Blabla de l'auteur : Salut à tous. Me revoici avec une petite fic toute douce, pleine de rire et de moment choupinou. Enfin on va essayer mais vu que le thème principal, c'est le mariage, ça devrait le faire non ? A croire que « Nouveaux Horizons » ne m'a pas suffit mdrr. Bref, j'espère que ça vous plaira et sans plus tarder, voici le prologue. J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture à tous.

Disclaimer : Rien ne m'appartient. Ni les personnages principaux que vous reconnaissez qui sortent de Camp rock, ni la plupart des idées de chapitre que j'ai trouvé sur VDM. En fait, la seule chose qui m'appartient est la feuille sur laquelle j'écris, puisque les corrections sont de chris87.

Merci à nouna pour son avis qui m'est précieux.

Prologue

« - Hey mec, Jase et moi on a fini de bosser et on pensait allez boire un verre au Java. Partant ou pas ?

« - Laissez-moi deux minutes, le temps que j'envoie mon article au rédac et je vous suis, sourit Shane.

Nate repartit aussitôt prévenir leurs collègues qu'ils seraient trois puis ferma son bureau alors que Shane envoyait son avis sur les différentes œuvres culturelles qu'il avait été voir durant la semaine. Il éteignit sa machine et rejoignit Jason dans le hall tout en envoyant un message à sa copine. « Salut beautiful. Je vais boire un verre avec des potes du bureau, on se retrouve pour dîner ensemble, si t'es libre ? A ce soir, tu me manques. » Il l'envoya au moment où le dernier arrivait et ensemble prirent la direction de leur bar préféré. Ils s'étaient rencontré durant leurs études de journalistes et avaient été surpris d'être tous les trois engagés par le même hebdomadaire, à quelques mois d'intervalles. Nate avait été le premier à rejoindre le journal en tant que chroniqueur sportif puis apprenant qu'il cherchait un spécialiste en politique, il avait proposé la candidature de Jason. Shane avait été le dernier à les rejoindre puisqu'il travaillait auparavant pour leur concurrent direct. C'était le directeur du journal qui avait été le débaucher. Depuis ils étaient devenu amis et lorsqu'ils sortaient c'était en général ensemble. Shane leur avait présenté Mitchie que très récemment et les deux autres l'avaient tout de suite adorée. Sa répartie et sa douceur les avaient conquis en moins d'une soirée et Nate s'amusait souvent à provoquer Shane en la draguant ouvertement alors qu'il devenait un vrai gentleman lorsque le jeune homme n'était pas là.

« - Au fait, vous faites quoi ce soir, demanda Shane en s'asseyant.

« - On va probablement faire chier les filles en mettant un match de baseball ou de rugby et toi, demanda Jason.

« - Repas tranquille avec ma copine si elle se décide à me répondre.

« - Au fait tu l'as connu comment?

« - Elle était à l'expo d'art moderne où on devait se rendre durant notre troisième année, mais Nate avait préféré aller draguer et toi t'étais malade, lui rappela-t-il. Je l'ai bousculée par inadvertance et comme elle avait fait le tour et que l'expo m'ennuyait, je l'ai invité à boire un verre. Depuis, on ne se quitte plus, résuma-t-il.

« - Et ouais, presque quatre ans d'amour inconditionnel, se moqua Nate.

Shane allait répondre quand son téléphone lui indiqua qu'il avait un message. Il l'ouvrit en voyant qu'il venait de sa copine et sourit « Hello Pretty boy. Dîner je veux bien mais faut que je bosse ce soir sinon tu sortiras avec une nana incapable de devenir architecte et t'auras mon échec scolaire sur la conscience. Toujours partant ? » Amusé, il répondit « Je viens te chercher dès que j'ai fini de décompresser et t'inquiète je survivrais à ma culpabilité. » Il rangea son portable et prévint ses voisins et amis qu'il dînait avec sa copine.

« - En amoureux, précisa-t-il satisfait.

« - Oh c'est mignon tout plein, se moqua le dragueur du groupe.

Au moment où il allait répondre, le téléphone de Jason sonna alors qu'il recevait la réponse de sa copine. Il le lut pendant que son ami fouillait dans sa poche « Je t'attends mais si tu m'empêche de bosser, je te poignarde avec mon crayon… Et tu sais que je tiens énormément à mon crayon alors… » Il sourit et le rangea avant de froncer les sourcils en voyant ses amis muets.

