La haine. Ce sentiment vivait en moi depuis tant de temps qu'il avait fini par être ce que j'étais. Je ne me résumais qu'à ceci. Une boule de ressentiments envers tous. J'haïssais tout le monde, de mon voisin qui me regardait toujours avec ce regard désolé au petit chiot traversant tant bien que mal cette foule de gens oppressant qui ne cessait de le regarder. Mon existence se résumait à ma vengeance. Une fois accomplie, je n'avais plus qu'à mourir car j'aurai alors tué le dernier membre de ma famille. Et si votre famille n'est plus, à quoi sert la vie ? Il y a encore quatre ans, la réponse me paraissait évidente.
Mais je l'ai rencontré. Il était aussi perdu que moi. Et alors qu'on m'aimait pour mon malheur, on le rejetait pour le sien. Je ne comprenais pas à cette époque. Ou plutôt je ne savais pas. Nous étions seuls au monde avec notre haine pour les autres. On se comprenait, nous, rejetés par les forces divines qui ont créé notre monde. Je voulais le connaître, l'observant toujours de loin sans jamais m'approcher. Mais me lier avec un être me faisait peur. Etais-je capable d'être avec quelqu'un sans que celui-ci finisse par mourir ? Je ne le pensais pas.
Et puis le destin a voulu qu'on soit dans la même équipe. Avec Sakura. Ces jours passés avec eux resteront les plus beaux de ma vie. Entre colère et joie, les jours s'écoulaient rapidement, la douleur s'effaçant à leurs côtés. Et Naruto… Il rentrait dans ma tête lentement, s'y creusant un petit foyer où demeurer pour l'éternité. Je l'ai su directement quand il a commencé à s'infiltrer en moi. J'ai su. C'était pour la vie.
Mais il est revenu. Itachi. Encore là pour gâcher mon bonheur et mon bien-être. Il s'en est pris à l'équipe. À ceux qui avaient réussi à devenir ma famille. Et la haine est revenue au galop. Elle a rongé mon corps, grignoter ma conscience et dévoré mon cœur. Je me noircis de l'intérieur pour finir par ne refléter que ce que j'étais au fond. La haine n'avait en fait jamais disparu. Elle avait attendu, tapis au fond de mon être pour s'emparer de moi au moment opportun. Alors j'ai recommencé à haïr. Mais, étrangement, je ne pouvais le haïr lui. Je n'y arrivais pas. Ça faisait peur. Je ne comprenais pas pourquoi pas lui. Pourquoi les autres et pas lui ? Cela faisait dérailler mon esprit, l'embrouillait totalement. Et nous nous sommes battus. Je partais. À la recherche de plus de puissance. Pour cette vengeance qui, et je ne l'aie su que trop tard, serait une fatale erreur. Un combat marquant mon départ pour deux ans et demi. Loin d'eux, loin de chez moi, loin de lui… Et je me disais que ça valait mieux.
Et j'ai eu ma vengeance. J'ai tué mon frère. Pourquoi ? Pour finalement apprendre que j'avais tout faux. Que ma vie n'était que mensonges depuis la naissance. Que mon existence était fausse. Que tout ce que j'avais été n'était qu'illusions sur illusions. Ma haine était sans fondement. J'avais haï toute ma vie, tous les êtres qui essayaient de s'y introduire, pour finalement apprendre que j'aurai pu aimer. J'aurai pu rester avec lui…
Quand tout fut finit, quand j'ai su la vérité, je me suis demandé ce que j'allais faire. Ce n'était plus la même réponse qui venait à mon esprit. Je voulais le revoir… Mais il était tellement amoureux de Sakura que je me demandais si je n'allais pas perturber leur bonheur en revenant.
Il répétait sans cesse qu'il l'aimait alors sans doute lui avait-il avoué après mon départ. Y penser faisait mal. Mon cœur se serrait, un sentiment semblable à celui que j'avais ressenti quand Madara me racontait la véritable histoire de mon frère.
