Cher Vexen,
Je t'écris cette lettre en espérant que tu en comprendras l'intérêt scientifique, ainsi que sentimental. Je sais, c'est un mot que l'on ne prononce pas énormément dans l'organisation. Sentiment. Tellement persuadé de ne plus en avoir, nous ne voulons même plus en parler. Pourtant c'est un mot plein d'espoir et de beauté. Bien sûr il porte la haine, la rancœur… Mais aussi l'amour et la joie. Si nous pouvions au moins nous souvenir de ce que nous étions auparavant, de nos sentiments… N'est-ce pas Even ? Mais ce n'est pas vraiment de ça que je veux te parler, je ne veux pas te froisser même si ce serait difficile pour le moment. Toi qui te penses sans émotions.
J'y ai réfléchis depuis quelques temps, et j'en suis arrivé à me poser une question : Comment un être à part entière fait-il pour aimer ?
C'est en réalité très simple, à force d'en parler les Homme (par exemple) ont finis par le trouver en eux. L'amour en lui-même n'est qu'un mot que l'on pose sur une sensation de bien être que l'on ressent en présence de quelqu'un. Je sais que tu le ressens, ce bien être, quand tu es assit sur ton siège presque aussi haut que celui de Roxas ou de notre Supérieur.
Mais le problème, c'est que ce sentiment, si personne n'en parle, personne ne le connait, et donc personne ne s'imagine le ressentir. C'est bête et simple comme bonjour.
J'arrive maintenant à notre cas. Les Similis dit « de base » sont bien trop primitif pour pouvoir penser d'eux même. Ils obéissent aux ordres et c'est tout. Pourtant, on remarque chez certains un léger instinct grégaire. Beaucoup attaque en groupe de façon instinctive. Pour résoudre un sentiment de solitude. Et nous ? N'avons-nous pas formé une organisation pour vaincre la même peur de façon presque inconsciente ?
Ce que je viens de découvrir va sans-doute changer notre raison d'exister, notre vision du monde et notre façon d'agir ! Ce que j'ai écrit, je suis conscient du poids que ça peut avoir, que ce n'est pas anodin et que je peux avoir des problèmes pour ce que je vais te dire :
Ce n'est pas que nous n'avons pas de cœur (et donc de sentiments), c'est simplement que nous ne savons pas nous en servir (ou plutôt les exprimer).
Ça peut paraître complètement fou et invraisemblable je le reconnais. Pourtant il faut que tu me croies. La preuve, depuis que je m'en suis rendu compte et que je fais des recherches à ce sujet, je commence à ressentir certaines choses, et à apprécier encore plus certaines personnes. Je lis, j'observe, j'essaye, je m'informe et le résultat est plutôt convaincant.
Xemnas et son cœur de tous les royaumes ? Il le sait, j'en suis sûr. C'est simplement que ça devait bien l'arranger de nous mener comme des petits chiens vers un Kingdom Hearts qui a plus un goût de vengeance que de cœur et de liberté.
Bien sûr, je ne ressens pas que de belle chose. Je connais enfin la haine folle, la peur et il m'arrive parfois d'avoir le cœur brisé. Ce cœur que j'étais moi aussi persuadé de ne plus avoir. Mais ce n'est rien à côté de ce que je suis maintenant capable de ressentir pour toi. Si seulement tu pouvais éveiller ton cœur embrumé de Ténèbres… Me montrer un peu d'affection à moi qui me sent si seul.
Alors réfléchis-y, lis un peu de roman à l'eau de rose, pour la peur va voir Demyx… Il est de très bon conseil malheureusement. Sort un peu dans les mondes extérieurs, observe les autres et dis-moi ce que tu en penses, toi qui es scientifique.
Parce que sache que maintenant et à jamais, je t'aime.
Saïx.
Lettre de Vexen à Saïx.
Votre avis ? J'en posterais peut-être d'autre si ça vous plaît... Si vous avez un couple à me proposer je suis preneuse =) [Sachant que je ne ferais pas trop d'Akuroku pour changer un peu les habitudes =P]
