Titre : La statue

Statut : One-shot

Couple : 1x2

Genre : Fantasy/ fantastique

Rating : R

Résumé : Dans le château de la sorcière Relena où Duo est retenu en otage se trouve une bien étrange statue…

Notes : Relena bashing

Erszebeth

La Statue

Mouvement 1 : Emprisonnement

(Un conte de fées yaoi)

Duo réprima un frisson en entendant la massive porte en chêne foncée par le temps se refermer sur lui avec un bruit sourd. Il aurait donné n'importe quoi pour être ailleurs que dans ce château lugubre.

Mais hélas, la destinée des princes est une chose capricieuse et cela, Duo était en train de l'apprendre à ses dépends.

Il avait été délégué chez la reine-sorcière Relena en tant qu'ambassadeur… Officiellement. Officieusement, c'était une toute autre histoire : il n'était en fait ni plus ni moins qu'un otage, envoyé là pour garantir à son pays une paix toute relative. Les armées de monstres de la sorcière Relena étaient trop puissantes et la reine ambitieuse n'était que trop prompte à lancer une attaque à la moindre occasion.

Duo n'était pas le premier prince à être envoyé chez elle… Et on n'avait jamais plus entendu parler des malheureux sur qui la lourde porte de chêne s'était refermée. Quelque chose disait à Duo qu'il ne valait mieux pas demander ce qu'ils étaient devenus, de peur de subir très vite le même sort.

Lui en tous cas n'avait pas l'intention de disparaître mystérieusement. Le fait d'être dans la place lui donnait l'occasion inespérée d'en apprendre plus sur la sorcière, ses forces et ses faiblesses, afin de mieux l'abattre. Ses compétences plutôt inhabituelles pour un prince l'y aideraient sûrement. En effet, Duo excellait dans le vol, le crochetage de serrures et la discrétion en général. Tout cela, aucun de ses professeurs ne lui avaient appris, mais Duo avait le chic pour faire le mur, trouvant l'éducation du prince moyen barbante à souhait. Sans doute était-ce à son héritage elfique qu'il devait sa grande curiosité naturelle et ses dons intrinsèques en magie.

En fait d'éducation, il avait passé sa jeunesse dans la salle des gardes, les écuries du roi où dans la rue, apprenant de ce fait des choses beaucoup plus utiles à la vie de tous les jours que de boire son thé le petit doigt en l'air ou que de brandir une épée comme une potiche ceinte d'une couronne. De plus, de son vivant sa mère avait également veillé à son éducation magique. En clair, bien que Duo Maxwell soit très beau, il n'était certainement pas l'archétype du prince sur cheval blanc des contes de fées.

Duo regarda autour de lui. Le château de la sorcière était inquiétant à souhait, sombre avec des recoins partout. Il se serait presque attendu à avoir un monstre comme majordome mais tel n'était pas le cas. La personne qui l'avait accueilli dans le château était un énigmatique jeune homme de son âge qui avait, pour autant que Duo puisse en juger, au moins un œil vert, vu que l'autre était caché par une mèche défiant les lois de la gravité. Celui-ci n'avait pas prononcé un mot, faisant juste signe à Duo de le suivre. Le prince lui avait donc emboîté le pas suivant la flamme de la torche de son singulier guide dans les couloirs glacés et labyrinthiques.

Dehors, la tempête de neige faisait rage. Le château de la sorcière était haut dans les montagnes dominant la vallée, comme un faucon surveillant sa proie. C'était la première chute de neige de la saison mais ça ne serait pas la dernière et il y avait fort à parier que les cols restent bouchés jusqu'à la fin de l'hiver.

Une chose de plus qui coinçait Duo dans ce château menaçant.

Finalement Duo arriva dans ce qui serait ses appartements pour la durée de son séjour et il poussa un soupir de soulagement. La présence du majordome, bien que silencieuse, avait été pesante.

Il venait d'arriver mais n'avait pas encore vu l'ombre d'une sorcière. Il ne la connaissait que de réputation. On disait d'elle qu'elle avait une apparence jeune bien que vivant déjà depuis plusieurs décennies. On disait aussi qu'elle était d'une rare cruauté, tuant les jeunes filles ayant le malheur de lui déplaire ou d'être plus belles qu'elle. Certains bruits de couloirs prétendaient qu'elle était un vampire, d'autres qu'elle était une nécromancienne. Duo ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir au sujet de ces rumeurs. Parmi toutes les informations qu'il avait glané sur elle, une seule chose semblait être sûre.

