Bonjour, très cher demis-dieux égarés en quête d'aventure Percy Jacksonienne ! Ici, vous êtes servis, même si Percy n'est pas le personnage principal... Parce que le meilleur, c'est Tyson, oui, oui, détestez moi... Mais osez lire ce qui suit et me dire que vous n'aimez pas Tyson, c'est chose impossible... Moi-même je craque !

Bon, trêve de bavardage... Ici, j'inclue un personnage de mon invention : Mary Jones... C'est une fille de Zeus, à fort tempérament... Elle a environ 16 - 17 ans... Et je l'imagine comme Georgie Henley actuellement - Lucy dans Narnia -

Et donc, ici, Mary nous fait une déprime et Tyson vient la réconforter... Ainsi est né le Maryson !

Bonne lecture ! :D

PS : Pour mon - et votre - premier Maryson, j'ai fait une fin alternative ! A vous de voir laquelle vous préférez !


On est en Juin alors que cette histoire se déroule. Un de ces après-midi où il fait si chaud que la seule chose à faire est de se baigner. Et c'est donc ce que faisait la majeure partie des pensionnaires, elle se baignait. Les autres papotaient tranquillement à l'ombre, ou ils organisaient des plans machiavéliques pour faire enrager Monsieur D. Enfin, ça, seuls les frères Alatir osaient le faire.

Mais Mary, elle, préférait rester seule, dans son coin. Sous le pin de Thalia à la limite de la colonie, elle broyait du noir. Connor lui avait bien proposé de participer, mais elle avait gentiment décliné la proposition. Elle avait déjà assez de problème comme ça pour en rajouter.

Son problème ? Elle était une « indéterminée ». Et ce, depuis maintenant huit mois qu'elle était à la colonie. Pourtant, tous ici, Dionysos, Chiron, Thalia disaient qu'il n'y avait aucun doute, que son père était Zeus... Même sa mère le lui avait avouée... Et elle pouvait y croire, elle maitrisait la foudre, crépitait, parlait aux oiseaux... Mary attendait donc un signe quelconque de répartition, et il n'arrivait jamais.

Alors, pour ces huit mois de colonie, elle avait décidé de faire le point, en quelque sorte. Un court instant, elle pensait qu'en fait, Zeus n'était pas son père, et que tous se trompaient... Mais c'était impossible... Chiron lui avait dit que c'était à cause d'un pacte, que si Zeus la revendiquait comme sa fille, il l'aurait rompu deux fois – une de trop –

Mary grogna et arracha une touffe d'herbe. Foutus dieux, pourquoi n'avait-elle pas put naitre dans une famille normale ? Elle, elle voulait se battre, aller se tuer à combattre des méchants, et sortir de cet endroit surtout... Mais Chiron lui avait aussi dit qu'une fois qu'elle aurait été déclarée officiellement fille d'un des Trois Grand,, alors Cronos la prendrait pour cible, et elle serait constamment en danger. Elle soupira et fit disparaître l'herbe qu'elle tenait en fumée.

Dans la vallée, deux personnes remontaient à la colonie. Mary les identifia de loin, c'était les fils de Poséidon. Percy Jackson et Tyson, le Cyclope. Enfin, tout le monde disait que c'était un Cyclope, mais à chaque fois que Mary le croisait, elle distinguait deux yeux, du moins, quand elle arrivait à les percevoir, tellement il était grand. Et ils étaient bleus les yeux, aussi bleus que l'océan. Ce qui faisait de lui quelqu'un d'exception, car les Cyclope avaient l'œil marron, étaient trois fois plus grand et gros que Tyson et dévoraient les humains avec de la sauce piquante. Enfin, c'est ce que faisaient les Cyclopes qu'elle avait rencontré un peu avant son arrivée à la colonie. A leurs côtés, Tyson, avait l'air d'un mouton... Un gentil et beau mouton.

Percy avait réussi à emmener Tyson voir un match de base-ball. Enfin, Tyson n'avait pas été réticent non plus. A ce que pouvait voir Mary, vu le sourire et la balle qu'ils se lançaient, ils n'avaient pas rencontré de monstres en chemin. Ou alors, ils le cachaient bien.

