Out From the Deep

Auteur : Shalimar

Source : Harry Potter

Genre : séquelle de Whispering, plus ou moins OOC de quelques personnages, Hétéro, Drama, un peu de tout…

Disclamers : Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K Rowlings.

Les noms sont les versions françaises… Etant donnée que je suis Française…

Merci beaucoup pour vos reviews (Linalyna Malefoy, Ange Noire, Howan, Makena ma copineuh chérie et aux autres lecteurs ) sur Whispering, cela m'a fait très plaisir ## Alors j'étais pas sûre de l'écrire mais bon, je me suis décidée et donc voilà la suite, certain(e)s me l'avaient demandée.

Note : Dans Whispering, je voulais faire un Lucius plutôt « humain », avec des sentiments pour une personne (qui lui était plus chère que tout le reste) et, avec la perte de l'être aimé, il est devenu celui qu'on connaît. Pour Connor Malefoy, je trouve qu'il ressemble au Lucius des livres sans toutefois vraiment lui ressemblait (je sais c'est paradoxal). Il est odieux, prétentieux, méchant, fier… Enfin bref, je voulais montrer une certaine fatalité génétique, si je puis dire, puisque Lucius suit le chemin qu'on lui a imposé, celui de son père.

J'espère que cette séquelle (qui devait être un One Shot mais les idées venant ont fait que…) vous plaira autant que la première. L'histoire se place après le tome 5 Donc tout ce que j'avance n'est pas vrai… logique sinon on ne parlerait pas de fanfiction

PS : Merci Linalyna Malefoy, la question de l'âge de Lucius me trottait dans la tête depuis un certain moment. Et en plus, j'ai enfin pu lire le Tome 5 !!! Donc, j'ai eu ma réponse aussi !!!

Bonne lecture.

-- Chapitre 01 --

Après avoir passé près d'une semaine à la prison d'Azkaban, Lucius Malefoy avait été relâché après un procès qui l'avait acquitté. Il avait réussi à s'en sortir indemne alors que les autres, hormis Goyle, avaient été condamnés à nouveau. Grâce à une habile formule qu'une personne très importante pour lui, lui avait apprise il y a un peu plus de quinze ans, il avait réussi à faire le vide dans son esprit de tout soupçon, ainsi, il avait pu passer pour une marionnette dans les mains de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Tout le monde avait cru à cette histoire, tout le monde avait cru que lui, Lucius Malefoy qui était tout de même parmi les Sorciers les plus craints, avait été possédé par l'esprit du Seigneur Noir dans le but de s'emparer du pouvoir. Et cette histoire avait étonnement bien marché et il était à présent libre…

Lorsqu'il revint au Manoir, accompagné de deux employés du Ministère qui s'en allèrent aussitôt qu'il fut rentré, Lucius ne parla ni à sa femme ni à son fils. Ce dernier avait dévalé les escaliers pour voir son père. Le soulagement mais aussi l'appréhension se lisaient sur son visage. Drago regarda son père passer devant lui et allait s'enfermer dans son bureau. Le jeune homme leva la main mais la laissa aussitôt retomber… Jamais son père lui dirait ce qui s'était vraiment passé. Mais le principal était que son père était à nouveau présent. Cela n'empêchait pas sa vengeance sur ce… Potter !

Lucius claqua la porte de son bureau privé avec force. Il avait réussi à échapper au Ministère, pour cette fois, mais il n'en avait pas moins la rage au ventre. Obligé à s'abaisser pour se sortir de ce guêpier et pouvoir retrouver la liberté… Mais il avait fait ça pour sa « mission » et il ferait payer à Dumbledore et sa bande cet affront.

Il attrapa le dosser de son fauteuil et le tira violemment pour s'y asseoir. Un bras sur l'accoudoir, une main sous le menton, il réfléchissait, il rageait. Derrière lui, le feu crépitait. Tout s'était si bien déroulé… Il avait fallu que Potter joue au plus fin, que Bellatrix perde son sang froid et que Black et sa bande débarquent… Et Dumbledore… lui n'avait sûrement pas cru à son mensonge… Il faudrait faire attention à présent… Encore plus que par le pass

- Je me suis faite du souci pour toi ! fit une voix derrière son dos.

- Tu sais bien que je m'en sors toujours ! railla froidement Lucius sans se retourner.

- Je sais ! rit la personne. Si seulement j'avais été l

- Ta présence n'aurait rien chang ! la coupa le blond froidement.

- Ce n'est pas une raison pour te montrer aussi froid ! râla son interlocuteur.