Mais je voulais le voir. Ses cheveux, son visage, ses yeux. Tout. Lui quoi. Il était toujours dans ma tête. Il n'en est jamais sorti. Toutes les nuits, je le revoyais me supplier de rester. Je ne le supportais plus. Il fallait que cela cesse.
Alors j'ai marché pendant des jours jusqu'à Konoha. Je cherchais un moyen de revenir sans me faire tuer directement. Après tout, je suis un Nukenin.
En arrivant, je vu Izumo et Kotetsu. Ils se redressèrent d'un seul coup en me voyant, les yeux écarquillés. Ma voix retentit.
« Je me rends. »
Naruto venait d'être mit au courant… Sasuke s'était rendu, disant ne plus avoir de but et se foutre de l'avenir de Konoha… Il allait être jugé par le conseil de Konoha ainsi que par Tsunade qui risquait de lui infliger la peine capitale, c'est-à-dire … la mort !
Naruto courait à présent à en perdre haleine, à l'heure qu'il est Sasuke devait se trouver dans une des nombreuses cellules qui se trouvaient au sous-sol du bâtiment de l'Hokage. Tsunade ne le laisserait pas passer et les ANBU n'ont plus mais il s'en contrefichait puisqu'il s'agissait de « lui » ! Mais autant essayer… au pire des cas… il perdrait la confiance de Tsunade… mais se serait moins horrible que de LE perdre, lui qu'il avait cherché partout en mettant sa vie en jeu. Naruto arriva enfin devant le bâtiment de l'Hokage se fichant des ANBU qui lui disaient qu'il ne pouvait entrer ! Toutes ces personnes ne comptaient pas à ce moment-là ! Il arriva enfin au bout de ce couloir interminable à bout de souffle et entra en hurlant :
-TSUNADE !
- OH ! Naruto tu m'as fait peur ! Tu pourrais frapper avant d'entrer ! Que me vaut une si charmante visite ?
- Ne faites pas l'innocente…
- De quoi tu parles encore ?
- Je sais qu'IL est là…
-Ah… Et ?
-ET ? EH BIEN JE VEUX LE VOIR !
- Désolé mais tu n'y es pas autorisé Naruto.
- ET POURQUOI ?
- Parce qu'il est dangereux !
- DANGEREUX ? MON CUL LA VIEILLE ! JE VEUX LE VOIR !
- PARLE AUTREMENT NARUTO ! TU NE VOIS DONC PAS !
- Voir quoi ?
- L'influence qu'il a sur toi ! Je ne veux pas qu'il te fasse du mal ou qu'il t'utilise !
- !... Tsunade… vous ne me faites donc toujours pas confiance…
- Bien sur que si Naruto ! Mais je n'ai pas confiance en lui !
- Eh bien vous n'avez qu'à venir. De toute façon j'irai le voir… Avec votre accord ou non.
- … Tss ! Tu es vraiment une tête de mule ! À cause de toi je vais avoir des problèmes… mais si je ne te donne pas mon accord tu en auras aussi… C'est d'accord MAIS, je viens avec toi Naruto ! Je n'ai pas confiance en lui…
- Merci Tsunade…
Tous deux descendirent dans les cellules et c'est là que Naruto Le vit, LUI, CELUI qu'il avait tant cherché et espéré revoir dans ce village mais bien sûr pas dans ces circonstances ! IL se tenait dos à lui quand soudain, IL se retourna et leurs regards se croisèrent … Naruto pu voir de la surprise dans SON regard puis, IL reprit ce masque… Ce masque impassible qui ne montrait aucun sentiment…
- Sasuke… dit Naruto dans un murmure.
Naruto et L'Hokage rentrèrent dans la cellule et se placèrent face à Sasuke.
-Sasuke Uchiwa ! Pourquoi es-tu revenu dans notre village ?
