recueil de ficlets sur les persos oubliés de l'armée, voire pire : anonymes ; participations à la communauté 52 saveurs.
(en gros, des ficlets bouche-trou pour mon claim des "militaires de FMA" mais chut, ne le répétez pas, ça leur ferait tant de peine à ces pauv' persos qui font juste partie du décor... et ils ont besoin qu'on s'intéresse un peu à eux !)
Titre : un jour gris de plus dans un monde bleu sombre
Auteur : ylg
Fandom : FullMetal Alchemist
Personnage/Couple : la demoiselle des téléphones que Hughes aimait embêter ; indices de miss/Hughes, Havoc/miss, miss/Roy, et miss/Fury ou miss/OC
Rating : PG / K+
Disclaimer : Arakawa, Squeenix, Bones
Thème : 52 saveurs #19, "un jour gris de plus dans un monde bleu sombre"
Timeline/Spoil éventuel : post épisode 25/tome 4
440 mots
oOo
Une journée de plus commence. Une journée morose à n'en pas douter, comme la veille, comme le lendemain. Les jours se suivent et se ressemblent. Elle repasse son uniforme et se visse à son poste, puis passe la journée à attendre, notant les horaires de passages des soldats, le motif de leurs appels, la durée des communications.
Elle attend que quelqu'un ait des nouvelles à donner, des ordres à prendre.
Elle attend que le combiné sur son bureau daigne sonner, et elle aura à répéter les branchements qu'elle sait par cœur, pour câbler l'appel à son destinataire.
Pour elle-même, jamais rien, même pas l'attente que la journée se termine, juste qu'un petit quelque chose vienne rompre la monotonie de sa surveillance.
Non, elle n'attend rien pour elle-même. Depuis le décès du lieutenant-colonel, non, pardon, du général de brigade, Hughes, tous les uniformes bleus se ressemblent et tous les jours dans la pénombre de son guichet sont semblables. Malgré tout le mal qu'elle a pu penser ou dire de lui de son vivant –d'ailleurs ça n'était jamais réellement méchant- il mettait du soleil dans son petit train-train quotidien, avec ses yeux verts, son sourire et sa bonne humeur excessive. Elle l'aimait bien…
Plus rien de tout cela, désormais. Les officiers qui s'arrêtent parfois à son bureau pour la regarder et tenter un flirt sont tous des balourds ; non, elle ne se laissera plus prendre au piège comme la dernière fois…
Elle craint parfois que les hommes ne l'ennuient plus qu'ils ne la distraient…
Elle attend que quelque chose, quoi que ce soit, arrive. Sans savoir quoi exactement.
Si une ligne venait à tomber en panne, par exemple ? si ça arrivait à un officier, cela lui vaudrait peut-être des reproches, même si elle n'y est pour rien. Ça serait très désagréable. Mais ça mettrait un peu d'ambiance, pour quelques minutes.
Ils lui enverraient un technicien Comms. Ça serait déjà plus intéressant. Il y en avait là quelques-uns uns de plutôt mignons, et souvent plus gentils avec elles que les soldats lambda passant là pour utiliser les téléphones. Forcément, ils devaient bien se douter de ce à quoi ressemblait sa vie aux côtés de ces appareils… non ?
Ses heures de travail se passent ainsi, à attendre, à jouer son rôle d'hôtesse souriante quand, de loin en très loin, quelqu'un passe. Sans incident. À peine ponctuées de quelques pauses sans rien de spécial.
La journée se termine sans qu'il arrive rien d'excitant. Une de plus d'achevée, elle ne veut pas penser à la suivante.
oOo
y'a pas à dire, ce thème était un cadeau pour "mon" groupe de personnages ! je suis contente que ça soit cette petite demoiselle qui en ait finalement hérité, elle me plaît bien :p