La reine-sorcière Relena adorait les hommes jeunes et beaux. C'était, pensa Duo, le seul point commun qu'ils aient tous les deux, le genre de point commun qui risquait d'ailleurs de s'avérer plus que gênant si Relena  décidait de mettre Duo dans son lit.

Le prince n'était pas un idiot ; il se doutait bien que la sorcière recherchait au moins autant un otage qu'une bouillotte de lit en demandant qu'on ne lui envoie que des princes, faisant ainsi d'une pierre deux coups.

D'un œil attentif, il examina ses quartiers. Ils étaient décorés en noir et rouge, en harmonie avec la pierre semblable à l'obsidienne qui semblait constituer le château. Les meubles étaient en bois sombre d'un brun presque noir drapés de rouge écarlate et même les bougies étaient  en cire rouge. C'était, pensa Duo dans un frisson, un endroit parfait pour tenir une cérémonie de magie noire et il s'y connaissait.

Duo avait la magie dans le sang. Son père avait eu lui aussi une jeunesse aventureuse qu'il lui avait fait rencontrer Myria, la mère de Duo et accessoirement une haute elfe. D'elle, Duo tenait ses yeux violets, son étrange beauté, une agilité à en faire pâlir le meilleur voleur des sept royaumes et bien sûr, sa magie.

Il ferma les yeux et se concentra, cherchant un champ magique à proximité qui aurait pu indiquer qu'il était surveillé d'une manière ou d'une autre. La reine-sorcière devait être très confiante en elle car il n'en sentit aucun. Il avança, explorant son nouveau territoire et tomba en arrêt en arrivant dans une petite bibliothèque. C'était faible mais il pouvait sentir comme un courant magique dans un coin sombre de la pièce.

C'était étrange, vraiment, car la magie n'était pas statique comme l'aurait été celle d'un objet ou d'un cercle d'invocation. Pourtant, rien ne bougeait dans la pièce à part la flamme vacillante des bougies. Voulant en avoir le cœur net, Duo en saisit une et s'approcha de là où le courant semblait parvenir.

 Et, dans la lumière chancelante, il aperçut une étrange sculpture.

Jamais Duo n'en avait vu de plus réaliste et ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement. Elle représentait un splendide jeune homme aux cheveux courts et entièrement nu, comme figé dans la même pierre qui constituait les murs du château, l'obsidienne imperméable à la magie. Lentement, presque avec hésitation, Duo posa la main sur le torse nu de la statue et sursauta. La pierre était tiède au toucher et au moment où il avait posé la main dessus, il aurait pu jurer que la magie de la pierre avait essayé de contacter la sienne.

Il n'aurait pas pu dire comment ni pourquoi, mais à cet instant il su qu'il y avait quelque chose, un lien entre lui et ce singulier bloc de pierre.

Il contemplait l'étrange statue depuis un moment déjà lorsque une voix retentit derrière lui.

"Saisissant n'est-ce pas ?"

Il fallut à Duo toute sa maîtrise pour ne pas trahir sa surprise. Lorsqu'il se retourna calmement, son expression ne montrait rien :

"Sa majesté la reine-sorcière Relena, je présume ?"

"Vous présumez bien." Les yeux fixés sur la statue, Relena continua : "Elle est là en guise d'avertissement. Il n'y a pas si longtemps, cette statue était un homme comme vous. Enfin, c'était avant qu'il ne tente de m'assassiner, bien sûr… Il était vraiment très beau, comme vous pouvez le voir. Dommage qu'il n'ait pas été assez intelligent pour réaliser qu'il n'avait aucune chance contre moi. Absolument sublime, mais idiot. J'espère que vous vous montrerez plus malin."

"Non seulement elle est maléfique et veut me mettre dans son lit, mais *en plus* elle à les chevilles qui enflent" pensa Duo.

De son côté, l'œil acéré de la sorcière ne le lâchait pas, le mesurant du regard :

"J'avais entendu parler de vous, prince Duo, mais je dois dire que la réalité dépasse toutes mes espérances. Vous êtes le plus bel homme sur lequel j'ai posé les yeux depuis longtemps. Depuis lui, en fait" fit-elle en désignant la statue.

