Dortoir des SHINee, Samedi 23 Juillet, 9h :

Silencieuse et inondée de lumière, rien n'était plus calme dans le dortoir que la chambre des membres. Lits défaits, draps jetés négligemment aux pieds des matelas, vêtements éparpillés sur le sol en quête d'une propreté nouvelle... Rien ne laissait présager qu'un jeune homme brun y dormait toujours, entortillé dans les couvertures chaudes.

Allongé sur le ventre, le souffle tranquille et un sourire tendre aux lèvres, Jonghyun semblait se remettre de sa folle semaine où la moindre minute de pause avait été proscrite. Répétitions, lives, shows, photoshoots... La limite de leurs corps s'était trouvée franchie, preuve irréfutable que la vie d'une idole n'était pas de tout repos. Et s'ils s'étaient tous épaulés, soutenus avec une amitié des plus inébranlables, il était un jour où le repos du guerrier devenait nécessaire. Oh bien sûr, leur vie leur semblait juste parfaite ! Ils étaient reconnus, adulés, ils travaillaient en s'amusant et ils passaient quasiment tout leur temps ensemble, accrochés au bras de l'autre comme à une bouée de sauvetage. Rien ne pouvait être additionné à ce mode de vie extraordinaire.
Sauf peut-être un peu plus de grasse matinée... Et un peu d'intimité aussi... Et un peu de chaleur féminine si ce n'était pas trop demander.
Bref, à part ça, les cinq bishies dans le vent n'avaient pas vraiment de quoi se plaindre et ils tentaient toujours de s'en souvenir quoi qu'il en coûte. Fallait pas être trop gourmand non plus hein !

Une douce mélodie s'insinua paresseusement dans la pièce, s'attirant presque immédiatement un grognement irrité du seul survivant de ce capharnaüm, et avec un mouvement maladroit, une main s'élança rapidement sur l'objet responsable.
Encore embrumé par le sommeil, Jonghyun appuya sur n'importe quelle touche de son téléphone et replia in extremis son bras sous son oreiller, le protégeant des effluves glacials de la chambre. Ses yeux ne s'étaient même pas ouverts, préférant encore profiter de cette douce torpeur. C'était de toute façon, une journée des plus calmes. Temps libre jusqu'au début de l'après midi. Un exploit en soi !

-Honey ?

Il ouvrit les yeux. Cette voix ne lui était pas étrangère, elle était même de celles qu'il adorait entendre. D'ailleurs bien la seule à pouvoir le tirer du sommeil avec autant de facilité. Peut-être qu'avec le temps ce sentiment finirait par s'estomper.
La façon dont il grogna en guise de réponse fit sourire son camarade qui s'approcha silencieusement.
Le matelas s'affaissa, et une main se posa sur son dos, à travers les draps.

-J'ai préparé le petit déjeuner. Tu penses pouvoir te lever avant que Minho ne se souvienne de son régime ?

Il sourit, gardant ses yeux fermés pour ne pas les poser sur lui. La chaleur de sa main l'aurait presque fait ronronner pour le coup.

-On t'attend dans la cuisine.

Les doigts de son ami glissèrent encore un peu sur son dos avant de vraiment s'envoler, et le silence se fit de nouveau. Avec un discret soupir, Jonghyun pensa que des réveils comme ça, il en voulait bien tous les jours.

Salle des répétitions, Samedi 23 Juillet, 17h :

La basse vrombissait à travers les enceintes de la salle, emplissant chaque oreille d'une musique attractive et entraînante. Les pas se voulaient assurés, les mouvements fluides et gracieux. Les respirations rapides et hachées témoignaient de leur endurance et de la difficulté de la chorégraphie. C'était une journée comme les autres. Rien de nouveau sous le soleil.
Brusquement, la musique s'arrêta et les corps s'affaissèrent. Avec une classe à sérieusement remettre en question, le leader se laissa tomber sur le sol, les bras en croix.

-Le leader ordonne une pause !

Jonghyun se baissa pour attraper sa bouteille, rejetant une mèche de cheveux rebelle dans un mouvement de tête gracieux.

-Le leader n'ordonne rien du tout. On fait une pause !

Le plus jeune s'esclaffa tout en s'asseyant aux côtés de son aîné, un éternel sourire placardé sur ses lèvres d'adolescent. En tailleur, les cheveux négligemment remontés en une queue de cheval, il fit un discret signe à Minho qui lui envoya une bouteille d'eau fraîchement remplie. Pendant qu'il la portait à ses lèvres, il porta son regard sur le centre de la pièce, étonnamment toujours en mouvement. Key continuait d'improviser des pas sur une mélodie qu'il chantonnait frénétiquement, et Jonghyun l'observait depuis le mur sur lequel il s'était appuyé, amusé. Ses mouvements, élégants et soignés, reproduisaient avec exactitude une chorégraphie féminine qui le rendait encore plus attrayant aux yeux de tous. La simplicité avec laquelle il se mouvait sur des murmures mélodieux attirait tous les regards, son charme naturel faisant le reste. Il n'était pas seulement beau, il était surtout terriblement attractif.

