L'Imposteur

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.

POV d'Angela, de Nathan confrontés a FuturPeter dans les premiers épisodes de la S3.

Angela :

Alors il était là. Lui. Appuyé nonchalemment contre le mur, sa cicatrice camouflé sous les traits de mon fils, il prétendait nous berner. Mais il oubliait à qui il avait affaire. Son premier don c'est de moi qu'il le tient. Et mes rêves ne m'ont jamais trompée. Ce n'est plus mon plus jeune fils qui se tient devant moi mais son double, cet imposteur qui a pris sa place. Seulement moi je ne donnerais pas dans cette comédie. Je ne lui ferais pas ce plaisir de lui laisser croire qu'il peut se faire si facilement passer pour le vrai Peter. Il ne le sait pas encore mais je l'ai bien cerné. Je sais ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait. Mais ce n'est pas mon souci principal. Mon souci c'est de retrouver mon fils, le seul et unique Peter ! Celui qui me manque déjà !

L'imposteur me regarde restant sur ses gardes avec moi mais je dois reconnaître qu'il joue bien la comédie. Il ne se laisse pas désarçonner lorsque je lui demande ce qu'il a fait de Peter. Il feint de ne pas comprendre le sens de ma question mais je ne suis pas dupe de son manège. Je lui rappelle que sa première capacité c'est de moi qu'il l'a tient. Je sais aussi les désastres que son apparition va causer. Et tente de lui faire entendre raison, il faut qu'il reparte au plus vite de l'enfer d'ou il vient. Je lui balance ses quatres vérités à la figure avant de poser enfin la question qui me brûle les lévres :

-Encore une chose : je peux savoir ce que tu as fait de mon fils?

D'un dernier regard méprisant il me répond qu'il l'a mis à l'abri du danger avant de s'éloigner.

Tu as interêt à ce que mon fils soit vraiment en securité l'imposteur ! Nous en avons pas encore fini tous les deux. Je ne serais pas satisfaite avant de l'avoir retrouver sain et sauf et que tu sois retourner d'ou tu viens mon bonhomme. Je le regarde s'éloigner et j'attends de le voir disparaître avant de retourner au chevet de mon autre fils.

Nathan:

Le temps de me tourner pour appeler mon assistant et il était là. Lui. Mon frère ou plutôt son autre version, celle venue tout droit du futur. Un sacré choc de le voir ainsi avec sa cicatrice lui barrant la moitié du visage. Un visage similaire trait pour trait à celui de mon petit frère. Sauf que ce n'est pas tout à fait lui. Quelques différences sont là pour me rappeller que ce Peter là vient d'une autre époque. Sa voix et ses yeux surtout sont différents. Ses yeux qui ne réfletent que du mépris, de l'indifférence et ou ne réside qu'une lueur glacée. Comme si pour ce Peter la vie n'était qu'un lourd fardeau à porter et qu'il n'en attendait absolument plus rien.

Face à ce triste spectacle de sa décheance je n'ai qu'un seul désir retrouver mon petit frère l'idéaliste, l'altruiste Peter qui veut sauver des vies et le monde. Cet homme en face de moi n'est pas mon petit frère juste un imposteur. Très ressemblant certes mais un imposteur tout de même.

Et tout comme moi à la recherche du vrai Peter prisonnier d'un corps qui n'est pas le sien.

Le double écoute le message de Peter avant de se volatiliser en un clin d'oeil me laissant plus perplexe que jamais. De tout mon coeur je fais une nouvelle prière : retrouver mon frère le vrai.

Fin.

Annie11117

Un petit commentaire ? Merci !