts de bois dans une flaque au sol.

- Lèves-toi du sol, idiot !

L'enfant ne rechigna pas et bondit sur ses pieds, il avait l'habitude d'être traité comme un être indésirable. Tom détailla l'enfant d'un oeil critique, il n'était pas bien grand et très maigre même pour un si jeune enfant. Sur ces bras nus, l'on pouvait y voir des traces de bleus violacés, ses affaires étaient dans un état déplorable, bien qu'à sa taille, ils étaient très sales et en très mauvaise état. Sa chemise n'était plus blanche, elle était jaunâtre et noir par endroit, son short un jour beige était remplis de tâches diverses. L'enfant en lui-même ne semblait pas avoir vu une douche depuis un moment. Le regard de Tom se fit plus dur encore. L'enfant avait des cheveux noirs comme lui mais au contraire de Tom, ils persistaient à rester en l'air. Il avait la même forme de visage que lui bien que le visage de l'enfant soit encore arrondit par l'enfance. Dans l'ensemble, l'enfant lui ressemblait énormément si ce n'est ses yeux, Tom les avait pratiquement noir alors que l'enfant avait deux pupilles aussi bleu clair que la mer dans les îles. Un bleu éclatant, un bleu transparent, des yeux remplis d'innocences.

Conclusion, l'enfant était vraiment son fils, il allait devoir trouver des solutions, il avait encore un an à faire à l'école de sorcellerie, heureusement qu'il s'était déjà occupé de son père biologique sinon il aurait du remettre son projet à plus tard. Et Tom avait horreur d'être contrarié dans ses plans. L'enfant ne bougeait toujours pas, il restait debout face à ce jeune homme imposant qui le détaillait, les mains dans son petit dos les empêchaient de trembler. Maman avait horreur quand il tremblait et il avait droit a une correction si elle le surprenait. Aussi veillait-il à ce que le jeune homme que Maman avait désigné comme étant son Papa ne le voit pas trembler, il avait plus de force que Maman, une baffe de cette homme devait faire encore plus mal que lorsque Maman le frappait. Il tressaillit en espérant que ce ne soit pas possible.

Plus loin, à l'insu de nos deux protagonistes, Shirley observait la scène en souriant doucement. Apparemment le contact était prit et vu la manière dont Voldemort dévisageait l'enfant, elle ne doutait pas qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle grimaça tout de même en constatant qu'elle l'avait emmené trop tard, la bague des Gaunt ornait déjà le doigt de Voldemort. La potion prit fin et les traits de Shirley laissèrent place à ceux d'Hermione Granger, une jeune femme de vingt-cinq ans, abîmé par la guerre qu'ils avaient perdu à la mort de Harry, l'élu. C'était la seule solution qu'elle avait trouvé. En faisant des recherches, elle avait découvert l'enfant caché de Voldemort, un enfant d'une prostituée battu et maltraité qui ne dépassa pas ses dix ans. Un trait supplémentaire de la haine des moldus de Voldemort. Elle disparut en espérant que ce seul changement parviendrait à changer l'histoire. Il fallait espérer, il ne lui restait que ça de tout façon.

Tom regarda l'enfant tressaillir mais il ne fit aucun commentaire, il le détailla une dernière fois, il se devait d'être sûr de sa décision, il ne pouvait s'autoriser le droit de douter. Ce n'était quelque chose qu'il pouvait prendre pour ensuite décider qu'il ne pouvait plus le garder finalement. En le voyant douter, l'enfant baissa son regard vers le sol déjà que sa mère venait de l'abandonner maintenant voilà que son père allait aussi le faire. Le visage peiné et résigné de l'enfant réussit à toucher pour la première fois le cœur de Tom. Celui-ci se détourna et marcha vers la sortie de la ruelle. L'enfant resta indécis, Papa avait-il décidé de l'abandonner et partait donc sans lui. Les larmes commencèrent à monter dans ces yeux jusqu'à ce que Tom se retourne et disse d'un ton froid :

- T'attends quoi ? Suis-moi !