- Je l'ai déjà dit à une dizaine d'ANBU… je n'ai plus de but et le sort de Konoha m'importe peu.
- Alors pourquoi déserter si c'est pour revenir ?
- Je devais faire ce que j'avais à faire.
- Oui et maintenant tu vas mourir pour avoir fait ce que tu as fait !
Naruto ouvrit grand les yeux ne revenant pas de ce que Tsunade venait de dire… Elle plaisantait … n'est-ce pas ?...
- J'ai débarrassé le village d'Orochimaru ainsi que de bons nombres de membres de l'Akatsuki…
- APRES L'AVOIR REJOINT !
- Oui c'est vrai mais je l'ai fait pour une bonne raison.
- AH OUI ? ET LAQUELLE ?
- Me rapproché de mon frère pour venger mon clan…
Tsunade était folle de rage et ordonna au garde de l'attaquer quand soudain, Tsunade n'arrivait à y croire, Naruto venait de prendre Sasuke dans ses bras en regardant Tsunade d'un air menaçant :
- Je vous l'interdis Tsunade !
- Na-Naruto ! Pousses-toi de là !
- PAS AVANT QUE VOUS LE LAISSIEZ PARTIR ! VOUS L'AVEZ ENTENDU ! IL N'A PLUS DE BUT, PLUS DE FAMILLE, PLUS RIIIEN ! ALORS FOUTEZ LUI LA PAIX SINON…
Naruto se leva et prit son kunai qu'il plaça devant lui :
- SINON VOUS DEVREZ M'AFFRONTER !
- Naruto… cela ne tient pas qu'à moi…
- Eh bien débrouillez-vous pour que tout ce passe bien pour lui !
-Qu'est ce que tu veux ?
-Qu'on le fasse sortir le plus vite possible !
- Il y a des procédures Naruto ! On ne peut pas faire ça en claquant des doigts.
- Eh bien aidez-le pour qu'il sorte le plus vite possible !
-Naruto…
- JUREZ-LE-MOI !
-Mais…
-JUREZ-LE !
-Je te promets de faire de mon mieux…
-Hokage sama ! Dit un ANBU
- La ferme ! Pas la peine d'en rajouter ! Naruto tu seras accordés à voir Sasuke avec la présence de pas moins de 10 ANBU jusqu'à la fin de son procès. Une visite par semaine pas plus. Je t'interdis de dire à qui que ce soit que ce sale mioche est revenu !
-Même pas à Sakura-chan ?
Naruto entendu les dents de Sasuke grincer derrière lui, il se retourna et pu lire clairement de la rage sur le visage du brun. Qu'est-ce qu'il pouvait l'avoir rendu si furieux ?
- Non. Pas même à Sakura. Kakashi sera avertie par mes soins et pourra venir voir Sasuke tout comme toi. Personne d'autre n'en aura la permission. C'est clair ?
- Oui… Merci Tsunade-sama…
- La politesse c'est quand ça t'arrange toi ?
- Roooh ça va vieille bique !
- NANIIII ?
Elle attrapa Naruto par le col et le jeta à l'autre bout de la cellule.
- SALE MÔME !
Naruto commença à se massé le haut du crâne étant douloureux vu la solidité du mur et vit un sourire se dessiné sur les lèvres du brun, signe qu'il rigolait à sa façon (bien sur). Avait-il rêvait ?
Tsunade pointa son doigt sur Sasuke.
- ET TOI ! FAIS GAFFE SINON JE TE BRULE LE CUL ET JE TE FAIS BOUFFER UNE PARTIE ET L'AUTRE SERA POUR NARUTO ! EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRIS ?
-OUI CHEF ! Hurla Naruto et Sasuke
(Vous avez déjà entendu ça quelque part hein ? XD)
Elle sortit complètement furieuse, pas la peine de l'ouvrir sinon il se reprendrait un autre mur. Tsunade avait emporté toute parole avec elle. Le silence persistait… que dire après tout ?...