Le silence se fit même si Lucius entendit un bruissement de robe. Il soupira doucement… C'est vrai, il n'avait pas besoin d'être désagréable avec elle alors qu'elle tentait d'être le plus agréable possible avec lui. Il fit tourner son siège pour être face à la cheminée. Il leva son regard gris au-dessus, sur la peinture. L'occupant était caché derrière l'arbre, c'est ce que remarqua Lucius.

Passant une main sur son visage, il se leva avec lenteur. Il posa une main sur le rebord de la cheminée, les yeux baissés et fermés comme s'il cherchait ce qu'il devait dire. Cela lui paraissait tellement irréel de parler à cette peinture pourtant… C'était la réalité… C'était le seul tableau d'elle qu'il avait et personne ne connaissait son existence, hormis Draco mais c'était par hasard. Mais son fils ne savait rien, il ne connaissait pas l'histoire de ce tableau ni de son occupante.

- Pardonne-moi…, murmura le sorcier en levant une main vers la toile.

- …

- Je ne voulais pas être désobligeant…, continua-t-il alors que la personne du tableau restait derrière son arbre. Mais tout est allé de travers…

- …

- Je voudrais tant que tu sois là…, soupira-t-il en caressant la toile avec douceur.

A ce moment-là, il se revit, quinze ans auparavant. C'était au Manoir Whispering, il était allé retrouver sa bien-aimée et leur fils nouveau-né mais ce qu'il y avait trouvé, avait changé sa vie à jamais : son père, Lord Connor, avait assassiné Morgane Whisper pour le punir. Connor avait tenté de tuer son petit-fils qu'il avait traité de « bâtard ». Mais Lucius avait été plus rapide et l'avait tué, prononçant un des Sort Impardonnable : l'Avada Kedavra. Il avait alors pris son fils et l'avait ramené dans son Manoir de Wiltshire, laissant à Narcissa la charge de l'élever.

Après ça, Lucius ne s'était pas montré pendant près de deux semaines. Sa femme se demanda même s'il n'était pas mort. Mais le Sorcier rageait, il avait été prêt à détruire le monde entier. Finalement, au bout de tout ce temps, il avait ouvert le petit coffret qu'il avait ramenait de chez sa maîtresse. Dedans, il y avait trois choses : un médaillon gravé aux initiales de Morgane Whisper, un petit livre qui tenait lieu de journal intime et l' « essence » de la jeune femme qui se trouvait dans une petite fiole en forme de goutte… Cette « essence » qu'il avait récupéré grâce à un sort avant qu'il ne mette le feu au Manoir. A peine avait-il ouvert la fiole qu'un mince filet de fumée en sortit pour envelopper le portrait au-dessus de la fenêtre.

Ce portrait, Lucius l'avait commandé à un grand peintre italien. Il lui avait demandé d'immortaliser la beauté de sa Morgane alors qu'elle était encore en vie. La jeune femme avait été réticente, craignant que quelqu'un ne tombe dessus alors que le portrait était à Wiltshire. Mais sous les insistances de son amant, elle avait accepté. Paraît d'une belle robe de velours, ses longs cheveux blonds défaits avec une petite couronne de fleurs des champs, elle avait posé avec un sourire et des yeux éclatants sur un fond de forêt.

- Je voudrais que tu puisses sortir de ce tableau…, marmonna Lucius le regard perdu sur la toile. Morgane…

- Et moi donc ! fit la jeune femme à moitié cachée derrière son arbre. Crois-tu que cela me plaît d'être simplement un tableau !!! J'aimerais tellement pouvoir être à nouveau de chair et de sang… pouvoir être à tes côtés, comme avant… pouvoir élever mon… notre…

Fils…, termina mentalement Lucius en approchant sa main de celle peinte de Morgane. Il regarda alors le jeune femme qui s'était arrêtée dans sa phrase alors qu'elle s'était approchée, accroupie près de Lucius, dans son tableau. Elle se pinça alors la lèvre inférieure. C'était elle-même qui, après avoir pris possession du tableau, avait demandé à Lucius de ne rien dire au garçon. Mais par moment, elle aurait voulu que Drago sache…

- Il faut que je m'en aille, dit soudainement Lucius en se retournant. Des affaires en cours…

Il attrapa son manteau et sa canne. Alors qu'il avait la main sur la poignée de porte, Morgane l'interpella.

- Est-ce qu'elle s'occupe bien de lui ? demanda-t-elle avec une vague tristesse dans la voix.

- Oui, répondit Lucius.

- Et toi ?