« - Un problème ?

« - Ouais, je cherchais mon portable mais je me suis gouré de poche, expliqua Jason ennuyé… Et j'ai trouvé ça… Dans la tienne, dit-il en lui montrant l'écrin qu'il avait posé sur la table.

Celui-ci était encore fermé mais il sut que ses amis se doutaient du contenu.

« - Des boucles d'oreilles, tenta Nate amusé.

« - Non. Je compte demander Mitchie en mariage dans les jours qui viennent. J'attends juste le bon moment. Je comptais lui demander ce soir mais elle veut bosser donc…

« - Laisse-là chez toi, proposa Jason. T'auras l'air de quoi si on te la vole ?

« - D'une, je l'ai assuré contre le vol vu sa valeur, et deux, Mitchie étant une fouineuse et la bague explicite si je la laisse chez moi et qu'elle tombe dessus, ça ne sera pas vraiment une surprise.

« - Bon on peut la voir où tu attends qu'on ait des rayons X à la place des yeux, demanda leur ami.

Shane rit et consentit à ouvrir l'écrin. Sur un coussin blanc reposait un anneau en or blanc surmonté d'une petite rose rose et d'un diamant. La prenant Jason lut l'inscription à voix haute :

« - A Mitchie pour toujours et à jamais… Effectivement si elle ne comprend pas avec ça…

« - Comme tu dis, soupira-t-il en la lui reprenant des mains.

Voyant Caitlyn et Tiffany, deux amies de Mitchie, il rangea la bague dans son écrin qu'il glissa dans sa poche au moment où elles entraient dans le bar.

« - Salut voisin, le saluèrent-ils. Nate ta dernière conquête a oublié son string, ajouta Caitlyn en posant le sous-vêtement sur la table.

« - Non c'est un souvenir donc tu seras priée de le remettre où tu l'as trouvé, répondit-il le plus naturellement du monde. Et ne le lave pas, elle a marqué son numéro dessus et vu son… Talent, elle pourrait revenir en deuxième semaine !

Shane observa la tête des deux filles puis sourit. « Visiblement, elles regrettent d'avoir accepté de vivre en colocations avec eux deux, songea-t-il amusé. » Pour excuser son ami, il leur proposa de se joindre à eux le temps d'un verre durant lequel ils parlèrent tranquillement de leur travail. Tiffany travaillait dans une bijouterie et se vantait de pouvoir voir à des kilomètres les hommes qui achetaient des bijoux pour leurs copines ou femme. Malheureusement pour sa réputation, elle ne sentit pas que Shane avait une bague pour sa copine.

« - N'empêche vivement que je quitte ce stage de fou, se plaignit Caitlyn, j'en ai marre de laver les malades. La plupart sont franchement dégueu.

« - Fallait pas vouloir devenir aide-soignante, se moqua Jason. D'ailleurs ça me fait penser que je devrais me casser le bras, tu me laverais…

« - Seulement si tu me payes et vu que je te connais, ça va être salé, prévint-elle.

Ils rirent quand il commença à lui proposer de faire ses corvées ménagères en échange mais elle refusa avec tant de ferveur qu'il mit dix minutes pour la convaincre qu'il plaisantait. C'est à ce moment que Shane choisit de se lever en expliquant qu'il allait chercher sa copine. Il paya son verre et commença à partir lorsqu'il se souvint d'un point.

« - Mollo ce soir sur vos conversations animées, dit-il en faisant références à leurs disputes quotidiennes. Ma petite chérie compte bosser. Bonne soirée !

Ils lui retournèrent la politesse alors qu'il quittait le bar pour rejoindre sa voiture. Shane prit la direction de la maison des parents de sa copine et se gara vingt minutes plus tard. Sachant que Steve ne supportait plus l'odeur de l'alcool depuis qu'il avait eu un accident avec un jeune complètement soul, le chroniqueur avait pris soin de commander un cocktail sans alcool. Il eut à peine le temps de sonner qu'on lui ouvrit.

« - Salut Debby, Mitchie est là ?

« - En haut, elle termine de se préparer, sourit-elle. Entre.

Il s'exécuta et pria silencieusement que sa copine ou ses parents les rejoignent. Depuis qu'il avait appris que la sœur de Mitchie l'appréciait un peu trop, il était mal à l'aise d'être seul avec elle. Il fut donc rassuré quand la brunette les rejoignit deux minutes plus tard.

