Disclaimer: Je ne possède absolument aucun personnage de cette fic. Je ne gagne pas d'argent pour cette histoire.
Objectif: Lily
Prologue- Leçon de séduction
- Dis Sirius...
- Quoi ? fit celui-ci sans cesser de regarder son livre sur le Quidditch.
- C'est vrai ce que Lily a dit tout à l'heure ? Je suis vraiment prétentieux ?
Cette fois, Sirius leva la tête pour regarder son meilleur ami. Que pouvait-il répondre à cette question ?
- Je crois qu'elle a raison... mais tu n'es pas le seul visé, poursuivit-il en voyant la mine horrifié de James. Je me suis comporté de la même manière que toi, donc on est tous les deux dans le même bateau.
- Tout ce que je fais, ce n'est jamais assez bien pour elle. Et Servilus lui, il la traite de... tu-sais-quoi, alors qu'ils étaient amis. C'est moi qui devrait être son ami, son petit ami, même. J'ai des bonnes notes quasiment partout, je suis plutôt beau gosse, je ne fréquente des gens ayant un rapport avec ce Lord Machinchose... Mais non, elle s'obstine à refuser de sortir avec moi !
Sirius, mal à l'aise, s'agita sur son lit sur lequel il s'était installé puisque il était hors de question de réviser pour cette épreuve de métamorphoses. Depuis quand James et lui discutaient-ils de leur relation personnelle ? Non, c'était la première fois, même si James parlait à tort et à travers de Lily, il ne, lui, était jamais arrivé d'évoquer ses relations. De toute façon, il n'y avait rien à dire, ce n'était que du sexe. Il ne voulait pas encore s 'embarrasser avec des sentiments, c'était trop tôt. Après tout il n'avait que quinze ans et donc la vie devant lui... et beaucoup de filles qui l'attendaient. Mais pour l'instant, il fallait répondre quelque chose à James qui semblait en pleine tourmente :
- Change d'attitude ! dit-il.
- Quoi ?!
- C'est simple. Tu sais que Lily DÉTESTE tout ce qui à un rapport avec toi ou les maraudeurs. Elle parle bien à Lunard ! Il se parlent même souvent.
- C'est normal, ils sont tous les deux préfets.
- Mais même avant cette année, ils se parlaient...
- Qu'est-ce que tu essaye de me dire, là ?
- Comporte-toi comme Remus, sois aussi sérieux que lui, mais pas trop quand même, travaille plus sérieusement, ou fais semblant tout du moins.
- Mais tu sais bien que c'est impossible ! Je tiendrais même pas un jour, comme garçon sage. Et puis d'abord, les filles n'aiment vraiment les garçons sages !
- Justement, c'est pas LES filles que tu veux séduire, c'est LA fille. Et cette fille-là, c'est les garçons plutôt sages qui la branchent.
James le regardait maintenant d'un air perplexe.
- Depuis quand tu t'y connais dans l'art de séduire Lily, toi ?
- C'est toi qui m'as demandé des conseils, alors je te réponds. En plus ça fait cinq ans que tu tentes par tous les moyens imaginables de sortir avec Evans, alors bon, en éliminant ce qui n'a pas marcher, je crois qu'il n'y a plus que ça.
- Ça ne marchera pas non plus. J'y arriverais jamais !
- C'est toi qui vois, Cornedrue !
- Merci, Patmol.
- De rien.