-The Key's Show ! Claironna Minho, le regard vissé sur Key alors que celui-ci semblait contrôler son envie de rire.

Pour lui amener sa contribution, Onew, toujours allongé sur le sol, leva les bras pour les remuer au son de la musique improvisée et Taemin sourit encore plus franchement, la bouteille se balançant entre ses mains. Le sourire de Jonghyun s'élargissait alors qu'il fixait toujours son ami, une sorte de tendresse non maîtrisée se reflétant dans ses prunelles sombres. De toute façon, il ne cachait plus son admiration pour son cadet. Non pas par choix, mais par négligence. N'importe quel spectateur pouvait aisément comprendre sa profonde inclination pour lui. A ses côtés, il ne contrôlait plus ses gestes, il fallait qu'il le touche !
Finalement, à bout de souffle, Key s'arrêta, ne contrôlant déjà plus son rire amusé. Il se laissa tomber en tailleur sur le sol, plaquant immédiatement ses mains sur sa tête afin d'en vérifier sa coiffure.

-Si je n'étais pas aussi sûr que tu sois un homme, je finirais par sérieusement en douter.

Key lança un regard noir au précurseur de cette énormité qui pouffa doucement tout en se cachant la bouche d'une main.

-Parce que tu as vérifié donc ?

La remarque de Jonghyun adressé à Minho offusqua Key qui, la bouche grande ouverte, lui lança un regard grandement outré.

-Honey, comment oses-tu affirmer que je puisse t'avoir trompé ? !

-Je doute seulement de l'innocence de cet homme ! (Il pointa Minho du doigt tout en souriant.) C'est un pervers qui te mate sous la douche !

A cette remarque, Onew, toujours sur le dos, lança un rire machiavélique qui fit presque douter les membres sur le véritable coupable de cette affaire... Et les rires fusèrent de nouveau, complices.

Cuisine des SHINee, Lundi 25 Juillet, 21h30 :

La soupe n'était pas si mal, c'est ce que s'accordaient à dire Minho et Taemin. Bonne, certes, mais pas au point d'en faire de longues louanges. Il leur fallut donc pas plus de 15 minutes pour dévorer le repas, débarrasser la table en se chamaillant, débattre sur un photoshoot passé, et se rendre dans la salle de bain pour se préparer au coucher. Quinze minutes oui, ni plus ni moins... Et ce manque d'intérêt pour sa cuisine avait mis à mal l'égo du Key tout puissant.
La vaisselle nageait dans l'eau chaude quand le jeune homme sentit la présence de Jonghyun derrière lui. Il sourit bien malgré lui lorsqu'une main autoritaire le poussa en arrière avec ce sourire qui le caractérisait tant. Mélange de sarcasme, de tendresse et d'humour. Un cocktail détonant.

-Va te coucher, on s'occupera de ça demain.

Key secoua ses mains d'un air détaché, éclaboussant son ami qui poussa un cri indigné. Indifférent à son ami qui essuyait son visage désormais marqué de jolies gouttelettes parfumées, il haussa un sourcil tout en le regardant avec sérieux.

-Toi ? Tu t'occuperas de ça demain ?

-Moi ? Noooon... Taemin est facilement impressionnable, ça devrait pouvoir se faire très vite.

Le rire de Key se répercuta dans tout son être (Dieu qu'il devenait pathétique avec le temps), et il lui rendit son sourire, sans toutefois s'empêcher de le regarder tout son soûl. Comme bruit de fond, le rire innocent de Taemin chantait à leurs oreilles, encore inconscient de ce qui l'attendait, tandis que Minho se chamaillait avec le leader. Et c'est dans cette ambiance bon enfant que Jonghyun attrapa Key par la nuque, ne le surprenant même plus, et qu'il le rapprocha vivement de lui, ses lèvres à quelques centimètres de sa tempe.

-Ta soupe était délicieuse bébé... Tu ferais une parfaite femme au foyer.

Autant dire qu'il s'attendait à ce type de réaction : Avec un cri mi-amusé, mi-indigné, Key le repoussa de ses deux mains, coupant le contact de leurs deux corps et de leurs chaleurs.
Le rire de Taemin régnait encore en maître dans l'habitacle quand Jonghyun y joignit le sien.

