Les souffles du Temps

'-'

Chapitre 1 : Espoir

'-'

La pluie tombait avec grand fracas sur la petite route sinueuse menant à la forêt. L'obscurité était telle que même un elfe n'aurait pu voir plus loin que le bout de son bras on aurait dit qu'un voile sombre était tombé sur la région. Néanmoins, un éclair éblouissant révéla la présence d'un cavalier entièrement caché sous une ample cape bravant les éléments. Son cheval humide de pluie et de sueur ne bronchait pas, même si son maître le poussait au galop depuis un bon moment. Pour n'importe qui d'autre, chevaucher ainsi en pleine tempête était pure folie mais le cavalier avait les gestes sûrs d'un homme habitué à ce genre de chose. Soudain, il se retrouva à la lisière d'une forêt sombre, qui devait pourtant être magnifique en plein soleil. Ici, on aurait plutôt dit un bois hanté. Le cheval freina, et son maître le poussa au trot entre les arbres.

'-'

Un an plus tôt, château d'Hyrule.

- Tu n'aurais pas dû venir ici, vermisseau. Ton amie du crépuscule est hors d'état de nuire, et ça va être ton tour !

Ce qui avait été autrefois un lieu de fête et de joie, la salle du trône, était maintenant une grande salle noire et vide. Le démon qui s'était libéré de ses chaînes dans le désert Gerudo avait pris possession du corps de la princesse héritière, Zelda. Sa peau était à présent parcourue de traits bleutés ou violets, et ses cheveux d'or avaient virés au brun foncé elle avait le même âge que Link, mais semblait en avoir le double. Le héros resserra sa prise sur son bouclier, se préparant à attaquer. Ganondorf avait osé s'en prendre à celle qu'il aimait secrètement, il allait payer.

- Tu vas retourner dans les abysses qui t'ont vu naître, Ganon. J'y veillerai personnellement ! cria-t-il en se jetant en avant.

- Sombre imbécile, répliqua le démon en esquivant aisément. Si tu m'abats, c'est elle que tu tues !

Ganondorf envoya une boule d'énergie que Link bloqua avec son bouclier. Celui-ci vola en éclat, le laissant sans protection. Une deuxième boule suivit la première tentant le tout pour le tout, Link tapa dessus avec sa lame. Le projectile fut renvoyé vers le démon qui se le prit en plein fouet et se tordit de douleur sur le sol. Un faible sourire s'inscrit sur le visage de Link. Il avait trouvé le moyen de faire sortir l'esprit de Ganon sans affecter le corps de Zelda…

'-'

Le cavalier arriva à un embranchement. Il ne marqua aucune hésitation et prit à droite. Une araignée gigantesque chuta d'un arbre et voulut s'y attaquer. D'un seul geste vif et précis, la silhouette dégaina une fine épée dorée de sa ceinture et trancha le monstre en deux. Le cheval ne s'était même pas arrêté, et il continua sa route un peu plus rapidement.

'-'

Link décocha sa flèche qui se figea en plein milieu du front de la créature. Après qu'il eut fait sortir Ganondorf du corps de Zelda, celui-ci avait en effet prit la forme d'un gigantesque taureau à la tête de sanglier. Mais le héros savait comment l'abattre. Il l'avait déjà fait… dans une autre vie. Le démon s'étala de tout son long sur le sol et Link lui frappa la queue sans relâche après un affreux cri, le monstre disparut, et le véritable Ganondorf apparut à sa place.

- Sale mioche… Tu vas voir ce qu'il en coûte de me défier…

Il fit un geste du bras et tous deux se retrouvèrent sur les plaines d'Hyrule. Le soleil se couchait, baignant la scène d'une lumière orangée. Ganon était juché sur un grand cheval noir caparaçonné. Il s'enfuit vers l'ouest. Link se dépêcha de cueillir un brin d'herbe et siffla. Sa jument arriva… montée par Zelda.

- Tu ne peux le vaincre seul, Link, dit-elle en guise d'explication.

- Je ne permettrais pas que tu te mettes en danger une fois de plus ! Descend et laisse-moi régler ça !