Le sourire qui grimpa aux lèvres de l'enfant, un sourire qui provoqua quelque chose d'étrange en Tom. Cela l'agaça de perdre le contrôle de lui-même et se mit à marcher à vive allure. L'enfant se mit à courir pour rester au même niveau que son père. Tom le conduisit jusqu'aux bains commun tout en jetant des regards fréquents au ciel. Il y avait de moins en moins de bombardement dans ce coin de Londres. Ce n'était pas une des cibles préférés des Allemands mais il arrivait qu'il y en ait. Ils marchèrent ensuite jusqu'à l'orphelinat où Tom conduisit l'enfant jusqu'au bureau de la directrice, quelques mots plus tard, l'enfant avait sa place dans l'orphelinat et Mrs Cole avait assuré qu'un lit serait ajouté dans la chambre de Tom. En attendant, elle avait proposé que l'enfant aille dans le dortoir des plus petits. Tom se contenta de lui rire au nez l'enfant restait avec lui.

Ils grimpèrent les étages pour finalement arriver dans les chambres de bonnes, peu de temps après son admission à Poudlard, suite à son absence répété pendant plusieurs mois et du aux plaintes diverses des autres pensionnaires, Mrs Cole finit par faire déménager les affaires de Tom dans une des chambres de bonnes. Tom n'avait pas protesté plus il était loin des autres pensionnaires et mieux Tom se portait. Les marches étaient nombreuses et Tom marchait toujours extrêmement vite et l'enfant arriva devant la porte complétement essoufflé mais Tom ne lui prêta aucune importance, il ouvrit la chambre d'un coup de baguette et entra. L'enfant entra à sa suite et ouvrit de grand yeux en voyant la chambre. Elle était verte et argent, bien que impersonnelle, elle n'en restait pas moins insolite pour un jeune enfant de part son étrangeté. Tout d'abord les énormes grimoires empilés près du lit ensuite l'encrier et la plume posés sur le bureau mais ce qui poussa le plus l'enfant à ouvrir de grand yeux était le serpent enroulé dans un vivarium ouvert. Tom sourit en voyant l'étrange étincelle dans les yeux de l'enfant, il lui dit froidement :

- Approche, nous allons voir si tu es vraiment mon fils !

L'enfant le regarda légèrement apeuré, les tests que Maman lui faisait faire finissaient toujours par la décevoir et elle lui disait qu'il n'était pas son fils, généralement Maman le tapait après ça. Il savait néanmoins que se dérober à un ordre direct était également sévèrement puni. Il réagit aussitôt et avança d'un pas méfiant jusqu'à Tom. Son père posa ses mains sur ses épaules et poussa l'enfant jusqu'au serpent, serpent qui ne s'en préoccupa pas. L'enfant paniqua, il chercha à se défaire de l'étreinte de Tom mais celui-ci le tenait fermement empêchant toutes possibilités de fuites. Il se contenta de dire en fourchelang :

- Sssssufffffit ! Nagini, viensssss dire bonjour à mon ffffilsssss !

- Bonjjjjour petit humain.

- Euh, sssssalut...

- Tu essssss bien mon fffilsssss

Étrangement, le seul fait que Tom reconnaisse sa paternité et énonce clairement qu'il était son fils rassura l'enfant. Maman n'avait jamais dit qu'il était son fils, du moins pas dans ce sens. Bien sûr, elle l'avait dit mais lorsque Maman le disait le ton de sa voix faisait mal alors que lorsque Papa l'avait dit, ce fut comme un baume pour son cœur maltraité. Papa le reconnaissait, il l'avait dit. Tom regarda le sourire innocent éclairer le visage de l'enfant en se demandant bien ce qui pouvait le rendre ainsi avant de se rappeler qu'il était Voldemort et que les états d'âmes des gens l'importaient peu. Tom lâcha les épaules de l'enfant et s'installa à son bureau, il avait un certain nombre de lettres à écrire, d'abord au ministère ensuite à Poudlard. L'enfant recula jusqu'à la fenêtre et s'assit sur le rebord en silence. Il se contenta de regarder alternativement Papa en train d'écrire et l'animation régnant dans la rue. Tom était quelqu'un de très minutieux, il passa donc plusieurs heures à écrire ses lettres pour être parfaitement satisfait pendant ce temps, l'enfant était resté immobile assit sur la fenêtre.

