Hello Hello ! Voici la traduction de la fiction : "How Tom Felton and Dan Radcliffe Discovered Drarry" écrite par Reiko Katsura. C'est donc, vous l'aurez compris, pas une Drarry mais une Feltcliffe. Il en a si peu en français et elle est tellement génial que je me suis un peu vue obligée de la traduire. Je vous invite également à aller la lire en anglais pour ceux qui se sentent.
Disclaimer : Rien est à moi malheureusement, ni les acteurs même si avoir Dan et Tom dans mon lit en train de se faire des petites cochonneries me plairait énormément, ni l'histoire qui appartient à la brillante Reiko Katsura. Je n'ai fait que la traduire :)
Résumé : Alors que Tom Felton et Daniel Radcliffe découvrent les fanfictions Harry/Draco, Tom devient un peu obsédé et Dan s'inquiète sur l'entièreté de sa vie bizarre.
En espérant que ça vous plaise -même si l'histoire est génial donc y'a pas de risque- et à très bientôt :)
Part 1
La première fois que Daniel tomba sur une fanfiction mettant en scène Harry Potter et Draco Malfoy dans une relation amoureuse –et qu'est-ce que c'était que ce bordel d'ailleurs ?- il failli mourir d'humiliation. Il ferma rapidement l'onglet de la page en question et, se réveillant subitement de cet état léthargique dans lequel il se trouvait, continua sa quête pour trouver des aliments, qualifiés de produits « laitiers ». (NDA : Laitiers se dit également « dairy », et le jeu de mot fait avec « Drarry » est impossible à retranscrire ici.)
Qu'on se le dise, il ne se sentit plus jamais à l'aise à chaque fois que quelqu'un prononçait le mot « dairy (laitier) », qui ressemblait bien trop à « Drarry » à son goût. La seconde fois que Dan tomba sur un site « Harry-Draco », il eut le malheur de découvrir Tom penché sur son épaule. Ce foutu bougre curieux.
« Eh ! Attends… Qu'est-ce que c'est que ça ? »
Dan grogna intérieurement.
« Rien » menti le brun.
Puis, il ferma l'onglet précipitamment. Qui aurait cru qu'autant de résultats Harry et Draco serait présents dans le top recherche de GoogleTM alors que ce qu'il voulait était de trouver des critiques sur la scène de combat entre lui et Tom, dans la salle de bain, dans Le Prince de Sang-Mêlé. Tom le poussa, lui vola son siège, faisant s'écraser Dan sur le sol assez brutalement.
« Eh ! » cria Dan. Il se remit sur ses pieds et tenta –en vain- de récupérer sa chaise. Mais, Tom le fit taire.
« Apparemment » dit Tom, après une longue période de silence pesant, « Toi et moi, on est en couple ».
Daniel fourra ses mains dans la poche de son sweat et roula des yeux. « Toi et moi, nous ne formons pas un couple » corrigea-t-il. Les yeux de Tom étaient rivés sur l'écran et clignotaient. Alors, Dan savait qu'il était inutile de nier à présent. « Mais, Draco et Harry en forment soi-disant un » ajouta-t-il. Tom lui lança un coup d'œil impressionné et se focalisa à nouveau sur l'écran de l'ordinateur.
« C'est exactement pareil ! »
Dan se moqua de lui. En réalisant que Tom n'allait définitivement pas bouger de cette place qui fut la sienne autrefois, il abdiqua et apporta une seconde chaise pour la placer aux côtés de Tom. Ce dernier se poussa un peu pour que Dan puisse avoir un meilleur accès à l'écran, puis il continua ses recherches.
