POV Béatrice
JE ME RÉVEILLE EN SURSAUT dans mon lit, alors qu'il y a quelques instants, j'étais persuadée d'être morte. Affolée, je cherche à tâtons les impacts des balles. Je ne sais même pas où David avait tiré, la douleur était trop vive et s'était répandue dans tout mon corps. Mais ce n'est pas normal que je ne trouve rien. Et ce n'est pas non plus normal que je sois noyée sous cette couche épaisse de vêtements. Je ne suis pas habituée à ça. Du moins, je ne le suis plus depuis que j'ai quitté les Altruistes.
Oui, c'est ça. Ce ne sont pas mes vêtements d'Audacieux, mais mes vêtements d'Altruistes. "Pourquoi suis-je habillée en Altruiste ?" me demandé-je à voix haute. Je jette un coup d'œil autour de moi. Je suis dans mon ancienne chambre, chez mes parents. Je ne comprends pas... C'est donc ça le paradis ? C'est juste l'endroit que l'on considère comme chez soi ? Où l'on se sent le mieux ?
Non, je n'y crois pas, il s'est passé quelque chose. Quelque chose qui m'échappe. Je me suis réveillé dans mon lit, non ? Si j'avais été blessée et que j'avais pu survivre aux balles, je me serais réveillée dans un hôpital. C'est la logique - je me sens un peu Érudite tout d'un coup. Mais alors... Se pourrait-il que toute cette histoire n'ait été qu'un rêve ? Que les personnes que j'ai rencontrées au cours de cette aventure n'existaient pas ? Non, je ne veux pas y croire. Je ne peux pas y croire. Tout avait l'air si réel. Et Tobias ? Je ne peux pas me résoudre à penser qu'il n'existe pas. Je veux m'accrocher à la dernière lueur d'espoir qu'il me reste. Et aller le chercher.
Je ne sais pas par où aller mais je sors de ma chambre à toute vitesse. Puis je me cogne. Sur...
- Caleb ?
- Tris ! dit-il en me prenant dans ses bras, tout aussi surpris que moi.
Ce n'est pas dans les habitudes de Caleb. Mais il m'a appelée Tris alors, devrais-je en conclure que...
- Mais, reprit-il, j'étais persuadé que tu étais...
- Moi aussi, le coupé-je, éberluée, j'en étais persuadée.
- Mais alors, ce rêve...
- On l'a fait tous les deux ?
On en était arrivé à la même conclusion. Mais sommes-nous les seuls à l'avoir fait, ce rêve ? S'en est encore plus étrange en sachant que nous sommes deux à avoir imaginé tout ça. Caleb n'a même pas le temps de répondre à ma question tandis que j'entends une voix plus que familière nous dit : " Vous êtes déjà réveillés ? Vous vous sentez nerveux ?" Je fronce les sourcils un instant puis, accompagnée de Caleb, je vais enlacer ma mère, qui hésite avant de prendre part à notre étreinte. "Ne vous inquiétez pas, reprend-elle. Tout se passera bien, quels que seront les résultats et les choix que vous ferez."
De quoi parle-t-elle ? Je prends du temps avant de comprendre. Ne me dites pas que nous sommes...
- Quel jour sommes-nous ? demande Caleb, comme s'il avait lu dans mes pensées.
Ma mère répond nonchalamment : "Le jour du test d'aptitudes."
Voili voilou ! C'était court, mais c'était pour vous mettre un peu dans l'atmosphère de l'histoire ! ^^ Les chapitres qui suivent devraient être plus longs. Normalement. '-' N'hésitez pas à laisser une review ;) J'accepte les critiques constructives ! :) Give me your smile and I'll really like you !:p