Quand Tom eut terminé , la pendule positionnée face au bureau lui apprit qu'il était déjà l'heure de manger. Il se leva et commença à partir, l'enfant le regarda s'éloigner mais il obéit à Maman, il resta dans son coin sans bouger, sans parler, à jouer à celui qui n'existe pas. Tom ouvrit la porte et commença à descendre les escaliers, il lui fallut un moment pour s'apercevoir de l'absence de l'enfant parce que Tom était une personne qui ne regardait jamais derrière elle. Il remonta les marches et trouva l'enfant au même endroit, il n'avait pas bougé. Tom fronça les sourcils, il avait quoi comme problème ce gosse. L'enfant se félicita d'avoir résisté à l'envie d'aller sur le lit en voyant Papa revenir dans la chambre. Papa le regardait alors il fit comme Maman lui avait appris, il sauta sur ses pieds, se mit bien droit et les mains dans son dos. Papa le regarda de haut en bas avant de se retourner vers la porte, l'enfant se sentit triste, il avait espéré que Papa …

- Suis-moi ! Nous allons manger !

La voix était froide et dénuée d'émotion mais c'était déjà plus que ce Maman ne lui avait jamais dit, sans méchanceté. Il sentit la joie envahir son être et le sourire grimpa aux lèvres de l'enfant et il dépêcha de rattraper Papa tout en faisant un signe d'adieu à Nagini. Ils descendirent toutes les marches et plus d'une fois, les pieds fatigués de l'enfant glissèrent et il dut se rattraper de justesse. Tom ne s'en aperçut que tard, il fronça de nouveau les sourcils, se demandant à quel nouveau jeu stupide, son fils pouvait bien jouer. Il ne lui vient pas à l'idée que l'enfant était jeune et maladroit. Ils arrivèrent au rez-de-chaussée et Tom les conduisit jusqu'à une table composé des plus âgés. Il remplit son assiette et regarda un moment l'enfant attendant qu'il se serve. L'enfant n'en fit rien, il se contenta de poser ses coudes sur la table et de mettre sa tête dedans. Il commençait à somnoler quand une surveillante passa et voyant son assiette vide lança un regard méfiant à Tom avant de remplir l'assiette de l'enfant. Elle s'éloigna en lui souhaitant bonne appétit, l'enfant se redressa et contempla Tom, devait-il manger ?

- Manges !

De nouveau, ce sourire grimpa aux lèvres de l'enfant et quelque chose bougea à l'intérieur de Tom. L'enfant mangea de bon appétit et Tom fronça de nouveau les sourcils, ce gamin était étrange. Il se servit du dessert, l'enfant n'en demanda pas, Tom ne lui en donna pas. C'était aussi simple que ça. Ils remontèrent ensuite Tom marchait vite l'enfant fatigué ne tenta même plus de le suivre, il grimpa les marches à son rythme au risque de se faire taper ensuite. Quand il entra dans la pièce, il y avait un autre lit, Tom était déjà couché et endormit l'enfant grimpa dans le deuxième lit et ferma ces petits yeux.

Au milieu de la nuit, la maison craqua chose en soi toute naturelle. L'enfant se réveilla en sursaut, les yeux tristes et les joues remplis de larmes. Il venait de faire un très très mauvais rêve. Il s'assit sur son lit en serrant sa couverture contre lui tout en pleurant silencieusement. Il avait peur maintenant, Papa était pas loin, il le savait mais il avait peur. Il ne le voyait pas. Il resta là un moment sur son lit à pleurer en silence. Il finit par se recoucher mais il ne parvient pas à s'endormir de nouveau. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait sa Maman avec la barre de fer, c'était la dernière fois qu'elle l'avait tapé. Il les rouvrait affolé et vérifiait qu'elle n'était pas là. Il se releva doucement et vérifiant les alentours, il s'approcha du lit de Papa. Peut être que s'il montait dans le lit avec Papa, Maman ne lui ferait plus de mal mais et si Papa était fâché qu'il ait quitté son lit. L'enfant retourna vers son lit mais de nouveau l'image de Maman avec la barre apparut et il fit demi-tour et escalada dans le lit de Papa. Il se glissa dans les bras de Papa et il s'y sentit à l'aise, rassuré, Maman avait disparut. Il ne restait plus que cette impression de chaleur confortable au fond de son cœur. Il ferma les yeux, un petit sourire aux lèvres.


J'espère réellement que cela vous a plus. Si vous avez des questions, n'hésistez pas, je tâcherais d'y répondre.