« - Yo mec, rit-elle.

« - Yo girl, répondit-il avant de l'embrasser doucement, bonne journée ?

« - Sois sympa, gâche pas le moment, soupira-t-elle en se blottissant contre lui. Donne-moi plutôt le programme de la soirée.

« - Dîner en amoureux et visiblement, révision pour toi. Je me trompe ?

« - Ouais finalement, j'abandonne mes études, je vais bosser avec Tiff, soupira-t-elle. Comme ça ce soir, on peut s'écrouler devant ton grand écran ou se faire un ciné.

« - A choisir, j'opte pour mon grand écran, y a rien de bien au ciné cette semaine. Tu peux me croire sur parole, ajouta-t-il.

Elle rit sachant qu'avec son métier, il pouvait assister à quelques avant-premières. Ils saluèrent Debbie puis quittèrent la maison familiale pour aller à l'appartement du jeune homme. Durant le trajet, il la prévint que leur soirée devrait être calme puisqu'il avait demandé à leurs amis d'être silencieux. Malheureusement ils déchantèrent lorsqu'une fois arrivé dans la résidence, ils entendirent Tiffany hurler :

« - Jase, t'es dégueu merde ! C'était mon shampooing ! Je fais comment demain ?

« - Combien tu paris qu'il l'a encore utilisé pour laver ses chaussettes, demanda Shane amusé.

« - Je paris pas, le connaissant ça m'étonnerait pas. Surtout que d'après toi, il a déjà fait le coup à son ex quand vous étiez à la fac.

« - En effet. A vrai dire, on l'a tous fait. Pas forcément avec le shampooing ceci dit.

« - Fais-moi penser à ne plus oublier mes produits chez toi à partir de maintenant, répondit-elle du tac-o-tac.

Tout en ouvrant la porte, il lui promit de ne pas les utiliser pour son usage personnel ni pour sa lessive. Seulement avant qu'il n'ait pu fermer la porte, Tiffany sortit de chez elle et lui demanda s'il avait toujours la bouteille qu'elle avait oubliée chez lui la fois où l'eau chaude avait été coupée chez eux parce que Jason avait oublié de la payer. Il la lui tendit puis rappela qu'il leur avait demandé une soirée calme avant de fermer la porte.

Il proposa à sa copine de s'installer tranquillement et alla prendre une rapidement douche. Lorsqu'il en sortit, voulant l'embrasser, il la trouva dans la cuisine en train de cuisiner. Il s'approcha doucement d'elle et, seulement vêtu d'une serviette, la prit dans ses bras avant de se coller contre son dos pour embrasser son cou. Elle sourit avant de se blottir contre lui, remuant son riz cantonais de temps à autre avant de pencher la tête, appréciant de le sentir si câlin.

« - Tu sais que je pourrais m'habituer à ce genre de moment, chuchota-t-elle détendue.

« - Rien ne t'en empêche, souffla-t-il contre sa peau. Après tout, je t'ai proposé plus d'une fois de venir vivre ici, tu te souviens ?

Elle acquiesça et lui fit face au moment où il passait sa main sous la tunique bleue de sa copine. Avant qu'elle ne puisse parler, il l'embrassa tendrement, tout en baissant le feu au minimum et sourit lorsqu'il sentit les mains de la jeune femme dans son cou. Shane la porta et l'assit sur le plan de travail alors que leur baiser devenait plus passionné. Quand le manque d'air les sépara, elle chuchota :

« - Attendons que j'ai un travail pour pouvoir assumer ma part du loyer, d'accord ?

« - D'accord, mais dans ce cas, va falloir que tu abandonnes vraiment tes études pour bosser avec Tiff parce que j'ai très envie que tu vives ici, dit-il en embrassant l'épaule qu'il dénudait.

« - Je le sais tu me proposes de vivre chez toi chaque fois qu'on y passe la soirée.

Il acquiesça alors que ses mains remontaient le haut de sa copine qui le laissa faire, lui rappelant simplement leur repas qui allait brûler. Il sourit et s'éloigna à peine une seconde pour éteindre le gaz avant de revenir contre elle. Mitchie eut à peine le temps de sourire qu'il la porta pour l'emmener dans sa chambre, toute idée de dîner envolé.


Et voilà, le prologue est terminé…. Je crois. Je ne sais pas encore s'il me plait ou non. On verra demain à la relecture. J'espère que ça vous a plu ? Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite.

Miss Tagada (L)