Hunter's Duty


GUILD SYSTEM ONLINE…

CONNECTION…

LOGIN NAME: HEATHER…

HUNTER RANK: 0…

ACCESSING SERVER…


-Alors ? Pas trop secouée ?

J'émergeais lentement du sommeil ou j'étais plongée, me débarrassant du drap couvrant mes épaules et me tournant vers celui dont provenait cette interrogation

-Pas le moins du monde, répondis-je au capitaine d'une voie ensommeillée.

Le vent gonflait les voiles fièrement dressées de l'Argosy et l'on distinguait au loin, se détachant au milieu des eaux, les côtes de Moga

Moga…

Plus de cinq ans avaient passés depuis mon départ… Et l'appréhension me gagnait à mesure de notre approche…

Je me souviendrais toujours du jour où, poussée par le désir de protéger mon village natal, j'avais décidé de quitter ma vie tranquille pour devenir un Hunter.

Cinq longues années d'entraînement, à voyager de village en village, glanant çà et là informations et techniques de chasse.

Dondruma, Loc Lac, Yukumo, Pokke et finalement Moga mon voyage prenait fin là où il avait commencé.

Il était à présent temps pour moi de faire mes preuves.


Chapitre 1 : Tremblements

-Tout le monde va bien ?

Une unique interrogation, résonnant dans le silence… A laquelle répondirent des voix éparses au milieu du désordre des pots fracassés et des corps inconscients.

-Juste des égratignures, rien de grave…

-Aucun problème !

-On a des blessés ici !

Un énième séisme venait de frapper le petit village de Moga, renversant tout sur son passage, ébranlant à nouveau les corps et les esprits.

-Ca ne peut plus durer… il faut absolument trouver une solution au plus vite ou nous finirons comme nos ancêtres : six pieds sous terre !

Le chef du village avait lancé cette prédiction sinistre d'une voix forte, si bien que tous purent l'entendre.

-Tu veux dire six pieds sous l'eau plutôt ?, répliqua Junior, son fils, dans l'espoir de dédramatiser la situation.

Le chef lui coula un regard cynique.

-Crois tu vraiment que c'est le moment de faire de l'humour Junior ? Nous vivons des heures sombres et…

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, le coupa son fils, et je suis parfaitement conscient de la situation, mais nous ne pouvons rien y faire pour l'instant.

Le chef s'affaissa, dépité.

-Ah… Si seulement j'avais vingt ans de moins… J'irais moi-même donner une bonne leçon à ce monstre pour lui faire regretter ses actes !

Depuis quelques mois, la même scène se répétait. Des séismes, toujours plus forts et toujours plus destructeurs, secouaient le village Moga. Nul ne savait pourquoi ces séismes avaient lieu, mais certains y voyaient l'action d'un monstre marin, déterminé pour une obscure raison, à détruire la petite communauté.

Les habitants tentaient de vivre normalement malgré les troubles, oscillant entre la joie et la peur.

-C'est à se demander si la Guilde sait encore que l'on existe ! Malgré toutes nos doléances, nous n'avons reçu aucune réponse concernant l'envoi d'un Hunter pour nous venir en aide !

C'était Aïsha qui, excédée, venait de prononcer ces mots. En tant que Beauté de Guilde, elle était le lien entre le village et la Guilde des Hunters. Elle se chargeait donc de retransmettre toutes les informations concernant celle-ci.

-Comment voulez-vous que je travaille convenablement si je ne peux même pas la contacter ?

Et en effet, depuis sa récente arrivée au village Moga, il lui avait été impossible d'obtenir quoi que ce soit venant de la Guilde : toutes ses demandes étaient restées sans réponses…

Les habitants commençaient à douter de la venue d'une quelconque aide, certains étaient même prêts à quitter le village plutôt que de continuer à vivre dans la crainte.

-Hé ! Regardez là-bas !, cria un villageois.

Tous se retournèrent d'un bloc vers celui dont provenait cette exclamation.

-Là bas !, répéta-t-il en pointant l'horizon, c'est l'Argosy !

Incrédules, ils dirigèrent immédiatement leurs regards vers la mer.

Dépassant de l'horizon, l'imposant navire de commerce leur apparut. Et ce fut comme si une lueur d'espoir venait de s'allumer, alors qu'ils étaient au plus bas. Tous poussèrent des cris de joie mêlés de larmes de soulagement, s'étreignant à qui mieux mieux.

-La Guilde nous a entendus ! Nous sommes enfin sauvés !

Et dans la liesse générale de tous les villageois, le chef et son fils accueillirent la venue de l'Argosy comme un miracle inespéré.


-Eh bien nous y voilà : le village Moga !

