Hey !

J'ai vus ce prompt sur Tumblr... Et j'ai fondu en larmes. Parce que j'aimais profondément le personnage d'Eileen. Vraiment. Et ça me fend le cœur de savoir que ça n'arrivera jamais. (On croise les doigts pour une résurrection.)


In the middle of the night.

Ils s'étaient regardés avec des yeux ronds un instant. Avant de pouffer discrètement de rire.

Il devait être minuit - peut-être plus. Une nuit d'automne comme il en arrivait des milliers dans une vie. Ni trop chaude. Ni trop froide. Une nuit au milieu des autres. Qui n'avait de particularités que d'être celle-ci et pas une autre. Une nuit qu'aucun historiens ne retiendra. Qu'aucun dieu ne citera. Qu'aucune civilisation ne racontera.

Mais c'était une nuit qui resterait gravée en eux pour le reste de l'Éternité.

C'était comme se raconter un secret sans parler. C'était une confidence dans l'obscurité d'un couloir du bunker.

C'était Eileen qui sortait le plus discrètement possible de la chambre de Sam. En short et débardeur, les cheveux rattachés en un chignon malhabile et tombant.

C'était Castiel qui sortait tout aussi discrètement de la chambre de Dean. En boxer et tee-shirt, décoiffés et des marques de suçons le long de son cou.

Un sourire et un regard.

C'était eux deux qui hochaient la tête et se dirigèrent vers la cuisine. Qui mouvèrent leurs mains pour s'échanger ragots et cachotteries. Qui parlèrent, longuement. Des deux idiots qu'ils aimaient. De la peur qui nouait leurs entrailles lorsqu'ils pensaient à toutes les stupidités et les plans abracadabrantesques qu'ils pouvaient créer. Ils parlèrent de leurs hontes. De leurs erreurs. Castiel et ses Léviathans. Eileen et son britannique.

Ce fut une nuit.

Une simple nuit.

Une nuit dont personne ne parlera. Une nuit oubliée du monde et laissée au bord de l'Histoire. Une nuit qui s'éteignit avec le Soleil qui se lèvait. Ce fut une nuit où âme et grâce parlèrent par delà les compréhensions. Changèrent et s'écoutèrent.

Ce fut cette nuit qui fit levé les yeux de Castiel aux cieux, lorsque l'âme de la jeune chasseuse cessa de chanter. Que la douleur de Sam hurla à travers l'Éther. Qu'elle devint étoile et souvenir.

Et qu'elle vint constellé toutes ces autres nuits oubliées.