Comme toutes les autres fictions, elle est tirée des romans de JK Rowling. Tous les acteurs sont à elle, mais l'histoire est à moi(en partie, car je reprends bcp de ses idées)
Corrections : Je corrige cette histoire et publierai par la suite… ben la suite ! Bonne lecture !
Chapitre 1 : 31 octobre
Il faisait froid en cette nuit du 31 octobre 1990. Rien ne laissait voir que cette soirée ferait changer la vie de milliers de gens, en bien ou en mal.
L'endroit où commence l'histoire d'aujourd'hui s'appelle Godric's Hollow. Petit village d'une centaine d'habitants, il a la particularité de n'être habité que par des familles de sorciers. La plus grande maison, située à la fin du village, était habitée par un couple et leur enfant. Ils se cachaient, car ils étaient poursuivis par le plus grand mage noir de tous les temps: Lord Voldemort.
Même son nom était craint par tous les sorciers, et ils l'appelaient Tu-sais-qui, Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom, etc... Fourchelangue, héritier de Serpentard, Voldemort cherchait la pureté du sang, en éliminant tous les « sang-de-bourbe », et les sang-mêlés. Ce couple se cachait car Voldemort les haïssait, et car Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom cherchait à tuer leur petit garçon…
Pour se cacher de lui, cette petite famille avait fait appel au sort du Fidelitas, qui permet de cacher qqch à qqn, et que seul une personne, appelée le Gardien du secret, pouvait divulguer. C'est un ami de la famille Potter, Peter Pettigrow, qui avait été nommé Gardien du secret, et un autre de leurs amis, Sirius Black, se faisait passer pour tel. Comme cela, ils avaient un pas d'avance sur leur ennemi en lui mentant impunément.
Donc, en ce soir d'octobre, la petite famille s'amusait tranquillement dans leur maison, ne sachant pas encore qu'ils vivaient là leurs derniers instants de paix.
En effet, dans l'ombre, trois personnes encagoulées attendaient le bon moment pour attaquer. Le plus grand de ces hommes, était Lord Voldemort. Il avait décidé de venir s'attaquer à cette gentille petite famille, à cause d'une prophétie faite il y a peu de temps par une voyante, et qui disait qu'un bébé pourrait l'empêcher d'atteindre son but: l'immortalité. Et ce bébé naîtrait d'un couple qui l'avait défié trois fois. Il savait qu'il y avait deux choix, les Longdubas et les Potter, mais il préférait s'occuper d'Harry Potter, sang-mêlé comme lui, tandis que ses Mangemorts s'attaqueraient à la famille Longdubas.
Quand minuit sonna, le Lord ainsi que ses deux compagnons, deux mangemorts (ses hommes de mains), allèrent vers la porte de la maison et sonnèrent à la porte. Le lord savait que la famille Potter habitait là grâce à son espion, qui n'était autre que le gardien de la famille Potter: Pettigrow.
« - Diiiing...Doooong
- Mon chéri, dit la jeune femme rousse, tu pourrais aller regarder qui vient nous rendre visite à cette heure, pendant que je regarde le petit s'amuser encore un peu?
bien sur, répondit l'homme. »
Celui-ci se leva, prit sa baguette(on n'est jamais trop prudent), et marcha vers la porte d'entrée. Grand, les cheveux bruns indisciplinés, James Potter était un des plus grands Aurors de son temps, avec sa femme Lily Potter-Evans, grande rousse aux yeux vert émeraude.
Tout à coup, la jeune femme entendit son mari crier.
« Va-t-en Lily, c'est Lui! »
Aussitôt, elle prit sa baguette à son tour, mais n'eut pas le temps d'aller chercher son fils que son mari entrait dans le salon, suivit des trois personnes encapuchonnées.
« - Je suis désolé de venir troubler votre petite soirée, mais je dois empêcher une prophétie de se réaliser, moi… dit le seigneur noir en riant.
- Jamais je ne vous laisserai avoir mon fils, vous entendez, jamais, cria Lily en réponse.
- Ma très chère Sang-de-bourbe, tu ne pourras rien y faire... ATTRAPEZ-LES!"
Les deux ombres commencèrent à attaquer le couple, qui ne pouvait rien faire à part se protéger. Pendant ce temps, le Lord noir s'approchait du petit garçon qui était tranquillement assis, s'amusant à faire léviter des cubes de bois. La bataille faisait rage et Voldemort prenait tout son temps. Il voulait faire souffrir les parents du bébé en le tuant sous leurs yeux. Il leva lentement sa baguette, et commença à lancer son sort:
« - Avada...
- Non! Harryyyyyy! crièrent ensemble le couple qui venait à peine de battre les deux mangemorts
- …Kedavra! »
Un éclair vert fonça sur le petit garçon, sans que ses parent ne puissent rien faire d'autre que de hurler... Mais tout à coup, juste avant de toucher le bébé, le sort s'arrêta devant les regards stupéfaits des jeunes sorciers et apeuré du Lord noir. L'éclair se transforma en boule lumineuse et blanche, et repartit en sens inverse, tout droit sur Voldemort, qui ne pouvait rien faire. Il y eut un éclair blanc, une brusque explosion, puis plus rien...
Paniquée, la jeune mère courut voir son fils, pour regarder s'il n'avait rien. De son combat il ne lui restait qu'une cicatrice, venant du sort qui l'avait quand même touché au front. Elle le prit dans ses bras et pleura toutes les larmes de son corps. Son mari, lui, était allé regarder l'endroit où se aurait du se tenir le Lord noir. Il ne restait rien de lui, juste un paquet de linges noirs carbonisés. Il appela sa femme.
« - LILY! Il est mort!
- Quoi? Mais...notre fils...que...? Attention James, derrière toi! Finit-elle en regardant derrière son mari."
En se retournant, James vit une ombre sortir du tas de linge...Cela ressemblait à une tête...c'était la tête de Voldemort:
« Haaaaa! Je me vengerai, Harry Potter, je me vengerai! »
La tête ne semblait pas voir que James et Lily étaient en vie. Puis, elle monta vers le ciel, transperça le toit, et parti loin, très loin de la maison où tout s'était joué.
