Ça recommence. Le fait que tout le monde me laisse tomber. Surtout, le fait que celui que j'aime me laisse tomber.

Je ne sais pas si je dois t'aimer ou te haïr. Parce que je te déteste pour me laisser seul, sans nouvelles, alors que tu m'as toi-même rendu totalement dépendant de toi. Et qu'à présent je suis perdu, et que je te hais, oui, je te hais pour m'ignorer, connard de Prussien.

Mais je ne peux plus te sortir de mon esprit et je crois que je me hais aussi pour ça, car je ne parviens pas à faire la seule chose qui me rendrait mieux.

C'est peut-être moi qui en fait trop, qui suis trop égoïste. C'est même sûr. Mais je m'en fous. Je suis comme ça, les gens n'ont qu'à vivre avec, sinon ils se cassent. Mais je pensais que toi tu avais compris... pourquoi n'arrives-tu pas à te mettre dans la tête que je t'aime, et que j'ai besoin de toi, imbécile?! Si tu m'aimes, pourquoi tu laisses les autres me rejeter, que tu ne te rebelles pas sur le nom de notre amour, putain! Pourquoi as-tu choisi ton frère à ma place! Ce bâtard, il répand la terreur dans son pays, et toi tu le suis au lieu de me suivre moi.

C'est parce que tu as peur, c'est ça?! Que crois-tu, moi aussi j'ai peur, j'ai peur de te perdre a jamais, de me retrouver seul sans plus personne pour me faire redécouvrir ce qu'est le bonheur, et je ferais tout pour préserver notre amour qui a été décidé interdit.

Mais toi, tu préfères fuir, au lieu de risquer ta vie avec moi. Tu préfères prétendre que tu es l'un des leurs plutôt que de tout faire pour me protéger d'eux.

Dans la vie on doit faire des choix, Gil', et en suivant ton frère dans sa descente aux Enfers je peux te dire que tu as foutrement fait le mauvais.

Un jour, peut-être, tout s'arrêtera. Et tu reviendras vers moi, et cette histoire et cette guerre seront loin derrière nous. Et nous en rirons.

Je t'aime, bâtard, alors t'as intérêt à vite revenir à mes côtés.