Certains d'entre vous connaissent peut-être cette fic, mais la voila pour les autres. C'est la première que j'écris. Elle est déjà bien avancée donc je devrais poster les suites assez rapidement, peut-être tous les deux ou trois jours.
Alors, de quoi parle-t-elle? Voila un petit résumé: C'est au tour de Harm de partir à nouveau en mission secrète pour la CIA, lui et Mac devront en subir les conséquences sur leur vie.
(Le début de l'histoire a lieu lors des dernières saisons de la série, après l'arrivée de Creswell, avant celle de Vukovic, Mattie vit chez son père et n'a pas eu l'accident)
Voila, j'espère qu'elle vous plaira. Voici le début. Enjoy!
JAG
0815
Harm arriva au JAG un peu en retard comme tous les matins, ce que lui rappela Mac lorsqu'il alla chercher une tasse de café dans la cuisine.
_ Bonjour Mac.
_ Bonjour Harm. (Avec un sourire) Alors, vous avez encoreeu du mal à vous lever ce matin ? Ou est-ce encore un problème de voiture ?
_ Ha…ha…ha. C'est ça moquez-vous de moi. Profitez-en tant que ça ne vous arrive pas car le jour où cela vous arrivera vous pouvez compter sur moi pour vous le faire remarquer !!
_ (Tout en se rapprochant de Harm et en pointant un doigt sur son torse) Mais cela n'arrivera jamais, je suis une Marines, et les Marines n'arrivent jamais en retard !
Et elle sortit de la cuisine en entendant Harm dire dans un sourire en la suivant :
_ Oui et le caractère qui va avec, ça vous l'avez bien !!
Tous deux entrèrent dans leur bureau respectif et commencèrent leur travail de la journée. Ils avaient plusieurs dossiers à traiter dont deux sur lesquels ils étaient opposés et un nouveau attribué la veille par Creswell sur lequel ils travaillaient ensemble.
JAG
1200
L'heure de midi arriva. Mac alla dans le bureau de Harm.
_ Harm, avez-vous déjà commencé à lire le dossier Macowik ?
_ Et bien je dois avouer que je n'en ai pas encore eu le temps, le dossier que je plaide contre Bud m'a pris toute la matinée, je pensais le commencer en début d'après-midi.
_ Compliquée cette affaire n'est-ce pas ?
_ Oh oui, et Bud se surpasse je dois dire ! Il me donne du fil à retordre !
_ Je pensais aller manger à l'extérieur aujourd'hui. Cela vous dit de vous joindre à moi ? Ça vous changera un peu les idées et je pourrai commencer à vous parler du dossier Macowik.
_ (Tout en se levant) Très bonne idée, j'ai bien besoin d'un peu de nourriture !
_ Vous appelez ça de la nourriture vous, ce que vous avez l'habitude d'avaler ? !
_ Oui exactement, et c'est meilleur pour la santé que vos hamburgers pleins de graisses et de produits chimiques !
_ (Avec un sourire) Mmmm c'est ce que je préfère… (Harm
secoua la tête et roula des yeux) Je vais prendre mon sac et je vous rejoins à l'ascenseur.
_ D'accord.
Ils partirent ainsi dans un pub anglais pas très loin du JAG.
L'Alexander
1220
Assis devant une salade pour Harm et un steak avec de la purée pour Mac, ils parlèrent de tout et de rien.
_ Alors qu'avez-vous prévu ce week-end ?
_ Rien de très passionnant pour l'instant. Lessive, ménage, travailler sur quelques dossiers… Et vous ?
_ Et bien à peu près la même chose. Je comptais aussi passer un peu chez Bud et Harriet et voir AJ notamment. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.
_ Oui moi aussi. Avec le boulot que l'on a en ce moment ce n'est pas évident.
_ Oui c'est vrai. Vous devriez venir avec moi ce week-end, je suis sûr qu'AJ a très envie de vous voir !
_ Oui pourquoi pas. Bonne idée, j'ai très envie de le voir moi aussi, et Harriet aussi ça fait un moment que je n'ai pas discuté avec elle.
_ Bien dans ce cas je demanderai à Bud cet après-midi si nous pouvons passer dimanche.
_ OK. Bon et si nous parlions maintenant de notre dossier.
_ Ah oui c'est vrai. Vous avez déjà fini de le lire ?
_ Oui je l'ai lu rapidement ce matin. Le Capitaine Macowik est accusé de possession de drogue. Il a été découvert avant-hier soir dans ses quartiers avec deux kilos de marijuana qu'il aurait acheté en Inde. Depuis il refuse de parler.
- Ah ben dis donc deux kilos ? Il ne se refuse rien ! Mais où a-t-il pu trouver l'argent pour l'acheter ? On est sur que c'est à lui et pas à un de ses camarades ?
_ Je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus le dossier.
Peut-être y a-t-il plus de détails ?! Je voulais m'y plonger ce soir. Que diriez-vous de venir manger à la maison ce soir comme ça nous pourrions l'étudier ensemble ?