- Je-Je pense que je vais te laisser te reposer…
Naruto commença à se lever quand il entendit
- Attend !
Il se retourna et croisa le regard de Sasuke, plongeant ces azurs et les onyx de l'Uchiwa, le faisant légèrement rougir.
- Tu pourrais t'approcher je voudrais te dire quelque chose.
- Euh… d'accord…
Naruto s'approcha doucement de Sasuke, un peu gêné et s'accroupi en face de lui. Sasuke prit alors le visage de Naruto entre ces mains et le regarda droit dans les yeux n'arrangeant pas la rougeur du blond. Sasuke se rapprocha de l'oreille de Naruto et lui dit d'une voix qui déstabilisa encore plus les joues du blondinet :
- Tu n'as pas changé… Tu es toujours aussi mignon…
L'Uchiwa souffla dans la nuque du blond, lui décrochant un soupir, ce qui le fit sourire.
Le tant que le cerveau de Naruto se remit en marche, privé d'air depuis longtemps, Sasuke lui mit une tape sur la tête en crachant un « dobe ». Naruto se leva quitta la cellule et jeta un dernier regard à Sasuke avant de s'en aller.
Au bout de neuf longs mois, ponctués par mes visites et celles de Kakashi, Sasuke fut finalement libéré.
Cela n'avait pas été de tout repos, d'ailleurs, Tsunade pendant ce temps était d'une humeur à tuer quelqu'un d'un simple regard, … assez flippant… Sasuke et moi avons discuté comme avant… c'est-à-dire moi qui parle ponctué de quelque « hum » de sa part ou de « dobe » ou « Usuratonkachi » ! Aaah ! Qu'est-ce que ça m'avait manqué de me faire insulter comme ça ! Sakura n'avait pas été prévenu et je n'avais pas l'intention de lui dire, autant retarder l'échéance du « SASUKEEE-KUUUUN !3 ». M'enfin… maintenant j'accompagnais Sasuke vers l'extérieur il n'avait pas l'air heureux, toujours cette indifférence coller à son visage… Nous voilà arrivé à l'extérieur, je le vois plissé les yeux, c'est vrai qu'il est resté tout ce temps dans les sous-sols du bâtiment de Hokage-sama. Tiens maintenant que j'y pense :
- Né Sasuke ?
- Oui Dobe ?
- Teme.
- Tu voulais ?
- Ah oui euh maintenant que tu es revenu tu as quelque part ou habité ?
- Oui c'est vrai que j'ai eu le temps ces neuf dernier mois de demandé à quelqu'un ! Baka.
- … ¬//¬
- Quoi ?
- Ba … Ca-Ca te dirait de venir… chez moi ? Enfin si tu veux bien sur !
- …
Je rêve ou il rougit… Non j'ai du rêver…Mais en tout cas il est surpris… en même temps qui ne le serait pas. Il va surement m'envoyer balader…
- D'accord.
- Quoi ?
- Je veux bien. En même temps je n'ai nulle part où aller…
- Ah… Si c'est par obligation tu n'es pas obligé…
- NON ! Je …
Je sentis quelque chose sur ma joue, une larme brulant ma peau sur son passage.
- Désolé une poussière dans l'œil… HéHé !
Un rire nerveux… C'est la seule chose qui à pu sortir de ma bouche… Je suis vraiment pitoyable… Sasuke place alors une main derrière ma tête pour rapprocher mon visage du sien et commence à lécher ma joue. Elles doivent sûrement être rouge pivoine, parce que si avant elle me brûlait ba la c'est un véritable brasier !
- Arrête de pleurer Usuratonkachi ! Je suis content de venir chez toi ! Tu comprends comme ça ?
- … Bon ba… on y va…
- Hum…
Et c'est ainsi que commença notre collocation… Un nouveau commencement…
