Agalée observa le départ de Thatch avec un serrement au cœur. Le commandant de la quatrième division avait déjà bien trop tardé, et n'eut-ce été les rapports de plus en plus catastrophiques, elle se doutait qu'il aurait opposé une farouche résistance. Après tout, Thatch était quelqu'un d'émotionnel, et il s'était attaché dès les premiers jours à la fillette ramenée par leur infirmière en chef. Agalée avait eu besoin de plus de temps pour l'accepter, comme tous les autres membres de l'équipage, excepté Ace.

Le souvenir du plus jeune commandant de l'équipage la fit se mordre la lèvre inférieure. Cela faisait deux semaines qu'elle était revenue, mais il n'avait toujours pas réussi à l'aborder. Théoriquement, la trêve temporaire avec Big Mom, obtenue suite aux pressions des deux empereurs, lui aurait laissé suffisamment de temps pour lui parler. De plus, outre quelques réunions plus pour la forme qu'autre chose, Marco s'était débrouillé pour qu'Ace ait les mains libres. La raison de son inactivité sur la situation était en fait bien simple. Agalé l'évitait. Elle n'avait jamais réussi à être subtiles, et ses départs soudains quand le commandant rentrait dans la même pièce qu'elle avaient, au cours des derniers jours, été la cause d'une grande partie du mobilier partant en fumée.

Lorsque le navire de la quatrième division eut entièrement disparu, Agalée quitta son perchoir avec agilité. Elle tenta de ne pas attirer l'attention des membres du navire dans leur tour de garde. Ses pas, légers, étaient semblables à ceux d'une ombre, disparue avant qu'on réalise sa présence. Elle rentra en douceur dans sa chambre partagée, jetant un coup d'œil inquiet vers le lit d'Emma, qu'elle avait crut voir bouger. Rien ne suivant, elle se coucha, grimaçant en entendant la structure émettre un léger craquement. À sa droite, Emma se força à contrôler sa respiration. Elle ne devait pas révéler son état. Elles se disputeraient encore une fois, et Emma était fatiguée. Elle voulait juste retrouver sa meilleure amie, voir son sourire mutin et rire avec elle de leurs nombreuses frasques. Elle serra les poings et utilisa toutes ses forces pour garder ses yeux clos lorsque, à nouveau, les pleurs et les supplications étouffés se firent entendre. Pourquoi avait-ce dû arriver?


Le lendemain matin, Emma garda encore une fois le silence quand le bruit de l'eau qui coule résonna dans la chambre, provenant de leur salle de bain. Elle attendit exactement quatre-vingt six minutes et onze secondes avant de voir Agalée en sortir, peau et yeux rouges. Elle ne prononça pas un mot. Agalée sortit sans dire où elle allait. Emma ne s'inquiéta pas, elle le savait déjà. Sa sœur irait prendre un morceau avant de revenir se terrer dans leur chambre, toujours plongée dans un mutisme complet, et attendre que le midi vienne. Emma ne parlerait pas. Elle ne voulait plus se battre.

Elle peinait à comprendre que quelques temps auparavant, à sa séparation d'Agalée, la gamine lui souriant reviendrait perdue, confuse. Mais c'était ainsi. La brune en était au point de sursauter et se tendre quand quelqu'un ouvrait la porte de leur chambre. Pour cette raison, Emma avait demandé à Tachi que les visites cessent, et bien que frustrée, la plus vieille avait accepté.

- Emma? surgit une voix faible. Tu ne vas pas manger?

Emma se contenta de se lever et de partir sans répondre. Une main attrapa son bras alors qu'elle sortait.

- Em? Je suis désolée.

Aucune réponse ne fut fournie. Le silence persista. Pas un autre combat, pas une autre bataille, pensa Emma en rejoignant ses collègues.


Agalée profita du départ d'Emma pour laisser une larme couler. Combien de temps cette situation durerait-elle? Elle avait voulu partager ses sentiments avec quelqu'un, mais rien ne marchait. Elle-même ne se comprenait pas. Tout ce qu'elle savait, c'était que les expressions de son entourage étaient devenues insupportables et qu'elle avait désespéramment besoin de les fuir. Elle voulait rentrer chez elle, être en sécurité. Mais où était ce chez elle? Deux semaines auparavant, tout s'était écroulé quand elle avait compris qu'il ne s'agissait pas du Moby Dick.

Agalée se sentait mal. Elle n'aurait pas dû, pourtant. Ace était là. Elle allait enfin le revoir. Thatch aussi, il était spécialement revenu pour s'assurer de son état. Alors, pourquoi avait-elle la sensation de faire une erreur? sa famille l'aiderait, non? Ils la sortiraient de ce cauchemar qu'était devenu ses journées. Ace lui avait promis en lui donnant le pendentif, disant que si jamais quelque chose arrivait, il resterait là avec elle. Il avait juré. Il n'y avait aucune inquiétude à avoir.

En descendant dans le canot, quittant le Red Force, le malaise s'intensifia. C'est une fois sur le Moby Dick qu'Agalée comprit à quel point elle s'était fourvoyée.

La majorité de ses frères étaient présents, Emma et Tachi aussi, mais ce fut Ace qu'elle chercha en premier. Leurs regards se croisèrent. Et son monde s'écroula. Ace était furieux. La tristesse dans ses yeux n'effaçait pas la colère difficilement contenue, si la main de Marco retenant le commandant en place n'était pas un indicateur suffisamment clair. Agalée sentit ses yeux s'humidifier quand elle réalisa qu'Ace la détestait. Pourquoi serait-il furieux, autrement? Il venait de réaliser que sa partenaire des blagues n'était en fait qu'une gamine faible, inutile, incapable de la moindre chose. Elle venait des rues et c'était la chance qui lui avait permis de vivre cette vie, rien d'autre. Quelle idiotie d'avoir cru le contraire...

