Titre: Allen In Wonderland
Auteur: -0-illusion-0-
Genre: Romance, yaoi, humour.
Disclaimers: tous les personnages appartiennent à Katsura Hoshino et "Alice in Wonderland" est à l'origine un conte de Lewis Carroll.Chapitre 1
Un soleil aveuglant éclairait le bâtiment de la Congrégation, se réverbérant sur la neige qui tapissait tout et faisant grommeler Aleistina, comme toujours. Il était encore relativement tôt, aussi les exorcistes paressaient-ils encore pour la plupart dans leur chambre, sauf quelques exceptions comme Miranda et ses angoisses post-chômage. Komui était également déjà debout, et manigançait on ne sait quoi dans son laboratoire, ce qui donnait déjà des sueurs froides à la section scientifique qui, comme chacun sait, ne dormait jamais. Dans sa cuisine, Jerryy sifflotait joyeusement un air entraînant, touillant ses plats en rythme.
« B'jour, monsieur Jerryy... »
Le cuisinier interrompit sa mélodie et pointa son nez au comptoir pour voir qui avait tant la patate dès le matin. Il se trouva nez à nez avec un Allen dont les yeux argent-gris cendres concurrençaient le noir de ses cernes.
« Et bien, Allen, quelle pêche!! Tu m'as l'air vanné!! Bien, que veux-tu manger, ce matin? »
L'adolescent étouffa un bâillement.
« Je n'en peux plus c'est vrai...Les missions s'enchaînent, c'est épuisant... Alors, je voudrais un grand thermos de café, et des pan cakes avec du sirop d'érable, s'il vous plaît. »
Jerryy haussa un sourcil.
« C'est tout? »
« Oui, enfin...beaucoup de pan cakes... »
Le cuisinier lui fit un clin d'oeil et disparut dans son antre, tandis que le jeune exorciste allait s'affaler sur une des tables du réfectoire.
Un peu plus tard, Jerryy appela Allen pour l'informer que son petit-déjeuner était prêt. Il vit alors arriver un autre exorciste, qui tombait manifestement lui aussi du lit.
« Hello, Kanda! Sôba, comme toujours? »
Un grognement lui répondit de dessous les longues mèches que le japonais n'avait même pas pris la peine d'attacher.
« Bonjour, Kanda! » lança Allen en prenant son petit-déjeuner.
Autant bien commencer la journée par des relations amicales et polies.
« 'Lut, Pousse de Soja... »
Un ange passa. Jerryy, qui avait commencé à tendre ses sôba à Kanda, suspendit son geste. Avait-il bien entendu? Kanda venait-il d'être poli avec Allen? Il s'avéra que oui, et que du fait, il remit ça.
« Bien dormi? » s'enquit-il en repoussant ses cheveux et en se saisissant de son petit-déjeuner.
« Hein? Heu...Oui, oui, et toi? » bredouilla Allen, trop fatigué pour réagir.
« Hmm... »
Une fois de nouveau installés à une table, Kanda écarta de nouveau sa tignasse avec un gromellement agacé. Sans réfléchir, Allen détacha de la queue de Timcanpy le ruban rouge éclatant qu'une petite fille s'était amusée à lui mettre au cours d'une mission.
« Tiens, met ça. »
Son interlocuteur hésita un instant, puis s'empara du ruban.
« ...Merci... »
« Et il lui dit merci, maintenant... » songea Jerryy, ahuri, qui suivait la scène d'un peu loin.
Le petit déjeuner se poursuivit en silence, jusqu'à ce qu'ils soient rejoints par Lavi, Lenalee, Krory et Miranda.
« Passe-moi le sel, mon petit Kro. » réclama Lavi au détour du repas.
Le vampire lui montra les dents, mécontent qu le rouquin ait encore utilisé ce surnom ridicule.
« Remballez vos dents, Arystar, vous n'en aurez pas besoin avant longtemps. » déclara une voix amusée dans leur dos.
« Tiens, bonjour, grand-frère! Déjà debout? » s'étonna Lenalee en apercevant Komui.
« Bien sûr! Et je suis ravi de vous trouver tous ici! Venez dans mon bureau, j'ai quelque chose d'important à vous dire... »
« Si c'est une nouvelle mission, il peut se la... » entama Kanda à mi-voix en se levant.
