NdA : Bonjour tout le monde ! Et oui, je ne suis pas morte, quoique du côté inspiration c'était plutôt page blanche ces derniers temps. Entre la fac et la vie ordinaire qui suit son cours plus ou moins facilement, je n'ai pas gratté grand-chose. Mais bon voici une petite story, en deux parties. Enjoy !
Disclaimer : Comme cité plus haut je ne suis qu'une modeste étudiante en fac, tout cet univers appartient à A. Horowitz
La pièce interdite
Le bureau. Depuis quelques jours c'était devenu son obsession.
Ian ne voulait pas qu'il s'en approche. Il disait que ce n'était qu'un bureau, rempli de dossiers ennuyeux mais bien classés et qu'il était hors de question qu'il vienne y mettre du bazar. Que de toute façon il n'y trouverait rien d'intéressant. Mais Alex était persuadé du contraire. Pour quelle raison le bureau était-il interdit sinon ? Cette question le turlipu..., le tirlup... l'intriguait, comme disait Jack.
Il s'était posé la question des centaines de fois, l'avait posé à Jack encore plus de fois, mais la jeune Américaine avait troqué le « Cesse de t'intéresser à cette pièce, Alex ! » pour un regard exaspéré chaque fois qu'il la mentionnait à présent. Elle était de mèche avec son oncle, c'était sur.
Aujourd'hui il allait savoir. Il montait les marches jusqu'au bureau de Ian, ses petits doigts serrés sur la clé dans sa poche. Peut-être qu'il y trouverait un trésor ? L'excitation à cette perspective chassait la culpabilité qu'il avait à fouiller les affaires de son oncle. Ou peut être qu'il y avait quelqu'un. Une princesse ? Un pirate ? Non pire, un extra-terrestre ! Il rata une marche, se cogna les doigts de pied. Grimaçant en silence, il poursuivi sa montée. Ian ne devait pas savoir qu'il se faufilait dans son bureau. Il fallait être furtif. La première partie du plan s'était bien déroulée. Il avait imité Artful Dodger à la perfection, trébuchant contre Ian il lui avait subtilisé la clé discrètement.
Enfin il se hissa sur la pointe des pieds et glissa le bout de métal dans la serrure. Il avait attendu que Ian disparaisse hors de l'étage, maintenant il fallait juste attendre quelques minutes, le bon moment.
Bientôt Jack allait allumer la télé, la voix de la présentatrice du bulletin d'information recouvrirait le grincement de la porte. La voix rythmée au débit supersonique retentit alors.
Alex tourna la clé, abaissa la poignée. Il allait enfin savoir.
NdA : La suite pour demain ! J'essaie de me remettre à l'écriture alors motivez-moi !
