Bonjour à tous !

J'espère que cette fiction vous plaira. Elle sera composée de plusieurs chapitres (je ne sais pas encore de combien) et se concentrera surtout sur la naissance de la relation Sam/Gabriel, avec probablement mention de Dean/Castiel non établie au début, parce que ma foi, pourquoi s'en priver ? Je l'ai écrite dans un premier temps sur un ton léger mais j'ai vite été rattrapée par l'ambiance de Supernatural qui n'est pas toujours Pompelup, comme vous le savez. En résumé, il y aura de l'angst, de l'humour, des gros mots, de l'amour et du sexe ! Que demande le peuple ?

A vos mirettes, prêts, bonne lecture !

#########

Comme à son habitude, la Team free will s'était lancée à corps perdu dans une mission de sauvetage suicidaire. D'après les infos que Ketch leur avait transmises, Asmodeus était à deux doigts de finir de craquer le cerveau de Gabriel pour y injecter tout un tas d'ordres divers et variés. Certains étaient plutôt sympas comme « tuer Lucifer ». D'autres, en revanche, n'étaient pas top top, tel qu' « être un esclave à ma botte et me débarrasser de mes ennemis, y compris des deux frères qui commencent vraiment à me les briser menu ainsi que de leur ange dont le trenchcoat m'arrache la rétine». Ca faisait des années qu'il y travaillait mais lobotomiser un archange était autrement plus difficile que de manipuler un simple grouillot humain.

Autant dire que ça sentait le roussi pour les Winchester et pour Castiel. Pour avoir déjà eu à pâtir des pouvoirs de l'embrouilleur, ils n'avaient aucune envie de renouveler l'expérience. Ils avaient donc tout intérêt à agir vite. Et puis, l'idée que son grand frère soit retenu dans une geôle lugubre avait tendance à mettre Castiel en boule, ce qui n'était pas peu de chose.

Bref, sur le papier, leur plan était simple. Il consistait à investir les enfers grâce à une formule obscure que Ketch leur avait refilée, à démolir tous les démons qu'ils trouveraient sur leur passage en priant très fort pour qu'Asmodeus n'ait pas le temps de rappliquer, et d'embarquer Gabriel avec eux.

Un jeu d'enfants en somme.

Etonnement, tout se déroula à peu près comme prévu. La formule les téléporta juste à côté d'un groupe de démons qui tapaient tranquillement la discute, Sam faillit mourir étranglé et Dean se fit poignardé à trois reprises. Mais rien que Castiel ne puisse guérir. Ketch, qui n'avait pas voulu risquer de griller sa couverture, les avaient laissé se démerder. Mais il leur avait au moins indiqué où trouver Gabriel. C'était sans compter qu'en enfer, tous les couloirs et toutes les cellules se ressemblaient. Ils avaient bien cru s'être perdus plusieurs fois, mais ils avaient fini par arriver à bon port.

- Hey, les gars, on y est, c'est celle-là ! S'exclama soudain Sam au détour d'un couloir à la vue d'une porte agrémentée de nombreux symboles anti anges.

Les autres le rejoignirent au pas de course tandis que le cadet tirait sur la trappe qui permettait de regarder à l'intérieur de la cellule. Il sentit son cœur rater un battement dans sa poitrine.

- Bordel de merde…c'est lui ? Interrogea Dean derrière lui.

- Oui, c'est bien Gabriel, confirma Castiel dans un souffle.

- T'en es sur ? C'est pas évident de l'identifier dans cet état.

- Je sais reconnaitre mon frère, Dean.

Le ton anormalement sec de l'ange fit sortir Sam de sa torpeur.

- On doit effacer les glyphes pour que Cas puisse ouvrir la porte, allez !

Une fois la porte ouverte, Sam se précipita vers la silhouette enchevêtrée dans un amas de vêtements sales. Le dos courbé, il était assis sur un banc, ses cheveux gras cachant une partie de son visage. A leur entrée, il leva des yeux écarquillés vers eux et tous purent constater avec effroi que ses lèvres avaient été cousues.

Sam prit place à coté de lui et posa une main hésitante sur son bras.

- Gabriel ? C'est Sam, tu me reconnais ?

L'archange tourna vers lui des yeux ambrés habités par une lueur de folie. Il acquiesça cependant d'un mouvement de tête.

- Bien, réagit Sam en lui adressant un sourire timide. On va te faire sortir de là, t'en fais pas. Tu peux marcher ?

Le prisonnier fit mine de vouloir se relever en prenant appuis sur ses bras mais ses jambes ne semblaient pas capables de soutenir son poids.

- Fantastique, marmonna Dean.

Son frère l'ignora et se tourna vers Castiel qui n'avait toujours pas bougé de l'entrebâillement de la porte. Il se tenait droit, les yeux fixé sur Gabriel, une expression indéfinissable sur le visage.

- Cas, tu peux le guérir ? Cas !

- Je ne sais pas... finit par lui répondre l'ange sans le regarder. En tous cas, ça me prendra un moment. Il vaut mieux retourner au bunker avant que d'autres démons n'arrivent.

- Ok, c'est rien je vais te porter, affirma Sam d'une voix qui se voulait rassurante. Ca va aller.

De retour chez eux, le cadet avait allongé précautionneusement Gabriel sur le canapé et Castiel avait entrepris de le soigner. Après plus d'une dizaine de minutes de traitements angéliques, il rejoignit les deux frères qui attendaient dans la salle de contrôle.

- Je suis désolé, je n'ai été en mesure de faire grand chose. Guérir des humains ou des anges de mon rang est une chose mais un archange, c'est au delà de mes capacités... Il va lui falloir du temps et du repos pour se remettre.