- Tu sais bien que les relations père-fils ne sont pas la spécialité des Malefoy ! railla le Sorcier en tournant la poignée. Bonne journée, Morgane…

- Oui… Bonne journée, répondit froidement la jeune femme.

Après avoir passé la porte et l'avoir refermée derrière lui, Lucius s'y adossa, soupirant doucement. Dieu que c'était dur comme situation… Dur et frustrant… Il entendit alors des pas à sa droite, quelqu'un venait par là. Lucius reprit alors son masque imperturbable et froid. Il se redressa, la tête haute et le visage arrogant… Seule Morgane connaissait son autre visage…

- Tu ne devrais pas être dehors par ce temps ? fit-il sans gentillesse en voyant son fils débouler devant lui.

- Père ? Je… Euh… Si mais je suis venu chercher mon balai, répondit maladroitement Drago en évitant son regard. Je voulais m'entraîner.

- Je crois que ta chambre est de l'autre côté, non ? lança Lucius avec une pointe de sarcasme.

- Oui…

Lucius regarda son fils rebrousser chemin et se diriger vers l'escalier central. Pendant quelques secondes, il sentit qu'il n'aurait pas dû lui parler ainsi. Drago cherchait peut-être à se rassurer, à avoir la présence de son père avec lui…

C'est un Malefoy ! pensa Lucius en tapant le sol du bout de sa canne. Il n'a pas à éprouver le besoin de savoir que je suis là, ni de montrer tout signe d'affection !

Il marcha vers la porte de Manoir. Il fit signe à un domestique de préparer la voiture : le Maître avait à faire à Londres. Il devait aller resserrer les liens avec Fudge. Fudge qui ne savait pas trop quoi penser de toute cette histoire. Lucius devrait se montrer habile pour faire tourner la balance en sa faveur mais il savait que le Ministre était crédule notamment si Lucius faisait un don pour la Communauté.

Drago s'arrêta à la moitié du grand escalier. Il tourna son regard vers son père qui était sur le pas de la porte. Une main sur la rambarde de l'escalier, l'autre serrait à s'en faire blanchir les articulations, le jeune homme de quinze ans se mordit les lèvres.

Il aurait tellement voulu que son père sache à quel point il s'était fait du souci pour lui. Lorsqu'il avait appris que Lucius Malefoy et quelques autres avaient été attrapés par les Aurors, le jeune homme était resté pétrifié sur place… Jamais son père n'avait été inquiété par les employés du Ministère. Certes, il y avait Weasley qui se mêlait de tout… Mais Weasley n'avait pas d'appui chez les Dignitaires.

La nouvelle s'était répandue dans tout Poudlard, aussi vite qu'une traînée de poudre. Et Drago l'avait entendu de la bouche même de son professeur des potions. Il n'aurait pas dû connaître ce qui s'était passé exactement mais le jeune Serpentard s'était caché en haut de l'escalier, dans un coin sombre.

« Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange et quelques autres ont été capturés par les membres du Ministère, avait dit Rogue au professeur Mc Gonagall. Ils vont être envoyés à Azkaban mais le Seigneur des Ténèbres n'a pas été pris.

- Et pour Drago ? avait demandé Minerva. Je pense que…

- De toute façon, il le saura ! Mais je pense qu'il faudra faire attention ! »

Drago était parti avant la fin de la conversation, il était allé s'enfermer dans la chambre qu'il partageait avec quatre autres Serpentards et il avait déchiré, détruit, fracassé tout ce qui lui passait par la main. Il avait même failli mettre une claque à Pansy Parkinson alors qu'elle minaudait devant lui, alors qu'il allait dans la salle commune.

Le jeune homme entendit la canne de son père frapper rageusement le sol en marbre à l'entrée du Manoir. Finalement, il monta quatre à quatre les marches restantes et fonça dans sa chambre pour prendre son balai. Alors qu'il attrapait le manche, il songea que jamais… jamais… il n'avait fait de balai dans le jardin avec son père. Il avait appris seul, regardant derrière la fenêtre, tel un espion, son père monter le sien, regardant les joueurs de Quiddictch pendant des matchs.

Quand il fut à nouveau dans le grand hall, son père était toujours debout, devant la porte, l'air mécontent. Drago inspira profondément avant de s'avancer, son balai en main. Alors qu'il approchait de la porte, il resta un moment sans bouger, hésitant mais il finit par avancer.

- Essaie de ne rien casser, lui dit son père d'un ton qui n'était pas celui d'un conseil mais d'un ordre.

