Bonjour, bonsoir!

Me voici avec une fanfiction sur Maze Runner, avec un OC, qui je l'espère, vous plaira. En ce qui concerne mon autre fic sur les Avengers, j'explique la raison de mon retard impardonnable dans une note sur mon profil, mais je développerais plus dans le prochain chapitre de cette fiction.

Donc je m'attaque à Maze Runner (ou le Labyrinthe, comme vous voulez) parce que je dois dire que ces bouquins m'ont littéralement transporté. Je crois même qu'ils sont mes préférés, même si je ne les ai découverts qu'en octobre. Je pense suivre la logique des livres en gardant certains point du film (qui au passage était juste génial).

Disclaimer : Tout revient à James Dashner sauf mon OC, bien évidemment.

Rating : T parce qu'ils ont pas un langage très joli et que parfois ils se tapent dessus.


Prologue :

Aujourd'hui était un jour presque normal au bloc. La petite communauté s'affairait comme chaque matin et les Coureurs partaient explorer le Labyrinthe, comme chaque jours. Certains blocards, les lève-tôt, partirent travailler tandis que la plupart des autres garçons mangeaient dans le réfectoire.

Newt porta sa fourchette à sa bouche tranquillement devant un Alby visiblement content. Aujourd'hui était le jour où la boîte remontait pour amener un nouveau au Bloc et Alby se prenait un malin plaisir à faire visiter l'endroit aux nouveaux, à sa façon. L'alarme était attendue par tous les blocards, cette alarme qui leur amènerait un nouveau compagnon qu'ils pourraient charrier pendant un mois pour ensuite passer au suivant.

Le son assourdissant de l'alarme retentit enfin dans tout le bloc, ce qui fit sursauter Newt, concentré sur son assiette. Alby lui lança un regard et ils se levèrent brusquement, laissant leur repas sur la table. Ils sortirent en trombe de la ferme et virent que la plupart des blocards couraient en direction de la boîte, comme chaque mois à la même date.

Ils se placèrent tous autour de la boîte dont les portes s'ouvrirent dans un fracas métallique absolument désagréable. Gally s'approcha en bousculant légèrement Newt, qui grogna, et se mit à fixer la boîte avec intérêt. Il fut bien vite imité par les autres.

Une forme humaine était recroquevillée dans un coin et tremblait. Rien d'étonnant se dirent les blocards. Gally lança un regard à Alby qui hocha la tête. Ayant l'approbation de l'un de leurs leaders, Gally sauta dans la boîte qui trembla. La forme humaine eut un sursaut et releva alors violement la tête en s'accrochant aux grillages qui servaient de murs à la boîte et Gally eut la plus grande surprise de sa vie.

« Nom de … » Souffla-t-il.

Gally ne bougea pas, ne sachant que faire face à cette situation. Devant le manque de réaction du blocard, Newt sauta alors à son tour dans la boîte suivit d'Alby. Le blond ouvrit la bouche quand il découvrit ce qui pétrifiait le blocard. Il tourna alors la tête vers les autres.

« C'est … une fille. »


Voilà. C'est un peu ordinaire mais il faut bien introduire les choses, n'est-ce pas?

J'espèce que ce petit prologue vous a plu et n'hésitez pas si vous avez des remarques (positives ou négatives, j'accepte tout, et oui!) ou des questions, même s'il ne se passe rien pour le moment, héhé.

A la prochaine!

EledethGaladhrim.