Edit : Puisque l'on m'a demandé une suite, j'ai bien réfléchis, et j'ai décidé de faire une suite d'OS retraçant leurs premières fois. Je m'imaginais mal le transformer en une fiction entière, donc je trouve que c'est un bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
J'ai donc aussi changé le Rating, j'espère que ça ne vous dérange pas ? De toute façon, s'il y a un lemon dans le chapitre, je pense que je le préciserais au début du chapitre. Donc si vous n'aimez pas, vous pourrez le passer~
Première Rencontre
Miku s'ennuyait.
La jeune fille aux cheveux verts avait accepté d'accompagner sa meilleure amie Meiko et son meilleur ami Kaito en boîte de nuit, à contrecœur. L'endroit était confiné mais le décor était chic et moderne. Eclairés par des tons simultanément froid et chaud, on pouvait voir les gens à la fois sous leur meilleur jour, puis sous un moins bon. Miku avait était étonné de voir comme la luminosité pouvait changer les expressions d'une personne.
Mais malgré cela, cela faisait seulement une dizaine de minute qu'ils y étaient, et Miku souhaitait déjà que la fin de soirée arrive. Elle regardait toutes les cinq minutes l'horloge murale à l'entrée, qui indiquait maintenant onze heures et demie du soir.
Miku avait l'habitude de se coucher tard, mais d'habitude elle se contentait de lire ou de regarder des films toutes la soirée. Elle avait dix-sept ans, et même si la plupart des clubs étaient ouverts aux filles mineures… Miku ne s'y sentait pas à sa place. Et cela se voyait. Planquée dans un coin, sirotant un soda, elle regardait avec curiosité des couples éphémères se former sous ses yeux.
Miku n'était pas le genre de filles à pouvoir séduire une personne, sans éprouver le moindre sentiment pour elle. Non, en réalité, Miku ne savait pas séduire. C'était une jeune fille pure, qui souhaitait réserver son corps et son cœur pour son âme sœur. Une conception de l'amour qui faisait rire beaucoup de gens.
Elle était en train de bailler, lorsque son regard fut attiré par une foule formée au fond de la salle. Elle fit un pas sur le côté pour voir la raison de cette agitation, lorsqu'elle la vit. Une jeune fille aux cheveux roses et de grands yeux azur faisait frémir les gens sur son passage. Habillée d'un léger top et d'un short moulant, la jeune fille bien proportionnée mettait les hommes en émoi.
Pourtant, ce qui troubla Miku ne fut pas son corps ou son visage angélique, mais son petit regard en coin et son sourire discret. Des mimiques qu'elle adoptait lorsqu'elle écoutait ses amies parler.
Derrière elle, Meiko venait de finir de danser. Elle se dirigeait vers son amie, mais s'arrêta en remarquant l'expression figée d'admiration de son amie. Amusée, elle se rapprocha d'elle.
Elle l'attrapa par le bras et lui chuchota à l'oreille :
— Te laisse pas impressionner par ce genre de filles, elles n'ont souvent rien dans le cerveau.
— Tu crois ? Moi je trouve qu'elle a l'air… Parfaite, chuchota la jeune fille à couette.
Meiko fronça les sourcils. Jamais encore elle n'avait vu son amie aussi émerveillée par quelqu'un. Elle sembla soudainement réaliser quelque chose et se mit à pouffer.
— Miku, tu n'aurais pas craqué sur cette fille ?
— N… N'importe quoi ! s'exclama Miku en rougissant.
Par automatisme, son regard se reporta sur la jeune fille aux cheveux roses, et elle sentit son cœur s'arrêter de battre quelques secondes. Celle-ci semblait l'examiner attentivement. Et lorsqu'elle aperçut que Miku la fixait, elle sembla surprise.
Elle sembla hésiter, battant de ses longs cils, la bouche en cœur, avant de se mettre à sourire. Un léger sourire, qui envoya des papillons dans tout le ventre de Miku.
Meiko eut un parti rire en voyant son expression ébahie, et se dirigea discrètement vers le bar où Kaito l'attendait. Elle ne souhaitait pas la gêner.
Puis la jeune fille se retourna vers ses amis et rit à une blague, mais alors que Miku détournait le regard pour ne pas paraître trop insistante, son regard fut amené à se reposer sur elle. Et à recroiser son regard.
Elles se lançaient de petits regards gênés, à intervalle régulier. Elles semblaient dans leurs bulles, isolées et seules, bien qu'entourées et séparées par une vingtaine de personnes. Elles ne voyaient ni n'écoutaient plus le monde autour d'elles.
Jusqu'au moment où le petit groupe se déplaça. Miku regarda frénétiquement autour d'elle, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule.
