Titre: Veiller à la paix
Fandom: Magi the labyrinth of magic
Personnage/Couple: Hakuyuu Ren
Rating: PG
Warnings: Mention de guerre
Disclaimer: Shinobu Ohtaka

Ce texte faisait à la base partit d'un ensemble plus grand, mais j'ai renoncé à venir à bout de cet ensemble.

Je vous souhaite une bonne lecture !


La nuit était tombée depuis un moment sur l'Empire de Kou, le cobalt avait remplacé l'azur dans le manteau du ciel tandis que la terre tentait de lutter contre l'obscurité en se parant de milliers de torches chatoyantes. Au dehors de la capitale, les ténèbres avaient pris leurs droits avec la complicité d'un silence inquiétant. A l'intérieur des remparts, les soldats luttaient encore contre ces deux envahisseurs, armés jusqu'aux dents du feu qu'ils agitaient, de leurs armures qui cliquetaient à chaque nouveau pas. Tout était tranquille, le sommeil des habitants était bien gardé. Au sein du palais impérial, la vie résistait encore, la conscience demeurait ? Dans des chambres on soupirait, dans des couloirs on rodait.

Le premier prince Hakuyuu ne dormait pas. Il avait veillé longtemps en compagnie de son frère le plus vieux, retenu par ses devoirs, occupé par ses inquiétudes, plongé dans ses plans de bataille. La guerre au-dehors touchait enfin à sa fin, mais au-dedans du pays il commençait à voir ramper une nouvelle menace. Son origine, il n'était pas encore parvenu à l'identifier, mais son but hélas était des plus clairs. Il s'épuisait, il en avait conscience, mais pour autant il n'avait aucune intention de reculer, de se replier. Il se l'était promit, il protégerait son pays et sa famille. Mais cette fois-ci peut-être, Hakuren avait été plus raisonnable que lui, et à la vue des cernes qui se dessinaient sous les yeux de son aîné, il l'avait renvoyé se reposer.

Ses pas se dirigeaient vers les appartements impériaux, il pourrait y trouver le repos qui lui manquait. Cette idée fut d'ailleurs vivement approuvée par son corps au moyen d'un long bâillement qui manqua de lui décrocher la mâchoire et il ne fut pas tenter de résister, cette fois-ci. Dépassant la pièce où reposaient sa sœur et son plus jeune frère, le prince héritier s'arrêta un instant puis fit demi-tour. Sans déranger le silence régnant dans cette partie du palais, il fit coulisser le panneau de bois et de papier de riz peint de décors floraux, et la lumière du couloir pénétra par l'ouverture pour révéler le contenu de la pièce aux yeux du prince. Dans le lit installé dans la pièce, il pouvait distinguer d'abord la silhouette menue de sa petite sœur, allongée de côté sous la couverture. Derrière elle, juste à côté, il put discerner le corps de son petit frère, allongé sur le dos et la couverture rejeté au loin par quelques mouvements des membres. Cette vision tranquille accrocha un sourire attendrie sur le visage d'Hakuyuu.

Toujours dans ce même silence, il se glissa à l'intérieur et contourna le lit pour rejoindre le plus jeune prince. Dans un geste tendre, il prit le tissu et le remonta sur le corps de son petit frère. Il s'arrêta par la suite un instant pour regarder les deux endormis. Ils n'étaient que deux enfants dont le plus jeune n'avait pas encore cinq ans. Ils vivaient en paix, et en dépit de leur pays en guerre ils ne connaissaient pas ni la souffrance ni la mort, et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que cet état de fait demeure le plus longtemps possible. Hakuyuu se battait pour son peuple, oui. Mais il se battait aussi pour eux et pour Hakuren.