Ce qu'ils trouvèrent était pour le moins choquant. On aurait même pu dire inquiétant ! Il y avait des histoires appelées « fanfictions », apparemment, à propos de Harry et Draco. Ils y devenaient meilleurs amis, frères ou mêmes des amants dans certains récits. C'était d'autant plus effroyable que la grande majorité de ces fictions représentaient Harry et Draco comme un couple. Daniel ne pouvait pas croire que certaines personnes puissent réellement passer beaucoup de temps à écrire ce genre de choses ! Ils découvrirent –malheureusement- des dessins plutôt explicites, également. Comment les gens pouvaient-ils élaborer de telles choses ?
« C'est impossible de traîner en justice les gens qui ont écrit ou dessiné ça ? » demanda Dan. Du coin de l'œil, il pouvait voir la tête de Tom se tourner lentement vers lui. « Tu sais, pour violation des droits d'auteurs et tout…? »
Tom haussa les épaules. « Je ne pense pas. Regarde. » Souligna Tom, montrant de son index une phrase à l'écran. « C'est dit : Je ne possède pas Harry Potter ou ses personnages respectifs, l'intrigue ou encore son arrangement. Tout ceci est la propriété exclusive de J.K Rowling. Je ne cherche pas à faire d'argent sur ces fictions et le fait simplement pour le plaisir. Tu vois, ils avertissent qu'ils ne possèdent rien dans l'entête de leur présentation… »
« Joanne ne tolèrerait sûrement pas ça ! » gronda Dan, les sourcils froncés.
Tom haussa à nouveau les épaules. « Il n'y a aucune chance qu'elle l'ignore. Ce serait difficile de ne pas le savoir, tu as vu le nombre qu'il y en a sur le net ? »
Dan grogna, et quand il vit que Tom continua son inspection, il se joint à lui non sans réticence.
Ce foutu site « » était bizarre, pensait Dan, deux semaines après que lui et Tom avaient découvert ces histoires. Il n'arrivait pas à croire que les gens fassent une telle obsession d'Harry Potter et se servent des personnages pour refaire l'histoire à leur bon vouloir. Lui-même ne trouvait pas vraiment ça intéressant, mais ce n'était pas le cas de Tom. Il avait découvert une fiction appelée « The Sacrifices Arc » écrite par Lightning on the Shore (ou quelque chose comme ça) et n'était pas capable d'arrêter d'en parler pendant une seconde !
« Lily est vraiment une saloperie ! » lui dit Tom, un jour, après avoir finit leur journée de tournage. « Je ne peux pas croire à quel point elle est crédule ! Et Dumbledore ! Mon Dieu, je voulais lui tordre le cou à ce foutu manipulateur quand je l'ai vu aujourd'hui ! »
Daniel savait que c'était vrai. Michael n'avait pas vraiment compris pourquoi Tom avait été si soudainement froid et distant avec lui, pourquoi il l'avait regardé avec tant de véhémence. Il ne le comprendrait sans doute jamais.
« Tu sais, c'est un ramassis de conneries ! » se chargea de lui rappeler Dan avec impatience. « C'est juste une fiction ».
« Non, c'est un fanon » l'interrompit Tom.
Dan s'arrêta. « Quoi ? »
« Les fans appellent les non-canon ou les faits irréels inventés sur Harry Potter : fanon »
Dan expira. « Tu deviens obsédé par ça, Tom. Tu continues à lire ces torchons et ton travail en pâtit sur le plateau ! »
Tom fourra sa tablette électronique –que Dan suspectait d'être remplie de conneries, écrites par des crétins, concernant Drarry- dans son sac et croisa ses bras sur sa poitrine, scrutant Dan avec indignation. Il renifla. « Ce n'est pas vrai. Ne t'inquiète pas, mon travail n'en pâtira pas, je suis un professionnel. »
Dan eut la soudaine envie de blâmer les Fanfictions pour le comportement de Draco Malfoy qui déteignait ardemment sur Tom quelques fois. Au lieu de ça, il se contenta de renifler.
« Eh bien, Monsieur le Professionnel, pourquoi ne pas aller chercher quelque chose à manger ? Je meurs de faim. »
À la simple énonciation de nourriture, le visage de Tom s'éclaircit. « Fish and Chips ? »
« Tu sais, ce truc va finir par nous tuer » lui répéta Dan pour la centième fois.