— Bonjour… Ou plutôt, bonsoir. Je m'appelle Luka.
Miku sursauta en entendant la voix veloutée de la jeune fille aux cheveux roses. Elle se mit à rougir brusquement, sans raison apparente. Elle baissa la tête, mais Luka, plus grande qu'elle, se pencha pour la regarder par-dessous.
— Et toi ? demanda-t-elle gentiment.
— M… Miku.
— Quel adorable prénom… Tu veux boire un verre avec moi ? Le tien semble vide, dit-elle en montrant son verre de la tête.
Miku approuva d'un signe de tête et suivit Luka dans la foule. C'était chose aisée, la plupart des gens se poussant sur leur passage. Ils murmuraient sur leur passage, chacun avec des pensées différentes. Dans l'esprit des garçons, d'aussi jolies filles ne pouvaient pas être célibataires. Dans l'esprit des filles, devenir amie avec ces filles équivalait à plus d'attention de la part des garçons, mais aussi plus de difficulté pour se faire remarquer.
Au bar, le serveur fit un clin d'œil à Luka. Le visage de la jeune fille se referma.
— Un Sex on the Beach pour ces deux déesses ?
— Non, une limonade pour moi. Et toi, Miku ?
— Pareil.
Le brun s'éclipsa dessous le bar et leur tendit deux boissons. Il allait parler, mais Luka déposa un billet sur le bar, avant de tourner les talons.
— Gardez la monnaie.
Luka ralentit en voyant Miku la tête plongée dans son sac en bandoulière. Elle eut un petit rire, et la rejoins.
— Que fais-tu ?
— Je cherche mon portefeuille pour te rembourser !
— Mais non, je t'offre le verre.
— Oh, non, je…
— Ça me fait plaisir, insista Luka.
Miku releva la tête et vit les deux yeux brillants de la jeune fille aux cheveux roses. Elle comprit que ce n'était pas un simple verre qu'elle lui offrait, et se sentit gênée à cette idée. Elle n'avait rien contre l'homosexualité en général, mais n'avait jamais pensé pouvoir ressentir de l'attirance pour une femme. L'idée ne la choquait pas. Elle la surprenait.
— Alors d'accord, chuchota-t-elle finalement.
Un grand sourire illumina le visage de Luka qui, repérant deux chaises qui s'étaient libérées, fit signe à Miku de la suivre. Elles s'assirent sur les deux chaises hautes, collées l'une à l'autre. À tel point que leurs nez se touchaient presque lorsqu'elles se parlaient.
Elles parlaient de tout et de rien. De leurs vies au lycée, de leurs passions, leurs problèmes avec leurs parents. En parlant, elles s'apercevaient du fossé entre leurs deux vies. Luka allait dans une école prestigieuse, tandis que Miku faisait des études plus modestes. Luka venait d'une famille riche, Miku d'une famille ouvrière.
Mais étonnamment, ces différences ne les étonnaient pas. Elles étaient avides d'en savoir plus l'une sur l'autre. Elles étaient le yin et le yang, l'eau et le feu, le chaud et le froid. Différentes, mais complémentaires.
Et sans qu'elles ne voient le temps passé, l'heure tourna. Ainsi, à deux heures du matin, leurs chemins se quittèrent. Miku suivant ses deux amis, et Luka regagnant son groupe. Elle se sentait perdue, la nausée la prit alors qu'elle regagna sa chambre. Elle détestait sa timidité qui l'avait empêché de demander son numéro à Luka. Mais au fond d'elle, elle se demandait si les deux jeunes filles avaient vraiment souhaité la même chose.
Elle s'enfonça dans sa couette moelleuse, encore habillée. Son portable rentrait dans sa poitrine, et lorsqu'elle passa une main dans sa veste, elle en ressortit le cœur tambourinant dans sa poitrine, un petit morceau de papier déchiré.
Les mots étaient formés de lettres rondes et élégantes. Miku prit sa respiration, avant de se lancer dans la lecture.
« Je n'ai pas osé te le demander de vive voix, alors j'ai profité de ton absence aux toilettes pour te l'écrire. J'ai passé une soirée merveilleuse. Tu es si adorable, si différente de tous les gens que je côtoie… Mais je ne sais pas si tu ressens la même chose que moi. Peut-être n'as-tu pas osé me dire que tu n'étais pas intéressée. Peut-être n'as-tu pas compris que tu me plaisais.
Mais maintenant tu le sais, alors si tu voulais me revoir ou juste me reparler, appelle-moi. »
Au derrière, un numéro de téléphone griffonné. Le cœur de Miku s'envola. Fébrile, elle prit son téléphone et composa le numéro…