Elle continua en s'approchant et en saisissant le menton du prince pour mieux le contempler, avant de le relâcher :

"Vos yeux surtout sont splendides. Mais je suppose que c'est normal pour un demi elfe"

Duo ne dit pas un mot, hochant juste légèrement la tête en un acquiescement. Cette femme l'écoeurait et il aurait donné n'importe quoi pour s'écarter mais il savait qu'il ne pouvait pas se permettre ce luxe. Elle était bien comme on la lui avait décrite. Il ne l'avait pas sentie approcher et cela lui faisait courir une sueur froide dans le dos. Car à présent qu'il l'avait près de lui il pouvait sentir sa puissance effarante, comme un trou noir et glacé en plein milieu de la pièce. Et ce n'était pas tout : la main sur son menton elle aussi était glacée. Ce simple toucher lui donnait l'impression d'être enlacé dans les anneaux froids d'un python sur le point de l'avaler ou de toucher une chair morte depuis longtemps.

Mais ses yeux ne vacillèrent pas et il continua de la regarder droit dans les yeux. Elle était en train de le tester, il en était sûr et il était bien résolu à ne pas se laisser impressionner par une sorcière morte vivante. Ça lui ferait trop plaisir, il pouvait le sentir.

Il se détendit un peu quand finalement elle recula d'un pas, visiblement satisfaite de ce qu'elle avait pu lire dans ses yeux.

"Vous avez beaucoup d'esprit à ce que je vois. Tant mieux, c'est toujours plus amuser de briser ceux qui vous opposent de la résistance… Enfin, j'espère que vous trouvez vos appartements à votre convenance." Continua t'elle d'un ton léger, comme si de rien n'était.

"Ils sont parfaits votre altesse" dit Duo en évitant avec justesse de s'étrangler sur le titre.

La sorcière lui sourit et se dirigea vers la porte, s'arrêtant la main sur la poignée :

"Nous dînerons ce soir tous les deux, bien sûr." Dit-elle d'une voix caressante qui donna à Duo l'envie de se défenestrer dans la seconde. Il n'y avait malheureusement pas la plus petite fenêtre dans la petite bibliothèque.

La bouche sèche, Duo se força à répondre à l'ordre que la sorcière venait, mine de rien, de lui donner :

"Bien sûr"

Il n'avait pas besoin d'un dessin pour savoir qu'il était le dessert prévu sur le menu.

*********

Cela faisait deux semaines que Duo était enfermé dans ce château sombre, à ne jamais voir un morceau de ciel bleu. Heureusement, il ne passait pas tout son temps avec la sorcière, celle-ci ayant des obligations d'état et autres cérémonies de magies noires à effectuer.

Néanmoins, l'adaptabilité de l'elfe était mise à rude épreuve. Le pire n'était pas de devoir coucher avec Relena, mais plutôt de ne pas savoir quand la sorcière allait lui tomber dessus. Pour le reste, il fermait les yeux et faisait ce qu'on attendait de lui.

Lorsqu'il avait du temps libre, il fouinait dans le château. Il semblait bien à ce propos que l'étrange majordome ait remarqué son manège et plus d'une fois en se retournant, Duo l'avait trouvé sur ses pas. Il y avait quelque chose de vraiment bizarre chez lui d'ailleurs. Il émettait une aura distinctement non humaine. De là à penser que c'était une créature invoquée par la sorcière et déguisée en être humain, il n'y avait qu'un pas. Pour le reste, le château était silencieux, presque mort. Il n'avait jamais vu personne d'autre dans les couloirs que le majordome et la sorcière et même les tâches ménagères semblaient s'effectuer par magie. Même si c'était très pratique, c'était aussi, de l'avis de Duo, sacrément glauque.

Il avait néanmoins réussi à localiser deux zones, à son avis importantes : le donjon où Relena effectuait ses cérémonies et l'étude située dans les étages qui contenait tous les papiers nécessaires aux différents rituels magiques. Si il pouvait apprendre quelque chose sur la sorcière, ce serait dans un de ces deux lieux. Malheureusement, du premier émanait tant d'énergie négative que Duo n'arrivait pas à en approcher. Quant au deuxième, il y avait tant de protections magiques et de pièges qu'il lui faudrait encore longtemps avant de pouvoir y pénétrer.

En bref, la vie au château était usante et Duo n'arriver pas à se relaxer, même dans ses appartements, sans jamais savoir si il était réellement seul où non. Son sommeil était agité et il n'arrivait pas à se réchauffer, même dans son lit sous plusieurs couvertures. Etre un elfe avait sans doute des avantages, mais aussi des inconvénients ; sa constitution d'elfe, plus fragile que celle des humains, ne s'acclimatait pas aux hivers des montagnes.

