Disclamer : Rien à moi (sauf l'intrigue mais c'est déjà ça...) tout à l'autre blonde de JK.R (pff)
JKR : C'est moi qui ai Sevy Nananananèreuh !
GD : Mmm... C'est ça...
JKR : Quoi ? Pas d'insultes ?
GD : Non.
JKR : Mais pourquoi euuuh ! (très déçue la JKR...)
GD : M'en fout.
JKR : Oh... Mais pourquoi ?
GD : Parce qu'il a dit qu'il me préférait à toi.
JKR : Quoooi ? ("WOUUUAAATE ??" en version originale, phonétique) Nooooon !!! (larmes aux coins des yeux et évanouissement)
SS : Mais pourquoi tu lui a dit ?
GD : Mais mon cher Sevy, pour voir sa tête voyons !
SS : C'est vrai que ça valait le coût ! (tout ceci est une plaisanterie, je la respecte après tout sans elle il n'y aurai pas de Sevy...)
Couple : HP/SS (très light pour le moment)
NDA : Bonne lecture ! C'est bon, j'ai fait mon trip' vous pouvez y aller !^^
« Vulnérable »
CHAPITRE 1
POTTER ??
Lorsque le professeur Snape, le terrible maître des potions à Poudlard, le professeur honni de presque tous ses élèves (sauf quelques exceptions exceptionnelles), sortit des limbes du sommeil, il éprouva une sensation qu'il croyait à jamais perdue : Le Bien-être.
Il se trouvait au chaud dans des draps doux et un matelas qui épousait parfaitement les courbes de son corps. Malgré tout ceci, une question persistait dans son esprit toujours en éveil « Où suis-je ? »… En effet, il n'avait jamais possédé un lit de la sorte (il aurait bien aimé…).
Il se décida à sortir cette douce chaleur mais malheureusement il sentit bien qu'il ne pouvait pas se mouvoir à son aise. Il fit alors un compromis et pris appui sur son coude. Il voulut ouvrir les yeux pour essayer de reconnaître l'endroit où il se trouvait. Mais lorsqu'il ouvrit ses paupières, sa vision se limitait au Noir. Que du Noir. Pas de formes, rien… En plus de cela depuis qu'il les avait ouvertes, il avait un mal de crâne insoutenable.
Il passa ses mains sur ses yeux et ne sentit rien d'anormal. Aucun objet, aucunes lunettes, rien n'obstruait sa vision. Ce ne fut pas ce la qui le rassura, bien au contraire. Il fut prit d'une vague de panique incontrôlable. « Que se passe t-il ? Pourquoi je ne vois rien ? Où suis-je ?!? ». Il cria, hurla même et puis pleura… Il pleura plus qu'il n'avait jamais pleuré. Comme son Père lui avait dit jadis « Pleurer ne sert à rien ! C'est pour les faibles ! Et je ne veux pas que mon fils soit un faible ! C'est CLAIR ?? ». Mais à ce moment là il ne pensait absolument pas à son père. La crise passée, il retomba sur le matelas vidé de toutes forces.
Dans la pièce voisine, un jeune homme brun aux éternels cheveux en bataille et aux yeux émeraude, alerté par ce cri soudain qui déchirait l'habituel silence de ses appartements, délaissa sa tasse de café et ouvrit la porte à la volée. C'est à ce moment là qu'il vit une scène que jamais il n'aurait cru voir.
Son ancien professeur de potions, Severus Snape, était allongé dans son lit, ses mains sur ses yeux et le haut de pyjama légèrement mouillé (Il pleure, lui ?). Il ne l'avait jamais vu ainsi, sans son masque d'une éternelle froideur, sauf quand il dormait. Et Merlin seul sait combien de temps il l'avait regardé (ou plutôt admiré) dans son sommeil.
Le jeune homme était tout de même heureux qu'il se soit enfin réveillé. Il s'approcha doucement du lit et s'assit sur le rebord, à côté de son ancien professeur.