Salle de repos, Jeudi 28 Juillet, 11h06 :

L'horloge affichait 11 heures et 6 minutes quand Key y porta son regard pour la vingtième fois en trente minutes. A en croire son air renfrogné, le temps ne passait sans doute pas assez vite à son goût. La performance commencerait d'ici moins de 25 minutes, de quoi lui laisser l'occasion de se pencher sur l'heure une bonne vingtaine de fois de plus.
Ce n'était pourtant pas l'impatience qui le caractérisait le plus, mais quand on savait que leur temps libre débuterait juste après ce live, on pouvait aisément comprendre son empressement.
Avec un air des plus désinvoltes, il fit lentement tourner une sucrerie sur sa langue, tout en portant une oreille distraite à la conversation des autres membres un peu plus loin. Deux doigts s'activaient à faire doucement tourner le bâton de sa sucette entre ses dents, en appréciant le goût fortement sucré et citronné. Une légère acidité qui le fit furtivement grimacer, chose que Jonghyun ne fut pas sans remarquer presque immédiatement.
Avec un dédain des plus détestables, il se détourna d'un seul coup d'Onew, qui était justement en train de lui poser une question, et se dirigea d'un pas lent vers Key. La banquette sur laquelle son ami était assis avait au moins le mérite d'être confortable, et il se décida donc à s'y jeter mollement, étendant ses jambes devant lui dans un bâillement sonore.
Leurs épaules se touchaient. Leurs cuisses aussi. Proximité des plus habituelles en somme, rien de bien transcendant. Ce qui l'affolait par contre, c'était sa présence, son aura, sa respiration paisible. Lui.

-Plus que 15 minutes... Putain j'en ai marre, je veux rentrer...

La lamentation le tira de ses rêveries, attirant son regard. Key les yeux fermés, la sucette à la bouche et la moue boudeuse, avait posé sa tête en arrière contre le mur blanc, épuisé.
Attendri, Jonghyun sourit bien malgré lui tout en posant une main amicale sur la cuisse de son ami. Amicale certes, mais pas non plus dénuée d'intérêt. Puis sans crier gare, alors qu'il n'y avait même pas réfléchi préalablement, il attrapa d'un geste la sucette que Key tenait en équilibre précaire entre ses lèvres et la porta à sa bouche, amusé de l'entendre déglutir précipitamment. Indigné, et une main essuyant péniblement le sucre qui avait glissé sur son menton, Key lui donna une tape sur le haut du crâne.

-Les sales gosses n'ont pas le droit aux sucreries, déclara calmement Jonghyun tout en regardant droit devant lui.

-Le sale gosse t'emmerde. Tu me dois une sucette.

S'installant de nouveau confortablement dans le fauteuil, Key croisa les bras sur sa poitrine, se pinçant les lèvres d'un air agacé. Sauf qu'avec le temps qu'ils passaient désormais ensemble, Jonghyun était capable de discerner ses véritables crises de celles complètement factices.

-Parce que tu crois que j'ai pas vu que t'avais un paquet entier dans ton sac ?

-Là n'est pas la question, se défendit Key avec un léger sourire en coin. Je voulais celle là.

-Mais oui...

-Et en plus c'était la dernière au citron !

-Objection rejetée.

-Objection retenue ! Réaffirma le plus jeune du tac au tac tout en souriant franchement cette fois-ci. Tu me dois une sucette, point final.

Jonghyun posa enfin ses yeux sur Key, se tourna de trois quart vers lui et sortit la sucette de sa bouche, un sourire mi-amusé mi-sarcastique aux lèvres. Le défi qu'il lui lança dans la seconde était plus troublant qu'il ne voulait bien le faire croire.

-Je t'en prie, reprends-la.

Key loucha sur la sucette que son ami présentait de nouveau devant ses lèvres, et il haussa un sourcil.

-T'as bavé dessus.

-Je suis pas malade si c'est ça qui te fait peur.

-Et je ne suis pas stupide au point de te croire. T'es plein de bactéries, un singe c'est sale.

-Le singe t'emmerde !

-Mais tu me dois toujours une sucette...

Et tout en le regardant, il avança un peu plus son visage et attrapa la sucette entre ses lèvres, aguicheur.

-En plus de celle là je veux dire.

Et comme si la discussion était close et que rien de troublant ne venait de se produire, Key s'installa confortablement, refit tourner la sucette entre ses dents du bout des doigts, reportant son regard sur le reste du groupe qui bavardait un peu plus loin.
Le rouge aux joues, une question existentielle flottait désormais dans la tête de Jonghyun... C'était quoi cette soudaine chaleur étouffante ?