« Mais non… »
« Tu vas devenir obèse » essaya le brun à nouveau.
Tom le regarda fixement et tapota sur son ventre. « Non, je ne vais pas devenir obèse, définitivement pas ».
« Tu vivras la même chose que Robbie, bientôt ! » (Nda : Robbie = acteur qui joue Hagrid dans HP.)
Cette fois-ci, Tom fronça les sourcils d'un air renfrogné. « Encore un mot sur moi et sur ma future prise de poids, Radcliffe, et je dis à Emma ce dont toi et Rupert parlaient la nuit dernière »
Dan le regarda bouche-bée. « Tu n'oserais pas. »
Tom plissa les yeux. « Ne me tentes pas. »
Après une ou deux minutes passés là à se fixer les yeux dans les yeux, Dan soupira finalement.
« Ce sera Fish and Chips alors ! ». Tom lui sourit victorieusement.
Daniel et Tom étaient assis sur le canapé de Dan, regardant Harry Potter à l'école des Sorciers, en grignotant des cacahuètes.
« Je ne veux pas regarder un 'Harry Potter' ! » se plaignait Dan quand Tom inséra le DVD, l'ignorant totalement lui et ses protestations disant que c'était sa maison et qu'il avait le droit de décider ce qu'il voulait regarder. « Nous sommes dedans ! Ça enlève tout le délire d'un film de se rappeler les mois qu'on a passé à le tourner, scène après scène… »
« En fait, j'apparais rarement dans ces films. » Tom n'avait pas le moindre ressentiment à ce sujet : il aimait jouer Draco Malfoy, après tout. « Donc, ce n'est pas du tout ennuyeux pour moi. »
« Égoïste » se plaignit Dan.
Tom sourit narquoisement. « Je n'ai jamais prétendu le contraire. »
Dix minutes après que le film ait commencé, Daniel se rappela enfin pourquoi il haïssait au plus haut point regarder Harry Potter ou tout autre film en compagnie de Tom. Ce dernier avait pour habitude de commenter chaque scène du film et de donner son avis.
« Vraiment, Dan, tu n'aurais pas pu jouer ça de manière un peu plus vivante ? Je veux dire, tu viens juste de découvrir que Voldemort a essayé de te tuer quand tu étais bébé, bordel ! On pourrait imaginer une réaction différente, tu pourrais être un peu plus bouleversé… »
[…]
« J'avais douze ans, Dan »
[…]
« C'est tellement dommage que tu aies coupé tes cheveux, Dan ! La coupe au bol t'allait si bien ! »
« Et c'est bien dommage que tu n'aies pas coupé les tiens, tu ressembles à une fillette… »
[…]
« Tu es un idiot, Daniel. Tu aurais du être répartis chez Serpentard. Tu n'as pas entendu ce foutu chapeau ? Il disait que tu aurais été génial chez Serpentard. Tu n'as vraiment aucune ambition ? »
« Non. Voilà pourquoi Harry a été réparti chez Gryffondor. »
[…]
« Je n'ai jamais compris cette partie. Dumbledore a bien dit que les élèves n'avaient pas le droit de pénétrer dans la Forêt Interdite, non ? Alors pourquoi cette maudite McGonagall conçoit de laisser des premières années –particulièrement le grand Harry Potter, que le Seigneur Noir serait heureux de tuer- seuls dans la forêt au milieu de la nuit avec seulement un chien pour les protéger ? »
« Elle devait vraiment être crevée après avoir travaillé tard. Elle avait probablement les idées pas claires »
« Mais, ce n'est pas une excuse »
[…]
« Ah les Gryffondors ! Je n'aurais jamais fait ça ! »
« C'est la raison pour laquelle Ron est une meilleure personne que Draco »
[…]
« Tu sais, je détesterais Dumbledore à jamais pour duper les Serpentards comme ça »
« Nous avons débarrasser l'école de Voldemort ! Peut-être méritons-nous quelques points pour ça ? »
« … »
« D'accord. C'était un peu foiré, la manière dont il l'a fait »
« Tu crois ? »
-
Fidèle à sa parole, Tom ne fit jamais une erreur sur les tournages, il était toujours autant professionnel, malgré les heures qu'il passait à lire des Fanfictions. Au final, il avait arrêté de regarder Michael de travers. Il avait décidé de laisser la fic dans laquelle Dumbledore était un manipulateur invétéré derrière lui et de passer à autre chose.