Son cheval maléfique est trop rapide même pour Epona, mes flèches pourront le ralentir afin que tu puisses l'intercepter.

Link se résigna. De toute façon, ils n'avaient pas le temps de discuter. Il grimpa en selle, fit virer sa monture et la lança au galop sur les traces de Ganon.

'-'

Le cavalier arriva dans une clairière et leva la main droite, montrant une bague ornée d'un saphir magnifiquement taillé en forme de larme. Il y eut un imperceptible bruissement d'air, et il reprit sa route. Il arriva quelques minutes plus tard dans une ville en parfaite harmonie avec la forêt : les habitations étaient faites de feuilles et de branches, et suspendues dans les arbres. Ceux-ci avaient des troncs si larges que trois humains ne pouvaient en faire le tour en se tenant la main. Un homme de haute taille, en armure de cuir complète, s'approcha du cavalier et l'aida à descendre de sa monture. Il la conduisit à une demeure située dans le plus grand des arbres. Le cavalier le remercia d'un geste de la tête et entra entreprit de monter les centaines de marches conduisant au sommet de l'arbre.

'-'

Cela faisait des heures qu'ils luttaient. Un cercle de magie empêchait Zelda de l'aider Link était seul face à son ennemi juré. Mais tandis que le héros venait à peine de se réincarner quand le jeune homme de Toal avait tiré l'épée sacrée de son socle, Ganondorf, lui, avait eu des siècles pour analyser leur dernier affrontement. Il connaissait chacune des techniques de combat de Link et leurs parades, tandis que lui-même usait de sorts de téléportations pour surprendre son ennemi. Link avait déjà dû faire appel à sa fée pour le soigner. Il n'avait plus le choix désormais : il devait triompher ou mourir. Ganondorf se jeta sur lui. Exténué, Link para au dernier moment. Le démon pesa de toute sa force sur sa lame pour tenter d'embrocher l'elfe. Celui-ci rassembla ses dernières forces et poussa résista.

Pendant plusieurs minutes, ils luttèrent ainsi, en vain, chacun tentant de projeter l'autre au sol. Des gouttes de sueurs se mirent à perler sur le front de Ganon. A cette vue, Link reprit courage. Il n'était pas le seul fatigué… Et alors qu'il allait abandonner et s'effondrer, le démon tomba en arrière. Link se jeta sur lui et lui transperça le torse. Il dégagea son épée et se retourna. Les barrières magiques disparurent. Zelda courut vers lui, mais son visage passa du bonheur à l'horreur. Ganondorf s'était relevé, et il envoya un rayon obscur vers Link qui disparut en souriant une dernière fois à l'amour de sa vie. Et tandis que la princesse criait d'horreur et de douleur, le seigneur du mal tomba en avant pour, cette fois ci, ne plus se relever.

'-'

La personne encapuchonnée arriva enfin à la cime de l'arbre. Elle toqua sur la porte de la demeure qui y était située, et une voix fatiguée lui dit d'entrer, ce qu'elle s'empressa de faire. Elle pénétra dans une grande salle au bout de laquelle était assis un vieil elfe aux longs cheveux blancs. Ses yeux étaient couverts d'un voile laiteux, signe d'une cécité due aux trop longues années passées en ce monde. Il était habillé d'une toge blanche et fixait la porte de ses yeux aveugles. A sa gauche se tenait un humain d'une trentaine d'années portant un assortiment impressionnant d'épées et de couteaux attachés un peu partout sur son torse et ses membres. L'inconnu releva son capuchon, révélant le visage sans défauts d'une elfe blonde. Elle s'inclina devant le vieil homme qui, selon la coutume, commença à parler.

- Voilà bien longtemps que tu ne t'étais présentée ici, ô jeune princesse d'Hyrule.

- Je le sais et je vous prie de m'en excuser, Vénérable. Mes devoirs me retenaient au château, si bien que je n'ai pu venir vous rendre visite et me détendre dans ces bois aussi souvent que je ne l'aurais voulu…

- Ne t'en fais pas, je connais le poids du pouvoir. Mais tu n'es donc pas ici simplement par plaisir ou courtoisie explique-moi ton problème, mon enfant.