Allen le fit taire d'un petit coup de coude.
« Alors, monsieur Komui? » demanda Allen au bout d'un long moment.
En effet, depuis qu'ils étaient entrés dans le bureau du grand Intendant, ils attendaient tous bêtement que celui-ci prenne la parole, ce qu'il ne semblait pas pressé de faire. Komui s'était installé à son bureau et contemplait d'un air songeur un document posé devant lui.
« Approche, Lenalee. » finit-il par dire.
Sa petite soeur obéit, et le rejoignit devant le bureau.
« Tiens, prend ceci. » chuchota-il en lui tendant le dossier. « Montre le aux autres, sauf à Allen et Kanda...Pour le moment... »
La jeune fille fronça les sourcils, un peu inquiète, et feuilleta le document.
« Mais, c'est le... » commença t-elle à voix haute.
Komui la fit taire d'un doigt sur la bouche, et lui fit signe de le montrer aux autres exorcistes. Elle commença par le lire. Au bout d'un instant, ses yeux s'arrondirent de surprise.
« Grand frère! » s'exclama-t-elle. « Tu ne vas pas oser?? »
« Que se passe t-il? » questionna Allen d'une voix inquiète.
Le grand Intendant eut un sourire carnassier, tandis que Lenalee passait le dossier à Lavi, Krory et Miranda. L'impétueux rouquin éclata de rire dès les premières lignes, et lança un regard narquois à Allen et Kanda. Ceux-ci commençaient à craindre le pire. Krory sourit d'un air narquois, et Miranda leur lança un regard enmpli de compassion. Les deux exorcistes commençaient sérieusement à craindre pour leur vie.
« Mais c'est quoi, ces papiers, à la fin? » s'exclama le japonais, à bout de patience.
Avec un petit sourire navré, Lenalee leur tendit le dossier. Kanda s'en saisit et jeta un coup d'œil à la couverture, imité par Allen.
« Alice au Pays des Merveilles - Remasterisé par Komui Lee. »
« Huh? Une pièce? » s'étonna Allen.
« Probablement la pièce de Noël. » lui répondit Kanda. « En quoi on est concernés? »
« Lis, Yû, tu verras bien... »
« Yû » lança un regard incendiaire à Lavi qui lui souriait de toutes ses dents, mais obtempéra, Allen lisant par dessus son épaule. Au fur et à mesure de la lecture, les deux compères devenaient de plus en plus pâles. Kanda finit par refermer le dossier. A ses côtés, Allen avait l'air d'avoir aperçu le maréchal Cross. Son voisin lui tapota l'épaule pour le réconforter et regarda Komui, l'air de dire: « tu-as-exactement-5-secondes-pour-t-expliquer-après-ça-je-te-bute ».
L'intéressé déglutit un peu devant cette aura meurtrière.
« Je me doutais bien que je n'obtiendrais pas votre adhésion à ce projet dans la joie et la bonne humeur, mais vois le bon côté de la chose, Kanda... »
« Quel bon côté?? » éclata ce dernier en se levant d'un bon, laissant un Allen tremblant et couvert de sueurs froides claquer des dents sur le divan. « Où t'as vu un foutu bon côté dans ce projet à la con?? »
Komui remonta ses lunettes sur son nez.
« C'est un ordre, Kanda. Fin de la discussion. Je vous retrouve dans la salle de théâtre dans un quart d'heure. »
Kanda serra les dents, mais suivit la petite troupe qui quittait la pièce, traînant Allen par le col. Ce dernier, la bave aux lèvres, laissa tomber le dossier, qui s'ouvrit à la page de l'attribution des rôles:
« Alice: Allen W.
Le Lapin Blanc: Yû K.
Le Chat du Cheschire: Lavi.
Le Chapelier Fou: Arystar K.
La Reine de Coeur: Miranda L.
Décors: Bookman
Costumes: Lenalee L.
Cette pièce est une adaptation très personnelle du grand Intendant Komui. »
Voilà, voilà...Je voulais faire un one-shot, mais parti comme c'était, ça aurait fait un peu long...donc ça sera en deux ou trois parties...Rewiews?