Ce soir là, Duo était épuisé. Ses recherches de l'après-midi avaient été infructueuses et, de plus, il avait été "invité" dans le lit de Relena. Il ignorait si elle était réellement un vampire, mais ce qui est sûr, c'est qu'il se sentait drainé et dégoûté après en avoir fini avec elle. Un bain chaud avait presque réussi à le faire se sentir mieux mais, bizarrement, même si il avait très sommeil, il n'avait pas du tout envie de gagner son propre lit. A la place, il se rendit dans la petite bibliothèque qui l'attirait et le repoussait tout à la fois.

La vision de la statue ne lui rappelait que trop ce qu'il pourrait devenir si il échouait. Et pourtant… Il y avait toujours cette étrange attraction entre lui et la sculpture. Pensivement, il s'assit sur un sofa drapé de rouge, ramenant ses membres sous un chaud plaid rouge et noir. La bibliothèque était la seule pièce de ses appartements et peut être même du château ou il se sentait bien. La pièce était petite et le feu qui ronflait dans la cheminée arrivait presque à tenir à l'écart la froideur pénétrante des murs obscurs.

La statue était juste en face de lui, toujours aussi énigmatique. Duo en connaissait un bout en magie et pouvait dire sans le moindre doute que ce n'était pas un simple sort de pétrification qui avait été utilisé sur le jeune homme de la statue, mais plutôt une sorte de malédiction. Il avait déjà essayé, sans succès, de lancer dessus un sort de transformation de la pierre en chair.

Il ignorait même si le jeune homme était toujours vivant, comme l'aurait été une victime d'une pétrification classique. Est-ce que ces yeux de pierre pouvaient le voir ?

Parlant tout haut pour rompre le silence étouffant, Duo murmura pour lui-même :

"Je me demande quel est ton nom."

Se sentant presque bien pour la première fois depuis longtemps, Duo ferma les yeux, le sommeil le gagnant. Une dernière phrase s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne sombre dans l'inconscience :

"Et je me demande ce que tu me dirais si tu pouvais me parler."

**********

Quand Duo ouvrit les yeux, il était sur une plaine de terre noire rocailleuse et stérile. Il ne pouvait pas voir plus loin que quelques mètres devant lui à cause d'un épais brouillard gris. Sa première réaction fut de serrer ses bras autour de lui. Il faisait tellement froid dans ce lieu désolé qu'il avait l'impression d'être gelé jusqu'au cœur.

Il fit quelques pas, essayant de comprendre ce qu'il faisait là lorsqu'il heurta quelque chose de *chaud*. Surpris, il leva les yeux pour se retrouver devant deux yeux bleus perçants. Dans la brume, il avait heurté un être vivant, perdu comme lui.

Quelque chose en lui refusant de s'éloigner de la source de chaleur, il examina l'inconnu et ses yeux s'élargirent d'étonnement en reconnaissant des traits qui lui étaient familiers. Devant lui se tenait la statue, vivante. L'elfe ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Pour une raison quelconque, il ne pouvait pas parler en ce lieu.

C'est alors que la statue de chair s'anima et que la main du jeune homme inconnu se leva pour caresser la joue de Duo d'un geste tendre. Inconsciemment, l'elfe se tendit vers le contact, vers la chaleur. Un léger sourire passa sur les lèvres de l'inconnu et il parla :

"Je m'appelle Heero."

Duo hocha la tête pour montrer qu'il avait compris, ne pouvant s'exprimer autrement.  C'est alors que Heero le prit dans ses bras, semblant lui aussi avoir besoin d'un contact humain dans ce lieu désert.

Passant la main dans la longue chevelure de l'elfe, il lui murmura à l'oreille d'une voix presque désespérée :

"Aide-moi s'il te plaît"

Mais Duo n'eut pas le temps de répondre car, arraché aux bras de Heero par une brusque bourrasque de vent  glacial, il retourna dans les ténèbres du sommeil.

*********

Duo se réveilla brusquement, complètement déphasé par son  rêve singulier. Il était toujours dans la bibliothèque et rien ne semblait avoir changé. Pourtant, après quelques instants, il  remarqua une chose étrange. Pour la première fois qu'il était entré dans ce château, il se sentait bien, sa poitrine comme envahie par une douce chaleur. L'oppression et le froid qui l'avaient poursuivi depuis qu'il avait passé le pont-levis s'étaient complètement dissipés.