_ Oui bien sûr. Mais à une seule condition :
C'est que vous ne commandiez pas chez Mc Donald !
_ Quoi, c'est très bien le Mc Do ! Vous ne savez pas ce qui est bon !
_ Oh si je le sais et le Mc Do n'en fait pas parti !
_ (avec une fausse moue boudeuse) : Mmm, bon puisque vous avez l'air d'insister…
_ Oui j'insiste !
_ (sourire) Très bien vous n'avez qu'à venir pour vingt heure et je vous promets qu'il n'y aura pas d'hamburgers au menu !
_ (grand sourire pour Mac) Merci.
Après cette petite discussion ils retournèrent au JAG.
JAG
1315
Harm et Mac s'enfermèrent dans leur bureau pour pouvoir correctement avancer dans leur travail.
Au bout d'une heure Harm alla dans le bureau de Mac.
_ Mac, j'ai vu Bud tout à l'heure pour ce week-end et malheureusement ils ne sont pas libres mais il nous propose de venir le dimanche d'après, est-ce que cela vous irait ?
_ Oui bien sûr pas de problème.
_ Et que diriez-vous de venir dîner samedi soir chez moi. Mattie sera là, je viens de l'avoir au téléphone, elle m'a demandé si elle pouvait venir me rendre visite ce week-end.
_ Dans ce cas je ferais mieux de vous laisser passer la soirée de samedi tous les deux, ça fait un petit moment que vous ne vous êtes pas vus !
_ Oui c'est vrai mais vous ne nous gênerez pas si vous venez, au contraire, ... c'est même Mattie qui m'a demandé de vous inviter !
_ Bien dans ce cas j'accepte. Je serai heureuse de la revoir aussi.
_ Bien !
_ Par contre je vous laisse, je dois aller aux archives faire quelques petites recherches. A tout à l'heure.
_ Oui à tout à l'heure.
Mac se rendit donc aux archives qui se situaient à un autre étage, tandis que Harm retourna dans son bureau.
Aux alentours de seize heure, Mac, revenant par les escaliers, croisa le Secrétaire d'Etat à la Marine, le Directeur de la CIA et Web sortant de l'ascenseur.
_ Bonjour Colonel Mackenzie.
_ Colonel Mackenzie.
_ Monsieur le Secrétaire d'Etat, Monsieur le Directeur, … Clay
_ (un peu gêné) Bonjour Sarah.
_ Vous savez si le général Creswell est dans son bureau ?
_ Euh… à vrai dire je n'en suis pas sûre Monsieur, je reviens à l'instant des archives.
_ Et bien espérons le alors, au revoir Colonel.
_ Au revoir Messieurs.
_ Je vous rejoins dans cinq minutes Messieurs.
Une fois Webb et Mac seuls devant l'ascenseur:
_ … Alors… comment vas-tu ?
_ (d'un ton assez doux) Je vais bien merci… mais je commence à avoir peur de te savoir ici. Que se passe-t-il ? Ne me dis pas que tu as encore besoin de Harm ou de moi pour une de tes missions ! Il en est hors de question Clay.
_ … Je suis désolé … je ne peux pas t'en parler.
_ Je ne pense pas qu'après ce qu'il s'est passé entre nous et lors de la mission au Paraguay tu oserais faire à nouveau appel à nous.
_ Ça ne vient pas de moi, je leur ai dit qu'il ne fallait pas. Sarah, jamais je ne voudrais remettre Harm ou toi dans une telle position, tu le sais, même si l'on n'est plus ensemble, je tiens toujours à toi ! Et Harm malgré les désaccords que l'on a parfois eus est comme un ami.
_ …..Je le sais Clay… (Grand regard entre eux deux)
A ce moment là Jennifer arriva.
_ Euh… excusez-moi Madame, Monsieur… Monsieur vous êtes attendu dans le bureau du Général.
_ Oui Quartier Maître, merci j'arrive. (Coats retourna à son bureau) Bien il faut que j'y aille. J'ai été content de te revoir Sarah. A bientôt.
Et il s'en alla.
Harm à travers les stores de son bureau avait vu l'échange entre les deux personnes et en plus du fait qu'il n'était pas rassuré de voir Clay ici, car en général cela ne présageait rien de bon, le voir avec Sarah lui rappela des souvenirs qu'il préférait oublier.
Mac retourna dans son bureau mais eut du mal à se concentrer. Revoir Clay après tout ce qui s'était passé lui laissa une drôle d'impression, elle avait toujours de l'affection pour lui mais savait que ce n'était pas de l'amour, et elle redoutait la raison pour laquelle il était là.
Après avoir enfin réussi à se concentrer sur un dossier au bout d'une demi-heure, elle fut à nouveau distraite de son travail. Harm suivait Coats vers le bureau du Général. Ce qu'elle redoutait était en train d'arriver, encore une mission à laquelle la CIA était mêlée, demandait les compétences de Harm. Et cela lui fit peur.
à suivre...