(« C'était plutôt brillant, en fait. Même si l'auteur a besoin d'apprendre une ou deux choses au sujet de mon personnage. Tu devrais vraiment essayer d'en lire une fois »
« Non, merci mon pote »)
Et, Tom se trouvait actuellement en train de lire… Hum… Quelque chose d'autre.
« Ces apprentis auteurs ont vraiment de sérieux problèmes. Je veux dire, honnêtement, on pourrait penser qu'ils aient vu les films au cinéma, fans incontestables qu'ils sont ! »
« De quoi tu parles ? » demanda Daniel, jetant un œil furtivement sur l'écran de l'ordinateur portable de Tom.
« Ceci » déclara Tom, accompagna sa parle d'un geste invitant Daniel à se rapprocher.
Ce dernier s'avança, et suivit le doigt de Tom jusqu'à un endroit précis du texte et commença à lire à voix haute. « Souriant, Harry serra le petit homme- »
« Tu vois ! » claqua la voix de Tom, la mine renfrognée. « Ces fous on une idée fausse. Ils croient que je suis plus petit que toi. Alors que je suis bien plus grand que toi, et n'oublions pas que Draco n'en a pas une petite non plus, et c'est un fait réel. Un canon fact. Mais, ils ont rendu Draco amoureux, collant, nécessiteux du derrière, tout le temps… »
« DU DERRIÈRE ? » cria Dan, alarmé.
Tom stoppa sa diatribe et regarda Dan curieusement. « Oui, du derrière. » répéta-t-il.
La bouche de Daniel s'ouvrit, puis se referma, pour s'ouvrir encore et se fermer à nouveau. Il lui fallu bien une minute avant qu'il ne s'étouffe en reprenant la parole.
« Que veux-tu dire par 'du derrière' ? »
Tom le regarda comme s'il était la personne la plus stupide qu'il ait été donné à la terre d'accueillir. « Ce que je veux dire par ' du derrière' ? Tu sais, le dominé sexuellement, celui qui l'a dans le cul, celui qui mord l'oreiller le- humpf»
Dan avait posé sa main contre sa bouche et la maintenait fermement dans le but de faire taire Tom.
« Je… Je ne peux pas croire que tu puisses lire ces…ces trucs ! » Accusa-t-il Tom.
Tom haussa les sourcils. « Daniel, tu savais parfaitement ce que je lisais. Ce n'est pas comme si je l'avais fait secrètement. »
Dan bafouilla. « J'ai pensé que tu lisais des fictions normales ! Comme celles que nous avons lu, à propos de Draco et Harry amis, ou frères de sang ou… ou… »
Il s'arrêta quand Tom éclata de rire devant lui.
« Mec, tu dois être la personne la plus lente d'esprit que je n'ai jamais rencontré. Que penses-tu que je voulais dire quand je t'ai parlé de la fic que je lisais où Draco était la personne qui manquait cruellement à Harry, près du lac ? »
« Je pensais qu'il étaient juste amis proches » argumenta Daniel.