Il se leva et se dirigea vers la statue toujours immobile, comme veillant sur lui. Dans son cœur brûlait une certitude : ce n'était pas un simple rêve. Il l'avait senti depuis le premier instant ; il existait un lien entre lui et la statue, bien qu'il ait du mal à définir sa nature.

C'est alors que de sa mémoire ressurgit un vieux souvenir :

Duo avait sept ans et il était triste, des larmes lui coulaient le long du visage. Il se sentait trop petit et seul dans les couloirs en pierre du château paternel et il se dirigeait d'instinct vers la seule chose qui puisse le rassurer :

Sa mère. Lorsqu'il entra dans sa chambre, elle était à sa place habituelle, assise confortablement auprès de la fenêtre, l'esprit dans le vague. Elle ne bougea pas en voyant entrer son fils et Duo se blottit tout contre elle et se mit à pleurer à gros sanglots, la tête dans son giron.

Sa mère ne dit rien, attendant que le flot des larmes s'apaise en caressant les cheveux de son fils et en lui roucoulant une berceuse. Quand enfin les larmes cessèrent de couler, Myria demanda d'une voix douce :

"Qui a-t-il Duo ?"

"Les enfants du château ne veulent pas jouer avec moi. Ils…ils me traitent de sale elfe. Je crois que je leur fait peur".

Myria ne dit rien mais son regard s'assombrit aux paroles de son fils.

Habitué au mutisme de sa mère, Duo posa la question qui hantait depuis longtemps son esprit :

"Pourquoi as-tu choisi de vivre parmi les hommes maman ? Pourquoi t'es tu mariée avec papa ?"

Myria eut un sourire plein de tendresse maternelle :

"Dans ce monde, chacun possède une personne qui lui est destinée, une personne qui illumine ta vie et qui te réchauffe quand tu as froid, une personne pour qui tu ferais n'importe quoi. Pour moi, ton père est cette personne."

Duo pencha la tête sur le coté, curieux et émerveillé, toute peine oubliée :

"Moi aussi j'aurais quelqu'un comme ça ?"

L'elfe passa la main dans les boucles de son adorable bout de chou :

"Bien sûr Duo"

"Mais comment je le reconnaîtrais ?"

Myria eut un petit sourire mystérieux et posa sa main sur le cœur de son fils :

"Tu le sauras là. Il y aura de la chaleur dans ton cœur quand tu auras trouvé celui qui t'es destiné"

Les yeux dans ceux, inscrutables, de la statue, Duo porta une main à son cœur. La douce chaleur qu'il ressentait depuis qu'il s'était éveillé irradiait de là.

Il sourit alors, curieusement réconforté. Bien qu'il ait du mal à comprendre comment Heero pouvait lui parler dans ses rêves, celui-ci avait répondu aux questions qu'il avait formulé avant qu'il ne s'endorme. Il s'avança vers la sculpture et posa sa main sur son cœur, comme il l'avait fait la première fois qu'il l'avait vue.

"Je vais t'aider Heero. Je ne sais pas encore comment, mais je vais t'aider."

Duo venait de trouver la personne pour laquelle il était prêt à faire n'importe quoi.

*********

Notes de l'auteur : A vrai dire, je ne sais pas d'où vient ce fic mais je l'aime bien. L'idée m'est venue pendant que je faisais le synopsis d'une prochaine série et dessus se sont agglutinées plusieurs idées. Le résultat est, curieusement, plus "chaud" que je l'aurais imaginé. Pas chaud dans le sens yaoi du terme (quoique, il y a un lime dans la deuxième partie, pourquoi se priver des bonnes choses, surtout en périodes de fêtes !) Mais plutôt dans le sens émotionnel du terme. Au départ, dans l'idée, le fic devait être plus froid, beaucoup moins émotionnel mais voilà, j'avais oublié que c'était un pov de Duo…

Duo *chante* : Un jour, mon prince viendra…

Ersz : J'avais juste en disant que tu n'étais pas l'archétype du prince de contes de fées… En fait, tu es l'archétype de la princesse !

Duo *vexé* : Hey !

Ersz : Comment je vais finir cette histoire moi ?

Duo : Euh ? Il vécurent heureux, n'eurent aucun enfant mais firent l'amour comme des bêtes sur toutes les surfaces disponibles ?

Ersz *cligne des yeux* : Tous les contes de fées devraient finir comme ça. Surtout les yaoi.

Enfin bon, si vous avez aimé et que vous voulez vite la suite, reviewez ! ^_^