Accolée à la balustrade de la proue de l'Argosy, j'admirais le paysage se dessinant devant mes yeux, me remémorant des souvenirs d'enfance : le chef, Junior, le forgeron, la flotte de chasse… Ils m'avaient tous tellement manqué ! Mais malgré mon bonheur de les retrouver, je ressentis un petit pincement au cœur. Qu'allaient-ils penser de moi en me revoyant ? Croiraient-ils que je les avais abandonnés pendant cinq longues années ? Je ne pus m'empêcher de serrer nerveusement le bois sous mes mains.

Le capitaine, ayant remarqué mon geste, m'entoura les épaules de son bras.

-Ne t'en fais pas, je suis sur qu'ils seront aussi ravis que moi de te revoir !

-Je l'espère…, dis-je sans grande conviction.

L'Argosy accosta enfin. Les marins ainsi que les villageois s'activèrent immédiatement pour décharger les marchandises apportées par le navire de commerce.J'aperçus du coin de l'œil le chef du village et Junior en pleine discussion mais je ne pus me décider à aller les rejoindre.

Le capitaine me poussa doucement en avant, m'incitant à aller vers eux d'un signe de tête.

Je pris donc mon courage à deux mains et, d'un pas décidé, je franchis la foule de villageois en direction du chef et de son fils. Les villageois agglutinés autour d'eux s'écartèrent respectueusement en me voyant, et j'entendais les enfants chuchoter sur mon passage.

-C'est un Hunter !

-Comme elle est belle…

-Vous avez vu son armure ? Et son arme ?

Je ne pus m'empêcher de rougir, ce que je regrettai aussitôt. Je ne devais montrer aucune marque de faiblesse, aussi je repris mon sang froid avant d'arriver devant le chef du village.D'abord trop absorbés par leur conversation, ils ne prirent pas immédiatement conscience de ma présence. Je me manifestai alors d'un discret toussotement.

Le père et le fils se retournèrent en même temps et me fixèrent d'un air égaré. Junior fut le premier à réagir.

-Heather ? C'est… C'est toi ?

-Je répondis à son interrogation hésitante d'une voix mal assurée.

-Oui, ce… C'est moi…

Son père se leva d'un bond.

-Heather ? La petite gamine qui me suivait partout ? Celle qui voulait toujours écouter mes histoires de chasse aux monstres ? LA Heather ?

-Euh… Oui… LA Heather…, répondis-je, gênée

Il me fixa d'un air suspicieux.

-Tu veux dire que c'est toi le Hunter que la Guilde nous envoie ?

A ces mots, je devins pivoine.

-Euh… Oui… ?

Un silence pesant s'abattit sur l'assemblée, tous attendaient la réaction du chef, lequel paraissait soudain pétrifié de stupeur.

Puis sans prévenir, il partit dans un fou rire monumental. Je le regardais, mi- gênée, mi- vexée, tandis que Junior me lançait un regard confus. Ne sachant que faire, je me contentais d'attendre.

-Ah…! dit-il enfin, il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Si tu savais à quel point je suis heureux de te revoir !

Soulagée, je le laissais m'entourer de ses bras et lui rendis son étreinte.

-Vous m'avez tous tellement manqués…

-Et c'est réciproque ! Mais, dis-moi…, fit il en s'écartant pour me détailler, tu es devenue une magnifique jeune femme ! Tu dois avoir… combien ? Vingt ans ? Vingt et un ?

Je rougis de plus belle.

-Dix-neuf à vrai dire…

Son regard se fit admiratif.

-Si jeune et déjà Hunter à part entière

-Oui… enfin… je suis encore en apprentissage…

Il eut un sourire complice et posa sa main sur mon épaule.

-Ne te dis pas plus faible que tu ne l'es, si tu es arrivée jusque-là aujourd'hui, c'est uniquement de ton fait

A ces mots, son fils leva les yeux au ciel et écarta doucement son père pour m'étreindre à son tour.

-Ne fais pas trop attention à ce que raconte mon père, avec l'âge il commence à devenir sénile…

J'éclatais de rire, bientôt rejointe par les autres villageois. Ces retrouvailles chaleureuses achevèrent de dissiper mes doutes : j'avais enfin retrouvé ma place parmi les miens.


Bonjour à tous et bienvenue dans l'univers de Monster Hunter ! Oui, je sais, vu le nombre de fics qui ont été écrites sur ce jeu on a dû vous la faire un bon million de fois...

Bref, pour ma première Fanfiction, j'ai décidé de reprendre le scénario de Monster Hunter 3 Ultimate et de vous retranscrire cette histoire selon mon propre point de vue et avec quelques ajouts de mon cru.

Sur ce bonne lecture et que la chasse commence !