La – possible – fille de Zeus se recula un peu pour être dans l'ombre de l'arbre, espérant ainsi ne pas se faire remarquer. Non pas qu'elle n'appréciait pas les Poséidon. Percy était amical, même s'il se la '' pétait '' quelques fois, et Tyson était très gentil et aidait toujours tout le monde, mais elle n'avait envie qu'ils ne se posent des questions à son sujet. Elle reporta son attention sur l'herbe. Elle se serait bien trouvé un oiseau pour passer le temps, mais il faisait tellement chaud qu'ils n'osaient pas sortir. Alors, elle s'amusait avec l'herbe.

Les garçons, de leurs côtés, avaient atteint la limite de la colonie, et Percy lançait la balle à son frère en riant et se moquant joyeusement de lui car il ne l'avait pas rattrapé : « Bah' alors, grand lascar ! Il faut ouvrir ton œil ! » Le géant lui demanda d'arrêter en riant, puis son attention fut retenue par autre chose. Ses yeux venaient de se poser sur Mary. Percy fronça les sourcils en tournant la tête de côté, se demandant ce qui pouvait perturber son frère. Il comprit immédiatement lorsqu'il vit la jeune fille. Tyson aimait aider les gens, Tyson aimait la jeune fille... Elle avait l'air de déprimer, il était donc évident que leur après-midi ensemble prenait fin.

« Bon, je vais aller voir Annabeth moi. C'est ton affaire, bonne chance, grand lascar. Oh, je te laisse la balle. »

Tyson sourit à son frère qui lui, leva les deux pouces en l'air en signe d'encouragement.

Mary releva la tête alors qu'elle aperçut des bouts de chaussures juste sous son nez, et sa bouche se serait transformée en un magnifique O si elle ne se serait pas retenue. Tyson se trouvait en face d'elle, et déjà qu'il était grand quand elle était debout, maintenant qu'elle était assise en tailleur, il était immensément gigantesque./ Il lui fit son plus grand sourire, et entama la conversation.

« Coucou »

Elle ne put échapper un sourire à sa vue, et à sa manière si … Étrange d'aborder les gens.

« Salut.
- Tout va bien ?
- A merveilles.
- Je peux m'asseoir ?
- Je t'en pris. »

Il sourit et se laissa tomber sur ses fesses, puis s'assit lui aussi en tailleur. Mary le détalla de la tête aux pieds. Il avait laissé ses cheveux vagabonder un peu partout. Ses yeux, et il en avait deux, étaient bleus et grand, et ses dents parfaitement blanches. Aujourd'hui, il était habillée d'un tee-shirt gris assez grand pour contenir deux Mary, et d'un short taillé dans un jean, à voir les nombreux fils qui pendaient. Il portait des chaussures démesurées, basses et noires.

Tyson lui aussi détaillait la jeune fille de la tête aux pieds. Ses longs cheveux châtains bouclés étaient teintés de roux par les reflets d soleil. Ses yeux étaient bleus foncés et ses tâches de rousseurs rendaient son visage enfantin. Alors que la plupart des filles de la colonie s'habillaient de robes et des mini short / débardeurs, Mary avait gardé le tee shirt orange vif à l'effigie de la colonie et et portait un bermudas -short taillé lui aussi dans un jean. Elle avait plutôt un style garçon manqué, mais elle s'en fichait royalement. Ce qui plaisait beaucoup à Tyson, qui trouvait que malgré tout, elle ressemblait à une fille.

Un léger blanc s'était installé pendant qu'ils s'observaient. Mary cherchait toujours à identifier ses yeux, en vain. Il plongea son regard dans le sien, se demandant pour elle le fixait. Pour se justifier, elle dut briser le silence.

« Tyson, tous le monde dit que tu es un cyclope, et je veux bien les croire, tu es tellement grand et fort... Mais les cyclopes ont un seul œil normalement, mais toi, tu as deux grands yeux bleus... »

Il ria et pour toute réponse, approcha doucement son visage de celui de la jeune fille. Elle se recula dans un premier temps, puis comprit qu'il voulait simplement lui montrer, aussi elle s'approcha de nouveau de lui. Elle avait beau froncer les sourcils, elle ne distinguait rien, même en plissant les yeux. Ce n'est que quand lorsque leurs nez se touchèrent presque qu'un changement survint. Les deux yeux s'assemblèrent en un, unique. Bleu électrique. Elle eut un léger sursaut, mais ne bougea pas. Tyson était donc un Cyclope... Mais il était si gentil !

