Alors il m'aura fallu un temps de malade pour la finir mais! Elle est finie! Et c'est donc bien une trilogie que je cloture aujourd'hui. Elle trainait depuis des semaines et comme j'en avais encore marre de faire de la vulgarisation et tout, et bien... profitez

Série: Bal des saisons (tome 1: le bal des saisons / tome 2: quatre saisons pour un Luthor) disponible à partir de mon profil
Auteur: Chlo
Titre: le fil des saisons
Rating: tout public
Disclamer: pour le plaisir, juste payée grâce aux reviews qui me motivent, tout est à Smallville. Quoique. Non, Miyako est à moi
Note de l'auteur: Voilà un peu de lecture. Je me remets tout doucement au format cours mais je compte prochainement reprendre le format long avec la suite de la trilogie Paradisiaque, la suite de Tara et le retour de Walk with me, I'm your boss!

En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne délectation


Un vœu dans le froid de l'hiver

Sa poupée serrée contre son cœur, Miyako écoutait sagement sa tutrice qui lui expliquait une nouvelle fois pourquoi elle ne pouvait pas choisir ses nouveaux parents. Et bien que son visage semblait être serein, son esprit était bien loin de ces considérations. Elle avait déjà choisi sa nouvelle maman. Elle voulait la jolie dame aux cheveux d'or et son mari. Elle ne désirait rien d'autre. Mais Mademoiselle Anh Than lui répétait sans cesse que ce n'était pas possible, que c'était l'état qui déciderait… Elle ne connaissait aucun Monsieur Etat et elle ne voulait pas qu'il choisisse pour elle. Comment aurait-il pu savoir ce dont elle avait besoin ? Elle vivait dans une famille d'accueil depuis plus d'un an dans l'attente d'être adoptée et autant elle aimait mademoiselle Anh, autant elle voulait avoir une famille à elle.

Elle bouda pendant une bonne partie de la matinée et elle fut réprimandée au diner. Jouant du bout de ses baguettes avec son riz, elle en mangea un peu pour ne pas être punie. Elle ne voulait pas manger, elle voulait juste voir sa maman.

Assise sur le perron de la maison, elle observait la foule qui se pressait. Ils se dirigeaient tous vers le temple. Le temple ! Voilà où elle devait aller ! Tous les vœux se réalisaient au nouvel an. Enfin, c'était grand-mère qui le disait toujours. Et si grand-mère l'avait dit, ça ne pouvait-être que vrai. Elle demanda gentiment pour pouvoir y aller. Sa tutrice resta silencieuse un instant.

- Tu n'as pas été très sage aujourd'hui. Penses-tu que tu le mérites ?
- Non. » Répondit-elle avec franchise en fixant le bout de ses chaussures.

Lorsque sa tutrice glissa un doigt sous son menton pour relever son visage, elle sentit les larmes couler le long de ses joues.

- Je vais t'y accompagner. Demain, tu devras être bien sage mais oui, j'accepte de t'y accompagner.

Incapable de parler, elle agita doucement sa tête, un peu incertaine. Elle mit ses chaussures et son petit manteau puis, elle se mit dans le hall d'entrée, droite comme un i. Elle était sage et ne faisait pas le moindre bruit. Elle voulait être au plus vite au temple pour pouvoir demander son miracle.

Elles n'étaient dans la rue que depuis quelques instants que Miyako reconnu sa future maman dans la foule. Elle la désigna du doigt et leva ses yeux remplis d'espoir vers mademoiselle Anh. Dans un soupir, elle lâcha la main de la petite fille.

- Tu reviens à la maison juste après.

Elle courut en se glissant entre les personnes. Faisant bien attention à une vieille dame qui se trouvait à coté de Chloé, elle glissa sa main dans celle de son ainée. Etonnée, celle-ci se retourna vers elle et son regard devint si doux et tendre que Miyako sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine. Elle ne s'était pas trompée. C'était elle sa nouvelle maman. Elle le savait. Elle le voulait.

- Ai.

Souriant comme jamais, Miyako voulut lui faire un câlin mais elle n'osa pas. Ce fut Chloé qui la prit dans ses bras en pleurant et la petite fille voulut alors tout faire pour ne plus la voir pleurer. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était si triste Elle la conduisit dans le temple, l'aida dans les coutumes qui lui étaient étrangères et lorsqu'elle vit la prédiction de Chloé, elle sourit en la lisant. Elle voulait lui montrer qu'il n'y avait aucune raison d'être triste. Une prédiction de bonheur au bout du chemin était exactement de quoi elle avait besoin. De quoi elles avaient besoin toutes les deux.