- Vous allez bien ?
Severus ne l'avait pas entendu entrer et fit un bond dans le lit en tendant désespérément ses bras devant lui dans un signe évident de protection. C'est alors qu'il reconnut cette voix. Sa voix.
- Po-Potter ?
- Oui, c'est bien moi. Je suppose que vous vous posez des questions sur votre état, alors je vais essayer d'y répondre d'accord ? Bien, essayez de vous détendre maintenant, vous êtes encore fatigué.
Harry prit la main de Severus et l'aida à se rallonger. Ce qu'il ne savait pas c'est que celui-ci n'avais jamais autant été le centre de tant d'attention. Mais faisant fi de sa gêne l'homme murmura :
- Où suis-je ?
- Vous êtes chez moi en ce moment, dans ma chambre. Cela fait maintenant trois semaines. Je vous ai nourri par perfusions et pour le reste un simple sort de nettoyage…
- Que s'est-il passé ?
- Lors de la bataille finale vous vous êtes battu contre un mangemort inconnu de nous et vous avez été touché par un sort tout aussi inconnu.
- Oh…
- Je vous ai trouvé lorsque j'ai tué Voldemort. Je m'en suis sortit avec seulement une fracture du bras, beaucoup de chance… Foutu chance de Gryffondor ! N'est-ce pas ? Vous étiez évanoui mais vous respiriez toujours. Alors je vous ai amené à l'infirmerie mais il y avait vraiment beaucoup de blessés. Mme Pomfresh vous a fait un diagnostic rapide avant de vous confier à moi.
Il avala difficilement sa salive avant de poursuivre :
- Apparemment vous avez été touché par un sort qui a placé un voile devant vos yeux. Pour faire simple, vous êtes devenu aveugle…
Le professeur qui avait essayé de garder son calme lorsqu'il recevait toutes ses informations craqua devant la dure réalité et se remit à pleurer silencieusement (cela lui faisait tellement de bien…) en chuchotant sans cesse des « Non… » presque inaudibles mais remplis de tristesse et de lassitude.
Harry, pris au dépourvu par cette nouvelle crise de larmes (après tout, n'avait-il pas déjà remarqué son absence de vision ?) s'approcha de l'homme qu'il n'avait jamais vu aussi humain auparavant. Il le prit dans ses bras et après le moment de tension et de surprise de Severus, celui-ci se laissa aller à cette douce étreinte.
- Ca va mieux ?
- Je… Je… Oui.
- Je peux vous poser une question ?
- Faites… Je vous dois au moins ça…
- Mais non ! Vous ne me devez absolument rien !
- Si vous le dites… Alors ?
- Je peux vous appeler Severus et vous m'appeler par mon prénom ?
Le dit Severus réfléchit à toute vitesse comme seul son esprit en est capable… Autant tenter le tout pour le tout…
- Oui…
Harry se leva et s'apprêtait à sortir lorsqu'il entendit clairement Severus soupirer d'une voix lasse :
- Je suis vulnérable…
Fin du premier chapitre (prologue) : (écrit en écoutant "Running Up That Hill" de Placebo)
Severus : Hum… Hum !
Good-Dream : Ouiii ?
Severus : Je suis obligé de ressembler à Cho Chang ?? Pleurer, pleurer et pleurer…
Good-Dream : Mais non ! Tu es beaucoup plus mignon que Cho Chang ! Et puis tu vas bientôt être très courageux !
Severus : Dans ce cas… Eh ! Tu viens de dire que j'étais mignon ??
Good-Dream : Moi ? Noooon ! (Mauvaise foi sans égale). A bientôt Sevy chouuu !!
PS : C'est la première fois qu'une autre personne que moi découvre mes écrits. Donnez moi votre avis c'est important pour moi… : )
Cette Fic est de rating T mais je pense (peut-être) m'aventurer (et donc M) sur un lemon... Cela dépendra de vos reviews...
Good-Dream.