- Je préférerais exposer ce qui me préoccupe en privé si cela ne vous nuit pas, Vénérable, répondit la princesse.

- J'accorde toute ma confiance en cet homme, Zelda, mais si tu préfères il peut sortir.

- Si vous vous en portez garant ce n'est pas nécessaire. Voilà : il y a deux nuits, j'ai fait un rêve étrange, où je revoyais le combat entre Link et Ganondorf, mais cette fois Link était téléporté à un autre endroit qui m'est inconnu.

- Les elfes et les humains ont fouillé de fond en comble tout le royaume. Tu sais qu'un sort de téléportation est très couteux en énergie, d'autant plus s'il est effectué sur autrui. Link n'aurait pu traverser la mer. Je comprends que ce soit difficile à accepter mon enfant, mais le héros du temps est bel et bien mort en tuant son ennemi et en libérant ce monde du mal. Cesse de te torturer en y repensant, ta douleur ne fait que s'accroitre au lieu de s'atténuer.

Zelda fondit en larmes trop longtemps retenues.

- Oh Vénérable, je ne vis plus qu'à moitié sans lui… Plus le temps passe et plus je pense que j'aurais préféré sombrer dans les ténèbres avec lui que de vivre dans la lumière sans sa présence… et je n'ai même pas pu lui avouer mes sentiments…

Le visage du vieil elfe devint plus sévère, bien que son regard reste compatissant.

- Ne dis pas cela, mon enfant, s'il avait échoué, bien d'autres personnes auraient connu la douleur de la séparation. Je suis certain que tu ne souhaites à personne ce que tu endures maintenant. Tu es assez forte pour vaincre cette douleur et la surmonter, mais bien d'autres seraient morts de chagrin à ta place. Link n'est pas mort en vain. Il n'aurait pas voulu que tu te morfondes ainsi.

- Je… cela fait un an et il me manque toujours autant… je ne tiendrais plus longtemps Vénérable. La journée mes tâches m'occupent l'esprit mais au moindre temps libre il obnubile de nouveau mes pensées… et la nuit son souvenir me hante…

Les sanglots de la princesse redoublèrent. L'Ancien se leva et la serra contre lui dans un tendre geste paternel. Peu à peu Zelda se calma. A ce moment l'homme murmura quelques mots à l'oreille du vieil elfe qui se troubla. Cela n'échappa pas à la jeune femme qui le regarda en attendant qu'il parle.

- Tu penses que cela… demanda-t-il à l'homme.

Celui-ci hocha la tête.

- Très bien, reprit l'Ancien. Zelda, à quoi ressemblait l'endroit où Link arrivait dans ton rêve ?

- Il y avait une rivière qui coulait sur une île au-dessus des nuages. Des moulins tournaient au gré du vent et une grande statue des trois déesses surplombait un petit village. Un jeune homme brun, habillé de la même façon que Link mais avec des vêtements jaunes se penchait sur lui en regardant s'il vivait encore. Un étrange oiseau rouge se posait à côté et les emmenait tous les deux vers les statues…

L'homme leva un sourcil et regarda le vieil elfe, comme attendant sa réaction. Celui-ci soupira et se rassit. Après de longues minutes à ruminer ses pensées, il leva enfin les yeux vers la princesse qui attendait impatiemment.

- S'il y avait une infime chance de ramener Link, après avoir traversé bien des dangers et au risque de voir tout échouer au dernier moment, serais-tu prête à essayer ?

Le cœur de la princesse accéléra tandis qu'un fol espoir naissait en elle.

- Je donnerais ma vie pour le rejoindre, Vénérable, si mon royaume n'avait besoin de moi.

- Le lieu que tu as vu en rêve existe réellement. C'est une petite ville, à peine de la taille de Cocorico, qui se trouve au-dessus de cette forêt. Javelin, ici présent, dit-il tandis que l'intéressé faisait un signe de tête, en vient. Il m'a informé il y a maintenant plusieurs mois qu'un jeune homme correspondant au signalement de Link était apparu en plein centre du village au moment même où Ganondorf mourrait mais il était gravement blessé et les mages de Celesbourg, la ville au-dessus des nuages, ont dû le plonger dans un profond sommeil afin de sauvegarder sa vie.