- Oui, père.

- Maître, la voiture est prête, fit un domestique en s'avançant, l'air complètement effrayé.

Le Mangemort lui jeta un regard assassin avant de lui donner un coup de canne et de marcher en direction de la voiture. Le domestique qui s'était rétamé, se releva précipitamment en laissant échapper un gémissement.

Le repas du soir se passa dans un silence monacal hormis le bruit des couverts raclant les assiettes. Drago leva par moment les yeux sur son père et sa mère mais aucun ne semblait enclin à la discussion.

- Je recevrai mes résultats de BUSE le mois prochain ! annonça-t-il d'une voix pas très forte.

- J'attends de bons résultats ! répondit son père avec froideur sans le regarder. Et meilleurs que cette Sang de Bourbe !!!

Drago serra les poings. Pourquoi son père était-il obligé d'être toujours aussi désagréable ? Mais il ne répondit rien, sachant que cela lui porterait préjudices. Il enfourna un bout de rôti de bœuf et se mit à le mastiquer, le cœur battant, la rage au ventre.

Quand tout le monde eut terminé, ils sortirent de table. Drago alla dans sa chambre, disant qu'il était fatigué alors que sa mère relisait pour la dixième fois minimum, un livre de Magister Morné, un célèbre écrivain sorcier. Quant à Lucius, il retourna s'enfermer dans son bureau sous le regard soupçonneux de Narcissa.

Le Maître de Maison s'installa sur son fauteuil et se mit à lire quelques rapports. Il enchanta alors une plume et elle se mit à écrire quelques lignes. Sa conversation avec Cornélius Fudge avait été pour le moins intéressante. Lucius avait appris que Dolores Ombrage ne serait plus professeur à Poudlard et que Dumbledore était restauré dans ses fonctions. Certes, cela ne plaisait pas au Sorcier blond mais au moins, il pourrait changer de tactiques.

- Morgane ? fit-il sans lever les yeux de son rapport. MORGANE ?!!

Mais pas de réponse. Intrigué, Lucius se tourna et vit que le tableau était vide. Il se leva, faisant presque tombé son siège et s'approcha de la toile. Jamais Morgane ne quittait son tableau pour aller dans un autre. Elle n'en avait pas le droit. Lucius frappa le cadre et retourna s'asseoir, attendant le retour de l'absente du moment.

Cette dernière daigna faire présence au bout d'une heure et demi. Lucius entendit le bruissement léger de quelqu'un qui voulait être discret.

- Je croyais t'avoir dit de ne pas quitter ce bureau ?!! dit-il froidement sans la regarder.

- Lucius ? répondit l'interpellée avec étonnement. J'en ai assez de voir toujours cette pièce !

- Que t'avais-je dit ?

- Je sais, soupira Morgane alors qu'il s'était levé pour se placer devant elle. Mais personne ne m'a vue !!!

- Et alors !!! s'énerva Lucius. Où étais-tu ?

- Je… Dans la chambre de Drago, répondit la jeune femme en le regardant avec défi. Fergusson a bien voulu que je reste un moment. Je voulais voir Drago.

- Et s'il t'avait vue ? s'emporta Lucius.

- Il dormait, il ne risquait pas de me voir ! sourit Morgane en s'accoudant de sorte à être proche de son ancien amant. Tu sais, il te ressemble beaucoup quand il dort ! rit-elle. Les mêmes petits tiques !

- Je n'ai pas de tiques !!! fit-il d'un ton hargneux.

- Hum… Si ! rit encore plus Morgane. Quand tu dors, tu as une petite fossette… Juste… Ici !!! lui montra-t-elle en désignant son coin de bouche droit.

Lucius la regarda avec une moue légèrement boudeuse mais son regard semblait amusé. Morgane se mit à rire, un rire cristallin, que Lucius adorait entendre. Il se passa une main sur le visage en soupirant. Il mit alors sa main droite sur la toile, là où le visage de Morgane était peint. Elle ferma les yeux alors qu'il caressait la toile, imaginant que leur peau se touchait…

- Bonne nuit…

Lucius sortit du bureau qu'il ferma à clef. Morgane se retrouva dans la pénombre, seule la Lune qui entrait par la petite lucarne du dessus, donnait un peu de lumière. Elle soupira en se mettant à son aise sur l'herbe peinte du tableau.

- Le 16 Juin 2004 -

Voilà le premier chapitre de fini !!! C'est de la généralité mais je devais introduire certaines petites choses avant de passer à Poudlard. J'espère que ça vous a plu et que la suite vous ira également