Tom grogna d'un amusement palpable. « S'ils avaient été seulement des 'amis proches' tu ne crois pas que Ron correspondrait plus au type d'amis dont Harry pourrait manquer cruellement ? Ou Hermione ? »
« Mais- »
« Et cette fic dont je t'ai parlé ! Celle où Harry a perdu un pari face à Draco et que ce dernier lui donne dix fois une fessée ? »
Dan le fixa hébété. « Je pensais que Draco venait d'être l'immense crétin qu'il est souvent ! Je ne pensais pas qu'ils avaient… »
« Honnêtement, pensais-tu vraiment qu'Harry et Draco pourraient êtres seulement amis, ou frères après que Draco ait penché Harry sur ses genoux et lui ait donné une fessée à mains nues ? »
Dan bredouilla.
Tom sourit. « Ton innocence est vraiment touchante, Daniel »
Hors de lui, Daniel explosa. « Je veux que tu arrête de lire ce genre de trucs, Tom » exigea-t-il.
Le blond le regarda simplement. « Jamais de la vie ».
Daniel ne voulait rien de plus à ce moment précis que d'étrangler le cou pâle de Tom. « Mais pourquoi ? » gémit-il. « Je suis sûr que tu ne trouves pas ces torchons intéressants, hein ? Ou… » Excitant. Mais ça, Dan ne parvenait pas à le dire à voix haute.
« Ou ? » insista Tom, un sourire aux lèvres.
Dan essaya de contenir le flux de sang qui montait vers ses joues, de toutes ses forces –en vain.
« Tais-toi » claqua-t-il, le visage cramoisi.
La voix de Tom était enjouée. « Aussi amusant que cela l'ait été, je dois vraiment rentrer à la maison maintenant. On déjeune ensemble, demain ? »
Si Dan n'avait pas été si habitué à Tom, il est probable qu'il n'aurait pas reconnu les allusions reflétant l'incertitude vaguement perceptible qui bordaient ses paroles. Malgré son léger ressentiment en vers son ami, il ne voulait pas qu'il pense que leur amitié était ruinée parce que Tom était devenu un peu bizarre. Ou parce qu'il tournait un peu homos- »
Daniel stoppa ses pensées à cet instant précis.
Il grommela dans sa barbe, mais hocha la tête doucement, retournant son sourire pour Tom et ils se dirigèrent vers la porte. Dès que le blond eut quitté la maison, Dan verrouilla derrière lui, puis tapota sa tête sur le panneau de bois poli, et il gémit. Il se demandait comment sa vie avait prit une si étrange tournure.
Il blâma Joanne pour tout.
Maintenant, Daniel savait que Tom passait son temps libre à lire des fictions homo-érotiques sur leurs deux personnages. Et, ce qui le faisait le plus frémir était qu'à présent il voyait de la subtilité perverse derrière chaque parole de Tom, un double sens ou quelque chose concernant ces histoires.
« Le Fourchelangue est un talent intéressant, tu ne crois pas ? Je me demande quels autres types de serpents Harry serait capable de dompter avec sa langue. »
« Celui-ci dit que Harry a de grands pieds. Huh. »
« Désolé Mesdames, mais en fait, je suis plein de ressources. »
« Tu es talentueux pour polir ton balai, Potter ? »
« Qui aurait cru que les lions étaient des animaux si passionnés ? »
« Tu sais ce qu'ils disent à propos des lignes fines… »
Un mois plus tard, et Daniel était prêt à tuer Tom Felton. Peut-être qu'Harry n'arrivait pas à rassembler assez de haine (ou dans le cas de Tom, de la haine suite à du harcèlement) pour lancer un « Doloris » correctement, mais Dan commençait à penser qu'il en serait tout à fait capable.
Le tournage était terminé pour le reste du mois, leur accordant deux semaines et demi de vacances pour se reposer, dormir et se relaxer. Dan avait prévu de rester quelques jours chez Tom, environ une semaine, mais le salaud avait annulé au dernier moment. Quand Daniel lui en avait demandé la raison, le blond déclara simplement qu'il avait découvert « Loonaaeren ». Daniel ne savait pas ce que cela signifiait réellement, mais il était sûr que c'était encore une de ces foutues fictions.