Agalée fit un pas en arrière. Elle ne put s'en empêcher. Elle n'osait croiser les yeux du reste de sa famille, terrifiée de ce qu'elle y trouverait. L'humiliation et un sentiment de panique lui montèrent à la gorge. Elle buta contre Shanks, arrêté derrière elle, qui la considéra avec des remords. Ace hurla quelque chose qu'elle ne comprit pas, terrifiée d'y trouver des insultes à son encontre. À la place, l'empereur roux grimaça sans répliquer, se penchant vers Agalée pour murmurer autre chose. Agalée secoua la tête sans l'entendre, reculant, craignant...craignant quelque chose. Son souffle se bloqua. Elle trébucha et tomba sur le sol. Elle sentit des mains la saisir, une voix souffler des propos qu'elle ne comprenait pas. Sa respiration erratique devenait sifflante. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle voyait à peine entre des larmes dont elle ne connaissait l'origine et les corps agglutinés autour d'elle. Agalée perdit entièrement le contrôle en se rendant compte qu'elle ne pouvait pas respirer. Les mains la saisirent, et la sensation la dégoûta. Qui étaient-ils? Qui étaient-ils?

Le visage d'un homme la touchant revint à son esprit et sans y réfléchir, comme dans un rêve, Agalée sortit ses dagues. Elle se débattit et frappa, frappa, frappa... Ce n'est que quand le noir l'envahit que les armes tombèrent enfin au sol.

À son réveil, elle était à l'infirmerie. Le bip régulier des machines l'apaisa. Puis, Agalée découvrit Emma à sa droite. Seulement, il n'y eut que l'horreur pour l'envahir. La blonde n'était pas debout à lui sourire, heureuse de son réveil, ou endormie sur son lit. Emma était évanouie, des transfusions plantées dans son bras et une cicatrice parcourant son visage. Agalée se rappela avoir donné des coups, et la sensation des dagues dans ses mains. Elle commença à trembler quand l'horrible réalisation s'imposa à elle. Il n'y avait personne d'autre. Elle était seule.

Pourquoi était-elle sur ce bateau, avec cet équipage? Elle n'y avait pas sa place.

Quand Tachi ouvrit la porte, Marco l'ayant appelée pour quelques minutes, elle découvrit sa fille adoptive en pleurs sur le lit, sourde aux propos rassurants qui lui étaient donnés.

Agalée sortit de ses souvenirs. La réalisation s'imposa enfin à elle. Elle avait compris ce qui rendait l'équipage insupportable. Elle ne voulait pas les voir. Elle avait honte d'elle-même et de la situation. Elle avait honte de ce qui la composait et l'entourait. Non sans raison, pensa-t-elle avec amertume. Elle avait attaqué sa sœur, l'avait presque tuée. Elle ne se supportait plus. Elle était un monstre.


Emma ne retourna pas directement à sa chambre. Elle avait tout tenté, Tachi aussi. Il était temps d'utiliser les grands moyens, et si Agalée l'haïssait suite à cela...eh bien, soit. Elle prit une profonde inspiration avant de tourner dans plusieurs couloirs pour arriver devant l'endroit désiré. Elle frappa trois coups sur la porte de la chambre des commandants des deux premières divisions. Marco ouvrit, l'invita à entrer et partit pour la laisser avec Ace. Avec de la chance, elle pourrait aider à la situation. Ace avait déjà brûlé trois rapports et manqué de carboniser sa carte de Grand Line, résultat de nombreuses années de travail.

Emma fixa le Logia, qui lui renvoya son regard. Un silence tendu s'installa entre eux. Finalement, l'infirmière ouvrit la bouche et exposa son idée. Bien que réticent, Ace accepta. Il avait compris qu'Agalée ne viendrait pas d'elle-même. Si ça n'avait été de Marco, il aurait attaqué sans hésitation le roux. L'empereur avait autrefois sauvé Luffy, il ne l'oubliait pas. Mais sa sœur, sa partenaire de blagues, et peut-être un peu plus...il ne l'avait pas protégé. Il l'avait abandonné, elle.


Agalée était de nouveau sur son perchoir. Cette fois-ci, c'était Haruta qui était partie. Les commandants se positionnaient stratégiquement pour le moment où la trêve serait brisée. Il restait les divisions d'Ace, de Marco et de Vista, responsables de protéger le navire principal. Elle allait se diriger vers sa chambre quand il apparut. Agalée s'immobilisa. Ace la fixa. Elle baissa le regard avant de tourner les talons, et fuir.

- Agalée! appela Ace.

Elle ne s'arrêta pas. Quand elle fut sur le point de disparaître dans le couloir, Ace craqua. Il devait lui parler. Il l'attrapa par derrière.

Elle voulut se retenir, se contrôler. Ce fut plus fort qu'elle.

Agalée hurla.


Après environ un an, je publie enfin la suite. Pour ceux qui l'attendaient, eh bien, la voici! Pour les autres, j'espère que vous avez apprécié. Je vais faire de mon mieux pour conserver un rythme de publication raisonnable, mais je ne fais aucune promesse. J'ai beaucoup hésité avant de continuer cette histoire, par peur de gâcher mon OS. J'espère que ce ne sera pas le cas. Merci d'avoir lu.