Hello tout le monde ! Je publie ici ma première fanfic, donc excusez moi mon style n'est pas parfait. En tout cas , n'hésitez pas à poster des reviews sur cette histoire si vous avez des idées à me suggérer ou autre chose. Je ne suis pas tellement satisfaite du premier chapitre, je l'ai écrit assez tard voilà pourquoi il y a certaines choses peut-être un peu loufoques lol ^^ Bref le deuxième chapitre est en route en ce moment, il est plus long et bien meilleur !
Enjoy !
Plus que deux minutes. Deux minutes et ce cours interminable serait fini. Mr. Marp continuait de nous ressasser son énième cours d'histoire politique-économique et sociotechnique (oui je sais cela ne veut rien dire mais bon quand on s'ennuie, nos pensées ne sont pas très cohérentes), alors que dans l'amphi, personne ne l'écoutait ou du moins débattait chaleureusement à propos du dernier match de foot passé hier soir sur le câble ou encore à propos du scandale d'une chanteuse habillée en robe de viande.
Vous allez me dire que tout cela n'est pas très sérieux, un cours d'histoire de politico-economico-socio je ne sais quoi et d'autres qui parlent de robe en viande. Mais je reviens à mon histoire .Alors que Mr Marp continuait de nous parler de la Constitution de 1787 des Etats Unis, je continuais de le regarder fixement. Il semblait qu'il s'adressait exclusivement à moi, soulagé et heureux de voir que son discours plaisait à une audience, la plus réduite qu'elle soit. Bien que j'acquiesce tout en feignant d'absorber ses paroles, je m'ennuyais profondément. Vraiment. Ce ne sont pas les cours d'histoire de Mr. Marp et ses cravates trop courtes qui me déplaisent, bien au contraire.
Depuis toujours, l'histoire me passionne. Retracer la vie des plus grands héros, comprendre les heures les plus sombres de l'histoire, s'approprier les différentes mœurs, époques, se retourner vers le passé pour pouvoir mieux se projeter vers l'avenir, voilà la clef ! Mais aujourd'hui je suis pensive je ne pense qu'a une chose: devenir journaliste. Cela va bientôt faire cinq ans que j'entre tous les jours dans les somptueux bâtiments de l'Université de Stanford et aujourd'hui je me sens enfin prête à réaliser mon rêve…
DRINNNG ! La sonnerie grinçante de l'amphi réveilla quelques assoupis en sursaut et fît tressaillir les petites lunettes rondes de Mr. Marp.
-Bien, Le cours est fini pour aujourd'hui. Demain nous parlerons de l'élection du premier président des Etats-Unis. Ah et au fait n'oubliez pas vos ordinateurs, pour ceux qui en possèdent, cela pourrait nous être utile.
Je finissais d'écouter les instructions et commençais à ranger mes affaires dans mon sac quand je sentis au dessus de moi la présence d'un petit homme brun avec des bouclettes mal peignées et une énième cravate trop courte.
-Mademoiselle Torres ! Alors qu'avez-vous pensé de ce premier cours sur l'histoire des Etats-Unis ? Remarquable n'est-ce pas ? C'est une première pour moi car je découvre ce nouveau programme et je vois qu'il ouvre de nombreuses possibilités, même si je conçois bien que certains sont plus intéressés par leur voisin de table que par le pourquoi de leur présence… Enfin bref je suis quand même heureux de voir que vous appréciez mon cours .Enfin si je ne me trompe pas. D'ailleurs quelle partie vous a le plus intéressée ?
-Euh…, était la seule réponse que je pouvais former dans mon état actuel, semi pensif et somnolent. Mais qu'est-ce qu'il attendait en me posant une question pareille ?
Sentant mon inconfort, il soupira en se tapant la main sur le front.
-Hum…Je suis désolé. J'ai tendance à partir un peu loin parfois dans mes cours et je ne veux pas vous embêter avec mes phrases incohérentes. Bref je voulais vous proposer quelque chose. Vous êtes une bonne étudiante mademoiselle Torres, et je vous promets un bel avenir. J'en suis certain. Je sais que vous voulez devenir journaliste et j'ai une offre, mais je ne suis pas sûr qu'elle vous plaise.
-Vraiment une offre dans le milieu journalistique ? Waouh je ne sais pas comment vous remercier…
-Attendez, je n'ai pas dis que c'était une offre dans le monde journalistique. Disons que cela s'en rapproche et je pense que cela pourrait être un bon tremplin pour accéder à ce milieu.
Un an plus tard
Je me déplaçais nerveusement dans les bâtiments de Runway, sans savoir où trop aller, et en cherchant du regard une personne qui aurait l'amabilité de me renseigner. Mais bien sûr, tous semblaient être beaucoup plus intéressés par leur Blackberry greffés à leurs oreilles, sillonnant tels d'agiles moustiques équipés de talons de vingt centimètres.
Mais il est où ce putain de bureau !? Richard Smith…non. Anne Katyu…non plus. Miranda…Miranda… Mais où est tu !? Gerard Vanz… Ah Miranda Priestly ! Oui voilà c'est ça ! Jamais entendu ce nom, bizarre. Bon ce n'est pas le moment de t'en préoccuper parce que là tu dois décrocher ce job ! Oui mais si tu veux ce job, tu devrais au moins être capable de connaître le passé professionnel de ton futur et éventuel employeur… Merde ! Oh non … en plus j'ai oublié de mettre une ceinture du coup mon pantalon reste aussi bien en place que mon vieux poncho sale laissé à la maison. Merde Merde Merde ! Ah je ne le sens pas du tout, je pense que j'aurais mieux fait de ne pas venir… Oui je crois bien, je devrai même partir MAINTENANT avant qu-
-Entrez et dépêchez vous ! Je n'ai pas que ça à faire ! , me répondit une voix grinçante et légèrement agacée. Et je pèse mes mots.
Ça commence bien... Sur ce, je pris mon courage à deux mains et actionnai le levier de la porte.
Reviews ? ;)