- Et pour ses lèvres ? Le questionna Sam.

- Le fils m'a l'air de nature magique. Un simple couteau ne suffira pas. Ma lame fera probablement l'affaire mais je n'ai pas osé lui retirer dans son état. Ca risque d'être douloureux, il doit reprendre des forces d'abord.

Il y eut un silence, puis Castiel reprit la parole d'une voix cassée qu'on ne lui connaissait que trop peu.

- Je n'aurais jamais pensé voir mon frère dans cet état.

Dean fronça les sourcils d'un air concerné et tapota virilement l'épaule affaissée par l'abattement de l'ange.

- Ca va aller Cas, il va redevenir le trou de balle qu'il était, t'en fais pas.

Castiel ancra son regard inquiet dans celui du blond et tous deux se regardèrent en silence.

Sam quant à lui réfléchissait en vitesse à ce qu'il convenait de faire. Il ne pouvait pas demander à leur ami de s'occuper davantage de Gabriel, il était déjà bien trop affecté par ce qui lui était arrivé. Et Dean n'était définitivement pas une option.

- Il faut le laver, il ne peut pas rester comme ça, lança-il finalement. Dean, tu peux aller lui faire couler un bain s'il te plait ? Cas, tu peux lui préparer un lit ?

- Bien sur, Sam, accepta l'ange avec un mouvement de tête entendu.

- Je te préviens, il n'est pas question que je frictionne le dos de cet emplumé, murmura rapidement l'ainé alors que Castiel s'éloignait.

- Ferme là, Dean, je vais m'en occuper. Tu peux y aller maintenant et faire ce que je te demande pour une fois ? Oh, et est-ce que tu pourrais lui prêter des vêtements ?

- Pourquoi moi ?

- Parce qu'il est plus proche de ta taille que de la mienne, ça te va comme explication ?

Dean lui lança un regard noir avant de tourner les talons tout en maugréant des paroles incompréhensibles. Le cadet identifia seulement les mots « nain » et « trou d'uc ».

Sam rejoignit Gabriel et s'agenouilla à sa hauteur. Les soins apportés par Castiel lui avait rendu un peu de ses couleurs. L'archange suivit ses mouvements du regard puis planta ses yeux dans les siens.

- Bon, voilà ce qu'on va faire, lui expliqua Sam avec douceur. Je vais t'aider à te laver, te changer et te mettre au lit. Tu vas te reposer et demain on essaiera de libérer tes lèvres, d'accord ?

Gabriel acquiesça d'un léger mouvement de tête.

Dans la salle de bain, les vêtements de l'Archange qui tombaient sur le sol les uns après les autres dévoilaient progressivement son extrême maigreur. Ses cotes étaient saillantes et on aurait pu tracer les contours de ses vertèbres dans les moindres détails. La vision de ses tendons apparaissant sous sa peau noircie au rythme des contractions de ses muscles filiformes provoqua un haut le corps au chasseur qu'il dissimula tant bien que mal. Sam fit son possible pour ignorer le poids qui lui tombait sur l'estomac et la boule qu'il sentait peser dans sa gorge. Il l'aida à prendre place dans l'eau et le laissa se savonner. Il ne voulait pas être trop intrusif, aussi s'assit t-il dans un coin, se contentant de lui jeter un regard de temps en temps pour vérifier que tout allait bien. Il était évident que chaque geste coutait à Gabriel et lorsqu'il en vint aux cheveux, la difficulté s'accrut. Il vit les bras de l'archange retomber avec lassitude dans l'eau et l'entendit expirer bruyamment par le nez alors qu'il laissait sa tête reposer en arrière contre la céramique.

Sam hésita à peine quelques instants avant de se lever et d'attraper la bouteille de shampoing.

- Laisse, je vais le faire.

Gabriel le dévisagea, le front plissé, alors que l'homme prenait place derrière lui.

- Tu me passes la pomme de douche, s'il te plait ?

Sans quitter Sam des yeux, Gabriel se saisit de l'objet qui était tombé au fond de la baignoire et qui continuait à cracher de l'eau chaude. Il semblait étrangement suspicieux.

Sans brusquerie, Sam se mit alors à mouiller consciencieusement les cheveux de l'archange puis déposa du shampoing sur ses mains.

Il passa ensuite ses doigts dans sa tignasse emmêlée et s'appliqua à faire mousser le produit avec des gestes méthodiques et circulaires.

Au bout de quelques secondes, les traits de Gabriel se détendirent et il finit par fermer les yeux. Ils restèrent ainsi, les minutes s'écoulant dans un silence étonnamment apaisant, tandis que la vapeur muait l'atmosphère en un nuage cotonneux.

Lorsque Sam eut terminé sa tâche, il lui prêta main forte pour sortir de l'eau et l'enveloppa dans un épais peignoir. Il sécha du mieux qu'il put ses cheveux à l'aide d'une serviette puis lui tendit un T-shirt et un des vieux joggings de son frère. Il le déposa finalement dans le lit préparé par Castiel et rabattit la couverture sur son corps frêle.

- Voila, je te laisse te reposer. A demain, Gabriel.

Il s'apprêtait à partir lorsqu'il sentit une main se refermer faiblement sur son poignet. Il se retourna alors pour rencontrer le regard perçant de l'archange. Sam le sonda un instant puis finit par hocher doucement la tête.

- Très bien, je reste. Je vais juste chercher un fauteuil.

Les doigts de Gabriel relâchèrent leur emprise, et Sam n'en était pas sur, mais il crut voir ses yeux pétiller un bref instant.

#########

Alors, verdict ? Est-ce que ce premier chapitre vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé. Ça fait toujours immensément plaisir d'avoir des retours

Merci de m'avoir lu,

Des bisous !