Bonjour / Bonsoir à tous !
Ce qui suit est un très court OS sur Stargate Universe. J'avais déjà écrit sur les deux autres séries, il ne manquait plus que celle-là.
Bonne lecture !
« La déesse »
Un jour, sur une très lointaine planète, d'une très lointaine galaxie, des archéologues ont fait une découverte stupéfiante : une tombe rudimentaire d'une femme âgée de millions d'années, étrangement très similaire à eux-mêmes et aux êtres femelles qui peuplaient leur planète.
Cette découverte fit très grand bruit sur l'ensemble du continent, et certains se demandaient si ce n'était pas la mère de tous les êtres sur la planète.
Ce peuple n'avait pas de croyances ou presque, mais la recherche de leurs origines étaient des plus importantes, et cette découverte liée au hasard était sûrement la réponse qu'il cherchait depuis des siècles.
Quand le corps fut, temporairement, extrait du lieu de son dernier voyage, on découvrit sous le crâne une mèche de cheveux roux intacte.
Cette mèche fut par la suite conservée dans une boîte et rangée dans les grandes archives du pays. Le corps quant à lui fut remit à sa place après des analyses.
Plusieurs siècles après ces événements, un employé ressorti la boîte. A la suite de cette redécouverte, la relique a été placée dans une boite ouvragée en verre afin que tous puissent la voire.
Un hommage à la mère de tous.
C'est ainsi que Ginn devint la déesse créatrice d'un monde d'une galaxie lointaine, qui ne trouvait pas ses origines.
-/-
Ils ne se doutaient pas une seule minute qu'elle n'avait rien à voir avec eux, et qu'elle venait en réalité de bien au-delà des étoiles, une chose qu'ils ne pouvait imaginer. Et sans doute jamais.
-FIN-
J'espère que ce petit OS vous a plu.
Je m'excuse pour les fautes qui traînent.
A bientôt !