Après six jours passés à essayer de joindre Tom sans jamais arriver à l'atteindre, Dan décida que c'en était assez et, qu'en tant que grand ami du blond, il se déplacerait sans y être invité, juqu'à sa demeure.
« Tu ne m'as pas dit que tu venais aujourd'hui » grommela Tom, en ouvrant la porte à Daniel. Ce dernier grogna et s'invita à l'intérieur sans prendre la peine de demander s'il pouvait entrer.
« Je voulais savoir pourquoi tu ne répondais pas à mes appels. »
Au moins, pensa Dan tandis qu'il retirait son manteau, Tom eu l'air embarrassé en le regardant.
« Je t'ai dit pourquoi. J'étais occupé » argumenta Tom, suivant Daniel jusqu'au salon.
« Non tu ne m'as pas dit pourquoi ! Tu m'as dit avoir découvert quelque chose lié à une fiction et que tu n'avais pas de temps à perdre à traîner avec –c'est ce que je pensais avant- ton meilleur ami. »
L'expression de Tom s'assombrit. Dan savait qu'il culpabilisait et souri intérieurement. Tom passa ses doigts dans ses cheveux –Dan se demandait d'ailleurs quand il pensait les couper- et soupira.
« Désolé » déclara-t-il, finalement.
Dan souri malicieusement. « C'est bien, je suis habitué à ta 'faiblesse' maintenant. »
Ils se dirigèrent vers la chambre de Tom et commandèrent une pizza dans un restaurant rapide situé dans le voisinage. Ils parlèrent un bon moment des potins qu'ils avaient entendu –bizarrement il y en avait peu- et des plans prévus pour l'anniversaire de Rupert. Tom inséra le premier DVD de la série Merlin dans le lecteur –
(« Tu savais que Arthur et Merlin sont considérés comme le couple Harry et Draco par la légende Arthurienne ? Leur fandom est plutôt nul, insignifiant par rapport au notre, évidemment. »
Dan s'offensa en entendant le « notre » sortir de la bouche du blond et le plus naturellement possible jeta Tom hors du lit.)
- puis ils se réinstallèrent sur le lit pour regarder la série.
Trente minutes après le début de l'épisode, quelqu'un sonna à la porte et Tom se leva rapidement pour aller récupérer la pizza. Daniel en profita pour détourner la tête de la série –qui n'était pas si intéressante que Tom l'avait dit- et jeta un regard autour de la pièce.
La chambre de Tom était en bordel et dégueulasse, comme toujours. Des papiers, cours ou autres étaient jonchés partout, des vêtements étaient posés sur chaque meuble de la chambre. Tom était beaucoup plus enclin à posséder les nouvelles technologies que Dan, et chaque centimètre carré de la chambre de Tom avait son nouvel appareil ou gadget fétiche. Parce que Tom était un peu tapette et possédait deux armoires entières de fringues et de chaussures, pleines à craquer. Sans oublier l'immense étagère pleine de livres situées entre les deux armoires.
Les murs de la pièce étaient peints d'une couleur vert pâle, presque bleu, et le sol était fait d'un carrelage gris-noir que Dan n'avait jamais vu dans une autre maison que celle de Tom. Il y avait des papiers de bonbons vides éparpillés partout.
Secouant la tête, la mine dépitée, Dan se pencha en avant et attrapa la tablette numérique de Tom. Il s'affala contre la tête de lit, croisa les jambes et l'alluma.
Comme il s'y attendait, la page qui apparu au démarrage de la tablette était sur Harry Potter. 'Il est obsédé' pensa Dan de tout son être. 'Il a besoin d'aide'.
Daniel lisait toujours quand Tom arriva, dix minutes plus tard, dans la chambre, une immense part de pizza dans la bouche.
Voici la fin de la première partie :) ça vous plait ?
