Petit one-shot...
Il courait…..
Il courait à en perdre haleine……
Et il courait encore…..
De grosses gouttes de sueur perlaient de son front moite, sa respiration saccadée lui arrachaient les poumons et l'air froid de septembre lui brûlait la gorge cruellement.
Il courait comme si ça vie en dépendait, et en quelques sortes sa vie en dépendait belle et bien…..
Ce n'était pas vrai, cela ne pouvait pas être vrai, c'était un mensonges, une autre bêtise inventée par ce débile…Une autre bêtise pour lui faire mal….Cela ne pouvait qu'être ça…..Une connerie…..
Ses larmes, coulant depuis un bon moment, ne s'arrêtait pas et ne semblait absolument pas vouloir stopper leur flux…..Les gouttes d'eau débordaient de ses yeux bleu acier pour terminer leur course folle sur le sol froid qu'il parcourait en de rapide petite enjambée….
Il serait bientôt arrivé, et son oncle lui dirait que tout CA n'était qu'une autre blague méchante de Nathan….
Ses mèches blondes cendrées voltigeaient sur son front, et ses petits poings serrés…..
Il allait aussi vite que lui permettaient les petites jambes d'un enfant de 6 ans et malgré tout, la distance qui le séparait du garage de son oncle lui semblait incommensurable…..
Il aurait bien été voir sa mère mais il devait voire son oncle, lui lui dirait la vérité….Sa mère lui aurait dites mais pas directement et là, il voulait juste savoir si c'était vrai, de plus elle n'aurait pas apprécié qu'il quitte la classe le premier jour de cours….
On était, en effet, le premier septembre, il venait d'entrer en première primaire et IL lui avait dit CA……Ou plutôt il lui avait craché…..Car Nathan, du haut de ses 6 ans, était une vraie petite peste…..
Mais, CA n'était pas possible, non…..
Les larmes continuaient de couler, indifférente à sa douleur…
Enfin, il arrivait, son oncle était là, penchée sur une voiture :
- Oncle Keith ?!!!!
- Lucas ? Mais...
- Oncle Keith, c'est vrai que mon père, il a pas voulu de moi parce qu'il me détestait et qu'il aurait préféré que je ne naisse jamais ?!!! C'est vrai qu'il serait toujours avec maman si je n'étais jamais né? C'est vrai qu'il aurait mieux valu pour tout le monde que...Que je meure?!!!!!!! Cria Lucas, dans un long sanglot exprimant ainsi toute la peine qui enserrait son cœur...