Zelda sentit ses jambes se dérober sous elle et s'appuya contre une colonne. Il était vivant… à peine, à la limite de la mort, mais vivant… Les larmes remontèrent et elle dût faire un effort inouï pour les retenir.

- Pourquoi… pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? demanda-t-elle.

- J'attendais de voir si tu t'en remettrais dans ce cas il aurait été inutile de t'accabler de soucis par cette nouvelle.

La princesse hocha la tête. L'Ancien avait eu raison.

- Où est-il… en ce moment ?

- Toujours à Celesbourg, l'en bouger pourrait être fatal.

- Vous avez dit qu'il y avait un moyen de le sauver…

- Ganondorf a usé de tout son pouvoir pour l'anéantir. C'est probablement l'épée sacré qui l'a téléporté pour tenter de le sauver, ce qui a réduit l'impact du sort, mais il n'en est pas sorti indemne, loin de là. Il faudra user d'un artefact magique pour le soigner et le purger du maléfice de Ganon. Le seul objet qui en serait capable fut créé au commencement des temps par le père de tous les dieux, Illuvatar. Afin que seules les âmes pures et courageuses puissent l'utiliser, il fut brisé et les fragments déposés dans trois temples situés dans trois pays extrêmement éloignés. Le premier se trouve ici, à Hyrule Javelin, à ma demande, est déjà allé le récupérer. Le deuxième est en Gondor, sur le lointain continent de la Terre du Milieu et le dernier est à Daein, sur Tellius.

- Indiquez-moi le moyen de m'y rendre. Je partirais dès que possible.

Le vieil elfe sourit en observant la jeune personne qui se tenait devant lui. La princesse Zelda était une elfe aux traits fins, dotée de magnifiques yeux bleus qui auraient fait fondre n'importe qui. Lui aussi, dans le temps, avait connu cette fougue qui caractérisait les jeunes âmes. Mais c'était il y a bien longtemps…

- Du calme, mon enfant. Je comprends ton impatience mais souviens-toi que tu diriges un royaume il faut d'abord que tu mettes de l'ordre dans tes affaires et que tu désignes un remplaçant temporaire. De plus il est hors de question que tu partes seule. Javelin t'accompagnera. C'est un excellent guerrier et il a déjà prouvé sa valeur maintes fois, la dernière étant en récupérant le premier fragment de la relique.

- Si je puis me permettre, Vénérable, intervint l'intéressé, le sommeil de Link ne durera pas éternellement. Je connais un peu la politique, et désigner un remplaçant pour la princesse durerait des semaines. Faire passer ce voyage pour un voyage d'affaire ne devrait en revanche pas trop poser de problèmes. Nous pourrions ainsi partir dès demain matin en chargeant un messager de porter cette annonce au château. Les conseillers assureraient automatiquement la régence pendant l'absence de Son Altesse.

Zelda lui lança un regard reconnaissant, et l'humain lui sourit en retour d'un air entendu.

- Vous êtes sans doute plus cultivé que moi à ce sujet, Javelin, répondit l'Ancien en éclatant soudainement de rire. Très bien. Princesse, vos appartements sont prêts à vous recevoir pour cette nuit. Je vous conseille de vous préparer ce soir afin de pouvoir partir rapidement demain, après une bonne nuit de sommeil.

- Merci Vénérable. Merci pour tout et bonne nuit.

- Puisses tes rêves être doux, mon enfant.

Après s'être inclinée une dernière fois, Zelda sortit et se dirigea vers sa demeure elfe située sur l'arbre voisin. Son cœur était léger pour la première fois depuis de longs mois. Link, celui qu'elle avait aimé dès la première fois qu'elle l'avait vu, était vivant, et elle pouvait le sauver. Elle se détendit quelques minutes dans un bain chaud qui l'attendait dans sa salle de bain, enfila une nuisette et s'allongea dans son lit de chêne, avant de glisser rapidement dans le sommeil.