Mitzi était une fille un peu ronde, aux yeux marrons et à la peau pâle, couverte de tâches de rousseurs. Ses cheveux étaient une magnifique cascade de boucles flamboyantes qui s'arrêtaient un peu en dessous des é paire de lunettes rectangulaires lui barrait le visage, et lorsque l'on l'entendait rire, c'était comme entendre le tintement d'une clochette.
Elle cochait une case de son calendrier, un large sourire aux lèvres. La petite fille était impatiente de voir son anniversaire approcher à grands pas.
Alors qu'elle comptait le nombre de jours qu'il lui restait à attendre, sa mère l'appela depuis sa chambre. C'était une femme qui répondait au nom de Mélissa. Elle était de grande taille, mince, avec des cheveux bruns. Ses yeux étaient d'un vert magnifique.
C'était une mère douce et aimante, tout en étant une employée de bureau sérieuse et précise dans son travail. Elle aimait ses enfants plus que tout, et rien au monde ne lui était aussi précieux que sa famille.
Mitzi rejoignit sa mère, qui était en train d'arranger le lit de sa fille.
"-aller, petite princesse, au lit ! dit Mélissa.
-Mamaaan... arrête de m'appeler "princesse" ! répondit l'enfant en retirant sa robe d'un superbe bleu roi et en se glissant sous les couvertures.
-pourquoi ça ?
- les princesses, c'est nul. Elles passent leur temps à chanter avec des animaux et à chercher l'amour. Moi, quand je serais grande, je serais un prince !" Dit l'enfant en souriant.
Mélissa regarda sa fille en fronçant des sourcils.
"- Mitzi... qu'est-ce que tu veux dire par là ?" Demanda Mélissa, à la fois curieuse et inquiète.
En voyant le regard de sa mère, la petite resta muette. Mitzi venait de faire une boulette, et si elle en disait plus, elle risquait de le regretter. Alors, au lieu de répondre, la jeune fille retira ses lunettes, les posa sur sa table de chevet et s'allongea, avant de chuchoter :
"-bonne nuit, Maman."
Mélissa se pencha en avant et déposa un baiser sur la joue parsemée de tâches de rousseurs de sa fille, avant de quitter la chambre. Quelques instant plus tard, l'enfant dormait.
