Chapitre 1 :
Depuis quatres jours, l'équipe du NCIS travaillait sans relâche sur une affaire de viol. Un violeur qui sévit au coeur de la marine, sur les enfants de marins. Tous les indices montrent clairement que cet homme n'est pas novice et qu'il en est pas à sa première vitime
Vendredi 18 Mai, Washington, NCIS, 20h30 :
Abby venait de finir ses recherches, elle était fatiguée mais ne le laissait pas paraître. Depuis le début de l'affaire, quand elle avait vu le mode opératoire de l'homme, elle l'avait reconnu, celui qui hante sa vie, ses cauchemards depuis des années. Elle remonta vers l'open-space. Elle trouva Gibbs, Tony, Ziva et Tim étant partis.
-Abby? Qu'est-ce que tu fais là?
-Je viens de finir mes recherches
-Et?
-Et je n'ai rien trouvé de plus de ce que j'avais déjà
-Rentre chez toi Abby, tu es fatiguée
-Non, je voudrais trouver quelque chose pour en finir avec cette histoire
-Abby...
Gibbs s'approcha de la scientifique et la regarda dans les yeux
-Rentre chez toi Abs, tu as déjà bien travaillé et pour continuer comme ça, il faut que tu te reposes
Abby ne pouvait pas s'opposer à Gibbs, mais elle était déterminée à retrouver cet homme, à trouver toutes les preuves contre lui, elle était même prête à témoigner dès qu'ils l'auraient retrouver et elle le fera.
-Je n'ais pas le choix à ce que je vois. Alors bonne nuit Gibbs
Abby se tourna et partit de l'open-space, laissant seul son boss au milieu de ce vide
Il se passe quelque chose chez Abby, j'en suis sûr. Je lui parlerais après l'enquête
Vendredi 18 Mai, Washington, appartement d'Abby, 21h :
Abby ouvrit sa porte et rentra dans son appartement, un 25m² décoré au goût de la jeune femme, c'est-à-dire avec des tableaux qu'elle faisait elle même et beaucoup d'objets gothique, mais cependant, il était très bien aménagé et très bien rangé.
Elle déposa ses clées sur un meuble dans le hall d'entré et alla directement sous la douche.
Elle mit l'eau de la douche à couler, se déshabilla et se mit dessous. Elle resta un bon quart d'heure, comme ça immobile sous l'eau froide qui coulait sur son corps.
Elle resortit, mit un grand t-shirt et alla se coucher directement sans prendre la peine de regarder si elle avait du courier, des mails et ne prit même pas la peine de manger quelque chose.
Si Gibbs était là, qu'est-ce qu'il penserait de moi?
La nuit de notre jeune laborantine fut assez mouvementée, toujours ce cauchemard qu'elle faisait depuis ce moment-là. Elle décida de se lever, il était 3h30, elle s'habille et partie au NCIS
Samedi 19 Mai, Washington, labo NCIS, 3h45 :
Elle arriva au labo, tout était calme, elle n'alluma pas sa musique, elle voulait être au calme, seule. Elle se mit devant un écran d'ordinateur et recommença ses recherches sur cet homme.
6h30 :
Gibbs arriva plutôt que prévu au bureau, il avait eu du mal à trouver le sommeil, le comportement de son amie l'inquiétait et quand il était arriver, l'agent de sécurité l'avait prévenu qu'Abby était déjà ici depuis un bon moment.
Il descendit voir Abby, il l'a trouva endormie, les bras croisés, la tête sur ceux-ci, le tout sur le clavier. Gibbs s'approcha doucement et vit le portrait d'un homme sur l'écran, c'était sûrement l'homme qu'ils cherchaient depuis ces 4 jours.
Il décida de laisser Abby dormir, elle en avait besoin, pensa t-il. Il viendrait la réveiller, le moment venue.
