Bonjour à tous !

Je n'ais pas de bêta lecteur, je peux passer à côté de certaines fautes. Surtout l'accord de verbes au participe passé, c'est ma petite bête noire. Néanmoins, je pense que le tout reste agréable à lire et que vos yeux ne saigneront pas. ; )

Je ne fais pas partis des chanceuses qui sont à l'aise avec les introductions d'auteur, alors je ferai court et précis pour cette fois. Ne m'en tenez pas rigueur, svp. Vous trouverez les informations importantes dans les prochaines lignes !

Et surtout, suuuuuuuurtout ! Laissez une review, ça fait plaisir et ça permet l'amélioration.


Auteur: Nessia-chan

Rating: T [ M/MA à en devenir ]

Parring: Kaname X Zero / Shiki X Rima / Kain X Ruka / Aido X Ichijo

Droits d'auteur: L'univers de Vampire Knight et tous ses personnages appartiennent à Matsuri Hino. Les O.C. et tout ce qui peut sortir de mon imagination m'appartiennent.

Attention ! Relation yaoi [HxH], langage vulgaire et violence psychologique. S'il y a, je le mentionnerai en début de chapitre.

Spoils ! L'histoire se déroule à la suite du manga, tome 19. Si vous avez des questions, car j'ai remanié certaines choses qui se clarifieront au fur et à mesure, n'hésitez surtout pas à me les poser.


Vampire Knight: Fight or die

- Prologue -

Le temps est éphémère. Il n'a plus de sens pour moi, être devenue immortelle depuis plus d'un millénaire. Je ne compte plus les nuits depuis des lustres, je ne prends plus la peine d'écrire les années qui défilent. Tout ce qui compte, c'est que je me souviens. Tout est écrit en moi, tout est encré dans ma chaire. Chaque blessure coule dans mes veines, chaque espoir se déverse dans mes soupirs. Je vis depuis tellement longtemps que je me sens faiblir peu à peu derrière le masque de la vie. Je perds pied lentement dans cette mascarade entraînante qu'est la mort, celle qui t'a emporté depuis des années.

N'en sois pas choqué, j'ai une vie remplie de bonheur. Je suis comblée auprès de Zero et de mes deux enfants. Je suis heureuse depuis tellement longtemps, que j'ai finis pas me sentir coupable et de ressentir plus que jamais ce manque. Traîtresse de profiter de cette vie paisible auprès de ceux que j'aime alors que toi, tu reste endormi, immobile. Sans vie. Plus rien ne peut te ramener par miracle, la mort demande lorsqu'on lui prend. Je me surprends souvent à espérer que tu franchise le seuil de la porte pour venir profiter de la vie avec nous. Après tout ce temps, je ne sors pas de ce rêve sans fin. J'y suis prisonnière, de ce doux songe, entourée des personnes qui me sont le plus chers. Toutes, sauf toi. Sans doute est-ce pour cela que je me sens faillir d'année en année, loin de ton odeur, loin de ta chaleur. Hors de porté des battements de ton cœur… Et à des miles de sentir ton sang couler dans ma gorge. Un vampire ne doit-il pas boire le sang de la personne qu'il aime ? Mon cœur a toujours été partagé entre toi et Zero, rien n'a changé depuis ce jour. Rien ne changera. Mon âme cri ta résurrection, mes larmes amères rendent tout cela insupportable.

Les décennies ont défilé si lentement que j'ai sentis chaque force me quitter; le sang de Zero n'est plus suffisant. Une partie de moi-même s'en est allée, je me perds dans les méandres de la nuit. Dans les ténèbres qui commencent à me ronger, des songes sont venus à moi. Des présages que je ne peux laisser aller. Impossible de prendre le risque que cela soit faux, car j'ai cette désagréable sensation que tout va m'échapper. Je ne suis pas assez forte, je ne suis plus protectrice de ceux que je chéris. J'ai donné tout ce que je pouvais, je ne dois pas me laisser gagner par la fierté mal placée de vouloir faire tout par moi-même. Nous avons toujours veillés l'un sur l'autre, comme je l'ais fais avec notre famille durant tout ce temps. Maintenant, c'est à ton tour.

Toi, tu peux les protéger.

-Mère.

Un souffle gracieux, c'est notre fille. L'entends-tu ? Elle a une voix chantante, sublime pour une jeune femme dans le début de la vingtaine aux yeux des mortels. Dans son appel, je ressens cette peur et cette tristesse qui m'ont tant de fois gagnée lorsque je pensais te perdre. Une résignation la prendra, je sais bien qu'elle est sage et posée dans l'univers complexe dans lequel nous vivons.

-Je suis là, Harumi. Ne pleure pas et fait honneur aux décisions de tes parents.

Douce main sur sa joue, ce sera bientôt la tienne qui la réconfortera. Merveilleux sourire à son adresse pour l'apaiser, elle comptera bientôt sur le tien pour la rendre forte. Et je sais que tu seras à la hauteur de toutes leurs attentes, y compris les miennes et celles de Zero. Ne soit pas si rude avec lui, il pleure encore l'acte d'amour que je suis venue poser pour toi, pour nos enfants. Pour notre famille. La seule chose qui lui restera de moi sera notre précieuse descendance, Yukito et Harumi, alors protège-les, sois juste et sois clément. Sois bon.

-N'oubliez pas. Je serai toujours là, à vos côtés. Où que vous soyez, je veillerai sur vous.

Je déposai un baiser sur les cheveux soyeux de notre fille, fermant lentement les yeux pour mieux profiter de ce dernier contact. L'odeur sucré de son shampooing me fit sourire et je retins un soupire de peine. Mes lèvres vinrent se poser avec amour sur le front chaud de Yukito, ses mèches d'un blond argenté venant chatouiller mes joues. Je sentais son regard limpide sur moi, j'y lus la douleur inavouée lorsque je me détachai de cette étreinte. Je prononçai en bougeant seulement les lèvres, sans un seul timbre de voix : « Je vous aime. » Mon regard ambré se fit petit mais heureux, mon sourire de paix étira mes joues rosies par l'émotion. Aucun adieu n'est agréable. Aucun.

Un simple coup de main pour faire valser le peu de puissance qu'il me reste vers cette glace qui te garde prisonnier. Le sort ce rompt, tout vole en éclat. Le bruit meurt lentement en laissant de nouveau la place aux oiseaux qui chantonnent dans les arbres non loin de ces ruines qui étaient jadis notre belle Académie, cette école que nous protégions et aimions tant. Assis près de toi, je t'observe avec amour et soulagement. Je te retrouve enfin. Ton aura est exactement comme avant; aussi belle, fière et honorable. Même dans cette scène d'humilité, tu inspire le respect et l'admiration. Mes longs cheveux chocolat viennent glisser à la rencontre des tiens, je te murmure des mots que toi seul peux entendre. Tu en es le détenteur, ils ne sont que pour toi.

-… mais avec ma vie, je peux te transformer en humain.

Mes doigts effleurent ta joue glacée. Mes lèvres viennent réchauffer les tiennent alors que je cèle ce sort, ce don que je t'offre sans aucun regret. Ma vie, je te la donne avec tout l'amour que j'ai pour toi. Vis, Kaname Kuran.