Si quelqu'un les regardait, de loin, il pourrait penser que les deux jeunes étaient sur le point de s'embrasser. Or, ce n'était pas le cas, et c'est sur cette pensée que le cœur de Mary se mit à battre un peu plus vite, tandis qu'elle se reculait brusquement. Tyson, lui était on ne peut plus calme, et un sourire était apparut sur son visage. En réalité, il n'était jamais partit.

« Si tu ne le voyais pas, c'est parce que la Brume le cache.

- Mais je suis une demie-déesse, je suis censée voir à travers...

- Tu es peut-être une demie-déesse, tu ne vois que ce que tu veux... Percy a mis des mois avant de s'en rendre compte... C'est Annabeth qui lui a dit, et après, on est allés casser des monstres ensemble ! »

Une esquisse de sourire apparut furtivement sur le visage de la belle. Elle ne pouvait détacher son regard des yeux de Tyson, qui n'étaient qu'un un instant plus tôt.

« Maintenant, tu me racontes, Mary ?
- Quoi donc?
- Pourquoi tu es ici, seule, alors qu'il fait beau et que tous le monde s'amuse ensemble... ?
- Ce doit être mon côté solitaire qui reprend le dessus.
- C'est parce que Tu-sais-qui ne dit pas que tu es sa fille ?
- Comment tu le sais ?
- C'est parce que je suis méga fort, et que je suis ton ami.
- Depuis quand ?
- Bah', un bout de temps, pourquoi ? Tu sais, je ne pense pas qu'il fait ça parce qu'il a honte de toi, non, je pense qu'il fait ça pour te protéger... La dernière fois, il a dut changer sa fille en arbre...
- Oui, mais...
- Non, pas de mais ! Tu sais que j'ai raison ! Quand on est une demie-déesse comme toi, il faut savoir être patiente ! Ton heure viendra, et le seigneur du Ciel te dira quand !
- Et quand on est un cyclope dans ton genre, il faut quoi ?
- Hum... Être aimant et de bon conseil... Les autres ne peuvent vivre sans nous !
- Vraiment ?
- Puisque je te le dis ! »

Il ria et elle lui sourit puis il se leva. Et il lui tendit la main. Elle fronça un sourcil et s'en saisit et Tyson l'aida à se relever. Mary avait dut rester assise un peu trop longtemps, puisqu'elle manqua de se casser la figure à peine debout. Mais Tyson la rattrapa, et elle se cogna dans son biceps gauche.

« Désolé.
- C'est rien. Enfin, c'est moi. »

Elle leva la tête et ils échangèrent un sourire, puis il la lâcha.

(_)

Friendship.

Alors, il sortit sa balle de sa poche, et déclara simplement « Tu viens jouer avec moi ? » Elle éclata de rire et se mordit la lèvre pour se contenir, et lui piqua la balle et commença à courir plus loin.

« T'es au courant que je peux contrôler le vent, depuis peu ?
- Et alors, moi, je peux... T'étouffer, sans vent, si je veux ! »

Elle lui lança la balle, comme pour le faire taire, et ils jouèrent ainsi pendant le reste de l'après-midi.

(_)

Romance.

« Et, au fait... Tu vas avec quelqu'un à la soirée Apollon ?
- Tyson ?
- Oui ?
- Est-ce-que tu es vraiment en train de m'inviter ?
- Bah... Non, enfin, je veux dire... Je sais que tu as personne pour t'accompagner, et que moi non plus, alors, je me disais que... Enfin, oui, je suis en train de t'inviter. »

Elle sourit. Les Apollon étaient des gens idiots qui passaient leur temps à se pavaner, et à réparer les blessures, et à tirer à l'arc... Mais en faite, c'était des gens cool... Surtout maintenant, pour la soirée qu'ils avaient organisé...

« Tu m'invites alors que tu sais que j'y vais seule ?
- Bah...
- J'adore te voir t'enfoncer... J'irai avec toi si tu veux.
- Mais seulement si tu veux, hein !
- Je viens de te dire que oui... Enfin, si tu veux que je veux...
- Roh, arrête de m'embrouiller !
- Ça te dit d'aller jouer à bouffe le grec avec Kitty ?
- Ouais ! Ce serait chouette ! »

Elle sourit et ils partirent côte à côte en direction de l'arène.